Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §min875sa

Ah... :(

Par contre, comment puis je verifier que l'ECU est bien un Bosch avec protocole EOBD ?? :??:

Normalement il y a une étiquette avec la référence sur le calculateur,mais pas toujours.....

Sinon,il faut consulter la revue technique (je conseille d'utiliser plutôt "L'Expert Auto" ) en faisant bien attention à l'identification du véhicule : en effet sur un même millésime,plusieurs systèmes différents peuvent êtres montés,un peu comme pour les freins (Bendix/Girling)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dri204mb

Normalement il y a une étiquette avec la référence sur le calculateur,mais pas toujours.....

Sinon,il faut consulter la revue technique (je conseille d'utiliser plutôt "L'Expert Auto" ) en faisant bien attention à l'identification du véhicule : en effet sur un même millésime,plusieurs systèmes différents peuvent êtres montés,un peu comme pour les freins (Bendix/Girling)

 

M'en suis douté mais le souci, c'est que je n'ai aucune idée de l'emplacement de l'ECU !! J'ai cherché dans la RT (L'expert Auto vu que ya que chez eux que j'ai trouvé ma titine!) et je ne l'ai pas trouvé ! :(

 

Ils parlent bien du connecteur de diagnostique avec son emplacement et tout. Mais pas du système embarqué... Grrrrrr

 

Je crois que je me retrouve avec une interface qui me sert a rien !

C'est nul, d'autant plus que j'avais fait un tas de recherches avant afin d'être sur que l'interface soit compatible !! Et c'était le cas, donc je comprend plus...

Je vais jeter un coup d'oeil à titine voir si je trouve pas l'ECU puis je vais refaire quelques essais.

 

Sinon, bah j'aurais une interface à revendre !! Si il y a des preneurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

M'en suis douté mais le souci, c'est que je n'ai aucune idée de l'emplacement de l'ECU !! J'ai cherché dans la RT (L'expert Auto vu que ya que chez eux que j'ai trouvé ma titine!) et je ne l'ai pas trouvé ! :(

 

Ils parlent bien du connecteur de diagnostique avec son emplacement et tout. Mais pas du système embarqué... Grrrrrr

 

Je crois que je me retrouve avec une interface qui me sert a rien !

C'est nul, d'autant plus que j'avais fait un tas de recherches avant afin d'être sur que l'interface soit compatible !! Et c'était le cas, donc je comprend plus...

Je vais jeter un coup d'oeil à titine voir si je trouve pas l'ECU puis je vais refaire quelques essais.

 

Sinon, bah j'aurais une interface à revendre !! Si il y a des preneurs...

Pas de découragement intempestif !

Essaies de voir sur le moteur si tu trouves les plaques d'identification de code

tu devrais y trouver le code AEY

si c'est un autre code,donnes moi l'info.

Tu peux aussi m'indiquer le type de la pompe : normalement,ce doit être une pompe distributrice type VE.

Si c'est le cas,et bien qu'il y ait une gestion électronique moteur avec de nombreux capteurs,celle-ci se résume à la gestion de l'avance et n'intègre pas de toute façon la correction mécanique classique.

En fonction des renseignements que tu trouveras,je pourrai (peut-être) te fournir la doc,mais je suis connecté à un serveur professionnel à consultation payante (10 € la consultation),et il faudrait donc que tu m'en expédies le montant.

En tout état de cause,le premier travail consiste à identifier correctement le véhicule et le système.

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou327nZ

Alors là : MERCI BEAUCOUP !!! :bien: :bien:

 

Ca marche super bien !!!

J'ai un Palm sur mon pc maintenant !

Le site que tu m'as indiqué est très clair, c'est tres simple !

La seule chose, c'est que je suis à la recherche d'une image Rom d'un Palm récent !Merci

a+

 

C'est désormais chose faite : http://www.mypalm.ru/html/emul-rom.shtml

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb613Nd

Bonjour,

 

Je viens de terminer l'interface OBD ELM323 à partir du schéma Elektor.

