Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §gaw520FR

Pas de connecteur sur la 306 par contre y a sur alfa . Apres une nuit balanche j arrive a lire la base de données de l auto mais le dialogue passe que dans un seul sens j arrive pas a changer quoi que se soit meme pas vider les defauts je vous tiens au courant .

 

Pas de connecteur sur 306??? Il faut que tu regardes mieux à mon avis, sous le volant, sous un cache en plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tij348yP

Je ne sais plus si on l'avais évoqué dans les 13 dernières pages (j'ai la fleme de tout re-lire) mais j'ai trouvé sur le forum d'OBD2-Project un sujet intéressant:

 

mesure de "puissance" avec VAG-COM

 

attention pour le faire il faut que la Vw soit équipé de l'ESP (y'a un capteur de couple)

 

pas besoin de l'ESP, le TCS suffit, c'est la centrale tcs qui fourni l'info de couple, par contre il n'y a pas de capteur de couple à ma connaissance sauf peut-être sur les "grosses" audi en boite auto qui aurait un capteur mais même là c'est à vérifier.

 

en fait la centrale tcs file une info "calculée" concernant le couple, à partir d'une table qui met en relation le couple nominal à un régime donné pour une charge moteur donnée, puis ce couple est modifié en tenant compte d'un tas de paramètres tels que : quantité d'essence injectée, pression d'air relevée , températures , ...

 

du coup c'est à peut prêt fiable sur une caisse toute d'origine, mais dés qu'il y a bidouille ça n'est plus obligatoirement trés correct. Disons que si la caisse a un problème ça peut se voir, j'ai déjà crosié un 1.8T de 156ch ayant un problème de débitmètre qui ne dépassait plus les 130ch avec cette mesure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb640Oe

Bravo kazouille pour ce super topic! Décidément c'est un habitude après le super reportage sur ta 106! On sent l'éxpérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bravo kazouille pour ce super topic! Décidément c'est un habitude après le super reportage sur ta 106! On sent l'éxpérience!

:) et Clio II aussi :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

Quelqu'un a t'il testé l'ODB2 sur un BMW320D ??

 

Oui, et ça marche bien :)

 

GawdFather je viens de lire le topic sur le forum206

 

ton truc à l'air excellent, dommage que tu ne veuille rien dévoiler. A ce moment là ne dis rien tout simplement........

 

Bah.... :(

Je ne vois pas ce que tu voudrais que je dise de plus? :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et ça marche bien :)

 

 

 

Bah.... :(

Je ne vois pas ce que tu voudrais que je dise de plus? :(

 

j'sais pas, des détails sur ton projet, les 206'istes te demandent des infos et du les donnes pas....tu alignes les captures d'écran....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

j'sais pas, des détails sur ton projet, les 206'istes te demandent des infos et du les donnes pas....tu alignes les captures d'écran....

 

Il ne m'a pas semblé voir de questions, sinon j'y aurais répondu :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus208lP

salut les specialiste, bon je viens de parcourir toutes les pages du topic, mais j'ai rien trouver sur les clio 1....

quelqu'un aurait-il des infos pour m'aider, je ne trouve rien.....

j'ai regardé sur la plupart des sites donnés sur le topic et aucune info...

ça serait pour une clio 16s de 92. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne m'a pas semblé voir de questions, sinon j'y aurais répondu :voyons:

 

tu n'as pas répondu aux questions sur l'interface (y'en a peut-être pas, je n'en sais rien), ton logiciel apparemment tu le gardes pour toi (tant mieux si ça te fait plaisir), etc...

 

Moi ça m'intéresse tout ça.

 

Et concernant le protocole Peugeot, peux-tu nous donner des infos?

 

Quelles sont les différences avec les autres constructeurs? Psa a fait un truc à sa sauce?

 

Enfin voilà mes questions.

 

(je ne roule pas en française mais ça m'intéresse, c'est tout)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

tu n'as pas répondu aux questions sur l'interface (y'en a peut-être pas, je n'en sais rien), ton logiciel apparemment tu le gardes pour toi (tant mieux si ça te fait plaisir), etc...

 

Moi ça m'intéresse tout ça.

 

Et concernant le protocole Peugeot, peux-tu nous donner des infos?

 

Quelles sont les différences avec les autres constructeurs? Psa a fait un truc à sa sauce?

 

Enfin voilà mes questions.

 

(je ne roule pas en française mais ça m'intéresse, c'est tout)

 

Bah... Le câble, il est standard.. n'importe qui peut le trouver en cherchant sur le net...

 

Le soft, nous sommes mardi, je l'ai commencé dimanche après midi, donc tu peux imaginer qu'il est loin d'être 100% fonctionnel, donc pas vraiment diffusable...

