Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §tij348yP

Le câble Hex-Com de chez Ross-Tech est vraiment très bien.

 

C'est celui que j'utilise pour le développement de mes softs :)

 

tu as utilisé le Hex-Com avec quelles voitures en dehors des vag ? et avec quels softs ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gaw520FR

tu as utilisé le Hex-Com avec quelles voitures en dehors des vag ? et avec quels softs ? :voyons:

 

Oh, je m'en suis servi sur une grande quantité de Peugeot, de Renault, de BMW

Avec des softs maison

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Oh, je m'en suis servi sur une grande quantité de Peugeot, de Renault, de BMW

Avec des softs maison

Tu peux nous mettre des screen de tes diag :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

Tu peux nous mettre des screen de tes diag :??:

 

Euh.. Voilà une capture de mon soft de flash... Quelques trucs masqués pour ne pas faire de pub :p

 

gawdfather_1072625101_soft.jpg.f95c4c2bb3bc5aabe8f64b5f5f318bb1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij348yP

Oh, je m'en suis servi sur une grande quantité de Peugeot, de Renault, de BMW

Avec des softs maison

 

tes softs maisons te servent uniquement pour du flash ? ou tu as aussi de la lecture de données en temps réel pour les véhicules dont tu parles ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

tes softs maisons te servent uniquement pour du flash ? ou tu as aussi de la lecture de données en temps réel pour les véhicules dont tu parles ?

 

Je fais un peu de lecture de données en temps réel, mais je n'ai pas assez de temps pour en faire un soft à part entière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij348yP

Je fais un peu de lecture de données en temps réel, mais je n'ai pas assez de temps pour en faire un soft à part entière...

 

dommage, heuuu et sinon le(s) soft(s) que tu fais serai(en)t-il(s) récupérables ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

dommage, heuuu et sinon le(s) soft(s) que tu fais serai(en)t-il(s) récupérables ? :D

 

Un jour peut-être.............. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvo584Ga

bon moi je cherche un outil de diag toutes marque et complet et je ne desire pas bricolé.

quel sout les produits en vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

bon moi je cherche un outil de diag toutes marque et complet et je ne desire pas bricolé.

quel sout les produits en vente

 

AD en vend un pour les pros mais ça douille, PC DELL + imprimantes + chariot plus la totale compatible band géométrique, le tout en un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

AD en vend un pour les pros mais ça douille, PC DELL + imprimantes + chariot plus la totale compatible band géométrique, le tout en un

 

Le problème des outils "multimarques", c'est qu'ils sont (généralement) assez limités en terme de possibilités... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij348yP

Un jour peut-être.............. ;)

 

bon dommage va falloir que je m'y mette alors :W

 

et sinon tu aurais essayé avec succés le hex-com avec d'autres softs que les tiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

bon dommage va falloir que je m'y mette alors :W

 

et sinon tu aurais essayé avec succés le hex-com avec d'autres softs que les tiens ?

 

Marche impec avec VAG-COM (bizarre, hein? :D)

Pas essayé avec autre chose, vu que les autres softs que j'ai nécessitent leur propre interface...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Le problème des outils "multimarques", c'est qu'ils sont (généralement) assez limités en terme de possibilités... :(

et toi c'est pas un multi marques :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Non, j'ai un soft et quasiment une interface pour chaque marque

Oui, l'interface est universelle, après c'est le soft et l'interprétation des défauts qui change..

 

Par contre, avec les interfaces "maison", tu ne peux en général qu'interroger le moteur (ce qui est somme toute plutôt suffisant) car les constructeurs français ont eu la bonne idée d'affecter un pin de la prise diag presque pour chaque calculateur...

:voyons: on doit pas avoir la même notion de l'interface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

:voyons: on doit pas avoir la même notion de l'interface

bien, on va reprendre :D

 

J'ai l'interface VAG-COM, ok? => Celle-ci me permet d'utiliser vag-com, d'une part, et développer mes softs d'autre part

 

Ensuite, j'ai d'autres softs, qui nécessitent leur propre interface, cette dernière faisant souvent office de dongle

 

Est-ce plus clair? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

bien, on va reprendre :D

 

J'ai l'interface VAG-COM, ok? => Celle-ci me permet d'utiliser vag-com, d'une part, et développer mes softs d'autre part

 

Ensuite, j'ai d'autres softs, qui nécessitent leur propre interface, cette dernière faisant souvent office de dongle

 

Est-ce plus clair? :)

saleté de dongle :mad: vi c'est clair je vois mieux maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij348yP

Marche impec avec VAG-COM (bizarre, hein? :D)

Pas essayé avec autre chose, vu que les autres softs que j'ai nécessitent leur propre interface...

