Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jar380FQ

LaurentD74

le elm 323 est un pic 16F84 ? me trompje ?

si oui a tu possibilité de le lire ?

pour faire une copie afin de lui faire des clones : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gua385Jj

Bonjour tout le monde et bravo pour tout ce que vous faites.

Merci Phil ,j'ai bien reçu l'interface avec les cables et le CD ,le tout en parfait état.

Il ne me reste plus qu'a faire une modif au niveau de la prise diag car je n'ai pas la prise normalisée 16 broches mais une prise PSA 30 broches sur ma Xantia TCT de 1997.

Je teste déja le calculateur d'injection et d'hydraulique à l'aide de LEDs par codes clignotants ,mais apparemment sur le calculateur d'injection de cette voiture il y a aussi le protocole ISO par la ligne K .Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic744Ct

J'essaye de centraliser les infos, les docs et les personnes sur un forum dédia au diagnostic.

 

N'hésitez pas à venir et à le faire vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cda264hY

salut a tous,

je suis trés interessé par le sujet, mais voila je ne sais pas quel interface choisir.

J'ai trouvé ce site qui propose des interfaces qu'en pensez vous:

 

Plug'n Perf

 

ou sinon avez autres choses à proposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau854Rs

Jarod888 :

Non, l'ELM 323 est un PIC16C505. Il est tres facile de lire de copier et de d'ecrire un autre PIC à la seul et unique condition que le PIC ne soit pas en mode protégé (sorte de fusible que l'on grille apres la premeiere programation).

Ceci etant dit, je suis equipé pour faire ce genre de manip, mais je n'ai meme pas essayé (mais je ne fait pas d'illusions).

Autre info, communiquer le contenu de l'ELM est du piratage, donc complélement ILLEGALE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou327nZ

Si j'ai pas le meme probleme de trou de puissance que j'ai eu aujourd'hui, je bosserai sur un moyen d'exporter les données vers powerdyn, histoire de tracer la courbe de puissance.

 

Oh Oui !!! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi448zo

Si tu approfondis,tu t'apercevras que le logiciel n'est pas encore traduit (ils disent : coming soon !)

 

Mes notions de programmation sont très loin mais vu qu'il est en delphi (ma fonction préférée: caption) j'ai quasiment traduit OBDmaster hier soir (pas encore les codes...) peut-être avec un peu trop de zel car j'ai maintenant un affichage incomplet(la fatigue à 2h du mat), dès que j'ai trouvé l'erreur, je demande l'autorisation à l'auteur de proposer la version FR.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi448zo

Ce topic est génial, mais ça commence à être trop trop confus....

 

Le forum créé par Mickeymode permet de mieux structurer les demandes:

www.obd2.fr.fm

 

 

Ps: j'ai pas encore reçu mon interface; probablement demain si le facteur se bouge :-)

Dis à ton facteur qu'il est plus lent que 11 de ses collègues et que s'il souhaite de l'avancement il va lui falloir pédaler plus vite !!!

 

Devine quel est ton courrier...

 

1L01161785362 distribué par AULNAY SOUS BOIS CC-T1 le 21 04 2004

1L01161785379 Aucune information disponible actuellement pour ce courrier. N° du Service Client : 0 820 80 8000

1L01161785386 distribué par LYON 03 CC-T1 le 21 04 2004

1L01161785393 distribué par VEYNES le 21 04 2004

1L01161785409 distribué par LYON 09 CC-T1 le 21 04 2004

1L00504713697 distribué par AIRVAULT CC-T1 le 22 04 2004

1L00504713703 distribué par MUNDOLSHEIM LES FLORALIES CDIS le 21 04 2004

1L00504713710 distribué par PARIS 16 EME CDIS le 21 04 2004

1L00504713727 distribué par ISTRES CC-T1 le 22 04 2004

1L00504713734 distribué par NOISY LE GRAND CC-T1 le 21 04 2004

1L00504713741 distribué par LIVRY GARGAN CDIS le 21 04 2004

1L00504713758 distribué par SAINT GERMAIN EN LAYE CC-T1 le 21 04 2004

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi448zo

salut a tous,

je suis trés interessé par le sujet, mais voila je ne sais pas quel interface choisir.

J'ai trouvé ce site qui propose des interfaces qu'en pensez vous:

 

ou sinon avez autres choses à proposer

 

Je l'ai contacter avant même qu'il fasse sa mise à jour, en fait j'avais demander à scantools en direct et il m'ont dit que c'était leur importateur mais à l'époque rien sur son site...

 

Une fois que j'ai reçu ses tarifs par email, je lui est gentillement dit que je n'allais pas faire un achat groupé sur 143 Euros alors que Scantools me la vendait en direct à 109 euros...surtout que j'avais mieux (CMS) à 80 euros !!!

Depuis...plus de réponse, le diagnostique l'intéresse pas vraiment j'ai l'impression ou alors il n'est pas curieux, moi j'aurais demandé des détails...

