Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau854Rs

Cosim : Je pense que ma question n'etait pas tres clair, mais ce que je voulais savoir c'est si apres l'entete l'ELM métait bout à bout tous les codes d'erreurs ou si il recommencais à remettre l'entete apres une serie de 3 codes ...

Je vais me pencher plus serieusement sur le sources ScanTools ...

Truky : J'ai une M3 (E36) et un de mes objectifs est d'arriver à lui faire du diag avec mon programme. J'ai aussi par ailleurs recupéré un bouchon avec les connexions sur une autre BMW, mais je ne sais pas si c'est les meme pour les E30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Cosim : Je pense que ma question n'etait pas tres clair, mais ce que je voulais savoir c'est si apres l'entete l'ELM métait bout à bout tous les codes d'erreurs ou si il recommencais à remettre l'entete apres une serie de 3 codes ...

Ah ok... ben je pense que le source de la procédure que je t'ai indiquée vaudra la meilleure des explications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou327nZ

Dsl, mes liens sont mort et je peux pas les remettre : 9online me l'enlève immédiatement !

Mais je pense que vous sous en sortirez sans ! C'était juste des trucs sur la prise, pas sur les prog !

De tout façon ils sont sur la mule. (C'est pas du piratage, tout le monde à accès à ces infos gratuitement !)

 

A+

 

Sympa la E36 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau854Rs

Cosim : je ne voulais pas etre blessant avec ma remarque ... De plus ton conseil ma bien aidé, merci beaucoup ! (Des fois on a la solution au fond du PC mais on y pense meme pas !)

 

J'ai donc fini ma version 1.01 qui prend (normalement !) en compte la lecture de au max 3 codes de defaut. J'ai aussi remis en forme un fichier Codes.txt issus des docs fournis par les forumistes pour afficher les libéllés des defauts. Il est constitué comme un .INI et il DOIT etre complété par tous afin qu'il soit le plus complet.

Je passe tout ca par mail à Kazouille pour qu'il puisse le mettre en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Cosim : je ne voulais pas etre blessant avec ma remarque ... De plus ton conseil ma bien aidé, merci beaucoup ! (Des fois on a la solution au fond du PC mais on y pense meme pas !)

 

J'ai donc fini ma version 1.01 qui prend (normalement !) en compte la lecture de au max 3 codes de defaut. J'ai aussi remis en forme un fichier Codes.txt issus des docs fournis par les forumistes pour afficher les libéllés des defauts. Il est constitué comme un .INI et il DOIT etre complété par tous afin qu'il soit le plus complet.

Je passe tout ca par mail à Kazouille pour qu'il puisse le mettre en ligne.

Ta nouvelle version

http://maitrekazouille.free.fr/OBDSoft_1_01.exe

et les codes d'erreurs

http://maitrekazouille.free.fr/Codes.txt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau854Rs

Ce qu'il serait bien c'est d'intégré les codes pour VW et Audi que l'on peut trouvé sur :

 

Forum audipassion

 

 

Par contre il me faut des infos sur les trammes effectivement envoyées à l'OBD ...

Je pense que les trames doivent etre tres proche des codes saisis car il ne sont pas simple de maniment. Il faut peut etre simplement ajouter "U0" devant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

Avec le cable et le prog idoine, est-il possible de voir passer les infos d'un comodo d'autoradio multiplexé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les trames doivent etre tres proche des codes saisis car il ne sont pas simple de maniment. Il faut peut etre simplement ajouter "U0" devant !

 

Je ne peux pas t'aider pour le moment, j'ai pas encore regardé le code source concernant cette partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau854Rs

Je vais repreciser le sens de ma question :

Sur le forum audi, beaucoup utilise VAG-COM. C'est une interface à opto basique et un soft pas mal. Effectivement celui ci peut, en plus des lectures de defauts et leur effacement, modifier certain nombre de parametre de la voiture. Il y a des procedures detaillées pour par exemple pour programmer le calculateur central pour que le voiture se ferme automatiquement au dessu de 20Km/h. C'est sur cette partie que je cherche des infos. Pour le moment je ne sais que lire (theoriquement ) les defauts et je n'ai pas d'info sur les trames à envoyer pour realiser ce type de programation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi448zo

Pourquoi pas jeter un oeil au code source de scantools, c'est codé en C.

