Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi448zo

Je clarifie la procédure de cet achat groupé:

Merci de la suivre à la lettre sinon je mord:

 

Début:

Etape 1:

-Indiquer sur ce forum que vous prenez X interface ET

m'envoyer immédiatement la confirmation par email à vehiculeselectriques@free.fr sous cette forme uniquement:

 

Je prend X interface

votre nom/adresse/téléphone

>ici les mots gentils à me dire<

 

ATTENTION j'exige ces deux opérations pour valider votre réservation !

 

Si vous devez modifier votre réservation (exemple: vous en prenez 2 supplémentaires pour des amis) vous le faite sous cette forme:

 

RECTIFICATION

Je prend X interface

votre nom/adresse/téléphone

>ici les mots gentils à me dire<

 

Etape 2:

-Lorsque j'ai dix réservations (ce n'est pas une limite si on est plus le prix devrais encore descendre de quelques euros), quoiqu'il en soit à 10 j'annonce la validation de l'achat groupé à 80euros sur le forum et vous envoie à chacun un email avec mes coordonnées et la somme exacte à payer.

Si le nombre de personne permet une réduction suplémentaire je donnerais le nouveau tarif à ce moment !

 

Etape 3

vous m'envoyer sans délais le paiement par chèque !

 

Etape 4

lorsque j'ai tous les paiements je passe commande.

 

Fin

 

Nous en somme déjà à 4 dont une réservation non validée(je n'ai pas les coordonnés de la personne GRRRR!) mais çà devrais arriver vite

 

Donc si on est 10 minimum Mercredi 30 Mars (date limite pour vous décider) ou avant, je valide l'achat groupé et si tout le monde envoie vite le chèque je commande en fin de semaine prochaine !

Vous recevrez çà dans votre boîte 15 jours après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §phi448zo

C'est vraiment pas donné, mais bon instrinsèquement c'est un bon prix...

Je pense que je me laisse tenter =)

 

Effectivement c'est 80euros, au lieu de 60euros en bricolant beaucoup.

C'est pas rien çà fait 525Fr, soit le prix d'un autoradio CD TOKAI qui saute les plages à la moindre bosse, un retro de 306 hors taxes, 2 pneus Kantypleugliss montés/équilibrés ou le plus important:

UN PASSAGE CHEZ LE GARAGISTE POUR PASSER AU DIAG EFFACER UN SIMPLE DEFAUT ELECTRIQUE, à y regarder de près je trouve çà pas cher en fait ;^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou327nZ

 

Nous en somme déjà à 4 dont une réservation non validée(je n'ai pas les coordonnés de la personne GRRRR!) mais çà devrais arriver vite

 

 

Ce n'est pas moi j'espère !!! :q :q :q

 

JE PRENDS 1 INTERFACE A 80 E

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est 80euros, au lieu de 60euros en bricolant beaucoup.

C'est pas rien çà fait 525Fr, soit le prix d'un autoradio CD TOKAI qui saute les plages à la moindre bosse, un retro de 306 hors taxes, 2 pneus Kantypleugliss montés/équilibrés ou le plus important:

UN PASSAGE CHEZ LE GARAGISTE POUR PASSER AU DIAG EFFACER UN SIMPLE DEFAUT ELECTRIQUE, à y regarder de près je trouve çà pas cher en fait ;^)

 

Hahahahah :D bien joué les comparaisons...

Bon, je vais essayer de négocier avec mes vieux car je ne possède pas de chequier, et alors si je leur demande de faire un cheque de 80€, je sens encore que ça va être un truc du genre "quoi ! mais c'est cher, et puis qu'est-ce que t'as besoin de ça, à quoi ça sert ? et puis qu'est-ce tu vas encore bricoler sur ma voiture neuve ? et puis tu le connais pas le monsieur, t'es sûr que tu vas pas te faire arnaquer ?" enfin le topo habituel quoi :cry: :cry:

 

En fait faut que je trouve un bon argumentaire pour leur prouver l'utilité de la chose... Je vais essayer de faire valoir les arguments "rentabilité", "curiosité scientifique", "économie de garagiste", "projet qui peut servir en école d'ing" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi448zo

Ce n'est pas moi j'espère !!! :q :q :q

 

JE PRENDS 1 INTERFACE A 80 E

 

:lol::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Vu la miniaturisation,et le prix,je prend 1 interface également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait 5, moi exclu...