Le circuit ELM323 est en version V2.0

 

Cette interface fonctionne correctement sur ma 306 HDI année 2000 (Calculateur Bosch EDC 15 C2) -> compatible EOBD.

Mais j'ai le message BUS ERROR, lorsque je veux dialoguer avec ma Mégane DTI année 2001 (Calculateur Bosch Ref: 0 281 010 422).

 

Quelqu'un peut-il me dire si ma mégane est compatible avec l'interface ELM323?

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Bonjour,

 

Je viens de terminer l'interface OBD ELM323 à partir du schéma Elektor.

Le circuit ELM323 est en version V2.0

 

Cette interface fonctionne correctement sur ma 306 HDI année 2000 (Calculateur Bosch EDC 15 C2) -> compatible EOBD.

Mais j'ai le message BUS ERROR, lorsque je veux dialoguer avec ma Mégane DTI année 2001 (Calculateur Bosch Ref: 0 281 010 422).

 

Quelqu'un peut-il me dire si ma mégane est compatible avec l'interface ELM323?

 

Merci.

La Mégane DTI 2001 n'est pas au standard EOBD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb613Nd

Est ce qu'il existe un interface compatible avec cette mégane ?

Genre l'interface à opto coupleur ou autre ...

 

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos qui permettent de situer le connecteur OBD2 sur une Toyota Avensis (il faut enlever le vide poche coté conducteur); Modèle peu répandu, mais ça peut servir à quelqu'un, d'autant plus que souvent sur les Toyota, le connecteur se situe à cet endroit.

 

 

fastru_1082815862_obd_toyotaavensis1.jpg.0f0adb3d3693c18ae9e92b1375d6e48d.jpg

fastru_1082815879_obd_toyotaavensis2.jpg.fcd52123bf3cb3a7a5d11579f8d33e49.jpg

fastru_1082815898_obd_toyotaavensis3.jpg.dcb8cae5f21d3634562b503429db2ffe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi448zo

M'en suis douté mais le souci, c'est que je n'ai aucune idée de l'emplacement de l'ECU !! J'ai cherché dans la RT (L'expert Auto vu que ya que chez eux que j'ai trouvé ma titine!) et je ne l'ai pas trouvé ! :(

 

Ils parlent bien du connecteur de diagnostique avec son emplacement et tout. Mais pas du système embarqué... Grrrrrr

 

Je crois que je me retrouve avec une interface qui me sert a rien !

C'est nul, d'autant plus que j'avais fait un tas de recherches avant afin d'être sur que l'interface soit compatible !! Et c'était le cas, donc je comprend plus...

Je vais jeter un coup d'oeil à titine voir si je trouve pas l'ECU puis je vais refaire quelques essais.

 

Sinon, bah j'aurais une interface à revendre !! Si il y a des preneurs...

 

Je te confirme que l'Ibiza SDI de mon voisin n'est pas reconnu non plus, donc chez Seat, pour l'instant, seul la Cordoba 1.4 SX 2000 marche sur l'ELM323.

Je me demande si c'est valable pour toutes les ibiza ou juste les diesels?

personne à un modèle essence sous la main ?

La solution pour toi semble être une interface opto, celle du site Seat leon par exemple:

http://membres.lycos.fr/obd2/index.php?page=interfac.php

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi448zo

Bonjour,

 

Je viens de terminer l'interface OBD ELM323 à partir du schéma Elektor.

Le circuit ELM323 est en version V2.0

 

Cette interface fonctionne correctement sur ma 306 HDI année 2000 (Calculateur Bosch EDC 15 C2) -> compatible EOBD.

Mais j'ai le message BUS ERROR, lorsque je veux dialoguer avec ma Mégane DTI année 2001 (Calculateur Bosch Ref: 0 281 010 422).

 

Quelqu'un peut-il me dire si ma mégane est compatible avec l'interface ELM323?

 

Merci.

 

Tu viens de répondre toi même : BUS init error = non reconnue !