 

j'étudie la possibilité d'un achat groupé sur une interface 3 protocoles avec cable OBD+RS232.

Je vous donne les détails dès que j'ai les réponses avec les tarifs.

 

à+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau854Rs

Pour ScanTool, oui, je l'ai fait, mais il n'a pas toutes les fonctionnalités de VAG-COM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri204mb

Pourquoi pas jeter un oeil au code source de scantools, c'est codé en C.

 

j'étudie la possibilité d'un achat groupé sur une interface 3 protocoles avec cable OBD+RS232.

Je vous donne les détails dès que j'ai les réponses avec les tarifs.

 

à+

Philippe

 

Ah oui, je serais bien partant !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou327nZ

Pourquoi pas jeter un oeil au code source de scantools, c'est codé en C.

 

j'étudie la possibilité d'un achat groupé sur une interface 3 protocoles avec cable OBD+RS232.

Je vous donne les détails dès que j'ai les réponses avec les tarifs.

 

à+

Philippe

 

 

Je marche !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étudie la possibilité d'un achat groupé sur une interface 3 protocoles avec cable OBD+RS232.

Je vous donne les détails dès que j'ai les réponses avec les tarifs.

 

à+

Philippe

 

ça marche pour moi aussi !

 

Je vais repreciser le sens de ma question :

Sur le forum audi, beaucoup utilise VAG-COM. C'est une interface à opto basique et un soft pas mal. Effectivement celui ci peut, en plus des lectures de defauts et leur effacement, modifier certain nombre de parametre de la voiture. Il y a des procedures detaillées pour par exemple pour programmer le calculateur central pour que le voiture se ferme automatiquement au dessu de 20Km/h. C'est sur cette partie que je cherche des infos. Pour le moment je ne sais que lire (theoriquement ) les defauts et je n'ai pas d'info sur les trames à envoyer pour realiser ce type de programation ...

 

Effectivement, c'est ce que j'ai sur mon ibiza (fermeture à 15km/h).

Je vais jeter un oeil à la doc de doude que j'ai pu télécharger, il y a peut etre des trucs sur VAG-COM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila, j'ai trouvé dans le zip le mode d'emploi de VAG-COM qui me semble très exhaustif, malheureusement, c'est de l'allemand assez technique, j'y commprend pas grand chose ... Cependant j'ai pu décrypter que la section suivante parlant de coder l'ordinateur, et donne quelques adresses à la fin :

 

Das Codieren wird benutzt, um verschiedene Optionen in einem Steuergerät einrichten zu können.

Warnung!

Sie sollten den VW-Reparaturleitfaden (oder irgendeine andere Verfahrensdokumentation) für Ihr spezielles Fahrzeug heranziehen, bevor Sie versuchen, ein Steuergerät zu codieren. Zum Allermindesten sollten Sie sich die ursprünglichen Werte aufschreiben. Es gibt keinen anderen Weg, um Änderungen rückgängig zu machen und die ursprünglichen Werte wieder herzustellen, wenn nicht funktioniert, was sie versuchen.

 

Anmerkung: Einige Steuergeräte erfordern ein gültiges Login, bevor sie codiert werden können.

 

Ein besonderes Feature von VAG-COM: Sie können den Werkstattcode unverändert lassen oder einen beliebigen anderen eintragen. Bestimmte andere Programme hinterlassen immer einen Werkstattcode, wenn ein Steuergerät codiert wird.

 

Die Importeur-Nr. ist nur wichtig für das Codieren von Steuergeräten, die KWP-2000 benutzen. Das Feld ist so voreingestellt, dass es unverändert bleibt, wenn Sie nicht auf dem Bildschirm „Optionen“ eine Importeur-Nr. eingetragen haben.

 

Benutzen Sie die Schaltknöpfe OK oder Abbrechen, um zum Bildschirm „Steuergerät öffnen / Funktion wählen“ zurückzukehren.

