Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi448zo

Je suis toujours là.... mais c'est vrai que je passe plus de temps à faire des diag maintenant ;^)

Golf 4 TDI 110 ok

et je dois bricoler un adaptateur pour tester ma Brava (j'ai aussi une voiture qui fume...)

 

OBDmaster sera amélioré et en français courant automne d'après l'auteur. J'ai pas le temps de traduire les codes, mais j'ai fini le soft, bien qu'il soit limité il est facile d'usage(ergonomie sympa) pour un débutant

 

Pour l'instant je commande à Mintchojak Digimoto en FR qui me parait le plus valable des Softs payants.

En tout cas, la liste des voitures reconnues s'allonge s'est sympa :bien:

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gua385Jj

Et moi aussi je suis toujours là ,mais j'ai des problèmes de portable pour l'instant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua385Jj

Je suis toujours là ,mais j'ai des problèmes avec mon portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Je suis toujours là.... mais c'est vrai que je passe plus de temps à faire des diag maintenant ;^)

Golf 4 TDI 110 ok

et je dois bricoler un adaptateur pour tester ma Brava (j'ai aussi une voiture qui fume...)

 

OBDmaster sera amélioré et en français courant automne d'après l'auteur. J'ai pas le temps de traduire les codes, mais j'ai fini le soft, bien qu'il soit limité il est facile d'usage(ergonomie sympa) pour un débutant

 

Pour l'instant je commande à Mintchojak Digimoto en FR qui me parait le plus valable des Softs payants.

En tout cas, la liste des voitures reconnues s'allonge s'est sympa :bien:

 

à+

 

Merci Phil,c'est sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou327nZ

Merci de m'avoir répondu :love:

 

Moi, je suis nul en programmation, c'est pour cela que je ne poste pas souvent :L

Mais pour l'interface graphique, je peux la faire ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua385Jj

Bonjour ,

 

Le site http://www.obd2.fr.fm/ ne fonctionne plus?

J'ai résolu mes problèmes de PC portable.

La Xantia turbo CT de 1997 ne veut rien savoir .

J'ai essayé avec OBDsoft et OBDmaster ,le bus ne veut pas s'initialiser, cete voiture est pourtant dans la liste des voitures ISO 9141.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau854Rs

Salut,

tres flaté que tu ais essayé OBDSoft, mais à l'heure actuelle, il n'est tout à fait operationnel.

Tu peux par contre utiliser Hyperterminal (par defaut sur Windows) et taper :

AZE (puis attendre la reponse de l'interface)

0100 (puis attendre la reponse de l'interface)

Si tu as un BUS INI : ... ERROR c'est que tu n'es pas OBD 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua385Jj

Salut,

tres flaté que tu ais essayé OBDSoft, mais à l'heure actuelle, il n'est tout à fait operationnel.

Tu peux par contre utiliser Hyperterminal (par defaut sur Windows) et taper :

AZE (puis attendre la reponse de l'interface)

0100 (puis attendre la reponse de l'interface)

Si tu as un BUS INI : ... ERROR c'est que tu n'es pas OBD 2.

 

bonjour ,

 

Je me suis également servi d'hyperterminal.

J'ai essayé la commande ATZ : l'interface répond bien ELM323v2.0

Avec les autres commandes AT réponse OK

Par contre avec 0100 ou 0101 ou autres la réponse est BUS INIT:... mais pas ERROR!

Ta commande AZE c'est quoi ?Je pense que tu voulais dire ATZ?

Sinon il faut peut être que j'interroge la ligne L ,vu que sur la ligne K j'interroge le calculateur par codes clignotant avec LED.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau854Rs

Oui, honte à moi ! C'etait bien sur ATZ !

C'est un BUS INIT:... quoi dont qu'il te reponds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi448zo

bonjour ,

 

Je me suis également servi d'hyperterminal.

J'ai essayé la commande ATZ : l'interface répond bien ELM323v2.0

Avec les autres commandes AT réponse OK

Par contre avec 0100 ou 0101 ou autres la réponse est BUS INIT:... mais pas ERROR!

Ta commande AZE c'est quoi ?Je pense que tu voulais dire ATZ?

Sinon il faut peut être que j'interroge la ligne L ,vu que sur la ligne K j'interroge le calculateur par codes clignotant avec LED.

 

Pas besoin d'hyperterminal, avec OBDMaster tu dois passer sans erreur sur ta voiture !

Vérifie tes reglages de port série:

notament le controle matériel qui doit être enlevé !

 

http://www.scantool.net/images/hyperterm-com1.png

 

Vérifie aussi ton adaptateur OBD 16 vers 30 broches, le problème viens peut-être de là...

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu813jt

Je posssède une interface type OBD2 ELM323 quand je fais un diag avec OBDMASTER j'ai toujours l'erreur BUS INIT ERROR. La voiture est une OPEL ASTRA 1.7 DTI de 2002 elle est pourtant la la liste des ISO. Avec Scantool impossible de lire les codes. Si vous avez des idées d'où vient l'erreur BUS INIT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua385Jj

Oui, honte à moi ! C'etait bien sur ATZ !