Les voitures peuvent répondre à la norme EOBD et pas OBD2...

un beau bordel, seul un test avec scantools ou OBDmaster permet d'être sur.

exemple:

ta mégane DTI passe pas et la mégane coupé (essence) passe parfaitement, c'est une question de marque et version de calculateur je pense.

 

Soyez sympa pour les suivants: envoyer un petit email à scantools.com pour indiquer que votre voiture passe ou pas

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Est ce qu'il existe un interface compatible avec cette mégane ?

Genre l'interface à opto coupleur ou autre ...

 

Merci pour ta réponse.

Malheureusement non,l'outillage constructeur est nécessaire (Clip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Tu viens de répondre toi même : BUS init error = non reconnue !

Les voitures peuvent répondre à la norme EOBD et pas OBD2...

un beau bordel, seul un test avec scantools ou OBDmaster permet d'être sur.

exemple:

ta mégane DTI passe pas et la mégane coupé (essence) passe parfaitement, c'est une question de marque et version de calculateur je pense.

 

Soyez sympa pour les suivants: envoyer un petit email à scantools.com pour indiquer que votre voiture passe ou pas

à+

c'est une question d'application de la règlementation : en 2001 les constructeurs n'étaient pas encore obligés de normaliser tous leurs Diesels,donc certains modèles le sont déjà et d'autres pas.

Règle générale à appliquer pour la compatiblité (sauf exception)

Essence :

nouveaux modèles au 01/01/2000

tous modèles au 01/01/2001

Diesel :

nouveaux modèles au 01/01/2003

tous modèles au 01/01/2004

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que l'Ibiza SDI de mon voisin n'est pas reconnu non plus, donc chez Seat, pour l'instant, seul la Cordoba 1.4 SX 2000 marche sur l'ELM323.

Je me demande si c'est valable pour toutes les ibiza ou juste les diesels?

personne à un modèle essence sous la main ?

La solution pour toi semble être une interface opto, celle du site Seat leon par exemple:

http://membres.lycos.fr/obd2/index.php?page=interfac.php

 

à+

 

 

Ibiza 1.4 16v essence modele 2002 (le dernier) ça marche impeccable.

Un peu lent, un peu limité, mais l'essentiel est quasiment là. (je regrette l'absence du fluxmètre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri204mb

Pas de découragement intempestif !

Essaies de voir sur le moteur si tu trouves les plaques d'identification de code

tu devrais y trouver le code AEY

si c'est un autre code,donnes moi l'info.

Tu peux aussi m'indiquer le type de la pompe : normalement,ce doit être une pompe distributrice type VE.

Si c'est le cas,et bien qu'il y ait une gestion électronique moteur avec de nombreux capteurs,celle-ci se résume à la gestion de l'avance et n'intègre pas de toute façon la correction mécanique classique.

En fonction des renseignements que tu trouveras,je pourrai (peut-être) te fournir la doc,mais je suis connecté à un serveur professionnel à consultation payante (10 € la consultation),et il faudrait donc que tu m'en expédies le montant.

En tout état de cause,le premier travail consiste à identifier correctement le véhicule et le système.

Bon courage.

 

Je me décourage pas, c'est seulement que j'ai acheté une interface à blanc.

 

Sinon, le moteur est un AGP. Pour la pompe tu voulais laquelle ? injection ? Dans tous les cas, j'ai jeté un oeil et rien de visible sans démontage...

 

J'ai pas retesté l'interface mais vu que pour le voisin de phil ca ne fonctionne pas non plus, j'insiste pas !

 

 

Voila voila, j'ai donc une interface à base d'ELM323 a vendre. Parfait état puisque jamais utilisé (malheureusement :().

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je me décourage pas, c'est seulement que j'ai acheté une interface à blanc.

 

Sinon, le moteur est un AGP. Pour la pompe tu voulais laquelle ? injection ? Dans tous les cas, j'ai jeté un oeil et rien de visible sans démontage...

 

J'ai pas retesté l'interface mais vu que pour le voisin de phil ca ne fonctionne pas non plus, j'insiste pas !

 

 

Voila voila, j'ai donc une interface à base d'ELM323 a vendre. Parfait état puisque jamais utilisé (malheureusement :().