[/quotemsg]

 

Voila les adresses :

 

Anwendungsbeispiele für die Funktion Codieren:

 

Reprogrammierung des Zentralverriegelungssystem bei Audi-Fahrzeugen, Einzelheiten s. für

A4 : http://www.audiworld.com/tech/elec13.shtml

S4 : http://www.audiworld.com/tech/elec33.shtml

TT-Coupe : http://www.audiworld.com/tech/elec40.shtml

TT-Roadster : http://www.audiworld.com/tech/elec41.shtml

A6 : http://www.audiworld.com/tech/elec36.shtml

A8 : http://www.audiworld.com/tech/elec39.shtml

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre232lJ

Salut!

 

Désolé pour le silence depuis une semaine, je n'ai pas pu retoucher au soft entre-temps.

Donc aprés y avoir un peu travaillé j'ai finalement réussi à compléter la séquance d'initialisation!!

 

Pour ceux qui ont une interface ISO (Jeff, Andy ...) vous pouvez tester ce petit soft: http://fred777.free.fr/TestInit.rar

C'est trés basique, ça fait juste l'initialisation de l'ECU en slow init mais ça permet de savoir le protocole qu'utilise l'ECU.

 

Pour information sur une mégane 1.9 dci de 2001 le keyword de protocole est 0xE98F ce qui correspond à de l'ISO14230 (KWP2000).

 

Je suis intéressé de savoir pour d'autres véhicules si vous pouvez tester.

 

Notes: Soft écris en C# donc nécessite le runtime .NET . Il se peut aussi que de temps en temps la synchro déconne, c'est encore du test donc bon ...

 

Voilou, la prochaine étape: lecture vitesse et RPM en temps réel.

++

 

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre232lJ

LaurentD74: Suis d'accord avec toi, il faut regrouper les forces tant que possible. On verra ça quand j'aurais un peu plus avancé, le temps que je me familiarise avec la réception des données.

++

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi448zo

Je me suis concentré sur la recherche d'un maximum d'infos pour pouvoir faire des choix avisés, voici un résumé qui n'engage que moi et est ouvert aux commentaires constructifs...cad que je n'engagerai pas de débat pour le fun ;^)

 

Choix:

1-OPTO

 

L'interface la plus simple pour nos voitures européenne utilisants les protocoles ISO du types 9141/14230/KWP2000 est l'opto-couplée, elle permet un accès directe du Soft aux calculateurs.

C'est celle utilisé par VAG.com

 

avantages:

le prix, env 80euros pour du matos complet et de qualité:

petit boitier intégrant la prise OBD et sortant sur port série ou l'on branche le cable serie/serie pour l'ordinateur, possibilité de mettre un adaptateur série>USB pour un peu plus cher.

 

inconvenients:

l'intelligence est dans le soft

Les bons softs coutent ! 100 euros pour VAG qui ne gère pas les codes OBD2 génériques...pour l'instant.

les gratuits sont, avec le respect du travail fournis...à améliorer !

 

2-Interface mono protocole ISO ELM323:

Il existe des interface basé sur la série ELM pour les trois protocole dont celui qui nous intéresse le ISO ELM323.

C'est un microcontroleur PIC16C505 programmé pour traduire ce protocole et rien que celui-là ! il a deux frères jumeaux pour les deux autres protocoles J-1850(VPM & PWM) les circuits sont différents.

 

avantages:

Il fait bien ce pourquoi il est programmé!

Le soft est réduit à un logiciel de communication mettant en forme les données qu'il reçoit.

 

inconvenient

Il ne sait faire que ce pourquoi il est programmé et seul les maj du firmware propriétaire le rende + intelligent.

 

 

3-Interface tri-protocoles:

Elles permettent de dialoguer avec des voitures américaines/japonnaises (J-1850(VPM & PWM)) et européennes (9141/14230/KWP2000)

 

avantage:

voir plus haut

 

inconvénient:

prix de 180euros

soft propriétaire quoique qu'inclus

 

4-interfaces multiprotocoles:

 

Championnes du monde de la compatibilité j'ai trouvé des interfaces compatibles avec les trois protocoles précédents plus le CAN qui est déjà utilisé dans beaucoup de voitures.