Bon, les négociations sont en cours, j'ai réussi à convaincre de l'interet de la chose, plus qu'à leur parler du moyen de payement :p

Ca progresse, d'ici mercredi ça devrait le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua385Jj

Bonjour ,

 

Je prends une interface également ,ce qui fait 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau854Rs

Salut Phil916,

Bonne initiative, par contre, si j'ai bien compris, tu vas refaire un typon pour l'ELM323.

Je te fais donc part de mes avancées sur le sujet :

- pour assurer une bonne compatibilté avec tous les PC (notament portables, il faut utiliser un MAX232 pour l'adaptation des niveaux RS232 de +12V et de -12V.

- La patte RS232Rx est en logique invercée, il faut donc un inverseur entre le Max232 et l'ELM.

Voila, a part cela je ne pense pas qu'il y ait de précautions particulieres à prendre.

Je posterais ma version 1 de schéma sur le mail de Kazouille demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi448zo

Donc le pack comprend l'adaptateur obd->rs + cable, mais y a-t-il une garantie de fonctionnement sur le montage ?

 

Oui ce qu'il y a sur la photo, reste le plus cher le portable ou pocketPC.

A moins d'utiliser le PC fixe mais alors là attention à l'isolation, le cable ne doit pas faire 50 mètres ;^)

 

Il est garanti un an mais pas contre les mauvais traitements ;^)

 

La personne est connue et sérieuse, en a déjà vendu beaucoup et les utilisateurs en sont content ;^)on est en terrain connu c'est l'interface Scantools en 5X plus petit !

Maintenant il faut savoir qu'en cas de fausse manip(faut le faire exprès là...) ou panne du ELM323(en 15an d'électronique je peux compter les PIC en panne sur une main et c'était de ma faute: tension de programmation, soudage sans support...)

çà se remplace, ce n'est pas aussi simple que du CI classique car c'est du CMS mais avec soin on y arrive sans problème.

 

à+

déjà 7, çà va le faire...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce qu'il y a sur la photo, reste le plus cher le portable ou pocketPC.

A moins d'utiliser le PC fixe mais alors là attention à l'isolation, le cable ne doit pas faire 50 mètres ;^)

 

Il est garanti un an mais pas contre les mauvais traitements ;^)

 

La personne est connue et sérieuse, en a déjà vendu beaucoup et les utilisateurs en sont content ;^)on est en terrain connu c'est l'interface Scantools en 5X plus petit !

Maintenant il faut savoir qu'en cas de fausse manip(faut le faire exprès là...) ou panne du ELM323(en 15an d'électronique je peux compter les PIC en panne sur une main et c'était de ma faute: tension de programmation, soudage sans support...)

çà se remplace, ce n'est pas aussi simple que du CI classique car c'est du CMS mais avec soin on y arrive sans problème.

 

à+

déjà 7, çà va le faire...

 

Ok, alors question fiabilité je suis convaincu =)

En ce qui concerne le portable, je suis équipé.

Je vais essayer de négocier l'opération bancaire (pas envie d'emettre un cheque de banque pour 80€ ^^) avec mes parents, je te tiendrai au courant par mail d'ici mardi a priori, donc (tj sous reserve) tu peux me compter, ce qui fait qu'on est 8...

Courage, plus que 2 =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi448zo

Salut Phil916,

Bonne initiative, par contre, si j'ai bien compris, tu vas refaire un typon pour l'ELM323.

Je te fais donc part de mes avancées sur le sujet :

- pour assurer une bonne compatibilté avec tous les PC (notament portables, il faut utiliser un MAX232 pour l'adaptation des niveaux RS232 de +12V et de -12V.

- La patte RS232Rx est en logique invercée, il faut donc un inverseur entre le Max232 et l'ELM.

Voila, a part cela je ne pense pas qu'il y ait de précautions particulieres à prendre.

Je posterais ma version 1 de schéma sur le mail de Kazouille demain matin.

 

Oui académiquement il faudrait çà, une protection/filtre des lignes de communication et...

Sincèrement je trouve çà inutile car même si le portable ne respecte pas exactement la norme RS232 ce qui est rare (trop peur de devoir rendre des comptes au client) çà fonctionnera quand même si le cable est court et que le portable est sur batterie. Il peut y avoir sur un PC fixe un problème d'isolement avec une tension parasite lié au secteur mais je n'ai pas encore entendu parlé d'un problème de ce genre avec ce circuit.