C'est un BUS INIT:... quoi dont qu'il te reponds ?

 

Bonjour et merci pour vos réponses:

 

Pour "Phil":

Le port série est configuré comme tu me l'indiques.

Mon adapteur est ok en continuité et les bornes correspondent au schéma.

J'envoie bien des codes car moteur en route je vois le voyant diag qui clignote!

 

Pour "Laurent":

Avec OBDMATSER il y a BUS INIT:...ERROR

Avec hyperterminal ,BUS INIT:...tout court!

J'interroge déjà ce calculateur par codes clignotants mais j'ai lu qquelque part part que le constructeur a prévu 2 modes de communication dont 1 est ISO!

Le calculateur est un MP 3.2

Moteur RGX sur XANTIA TCT de 1997

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif663jl

Bonjour et merci pour vos réponses:

 

Pour "Phil":

Le port série est configuré comme tu me l'indiques.

Mon adapteur est ok en continuité et les bornes correspondent au schéma.

J'envoie bien des codes car moteur en route je vois le voyant diag qui clignote!

 

Pour "Laurent":

Avec OBDMATSER il y a BUS INIT:...ERROR

Avec hyperterminal ,BUS INIT:...tout court!

J'interroge déjà ce calculateur par codes clignotants mais j'ai lu qquelque part part que le constructeur a prévu 2 modes de communication dont 1 est ISO!

Le calculateur est un MP 3.2

Moteur RGX sur XANTIA TCT de 1997

Bonjour

J'ai le même problème sur une opel vectra b de 97. Elle n'est peut-être pas OBD2. Est-ce que l'interface peut lire l'OBD1?

Merci de vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou327nZ

Je cherche un adaptateur usb - port com !!!

Je sais que quelqu'un en avait acheté un pour ce sujet, mais je retrouve pas son post ! Effacé ?

Si vous pouviez m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver ça virtuellement tous les magasins en ligne. Topachat notamment je crois.

Personnellement étant pressé, je l'ai acheté en grande surface spécialisée (Planète Saturne alias Media Markt dans le reste de l'europe), quitte a le payer un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou833GC

Le forum http://www.obd2.fr.fm/ ne fonctionne plus ?? Il y a un site sur des patch de traductions... hors sujet :|

 

Que se passe t'il, il a changé d'adresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant161rC

Bonjour a tous et vraiment félicitation à tous pour ce sujet très intéressant. Je voudrais savoir si une clio 2.2 est OBD 2 ou EOBD ? si non elle koi ?

 

Merci et bravo a tous

 

Beau boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dil566nQ

C'est bien marrant ces machins, mais bon moi j'ai pas de pc portable et j'en ai marre de devoir m'en faire preter un a chaque fois, alors je me suis dis que cela pourrait peut etre vous interesser, voila j'ai du matos OBD a vendre. Le triple combo avec la petite boite metallique en plus a vendre sur scantool.net ( j'en ai eu pour 220 dollars port compris ). Voila, je le vend pour ceux qui sont interessé ( et il yen a plein sur ce topic ), cela pourra peut etre en aider plus d'un sur ce topic dans ces recherches ( il ya interface ISO, VPW et PWM; avec sa vous devriez pouvoir la quasi majorité des voitures avec une interface obd ). Utilisé une seule fois. il ya les cables port brancher au pc ( serie ) ainsi que le cable pour brancher a la voiture ( obd2 ) cables assez longs. Je vend l'ensemble pour 150 euro, si il ya des personnes interessées contactez moi en message privé, voila merci,je sais que c'est pas les petites annonces mais bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bonjour a tous et vraiment félicitation à tous pour ce sujet très intéressant. Je voudrais savoir si une clio 2.2 est OBD 2 ou EOBD ? si non elle koi ?

 

Merci et bravo a tous

 

Beau boulot

C'est pareils je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ceux qui ont testé, vous pouvez récupérer la valeur du pressostat :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pressostat de quoi ? pression d'entrée d'air ?

Circuit de clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bonne nouvelle pour ceux qui craigne que le sujet ne s'enlise :p

Apres 3 semaines de galère, j'ai enfin réussi faire fonctionner le pilotage du port série.

J'ai déja défriché un peu les méthodes d'importation de données de Powerdyn.

Je vais maintenant m'attaquer au dialogue avec la voiture et à la récupération de données (en l'occurence uniquement le régime moteur en fonction du temps).