 

avantage:

voir plus haut

 

inconvenient:

prix champion du monde aussi sauf pour une interface OPTO + CAN à 150euros mais reste le soft à trouver car il n'est pas fourni...

 

Bref le choix est vaste mais le plus simple reste pour nous l'ELM323 ou l'interface OPTO.

 

Conclusion:

Pour notre utilisation d'amateurs/mécanos/tuners éclairés sur voitures ISO:

Mes préferences sont la 1 et 2 sachant que j'ai trouvé Scantools en français, j'attend juste leur offre de prix et je poste çà ici.

 

Voilà vu l'heure je tiens à préciser que je suis l'unique propriétaires des fote d'ortograf et keu leur utiliation sans mon asccord fera lobgai de poursuit.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau854Rs

Merci a tous pour ces precieuses infos !

En ce moment, je travaille sur le hard de l'interface. J'essaie de la faire 2 protocoles, en utilisant sur la meme carte soit l'ELM323, soit une compatible avec VAG-COM, simplement en changeant des switchs (donc 1 et 2 dans le post de Phil916).

Je vous proposerais un premier schema pour commentaires peut etre fin de WE. Il ne faut pas hesiter à le critiquer, c'est comme ca qu'on progresse !

De plus a terme je vais essayer de reconstruire le firmware de l'ELM 323 afin que nous puissions le faire evoluer nous meme. Je vais surement le travailler sur un PIC16F877, qui nous ouvrira des portes pour ensuite construire des appareils autonomes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau854Rs

C'est cool Fred777hl que tu aie choisi l'interface dite "opto", comme ca on est top complémantaire.

Si tu es intéressé je peux te passer mes sources. J'essayerais aussi de faire une sorte d'algo pour qu'il soit plus facile à comprendre.

A terme on pourra peut etre rassembler les deux softs en un seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi448zo

Précision importante VAG.com annonce ne plus reconnaitre les interfaces opto classique à partir de leur version 4 de soft !

 

Même si c'est des produits qualité pro (par rapport à l'interface scantools) les tarifs qu'on me donne sont vraiment trop cher:

interface tri + soft anglais propriétaire 170euros pour 5, 160euros au delà.

 

Bon il faut bien faire vivre sa famille donc je leur pardonne ;^)

 

En plus je considère qu'à ce prix le connecteur OBD moulé à la prise est un handicap car on ne peut pas le partager avec une autre interface.

 

Comme on va être tenté de scanner tout ce qui à 4 roues à portée d'interface, le salut serait un cable OBD>DB9 et deux interfaces (opto et ELM323) ou une seule si laurent nous trouve un truc sympa...

 

Laurent regard là c'est une tri à base du vieux PIC 16F84 http://obddiagnostics.com/DataSheet.pdf ce serait plus facile de la modifier pour intégrer ton PIC préféré non ?

 

Le fait maison me tente de plus en plus vu que j'ai un stock important de RS232 femelle chassis CI.

 

Mes trouvailles sachant que le but est une commande groupée pour faire baisser ces prix:

 

-Scantools en français mais pas la peine de me le demander pour l'instant.

-L'ELM323: 15euros

-le cable norme SAE J1962 OBD2 >RS232 male: 20euros.

-le cable non normalisé (dimension moins précises mais normalement çà rentre) OBD2>RS232 male: 15euros

-Circuit: 12euros mais vous êtes alors obliger d'acheter un cable type modem: DB325 vers DB9.

pour le reste faux faire vivre les magasins d'électronique locaux ou fouiller vos tiroirs.

 

Pourquoi pas refaire le circuit pour un branchement direct sur le port série du PC ? hop un cable de moins !

 

Plus qu'à trouver le temps de faire le typon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou327nZ

Si tu veux j'ai le typon de scantool !

Ca peut peut etre t'aider ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Ce qu'il serait bien c'est d'intégré les codes pour VW et Audi que l'on peut trouvé sur :

 

Forum audipassion

 

 

Par contre il me faut des infos sur les trammes effectivement envoyées à l'OBD ...