Si scantools ne l'intègre pas il y a une raison ;^)

Non vu le prix, je n'essayerai pas de faire mieux çà n'en vaut pas la peine, je préfère payer 80euros et passer du temps à scanner les voitures avec plutôt qu'à la fabriquer ;^)

 

Par contre ce serait sympa de bosser sur le code source de Scantools pour l'améliorer, j'ai jeté un coup d'oeil mais je crains que mes notions de programmation ne soient trop loin pour faire çà vite !

 

Si les cracks pouvaient faire un groupe de travail la dessus ?

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce serait sympa de bosser sur le code source de Scantools pour l'améliorer, j'ai jeté un coup d'oeil mais je crains que mes notions de programmation ne soient trop loin pour faire çà vite !

 

Si les cracks pouvaient faire un groupe de travail la dessus ?

 

à+

 

Tout dépend de ce qu'on veut améliorer :)

Je sais que Laurent n'est pas adepte, mais moi je vais tenter un portage C->C++ orienté interface graphique, histoire d'avoir quelque chose de plus présentable et de bien plus maniable au "design time", ce qui permettra d'inclure plus facile toute sorte d'affichage, de valeurs, de faire des graphiques etc.

Et en ce qui me concerne de m'essayer à des options +/- inédites moins orientées diag, mais plus utilisation "quotidienne" (conso instantannée, dynamométrie, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi448zo

Voilà de quoi vous donner des idées, tous les softs compatibles avec l'interface ELM323 il manque juste scantools.net et c'est complet !

Notez au passage le prix de l'interface ELM323 ISO allemande en haut à droite, à 110 euros hors frais de port c'est une affaire ;^)

 

http://www.kds-online.com/Shop6a/catalog/default.php/cPath/21_86_90_172

 

bonne nuit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

La version V 1 du schéma pour soft type ScanTool et Vag-Com de LaurentD74

pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

APPEL AUX PROGRAMMEURS !

Quelqu'un aurait il un programme permettant de calculer la valeur du dernier octet (Checksum - CRC) des messages OBD ?

J'ai des codes source en C et basic,mais je ne suis pas programmeur...........

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif663jl

Je clarifie la procédure de cet achat groupé:

Merci de la suivre à la lettre sinon je mord:

 

Début:

Etape 1:

-Indiquer sur ce forum que vous prenez X interface ET

m'envoyer immédiatement la confirmation par email à vehiculeselectriques@free.fr sous cette forme uniquement:

 

Je prend X interface

votre nom/adresse/téléphone

>ici les mots gentils à me dire<

 

ATTENTION j'exige ces deux opérations pour valider votre réservation !

 

Si vous devez modifier votre réservation (exemple: vous en prenez 2 supplémentaires pour des amis) vous le faite sous cette forme:

 

RECTIFICATION

Je prend X interface

votre nom/adresse/téléphone

>ici les mots gentils à me dire<

 

Etape 2:

-Lorsque j'ai dix réservations (ce n'est pas une limite si on est plus le prix devrais encore descendre de quelques euros), quoiqu'il en soit à 10 j'annonce la validation de l'achat groupé à 80euros sur le forum et vous envoie à chacun un email avec mes coordonnées et la somme exacte à payer.

Si le nombre de personne permet une réduction suplémentaire je donnerais le nouveau tarif à ce moment !

 

Etape 3

vous m'envoyer sans délais le paiement par chèque !

 

Etape 4

lorsque j'ai tous les paiements je passe commande.

 

Fin

 

Nous en somme déjà à 4 dont une réservation non validée(je n'ai pas les coordonnés de la personne GRRRR!) mais çà devrais arriver vite

 

Donc si on est 10 minimum Mercredi 30 Mars (date limite pour vous décider) ou avant, je valide l'achat groupé et si tout le monde envoie vite le chèque je commande en fin de semaine prochaine !

Vous recevrez çà dans votre boîte 15 jours après.

Bonjour,

 

Est-ce que l'interface fonctionne sur une Opel VECTRA B d'avant 2000?

Si c'est le cas, j'en prends une.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi448zo

Bonjour,

 

Est-ce que l'interface fonctionne sur une Opel VECTRA B d'avant 2000?

Si c'est le cas, j'en prends une.

