Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau854Rs

Effectivement, le pdf n'est pas tres beau et fait des cours circuits... La version imprimée directement d'Orcad est elle correcte.

C'est cette version que je vais utiliser pour réaliser la carte, par contre je ne sais pas comment mettre sur le forum une version de qualité.

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pug842mr

Tu l'affiche avec ton logiciel à taille réelle et tu fais une capture d'écran! Ensuite un coller dans paint (si tu n'as pas mieux) et roule ma poule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaux boulot...!!

 

Je oudrais pas vous casser l'élan mais avant de fabriquer ce joujou, faudrait peut-être savoir si votre caisse est compatible...

 

Je vous dis ça car pour notre projet, on y a passé 3 mois entiers dessus et on a testé en vain sur 306 (99), Clio (00) et Punto (00)...

 

C'est pas parcequ'il y a une prise diag dans la caisse que la norme est la même...

 

C'est juste pour vous aider...

 

Si je ne m'abuse, a partir de 2001 toutes les essences sont sensées être compatibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau854Rs

Pug106 :

Je vais essayer, mais Orcad à un fond noir et les pistes sont rouge, je ne sais pas si ca va bien marcher.

Guess34 :

Je vais essayer sur une A3 et sur une M3 ...

Il me semble que les voitures allemandes sont plus respectueuse de la norme OBD2 ... on verra bien.

Merci quand meme du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djl026xR

Bon ben sa m'interesse tous sa !!! faut juste trouvé la motivation...

bref

y a t'ilsdes gens de grenoblois(isere) qui souhaiterais faire des essai a plusieurs se serais plus coul et plus motivant moi perso je me sens pas de le faire tous seul, meme si je suis electroniciens...et que je suis passioné d'informatique.

voili voilou

 

je vous laisse mon email djlolo38@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta435gw

Salut Lenrentd74,

C'est Bon boulo tout ça. Ce serait sympa si tu pouvais m'envoyer le fichier orcad sur mon mail starrcamele@ifrance.com parceque c'est vrai que le pdf est pas terrible. Tiens nous au courant si ça fonctionne sur ton A3, j'ai une golf IV alors c'est un peu la même voiture.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic744Ct

Niveau soft sur pocket pc c'est le désespoir :(

RDDTC assez simple

et scantest pas mal pour un début (son auteur contacté par mail m'as informé qu'il ne partageait pas ses sources pour l'instant)

 

Donc pour résumer, hélas tout reste à faire...à refaire devrais je dire, car j'ai l'impression que tout le monde se prend la tête à redévelloper la base de chaques softs, et à chercher les mêmes informations.

 

Ce serait peut etre sympa de se faire un site et un forum consacré au dévellopement. Ya t'il des intéréssés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais essayer de partir sur une code deja existant, et le convertir dans le langage qui me convient, voila pour la base.

Concernant le reste, en sus de l'aspect ordinateur de bord et dynamométrie instantannée que je voulais faire, je compte aussi rajouter un module de mesure. Du coup yaura le choix entre exporter les données collectées lors de la mesure pour une analyse par Powerdyn, ou alors tenter une interprétation directe (j'ai déja déterminé l'équation physique, reste maintenant à vérifier sa précision).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net758VJ

Zut alors j'aurai pa du partir en vacances j'en aurai bien pris un de kit . :evil::mad::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig547aB

les mecs je vous tire chapeau, mais vraiment !

je sais une chose c'est que se mois ci je vai me ruiner !

 

juste une dernière question ?:

ca me coutera combien SVP ?

juste un ordre de grandeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau854Rs

Salut MickeyMode,

Moi je suis partant pour faire un site ou tout le monde pourrait deposer ses doc.

Je pourais aussi pauser le soft que je code en ce moment anisi que le schéma et le routage du PCB.

Par contre je n'ai pas bien le temps de m'en occuper, si quelqu'un voulait bien le mettre à jour ce site, ce serait top cool. Ainsi à chaque evolution le "WebMaster" pourrait mettre à jour plutot que je derrange Kazouille !

De plus si on veut progresser il faut que nous arrivions a mettre en commun nos competances plutot que chaqu'un travaille tout seul de son coté !

Si quelqu'un s'occupe de ce coté "communication" cela dechargera les autres.

Le but est de partager car chacun d'entre nous a des infos precieuses et des compétances, il faut les utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ABO216Di

Est ce que ca marche sur la 307 hdi 1.4, et ou ce trouve la prise ODB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau854Rs

C'est top ton truc. Il faut par contre que l'on puisse déposer facilement les doc soft schéma ...

As tu une solution pour ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou327nZ

http://www.obd2.fr.fm

Dans un premier temps un Forum pour tout metre en commun et dévelloper de facon plus sympa si ca vous tente.

Sympa, mais je peux pas m'incrire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut MickeyMode,

Moi je suis partant pour faire un site ou tout le monde pourrait deposer ses doc.

Je pourais aussi pauser le soft que je code en ce moment anisi que le schéma et le routage du PCB.

Par contre je n'ai pas bien le temps de m'en occuper, si quelqu'un voulait bien le mettre à jour ce site, ce serait top cool. Ainsi à chaque evolution le "WebMaster" pourrait mettre à jour plutot que je derrange Kazouille !

