Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mol084sC

Bonjour,

N'étant pas assez caler en informatique, je cherche quelqu'un qui pourrais me conseiller, et me faire une petite démonstration du prog VAG-COM. J'ai une golf 3 1,9 TDI 90 ch de 94, la prise est une 16 broches.

J'habite en essonne ile-de-france, entre longjumeau et arpajon.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou327nZ

Est-ce que l'un d'entre vous sait si les Honda Integra (Type R) de 1998 sont compatibles OBD ? Sur scantools elle y est pas, mais en revanche des civic de 1996 semblent deja OK...

Vos avis ?

Je pense que OUI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra528of

salut à tous et felicitations

surtout aux plus actifs d'entre vous dont on n'a meme plus besoin de cité les noms

 

Soyez indulgent avec moi car je viens de me faire les 33 pages alors je peux m'embrouiller...

 

Cozim, il me s'emble que tu utilise un adaptateur serie->USB :

cela marche tout le temps ?( il me semble qu'au debut du topic une interface etait mentionnée mais ne fonctionnant qu'avec un vrais port serie ).

Sinon faut un adaptateur special ou tous fonctionnent ? peut-etre cela depend de l'interface ?

 

Comment etre sur que ma golf est compatible ODB2: J'ai une golf 4 1.4 16v essence du 07/2000

 

Si je peux me permettre de faire un recap pour les vag/audi/seat...:

 

1ere option : interface avec optocoupleur ( pas cher ) mais uniquement avec le logiciel vag qui doit etre payant, non ?

 

2eme option : interface avec elm323 coup total 60 euros

 

3eme option : cable et logiciel vag ( pas besoin d'interface car le dialogue est converti par le logiciel ) mais pourquoi la premiere option alors !!!

 

faite des commentaires, svp...

 

Au fait laurentD74, tu en es ou avec ton interface, car c'est un super truc et je suis evidement preneur !!!!

 

merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra528of

re-salut,

 

une question, bete peut-etre !!!

 

Etant donne que l'on sort de l'interface avec elm323 avec un port // n'est t il pas possible de rentrer dans le portable en // aussi ?

 

cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

??????

 

Au fait quelqu'un aurait le schema pour faire la plaque de circuit de cette interface intelligente : http://obddiagnostics.com/ ???

please...

 

Voir réponse en message personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bli733vr

Bonjours à tous.

 

Je voulais savoir s'il n'y avait pas moyen d'acheter Cablage, interface et documentations FIABLE quelquepart en france ou en suisse ou en Belgique ?

Pour tout type de vehicule ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Bonjours à tous.

 

Je voulais savoir s'il n'y avait pas moyen d'acheter Cablage, interface et documentations FIABLE quelquepart en france ou en suisse ou en Belgique ?

Pour tout type de vehicule ?

 

Bonjour,

 

Vous trouverez toutes les informations utiles sur mes pages techniques : www.veyscan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bli733vr

Merci. http://perso.wanadoo.fr/furet.malin/smiley/smileytop.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra528of

bonjour,

 

Personne n'a de reponse pour mes premieres questions ???

 

Y aurait-il quelqu'un vers orange pour tester si ma golf est compatible OBD2? Car avec mon moteur 1.4 AXP, il ne devrait pas l'etre !!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol084sC

1994Salut à tous,

J'ai de gros soucis avec un golf 3 TDI 90Cv de 1994 et je cherche quelqu'un qui pourrais me faire un diagnostic avec VAG-COM, je suis sur l'essonne (91).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau854Rs

Salut Drag69,

Mon interface multiprotocole n'a été testée qu'avec VAG com. Elle marche correctement. Pour l'obd2 je ne l'ai pas encore testé (pas de voiture OBD2).

Je n'ai pas avancé sur OBDSoft.

En ce moment je construis un petit ordinateur de bord à base de PIC + ecran LCD alfanumérique qui intérogera le calculateur via un ELM (en clair, se sera un systeme autonome OBD2 sans PC ...). Cozim est dans le coup.

J'ai fais le schéma et je suis en train de faire le routage.

Dispo fin Aout si tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je cherche un ROVACOM où un TESTBOOK (à prix réaliste) pour un moteur Rover V8 4.0 GEMS.