 

 

Cà dépend de l'année, vérifie qu'il y a ce connecteur coté voiture (coté gauche volant ou en dessous bien caché généralement)

 

http://www.vag.com.fr/images/DLC.jpg

 

et voir ici pour les voitures déjà testées avec succès, l'opel vectra 1998 et même 2001 ISO sont dans la liste donc çà doit le faire...

 

Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II

 

à toi de parler ;^)

 

P-S: pensez à m'indiquer dans l'email votre identifiant forum.

merci,

à+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou327nZ

Je propose que l'on attende un peu pour rassembler le maximium de personnes !!!

Vu le nombre hallucinant de personnes qui sont partant, on arrivera vite à un nombre supérieur à 15 voir 20, 30, 40, 100, 1 000 000 de malades :eek: :eek: :eek: !

Et peut etre une petite réduction supplémentaire ?

Non ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi448zo

Je propose que l'on attende un peu pour rassembler le maximium de personnes !!!

Vu le nombre hallucinant de personnes qui sont partant, on arrivera vite à un nombre supérieur à 15 voir 20, 30, 40, 100, 1 000 000 de malades :eek: :eek: :eek: !

Et peut etre une petite réduction supplémentaire ?

Non ???

 

Pas si hallucinant que çà je m'attendais à plus mais bon l'objectif de 80euros est atteint c'est déjà çà !

Ne t'attend pas à des miracles le prix est déjà tiré au maxi, c'est 20 pour passer à 75euros.

 

Pour l'instant je suis à dix dont une réservation non validé par email à qui j'ai envoyé un message privé.

j'attendrais jusqu'à mercredi soir 18H, j'enverrai alors mes coordonnées complètes aux intéressés qui devront dès le lendemain poster le chèque du montant que je donnerais, à ce rythme probablement 80euros.

 

Si tout le monde joue le jeu, je fais le virement à réception de l'ensemble Vendredi.

Ensuite patience...une dizaines de jours et c'est noël avant l'heure !

 

Je te propose de ne pas attendre plus longtemps :oui:

à+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou327nZ

Oui, on est plus à 5 € près de toute façon !

Le plus vite sera le mieux !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi448zo

Nous sommes dix ! :bien:

 

L'achat groupé est validé !

 

Afin de laisser plus de temps aux réservations de la première heure pour l'envois du paiement, j'envoie immédiatement mes coordonnées MAIS toutes les nouvelles demandes validées dans les règles seront prises en compte jusqu'à Mercredi, disons que je suis un couche tard donc

 

le mercredi 30 mars à minuit l'achat groupé est clos !

 

 

:dodo:

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pug842mr

Mercredi qui vient ou le 30 Mars? Parce-que Mercredi on sera le 31 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta435gw

Salut,

Je m'aprete a construire l'interface elm 323 , je voudrais savoir si elle est compatible uniquement avec le soft scantool ou si elle peut etre utilisée avec d'autres soft genre VAG-COM(je signale au passage que l'ELM 323 est en réalité un PIC 16C505 qui vaut a peine 2 euro)

je l'ai acheté 15 euro au states, je me suis fais arnaqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pug842mr

Oui mais il faut le programmer ton pic, c'est ca qui est cher non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Oui mais il faut le programmer ton pic, c'est ca qui est cher non?

Correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she600Kk

Je serais bien tenté, mais comment savoir si l'interface est compatible avec mon véhicule? (306 1.8 16S, de 1999, model 2000)

 

De plus je n'ai pas d'interface série (DB9) sur mon portable, or j'ai cru lire sur un poste précédent qu'avec un légé supplément financier on pouvait avoir l'interface en USB. J'ai bien compris?

 

Sinon la date butoire c'est ce soir ou demain soir?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she600Kk

Cà dépend de l'année, vérifie qu'il y a ce connecteur coté voiture (coté gauche volant ou en dessous bien caché généralement)

 

http://www.vag.com.fr/images/DLC.jpg

 

et voir ici pour les voitures déjà testées avec succès, l'opel vectra 1998 et même 2001 ISO sont dans la liste donc çà doit le faire...

 

Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II

 

à toi de parler ;^)

 

P-S: pensez à m'indiquer dans l'email votre identifiant forum.

merci,

à+

 

La mienne ne ressemble pas vraiment à ça ... il n'y a pas le contour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...