 

Reste que maintenant, mon frangin s'étant fait envoyer dans le décors sur l'autoroute et n'ayant plus de voiture, il prend la mienne vu que je suis en congés, et donc je n'ai rien pour tester :L

 

Enfin si quelqu'un pouvait me dire où se trouve la prise diag' sur une citroen C5 je pourrais au moins tester le dialogue à défaut de prendre des mesures en conditions réelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant161rC

Bonjour,

J'aimerai savoir si le kit que vend veyscan (www.veyscan.com) est adapté au clio 2.2 1.2 16V (acheté en 2002) et si leur logiciel est bien et simple d'utilisation (je me renseigne car 85 € c'est un peu cher tou de même). ;)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou327nZ

Bon, bonne nouvelle pour ceux qui craigne que le sujet ne s'enlise :p

Apres 3 semaines de galère, j'ai enfin réussi faire fonctionner le pilotage du port série.

J'ai déja défriché un peu les méthodes d'importation de données de Powerdyn.

Je vais maintenant m'attaquer au dialogue avec la voiture et à la récupération de données (en l'occurence uniquement le régime moteur en fonction du temps).

 

Reste que maintenant, mon frangin s'étant fait envoyer dans le décors sur l'autoroute et n'ayant plus de voiture, il prend la mienne vu que je suis en congés, et donc je n'ai rien pour tester :L

 

Enfin si quelqu'un pouvait me dire où se trouve la prise diag' sur une citroen C5 je pourrais au moins tester le dialogue à défaut de prendre des mesures en conditions réelles.

 

Génial :bien::bien::bien:

J'attendais cela avec impatience : on est tous (j'suis pit etre le seul...) avec TOI !!!

J'ai trop hate de voir ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bon, bonne nouvelle pour ceux qui craigne que le sujet ne s'enlise :p

Apres 3 semaines de galère, j'ai enfin réussi faire fonctionner le pilotage du port série.

J'ai déja défriché un peu les méthodes d'importation de données de Powerdyn.

Je vais maintenant m'attaquer au dialogue avec la voiture et à la récupération de données (en l'occurence uniquement le régime moteur en fonction du temps).

 

Reste que maintenant, mon frangin s'étant fait envoyer dans le décors sur l'autoroute et n'ayant plus de voiture, il prend la mienne vu que je suis en congés, et donc je n'ai rien pour tester :L

 

Enfin si quelqu'un pouvait me dire où se trouve la prise diag' sur une citroen C5 je pourrais au moins tester le dialogue à défaut de prendre des mesures en conditions réelles.

Pour la prise va demander sur www.planete-citroen.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou327nZ

 

Enfin si quelqu'un pouvait me dire où se trouve la prise diag' sur une citroen C5 je pourrais au moins tester le dialogue à défaut de prendre des mesures en conditions réelles.

 

 

Je l'ai trouvé mais j'avais pas mon pc....snif

C'est très simple:

Tu es sur le siège conducteur, volant devant toi !

Sur la gauche, dans le prolongement du tableau de bord, tu as un rangement : une trappe à bascule ! une peu du meme genre qu'une photo postée récement !

La prise est juste derrière cette trappe, il fautr forcer un peu, mais la trappe veut bien encore basculer un peu !

La prise diag est jaune.

 

Voilà

Si tu trouves pas, je t'enverrai une photo !

Continue, et tiens moi au courrant !

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua385Jj

Bonjour,

J'aimerai savoir si le kit que vend veyscan (www.veyscan.com) est adapté au clio 2.2 1.2 16V (acheté en 2002) et si leur logiciel est bien et simple d'utilisation (je me renseigne car 85 € c'est un peu cher tou de même). ;)

merci

 

Le mieux est de poser ces questions directement au vendeur du produit sur le site www.veyscan.com.

Je m'interesse également à ses Kits ,qui me paraissent tous très bien .Il y a aussi l'interface qui fonctionne avec Diagnose qui est très intéressante d'autant plus qu'elle gère les 4 protocoles.

Tu peux télécharger le logiciel et l'essayer en mode démo pour avoir un aperçu.

J'ai fait un peu le tour de la question sur le sujet et mon choix est fait sans hésitation.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant161rC

[citation]Le mieux est de poser ces questions directement au vendeur du produit sur le site www.veyscan.com.

Je m'interesse également à ses Kits ,qui me paraissent tous très bien .Il y a aussi l'interface qui fonctionne avec Diagnose qui est très intéressante d'autant plus qu'elle gère les 4 protocoles.

Tu peux télécharger le logiciel et l'essayer en mode démo pour avoir un aperçu.

J'ai fait un peu le tour de la question sur le sujet et mon choix est fait sans hésitation.

 

 

Sans etre indiscret, c'est quoi ton choix ? :D

J'ai télécharger le logiciel et je l'ai essayé en mode démo. C'est pas mal. Moi je me tate toujours pour un achat... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Bonjour,et merci pour les compliments.......

 

En ce qui concerne l'interface multiprotocole fonctionnant avec le logiciel libre "Diagnose",il me faut également signaler que cette dernière fonctionne avec une vitesse de transmission double par rapport à l'interface monoprotocole ISO (19200 Bauds,contre 9600).

 

Le logiciel permet également de choisir entre trois vitesses d'échantillonnage : "Turbo","Normal",ou "Slow".

 

Je tenais à apporter ces précisions.

 

www.veyscan.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...