 

Comme je l'ai dit, j'ai avant tout fait ça pour m'amuser, et je montre en live l'évolution du truc, et je te trouve un tantinet désagréable ("A ce moment là ne dis rien tout simplement........", "tu alignes les captures d'écran.... ", "tu le gardes pour toi (tant mieux si ça te fait plaisir)").. :(

 

J'ai l'impression que tu me reproches de ne pas balancer la source sur le forum...!

 

Les questions (quand il y en a), j'y réponds....

 

Les différences entre les constructeurs sont assez nombreuses... Disons que la base de la communication est la même, mais les commandes sont différentes... C'est un boulot énorme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Le câble, il est standard.. n'importe qui peut le trouver en cherchant sur le net...

 

Le soft, nous sommes mardi, je l'ai commencé dimanche après midi, donc tu peux imaginer qu'il est loin d'être 100% fonctionnel, donc pas vraiment diffusable...

 

Comme je l'ai dit, j'ai avant tout fait ça pour m'amuser, et je montre en live l'évolution du truc, et je te trouve un tantinet désagréable ("A ce moment là ne dis rien tout simplement........", "tu alignes les captures d'écran.... ", "tu le gardes pour toi (tant mieux si ça te fait plaisir)").. :(

 

J'ai l'impression que tu me reproches de ne pas balancer la source sur le forum...!

 

Les questions (quand il y en a), j'y réponds....

 

Les différences entre les constructeurs sont assez nombreuses... Disons que la base de la communication est la même, mais les commandes sont différentes... C'est un boulot énorme...

 

Désolé alors, je me suis trompé.

Pour les sources non ça n'est pas ce que je voulais dire. Félicitations pour le soft :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus208lP

Gawdfather tu fais pour une 206 ? c'est bien ça ?

sinon personne pour me mettre sur une piste pour ma clio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

Gawdfather tu fais pour une 206 ? c'est bien ça ?

sinon personne pour me mettre sur une piste pour ma clio ?

 

Elle est de 92 ta Clio...?

 

Hmm... J'ai le soft de diag Renault ici, mais je ne connais pas le protocole qui était utilisé à cette époque là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Si c'est une Clio 92 équipée de l'injection Siemens MPI,elle n'est lisible qu'avec des Scantools capables de fournir les anomalies sous forme de texte de description (Renault donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus208lP

ouais c ça, injection siemens.

gawdfather, comment je pourrait recup ce soft ? apres je pense pour largement me debrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

ouais c ça, injection siemens.

gawdfather, comment je pourrait recup ce soft ? apres je pense pour largement me debrouiller.

 

Là le problème c'est que ce n'est pas du fait-maison, c'est un système complet que j'ai acheté, que je vends, et que je ne peux donc pas me permettre de diffuser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa625hJ

Bonjour,

 

J'ai lu les 14 pages, et je souhaiterais savoir si il existait un cable a brancher d'une laguna 2.2dt de 08/96 vers un pc portable.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Non,ces modèles ne sont pas équipées de la technologie OBD,seul les outils constructeur ou agréés peuvent les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli734gV

Bonsoir,

 

J'ai pu voir qu'il existe plusieurs logiciels VAG-COM et je n'y comprends plus grand choses ... VAG-COM 3.3.0.1 et VAG-COM beta 0.81 ???

Sont-ce les memes logiciels ?

Leurs différences ???

Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus !

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE451nf

oui si tu veux des plan pour faire des appareil de diag moi j'en ai fait un le circuit te coute 20 euro + les prises

poue ceux qui sont interessé contacter moi

 

ouai :) y a des électroniciens prêt à relever le défit :)

j'attends vos avis :)

Le bunddle le moins cher est à 70€.

http://www.kds-online.com/Shop6a/catalog/product_info.php/cPath/21_72_75/products_id/393

Je vai voir combien coute les pièces en france, le plus cher étant le processeur et le câble.

[/citation]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbe076nz

et L'OBD II c'est à partir de quand que ça s'est généralisé ?

En clair sur mon espace injection 2.2 1992 ça peut causer ou il faut vraiment trouver une valise XR25 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

et L'OBD II c'est à partir de quand que ça s'est généralisé ?

En clair sur mon espace injection 2.2 1992 ça peut causer ou il faut vraiment trouver une valise XR25 ?

en 92 c'était pas normalisé il faut la valise renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma052cN

Les dernières Citroen ZX (1.8i 16v, Athena, mteur XU7JP4? 1997° sont elles équipées OBD II ?

Bravo et Merci à l'initiateur de ce topic et aux contributeurs principaux et réguliers

jmaril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo561CK

j'ai recuperé le logiciel CLIP, je cherche des infos pour l'interface

 

si quelqu'un peut m'aider ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

j'ai recuperé le logiciel CLIP, je cherche des infos pour l'interface

 

si quelqu'un peut m'aider ?

essaye avec l'interface de vag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo561CK

il me semble que CLIP active la communication par le port usb, du moins dans son utilisation d'origine, il fonctionne aussi par le port serie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...