Je pense que les trames doivent etre tres proche des codes saisis car il ne sont pas simple de maniment. Il faut peut etre simplement ajouter "U0" devant !

 

salut,la transcription des codes hex pour retrouver les codes POxxx,P1xxx,B,C,U, est complètement expliquée sur les documents officiels de la SAE,norme J1979,malheureusement,il faut acheter le document.

pour ceux qui parlent Allemand,il y a des explications assez détaillées chez KDS (rubrique : conseils aux programmeurs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi448zo

Je crois avoir vu un lien quelque part sur le document J1979 çà doit ce trouver en fouinant un peu.

 

Au sujet du typon je cherchais un typon informatique donc sous format PCB style orcad, proteus ou autre !

Celui-là je l'avait déjà mais il faut le saisir etc pour le modifier en RS232 et le réduire parce que je trouve çà bien trop grand par rapport à ce qu'il y a dessus.

bref y'a du boulot, je fais çà ce week-end pour lancer une petite production semaine prochaine j'espère.

je vous tiens au courant.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou327nZ

Cà m'intéresse mais sous quel Soft, format ?

 

Il est en pdf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi448zo

Bon la première proposition intéressante qu'on me donne:

 

Interface basée sur ELM323 dernière version(V2).

Son petit plus par rapport à ce qu'on connait ?

elle est miniaturisée dans un connecteur série qui se connecte donc directement à l'ordi (voir post plus haut: refaire un PCB) donc il n'y a besoin que du cable OBD qui va bien et est il livré avec, sympa non ?

 

 

Pour 10 çà revient à 80euros livré chez vous (France)

Ceux qui sont preneur lèvent la main !Si on dépasse, çà serait bien, je renégocie le prix !

 

Pour vous donner un ordre d'idée: l'interface scantools, en achetant les composants revient à 60euros environs sans boite(ELM323+CI+composants divers+2connecteurs DB9 et 25+cable OBD+cable DB25>DB9) plus le travail de soudure/montage et ce ne sera pas du miniature qui se connecte facile derrière le portable ;^)

 

Voir post initial (Kazouille) de ce topic:

Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II

 

Cà me parait donc au vu notament du petit plus une très bonne affaire

Les termes de l'achat groupé:

-vous dites j'en achète X sur ce forum et vous m'envoyez individuellement un email reprenant votre commande et adresse postale/téléphone.

-Une fois que X a atteind 10 ou + et que j'ai les e-mails correspondants, je déclare la commande validée sur ce forum.

S'il y a réduction au vu du nombre j'annonce le nouveau prix ;^)

-A partir de ce moment vous recevez de ma part un email avec mes coordonnées/téléphone et m'envoyez sans délais un chèque du montant correspondant à votre réservation.

 

-Je commande et paie la somme totale une fois encaissé la totalité(on me la fait pas deux fois ;^)

Précision de taille: je centralise mais paie mon interface comme les autres, le cout est aditionné des frais de virement bancaire répartit sur tous, voilà précision du premier avril en avance: Je vous l'apporte moi-même déguisé en facteur...

Les delais de livraison qu'on m'annonce c'est deux semaines, plus vite c'est plus cher.

 

A vous de parler !

 

http://vehiculeselectriques.free.fr/Download/ELM323Mini.jpg

http://vehiculeselectriques.free.fr/Download/ELM323Mini2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi448zo

salut,la transcription des codes hex pour retrouver les codes POxxx,P1xxx,B,C,U, est complètement expliquée sur les documents officiels de la SAE,norme J1979,malheureusement,il faut acheter le document.

pour ceux qui parlent Allemand,il y a des explications assez détaillées chez KDS (rubrique : conseils aux programmeurs).

 

Des infos gratuites sur le protocole, en anglais:

http://www.ghg.net/dharrison/OBDScanAPI.PDF

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi448zo

Précisions pour ceux qui avaient déjà levé la main sur la tri protocole:

 

J'ai abandonné l'interface trois protocole parce que trop cher (difficile d'être sous 100euros) logiciel propriétaire et surtout parce que renseignements pris:

 

l'interêt du J-1850 PWM et VPW est limité aux 1996-97 Toyota (VPW), 1996 ISUZU (VPW), la Toyota supra 1998 (VPW) et Chrysler 300's intrépide et accord (VPW). Toutes les Ford américaines à très peu d'exceptions près (PWM) et tous les Général Motor, à très peu d'exceptions (VPW)

 

Les véhicules asiatiques, Européen et autres Chrysler sont ISO-9141 conclusion le tri est sans grand intérêt.