 

Ceci dit powerdyn est sympa et le prix raisonnable.

à+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi448zo

Salut a tous

 

j'ai commandé mon interface en allemagne sur EBAY (pas cher 60 €) a base d'ELM323.

 

voici le lien

 

http://cgi6.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewSellersOtherItems&userid=elektroniker-shop&include=0&since=-1&sort=3&rows=50

 

J'attends de la recevoir et je vous donnerai des nouvelle

 

 

D'après ce que je vois tu dois encore rajouter le prix du cable parallèle/série car il est pas fourni. Par contre celui de la prise OBD fait plus pro que le miens, je soupçonne que ce soit la version à 15 euros que vends scantools...

 

Mais c'est très intéressant car s'il y a de plus en plus de choix çà devrais vite faire descendre les prix :D

 

il écrit 7 euros de frais de port pour l'allemagne tu as payé combien pour la France ?

 

P-S: j'ai toujours le record de l'interface la plus miniaturisée :bien:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu813jt

J'ai eu l'enchère a 54 € payé au total 63€ avec les frais de port (9€).

 

le contenu:

 

- CD mit diversen Programmen. ----> CD de divers logiciels

 

- eine Rechnung mit ausgewiesener MwSt. ----> ???????????

 

- Kabel von dem Interface zum PC. ----> Cable interface vers PC

 

- Hardware Interface. ----> Interface OBD2

 

- ein genormtes (SAE J1962) OBD 2 Kabel. ----> Cable OBD2

 

Cela me semble complet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi448zo

 

Pour ton message précédent c'est effectivement une bonne affaire car les interfaces à 59euros en achat immédiat ne mentionnent pas ce cable.

eine Rechnung mit ausgewiesener MwSt. ----> Facture comprenant la TVA

 

 

C'est du ELM323 DIP, je pense être devant d'une courte patte de circuit intégré :D

 

à+

 

 

http://vehiculeselectriques.free.fr/Download/ELM323Mini2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis à ton facteur qu'il est plus lent que 11 de ses collègues et que s'il souhaite de l'avancement il va lui falloir pédaler plus vite !!!

 

Devine quel est ton courrier...

 

1L01161785362 distribué par AULNAY SOUS BOIS CC-T1 le 21 04 2004

1L01161785379 Aucune information disponible actuellement pour ce courrier. N° du Service Client : 0 820 80 8000

1L01161785386 distribué par LYON 03 CC-T1 le 21 04 2004

1L01161785393 distribué par VEYNES le 21 04 2004

1L01161785409 distribué par LYON 09 CC-T1 le 21 04 2004

1L00504713697 distribué par AIRVAULT CC-T1 le 22 04 2004

1L00504713703 distribué par MUNDOLSHEIM LES FLORALIES CDIS le 21 04 2004

1L00504713710 distribué par PARIS 16 EME CDIS le 21 04 2004

1L00504713727 distribué par ISTRES CC-T1 le 22 04 2004

1L00504713734 distribué par NOISY LE GRAND CC-T1 le 21 04 2004

1L00504713741 distribué par LIVRY GARGAN CDIS le 21 04 2004

1L00504713758 distribué par SAINT GERMAIN EN LAYE CC-T1 le 21 04 2004

 

D'accord, il a encore bu un coup de trop le facteur, il a du tomber de vélo! :lol::cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau854Rs

Eh ben, elle est beaucoup plus petite que la mienne ... (Je parle de l'interface bien sur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Oui !!! :love:

 

Ne crions pas victoire tout de suite...

J'ai remarqué que le calculo est très lent (chez moi du moins), scantool plafonne à 2.5Hz pour le rafraichissement (p-e ave cun programme maison ça ira plus vite...) soit un taux relativement faible, donc assez limite pour la prise de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif663jl

Interface reçu mercredi pour moi.

Encore merci Phil.

 

Je l'ai essayé hier sur une vectra équipée GPL. Marche pas...

Opel n'arrive pas non plus à lire. Il parait que c'est à cause du GPL.

J'ai posté un nouveau sujet pour resoudre mon pb. A moins que tu aies la solution!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar380FQ

OPEL c'est general motors si je ne m'abuse donc c'est pas iso ; )

puisque c'est amerloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif663jl

Cà dépend de l'année, vérifie qu'il y a ce connecteur coté voiture (coté gauche volant ou en dessous bien caché généralement)

 

 

 

et voir ici pour les voitures déjà testées avec succès, l'opel vectra 1998 et même 2001 ISO sont dans la liste donc çà doit le faire...

 

Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II

 

à toi de parler ;^)

 

P-S: pensez à m'indiquer dans l'email votre identifiant forum.

merci,

à+

c'est pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou327nZ

Est ce que vous savez comment je pourrai utiliser un programme prévu pour Palm sur mon pc ?

Il me faudrait un petit programme, non ?