Patience si l'interface n'est pas en cause c'est une question de logiciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri204mb

Patience si l'interface n'est pas en cause c'est une question de logiciel.

 

Ben ouai, mais le problème c'est que d'après ce que j'ai pu comprendre de l'OBD, c'est qu'il ya pratiquement une interface pour chaque protocole... Donc si le protocole utilisé par ma Seat n'est pas l'ISO ya peu de chance que l'interface a base d'ELM de phil fonctionne !

 

Enfin je suis peut être un peu defaitiste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Je me décourage pas, c'est seulement que j'ai acheté une interface à blanc.

 

Sinon, le moteur est un AGP. Pour la pompe tu voulais laquelle ? injection ? Dans tous les cas, j'ai jeté un oeil et rien de visible sans démontage...

 

J'ai pas retesté l'interface mais vu que pour le voisin de phil ca ne fonctionne pas non plus, j'insiste pas !

 

 

Voila voila, j'ai donc une interface à base d'ELM323 a vendre. Parfait état puisque jamais utilisé (malheureusement :().

Les moteurs portant le code AGP sont équipés de la même façon que les moteurs AEY

Ton véhicule n'est donc pas normalisé OBD (pas d'obligation légale,voir plus haut)

En effet,dans ce cas,le constructeur peut utiliser librement les broches non affectées de la prise,utiliser un protocole propriétaire........etc

Avec ce type de véhicule,les seuls outils efficaces pour effectuer un diagnostic sont l'oscilloscope et le multimètre.........

Désolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

AVIS A TOUS LES POSSESSEURS DE L'INTERFACE ELM ! ! !

 

Je diffuse un shareware en Français,de qualité professionnelle,comprenant :

 

- Affichage digital et graphique des paramètres.

 

- Lecture et effacement des codes d'anomalies

 

- Enregistrement Data Log

 

- Dynamomètre Puissance / couple

 

- Mesure d'accélération / Chrono 200/400 m et 0 à 100 kmh

 

Le prix de la license est de 40 Euros.

 

Tous les renseignements : jacques@veyscan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi448zo

AVIS A TOUS LES POSSESSEURS DE L'INTERFACE ELM ! ! !

 

Je diffuse un shareware en Français,de qualité professionnelle,comprenant :

 

- Affichage digital et graphique des paramètres.

 

- Lecture et effacement des codes d'anomalies

 

- Enregistrement Data Log

 

- Dynamomètre Puissance / couple

 

- Mesure d'accélération / Chrono 200/400 m et 0 à 100 kmh

 

Le prix de la license est de 40 Euros.

 

Tous les renseignements : jacques@veyscan.com

 

Cà m'intéresse comme surement d'autres et tu es au bon endroit pour donner "tous les renseignements" notament des captures d'écran que je vois de quoi çà à l'air, merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Cà m'intéresse comme surement d'autres et tu es au bon endroit pour donner "tous les renseignements" notament des captures d'écran que je vois de quoi çà à l'air, merci.

 

J'ai pu démarrer un partenariat technique intéressant avec le développeur (US).

 

Ci-dessous un lien avec leur site offre des démos en Flash (en anglais,pour l'instant).

 

http://www.digimoto.com/demo.htm

Je peux également fournir les interfaces Elm à prix coûtant : 85 Euros à l'unité,80 Euros pour 10 et plus (port en sus,environ 7 Euros).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri204mb

Bon bah suite aux explications de mintchojak,

 

JE VEND MON INTERFACE !!

 

Voir Cette url n'existe plus

 

Merci.

Un OBDiste tout triste... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou327nZ

Bonne chance,

je vais peut etre te trouver quelqu'un, à suivre ...

 

 

Sinon, pensez vous que l'interface est compatible avec un moteur Opel 2.2L ecotech ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Bonne chance,

je vais peut etre te trouver quelqu'un, à suivre ...

 

 

Sinon, pensez vous que l'interface est compatible avec un moteur Opel 2.2L ecotech ?