De plus si on veut progresser il faut que nous arrivions a mettre en commun nos competances plutot que chaqu'un travaille tout seul de son coté !

Si quelqu'un s'occupe de ce coté "communication" cela dechargera les autres.

Le but est de partager car chacun d'entre nous a des infos precieuses et des compétances, il faut les utiliser !

Ca me dérange pas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau854Rs

Attention, j'ai fait une erreur sur la version 1 du PCB !

La version 2 sera mise en ligne demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic744Ct

Effectivement il y avait un Bug car j'avais utilisé un ancien forum, voila qui est résolu en fesant le netoyage par le vide puis réinstallation totale.

 

Pour ce qui est de la doc j'ai de quoi en héberger 100Mo avec le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau854Rs

Comment on fait concretement pour deposer des soft et des doc sut ton forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic744Ct

pour le dépot des fichiers soit tu les héberge toi même et tu pointe dessu depuis le forum, soit tu me les passes et je les hébergerais avec le forum.

 

En attendant de recevoir une nouvelle machine pour faire le dépot des fichiers (pas mise en place avant 15 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau854Rs

Ca y est, je m'en suis sortie avec mes fichier PDF. C'etait simplement un probleme de compression.

Je le passe à Kazouille pour qu'il le mette en ligne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ca y est, je m'en suis sortie avec mes fichier PDF. C'etait simplement un probleme de compression.

Je le passe à Kazouille pour qu'il le mette en ligne.

Le pdf 375ko

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou327nZ

Vous avez des photos de la carte ?

Parce que c'est très sympa, mais on sait pas ou mettre les composants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau854Rs

Je passe le tout à Kazouille. Attention, il n'y a pas de garantie de fonctionnement ! Je pense monter la mienne ce WE, je vous conseille donc d'attendre que mon interface soit stabilisée, car il y aurra surement des modifs à apporter.

Si je place les documents au fur et a mesure c'est juste pour que vous puissiez faire des commentaires et pour détecter des erreurs que j'aurrais pu laisser passer.

Quand l'interface marchera, je ferais un .zip de tout ce qu'il faudra pour la fabriquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pug842mr

Bravo Laurent, super initiative que tu as eu là, je t'encourage pour une bonne continuation, et tous les autres qui bosse sur les interfaces aussi, encore bravo; si j'avais quelques connaissances je vous aiderais volontier mais je ne peux que vous encourager en espérant que vous y arriverez :good: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je passe le tout à Kazouille. Attention, il n'y a pas de garantie de fonctionnement ! Je pense monter la mienne ce WE, je vous conseille donc d'attendre que mon interface soit stabilisée, car il y aurra surement des modifs à apporter.

Si je place les documents au fur et a mesure c'est juste pour que vous puissiez faire des commentaires et pour détecter des erreurs que j'aurrais pu laisser passer.

Quand l'interface marchera, je ferais un .zip de tout ce qu'il faudra pour la fabriquer.

Le pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic744Ct

Qui aurait une doc sur le protocole du ELM323 son initialisation.

 

Et pourait m'expliquer comment se font les affichages genre le régime moteur? par intérogation répétées au calculateur ou pet on activer un envoi continue de l'info sur celui ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri204mb

Hello,

 

Alors grande question que tout le monde se pose, Mr phil916 :

 

Ne vois tu rien venir à l'horizon ? Pas de galops, pas de poussières soulevés par les sabots des montures de nos brave transporteur, pas de messagers porteur de colis tant attendus ?

 

La question est posée !

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pug842mr

Tu vois le ciel qui bleuoie et le soleil qui rougeoie ?

Et le mer qui merdoie ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau854Rs

MickeyMode :

Je t'ai envoyé par mail le doc de l'ELM323. Je me suis basé sur ce datasheet pour construre le soft et l'interface.

Je ne me suis aps encore posé la question que tu te pose. Il serait par contre intéressant que tu recherche, comme ca on ira plus vite.

Met de DS aussi sur ton forum ...

J'ai commendé les composants qu'il me manquait. Demain je fais une photo de l'implant papier avec les composants, je modifie le routage si besoin et je fabriquerais la carte ce WE (en plus si je me rate, j'ai 3 jours pour recommencer !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri204mb

Tu vois le ciel qui bleuoie et le soleil qui rougeoie ?

Et le mer qui merdoie ? :lol:

 

Ne vois tu rien venir ?

 

http://image.contact.free.fr/membres/isabelle/wadirum/images/wr_desert5.jpg

 

...

:o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox315PG

Cette interface sera t'elle compatible vag-com ?

 

Si il y'a des utilisateurs de vag-com, faut t'il absoluement le code pin (4 ou 7 chiffres) pour modifier des paramètres ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr564eE

salut tous le monde. je trouve que vous avez fait un travail génial.

je me suis taper quasiment la totalité des messages aprés 4h je vais m'écrouler.

une question quand même est ce qu'il existe un circuit et un soft capable de gérer des voitures différentes et pas 2 ou 3 mais plusieurs.

je veux concevoir un module d'acquisition embarqué pour automobile à plusieurs entrées (analogique, TOR, EOBD, CAN) entierement paramétrable et configurable). est sa m'interreserai de savoir ce qui se fait.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...