Je fais référence au programme du site www.qcontinuum.org

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou626pi

Personne ne pourrai faire le diagnostic de ma voiture (fiat brava jtd) j'habite à gagny dans le 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou327nZ

On peut installer un émulateur Palm sur un PC à cette adresse: http://palmattitude.org/guides/emulateur/

 

Alors là : MERCI BEAUCOUP !!! :bien: :bien:

 

Ca marche super bien !!!

J'ai un Palm sur mon pc maintenant !

Le site que tu m'as indiqué est très clair, c'est tres simple !

La seule chose, c'est que je suis à la recherche d'une image Rom d'un Palm récent !

Merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri204mb

Au secours !

 

J'ai bien recus l'interface, merci Phil ! :bien:

 

Malheureusement, ça ne fonctionne pas sur mon Ibiza 1.9 SDI de l'année 2000.

J'ai essayé plusieurs soft. Aucun ne fonctionne... :colere:

Le dernier testé est OBDMaster... Celui-ci me dis : "Bus Init:... Error"

 

J'ai regardé ma prise plus en détails et apparement elle n'est cablée qu'avec 3 fils. Les broches sont la 16, la 7 et la 4 C'est tout !

C'est normal ça ?

 

Mon portable est un Nec et ne possède pas de port série, j'utilise donc un convertisseur RS232->USB Mais je ne pense pas que cela vienne de là, puisque OBDMaster reconnait l'interface en tant que ELM323 v2

 

Au secours, je vais pleurer... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua385Jj

Au secours !

 

J'ai bien recus l'interface, merci Phil ! :bien:

 

Malheureusement, ça ne fonctionne pas sur mon Ibiza 1.9 SDI de l'année 2000.

J'ai essayé plusieurs soft. Aucun ne fonctionne... :colere:

Le dernier testé est OBDMaster... Celui-ci me dis : "Bus Init:... Error"

 

J'ai regardé ma prise plus en détails et apparement elle n'est cablée qu'avec 3 fils. Les broches sont la 16, la 7 et la 4 C'est tout !

C'est normal ça ?

 

Mon portable est un Nec et ne possède pas de port série, j'utilise donc un convertisseur RS232->USB Mais je ne pense pas que cela vienne de là, puisque OBDMaster reconnait l'interface en tant que ELM323 v2

 

Au secours, je vais pleurer... :(

 

Bonjour,

 

Les broches cablées sont les 16,15,7,5 et 4 qui vont respectivement sur la prise série DB9 en 9,8,4,1,2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri204mb

Bonjour,

 

Les broches cablées sont les 16,15,7,5 et 4 qui vont respectivement sur la prise série DB9 en 9,8,4,1,2

 

Je parlais de la prise diag de mon véhicule !! Pas celle que j'ai recu de Phil ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua385Jj

J'avais mal compris ! Alors je me récupère..

 

La 16 c'est le + bat

la 7 c'est la ligne K iso

la 4 c'est la masse

la 5 n'est pas présente sur toutes les voitures ,de toute façon c'est aussi une masse,et la 15 c'est la ligne iso L qui n'estpas toujours utilisée non plus ,donc cela devrait marcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Au secours !

 

J'ai bien recus l'interface, merci Phil ! :bien:

 

Malheureusement, ça ne fonctionne pas sur mon Ibiza 1.9 SDI de l'année 2000.

J'ai essayé plusieurs soft. Aucun ne fonctionne... :colere:

Le dernier testé est OBDMaster... Celui-ci me dis : "Bus Init:... Error"

 

J'ai regardé ma prise plus en détails et apparement elle n'est cablée qu'avec 3 fils. Les broches sont la 16, la 7 et la 4 C'est tout !

C'est normal ça ?

 

Mon portable est un Nec et ne possède pas de port série, j'utilise donc un convertisseur RS232->USB Mais je ne pense pas que cela vienne de là, puisque OBDMaster reconnait l'interface en tant que ELM323 v2

 

Au secours, je vais pleurer... :(

Vérifies que ton système est bien le Bosch EDC 15 V

De plus ces séries peuvent utiliser le protocole VW,avec les codes VW,car en 2000,il n'y apas d'obligations EOBD pour les Diesels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri204mb

Vérifies que ton système est bien le Bosch EDC 15 V

De plus ces séries peuvent utiliser le protocole VW,avec les codes VW,car en 2000,il n'y apas d'obligations EOBD pour les Diesels.

 

Ah... :(

Par contre, comment puis je verifier que l'ECU est bien un Bosch avec protocole EOBD ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

Bon, moi j'ai commandé le cable car ca fleurait le bon plan et que je voulais de toute façon jeter un oeil à la matrice sous le capot, mais concretement je teste comment ?

 

J'ai repéré le connecteur (boite à fusibles sous le volant), je branche le cable, je branche au cul du portable, mais je lance quel soft ? y a que des trucs en boche sur le cd http://forum.hardware.fr/images/hum.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...