Merci

Il faut identifier précisément le véhicule :

 

-marque et type commercial

-année de fabrication

-essence ou diesel

-système d'injection monté (marque et type)

 

Sinon,on ne peut rien dire..........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance,

je vais peut etre te trouver quelqu'un, à suivre ...

 

 

Sinon, pensez vous que l'interface est compatible avec un moteur Opel 2.2L ecotech ?

Merci

 

Au fait ça a donné quelque chose avec la C5 au fioul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kut282Io

j'ai bien recu l'interface ,merci a phil.

j'ai cherché la prise obd sur un scenic II 1.9 dci.

pas trouvé encore. (derriere vide poche cote conducteur et dans le

compartiment fusible sous capot pas vu)

si vous l'avez trouvé..............;je vous ecoute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F2N717rU

j'ai bien recu l'interface ,merci a phil.

j'ai cherché la prise obd sur un scenic II 1.9 dci.

pas trouvé encore. (derriere vide poche cote conducteur et dans le

compartiment fusible sous capot pas vu)

si vous l'avez trouvé..............;je vous ecoute.

 

 

Elle se trouve entre les deux sieges AV:

-Sous une plaque caoutchouc pour les modeles sans le vide poche/acoudoir coulissant.

-Sous une trappe qui est accessible en reculant le vide poche à fond en arriére, pour la deboiter il faut la tirer vers l'avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou327nZ

Au fait ça a donné quelque chose avec la C5 au fioul ?

Mais c'est la galère : je trouve pas la prise diag !!!

J'ose pas tirer trop fort sur les plastiques, sinon je vais ruiner la voiture !

Tu penses que je peux demander chez Citron ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bonne chance,

je vais peut etre te trouver quelqu'un, à suivre ...

 

 

Sinon, pensez vous que l'interface est compatible avec un moteur Opel 2.2L ecotech ?

Merci

Isma_8 est monsieur opel demande lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est la galère : je trouve pas la prise diag !!!

J'ose pas tirer trop fort sur les plastiques, sinon je vais ruiner la voiture !

Tu penses que je peux demander chez Citron ?

 

Sans probleme je pense. J'avais phoné au garage Seat, ils avaient pas été foutu de me dire où c'était, mais au moins ils ont pas posé de questions :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam032WK

Au fait ça a donné quelque chose avec la C5 au fioul ?

 

Je suppose que la C5 est équipé du moteur HDI

Il faut vérifier le calculateur qui y est installé

 

Pour ma part, j'ai une XSARA HDI de 1999. Le calulateur qui y est installer est un BOCH EDC 15C2. Il est compatible EOBDII.

Les premiers test que j'ai fait avec l'interface de Phil sont positifs. Je n'ai utilisé que scantool pour l'instant. Dès que j'aurai un peut de temps je ferai d'autres tests avec d'autres softs.

Et merci encore Phil pour l'interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je suppose que la C5 est équipé du moteur HDI

Il faut vérifier le calculateur qui y est installé

 

Pour ma part, j'ai une XSARA HDI de 1999. Le calulateur qui y est installer est un BOCH EDC 15C2. Il est compatible EOBDII.

Les premiers test que j'ai fait avec l'interface de Phil sont positifs. Je n'ai utilisé que scantool pour l'instant. Dès que j'aurai un peut de temps je ferai d'autres tests avec d'autres softs.

Et merci encore Phil pour l'interface.

 

Tu peux mettre des capture pour voir. T'as eu al lenteur que décrivent certains :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Oui : HDI 110 ch !

Mais c'est la prise que je ne trouve pas ... :cry:

Elle est bien cachée sous le volant ou à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil145tH

Bonjour à tous, je voudrais savoir si ma safrane phase 2 (12/99) V6 24S est "compatible" avec l'interface OBD-II.

 

Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam032WK

Tu peux mettre des capture pour voir. T'as eu al lenteur que décrivent certains :??:

 

Pour les captures il faut que je fasse d'autres essais.

Pour la lenteur oui j'ai remarqué la même chose. Pourquoi ???

Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...