 

bizzare en effet :voyons: je n'ai essayé que sur une clio et il n'y a pas eu moyen d'avoir aucune info, elles avaient quoi comme centrale les clios que tu as testé ? (si tu en as testé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

bizzare en effet :voyons: je n'ai essayé que sur une clio et il n'y a pas eu moyen d'avoir aucune info, elles avaient quoi comme centrale les clios que tu as testé ? (si tu en as testé).

 

Qu'est ce que tu as essayé sur la clio exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 28/12/2003 à 00:05, GawdFather a écrit :

Je ne conseille pas l'interface d'Elektor... :non:

 

Quelles sont les raisons qui te permettent de faire cette déduction ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij348yP

Qu'est ce que tu as essayé sur la clio exactement?

 

bha voir si j'arrivais à récup des infos :

 

- codes d'erreurs stockés (s'il y en avait)

- ou de la prise de donnée en temps réel

 

mais clairement vag-com ne voulait rien sortir, quand j'ai fait le test obd2 il m'a même indiquer que ce qu'il y avait de branché au bout n'était pas obd2 :beuh:

 

j'ai essayé 1 ou 2 autres softs sensés être "compatibles" il me semble avec l'interface ross-tech et idem rien.

 

c'était sur une RS de 2003.

 

si je ne me trompe pas c'est une gestion siemens sirius32, c'est la même dans toutes les clios ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver867yv

bien, on va reprendre :D

 

J'ai l'interface VAG-COM, ok? => Celle-ci me permet d'utiliser vag-com, d'une part, et développer mes softs d'autre part

 

Ensuite, j'ai d'autres softs, qui nécessitent leur propre interface, cette dernière faisant souvent office de dongle

 

Est-ce plus clair? :)

Salut!

Cela fait plusieurs mois que je m'interesse a l'OBD,j'ai pas eu le temps de fabriquer l'interface universelle avec les optos coupleurs,mais en attendant j'ai recu une interface de chez Scantool qui va tres bien pour les vehicules europeens,il existe chez eux trois interfaces pour les 3 protocols existants .

Apres bien des recherches, c'est ce qu'il y a de mieux d'apres moi en rapport qualite prix,surtout juste pour du scan et effacement de defaut,j'ai essaye avec divers softs ,souvent plus complet que celui qu'on peux telecharger chez eux. Tous ca parce que j'en ai eu marre qu'on me sorte un delai de 15 jours juste pour un diag!!! j'ai en charge pas mal de vehicules ,donc vu le cout d'investissement des produits dispo en france personne n'y va avec le dos de la cuillere!!

He bien systeme D! enfin systeme moins onereux surtout !!!

Bon,j'arrete de raconter ma vie !

Appel de phare KawaZx9r!

PS: je repete certainne chose du tout premier post,mais bon ,ca rafraichit la memoire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut!

Cela fait plusieurs mois que je m'interesse a l'OBD,j'ai pas eu le temps de fabriquer l'interface universelle avec les optos coupleurs,mais en attendant j'ai recu une interface de chez Scantool qui va tres bien pour les vehicules europeens,il existe chez eux trois interfaces pour les 3 protocols existants .

Apres bien des recherches, c'est ce qu'il y a de mieux d'apres moi en rapport qualite prix,surtout juste pour du scan et effacement de defaut,j'ai essaye avec divers softs ,souvent plus complet que celui qu'on peux telecharger chez eux. Tous ca parce que j'en ai eu marre qu'on me sorte un delai de 15 jours juste pour un diag!!! j'ai en charge pas mal de vehicules ,donc vu le cout d'investissement des produits dispo en france personne n'y va avec le dos de la cuillere!!

He bien systeme D! enfin systeme moins onereux surtout !!!

Bon,j'arrete de raconter ma vie !

Appel de phare KawaZx9r!

PS: je repete certainne chose du tout premier post,mais bon ,ca rafraichit la memoire!

15 jours pour connecter une prise et appuyer sur un clavier :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

bha voir si j'arrivais à récup des infos :

 

- codes d'erreurs stockés (s'il y en avait)

- ou de la prise de donnée en temps réel

 

mais clairement vag-com ne voulait rien sortir, quand j'ai fait le test obd2 il m'a même indiquer que ce qu'il y avait de branché au bout n'était pas obd2 :beuh:

 

j'ai essayé 1 ou 2 autres softs sensés être "compatibles" il me semble avec l'interface ross-tech et idem rien.

 

c'était sur une RS de 2003.

 

si je ne me trompe pas c'est une gestion siemens sirius32, c'est la même dans toutes les clios ? :voyons:

 

Ah oui normal!

Je disais que c'est l'interface VAG-COM (le câble donc) qui est universel...

Le soft, lui, ne te permettra pas de diagnostiquer une Clio.

 

Le Sirius 32, par contre, j'arrive plutôt bien à lui parler, c'est celui qui équipe, en règle générale, la plupart des moteurs essence de la Clio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...