 

Voilà la liste des véhicules déjà testés avec ELM323, elle ne demande qu'à s'aggrandir...

 

Vehicles tested with ElmScan family of OBD-II Interfaces:

Make Model Year Protocol

Acura MDX 2003 ISO

Acura RSX Type-S 2002 ISO

Audi A4 1998 ISO

Audi A4 2001 ISO

Audi A6 1998 ISO

Audi Cabriolet 1997 ISO

BMW 316i 2003 ISO

BMW 318ti 1998 ISO

BMW 320 2002 ISO

BMW 323 Ci 2000 ISO

BMW 528i 1997 ISO

BMW 528i 1998 ISO

BMW 528iA (E39) 2000 ISO

Chevrolet Camaro Z28 1997 ISO

Chrysler Town & Country Van 1996 ISO

Chrysler Voyager 1995 ISO

Citroen Hdi 2000 ISO

Citroen Xantia Turbo CT 1997 ISO

Citroen Xsara 1999 ISO

Citroen Xsara Picasso 2000 ISO

Citroen Xsara SX 1.6i 2002 ISO

Citroen Xsara VRT 2000 ISO

Dodge 3500 1996 ISO

Dodge Caravan 1997 ISO

Dodge Dakota 2001 ISO

Dodge Neon 1995 ISO

Dodge RAM 1500 1999 ISO

Dodge RAM 2500 1999 ISO

Dodge Stratus 1996 ISO

Dodge Stratus 1997 ISO

Dodge Stratus R/T 2001 ISO

Fiat Punto 2000 ISO

Fiat Punto 2002 ISO

Fiat Stilo 2002 ISO

Ford Probe 1997 ISO

Geo Metro 1996 ISO

Honda Accord 1998 ISO

Honda Accord 2000 ISO

Honda Accord 2002 ISO

Honda Civic 1996 ISO

Honda Civic 1997 ISO

Honda Civic 2000 ISO

Honda Civic 2001 ISO

Honda Civic 2002 ISO

Honda Civic Del Sol 1997 ISO

Honda Civic Type R 2003 ISO

Honda Odyssey 2002 ISO

Honda S2000 2000 ISO

Hyundai Accent 1998 ISO

Hyundai Accent 2000 ISO

Hyundai Elantra 1996 ISO

Hyundai Elantra 2001 ISO

Hyundai Matrix 2002 ISO

Hyundai Tiburon 1997 ISO

Infiniti Q45 1999 ISO

Jaguar XJ6 (X300) * 1997 ISO

Jeep Grand Cherokee 1996 ISO

Jeep Grand Cherokee 1997 ISO

Jeep Grand Cherokee 1998 ISO

Jeep Grand Cherokee 1999 ISO

Jeep Liberty 2002 ISO

Kia Sephia 1999 ISO

Kia Spectra 2001 ISO

Land Rover Range Rover 1997 ISO

Mazda MX-5 (Australian) 2003 ISO

Mazda MX-5 (Miata) 2003 ISO

Mazda Protege 2001 ISO

Mazda Protege 5 2002 ISO

Mercedes-Benz C (W203) 2002 ISO

Mercedes-Benz C200 Kompressor 2003 ISO

Mercedes-Benz C230 1998 ISO

Mercedes-Benz C230 2000 ISO

Mercedes-Benz Class A 2000 ISO

Mini Cooper 2002 ISO

Mitsubishi Eclipse 1997 ISO

Mitsubishi Eclipse Spyder 2002 ISO

Mitsubishi Galant 2003 ISO

Mitsubishi Lancer 1999 ISO

Mitsubishi Lancer Evolution 2003 ISO

Mitsubishi Mirage 1999 ISO

Mitsubishi Montero 1995 ISO

Nissan 240SX 1996 ISO

Nissan Altima 1997 ISO

Nissan Altima 1999 ISO

Nissan Altima GXE 1997 ISO

Nissan Frontier 1999 ISO

Nissan Maxima 1996 ISO

Nissan Maxima GLE 1999 ISO

Nissan Micra 2003 ISO

Nissan Pathfinder 2002 ISO

Nissan Primera 1999 ISO

Nissan Sentra 2001 ISO

Nissan Sentra SE 2000 ISO

Nissan Sentra SE-R 2002 ISO

Nissan Sentra SpecV 2003 ISO

Nissan Terrano 1997 ISO

Opel Astra 2001 ISO

Opel Frontera 1999 ISO

Opel Omega 2001 ISO

Opel Vectra 1998 ISO

Opel Vectra 2001 ISO

Opel Zafira (diesel) 2002 ISO

Peugeot 106 1998 ISO

Peugeot 106 2003 ISO

Peugeot 206 2003 ISO

Peugeot 206 GTi 2002 ISO

Peugeot 406 2001 ISO

Peugeot 406 2002 ISO

Peugeot 406 HDi 1999 ISO

Renault Clio 2001 ISO

Renault Kangoo 2003 ISO

Renault Megane 2000 ISO

SAAB 9-3 1999 ISO

SAAB 9000 1998 ISO

SAAB 9000CDE 1996 ISO

Seat Cordoba 1.4 SX 2000 ISO

Skoda Octavia 2002 ISO

Subaru Impreza WRX 2002 ISO

Subaru Impreza WRX 2003 ISO

Subaru Outback Wagon 2002 ISO

Suzuki Grand Vitara 2000 ISO

Suzuki Sidekick 1997 ISO

Suzuki Vitara 1997 ISO

Toyota Camry 2002 ISO

Toyota Celica GT-S 2000 ISO

Toyota Corolla 1998 ISO

Toyota Corolla 2002 ISO

Toyota Corolla (European) 2002 ISO

Toyota RAV4 2001 ISO

Toyota Sienna LE 1999 ISO

Toyota Solara 1999 ISO

Toyota Solara LE 2000 ISO

Toyota Tacoma 2000 ISO

Toyota Tacoma 2002 ISO

Toyota Tundra 2000 ISO

Toyota Tundra 2001 ISO

Toyota Tundra 2003 ISO

Toyota Yaris 2000 ISO

Volkswagen Beetle 2000 ISO

Volkswagen Bora 1999 ISO

Volkswagen Eurovan Camper 1997 ISO

Volkswagen Golf 1997 ISO

Volkswagen Golf 1998 ISO

Volkswagen Golf 2001 ISO

Volkswagen Golf GL 1996 ISO

Volkswagen Jetta 1997 ISO

Volkswagen Jetta 2002 ISO

Volkswagen Jetta Wagon 2003 ISO

Volkswagen Passat 1996 ISO

Volkswagen Passat 1997 ISO

Volkswagen Passat 1999 ISO

Volkswagen Passat 2003 ISO

Volkswagen Sharan 1998 ISO

Volvo 850 T5 1997 ISO

Volvo 850 Turbo 1996 ISO

Volvo S40 2000 ISO

Volvo S60 2001 ISO

Volvo S70 1999 ISO

Volvo S80 T6 1999 ISO

Volvo V70 1998 ISO

Volvo V70 (Sweden) 2000 ISO

Volvo V70 BiFuel 2002 ISO

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la première proposition intéressante qu'on me donne:

 

Interface basée sur ELM323 dernière version(V2).

Son petit plus par rapport à ce qu'on connait ?

elle est miniaturisée dans un connecteur série qui se connecte donc directement à l'ordi (voir post plus haut: refaire un PCB) donc il n'y a besoin que du cable OBD qui va bien et est il livré avec, sympa non ?

Pour 10 çà revient à 80euros livré chez vous (France)

Ceux qui sont preneur lèvent la main !Si on dépasse, çà serait bien, je renégocie le prix !

 

C'est vraiment pas donné, mais bon instrinsèquement c'est un bon prix...

Je pense que je me laisse tenter =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...