Merci.

Re Bonjour,

Répondez pas tous à la fois, mais répondez quand même...

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cozim, il me s'emble que tu utilise un adaptateur serie->USB :

cela marche tout le temps ?

merci d'avance à tous

 

Affirmatif, c'est cher mais ça fonctionne parfaitement.

Concernant ton moteur, j'ai a priori le même sur mon Ibiza, qui est compatible (version mk5 2002).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout le post qui est vraiment passionnant.

Je voudrais savoir si on peut récupérer le programme moteur et le réinjecté par la suite.

Je m'explique, je vais faire une programmation bientôt, et mon concessionnaire me dit que Peugeot va sûrement faire reprogrammer les voiture qui sont en révision ou rappel à chaque fois, pour officiellement que la voiture ai toujours le dernier soft, mais aussi pour enlever les softs reprogrammé. Donc je voudrais savoir si je peux sauvegarder le programme moteur pour le remettre en cas de d'effacement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi853is

Quelqu'un connait-il un soft fonctionnant sur PALM OS compatible avec l'interface ELM ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout le post qui est vraiment passionnant.

Je voudrais savoir si on peut récupérer le programme moteur et le réinjecté par la suite.

Je m'explique, je vais faire une programmation bientôt, et mon concessionnaire me dit que Peugeot va sûrement faire reprogrammer les voiture qui sont en révision ou rappel à chaque fois, pour officiellement que la voiture ai toujours le dernier soft, mais aussi pour enlever les softs reprogrammé. Donc je voudrais savoir si je peux sauvegarder le programme moteur pour le remettre en cas de d'effacement.

 

Un petit UP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala760yw

dommage qu'il a pas de soft sur pocket PC qui donne un affichage graphique sympa

 

J'aurais bien foutu ca sur ma Saxo sinon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vec761Rv

Bonjour, à tous, je viens de m'interesser fortement à l'OBD, et j'ai consulté un certains nombre de site, français et surtout anglais. Etant donné le nombre de vos post, beaucoup d'entre vous semblent devenir "des spécialistes de l'OBD". Aussi je voudrai vous faire part de ma synthèse afin de savoir si celle ci est éronnée, ou nettement incomplète (j'ai bien sur lu rapidement vos posts, Il y en a tellement que je m'y perds.)

 

Voici ma synthèse:

 

Pour un électrotechnicien n'ayant que peu de possibilité à developper un soft, mais ne craignant absolument pas de réaliser des circuits imprimés, je dispose de 2 familles d'interface.

 

1/ L'interface à optocoupleur (réalisation de jeff noxon, il me semble), qui ne fonctionne qu'avec des logiciels VAG en version anglaise.

 

2/ L'interface à microcontroleur à LM323,pour différents types de véhicules.

 

Etant possesseur d'un golf (IV TDI 100 année 2003) et d'une polo (dernière version 2004 1.2), l'interface à optocoupleur semble m'être particulièrement adapté. Cependant, sur ma litérature, on me parle de compatibilité avec les logiciels VAG-Com 303.1 ou vag-com Beta version 308.1. Or cette version n'est pas disponible sur le site VAG des logiciels en anglais. Du coups je ne sais plus quel logiciel télécharger. Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la dernière version à télécharger? (version gratuite, et si cette version vaut le coups)

 

Je suis également interessé par l'interface à ELM323, et je projette également de réaliser cette interface à l'aide des plans "elmscan" provenant d'un lien de ce forum et de faire fonctionner ce montage à l'aide du soft gratuit "scan tool" téléchargeable sur le site de " plug ' Perf". (Ceci afin de scanner d'autre véhicules d'autre marques dont renault scenic 1.9 DTI année 2002).

 

Enfin dernière question,la réalisation de cette dernière version, rendrait-elle inutile la réalisation de la première (vu son "universalité"), ou cette première version est elle toujours interessante vu ses spécificité par rapport à VW ?

 

Bien à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute l'interface a optocoupleur est la plus universelle, du fait qu'elle ne fait que sécuriser électriquement les signaux issus de la voiture, sans les traiter. C'est donc aux softs de faire tout le reste. Avantage : le PC peut dialoguer comme il l'entend avec la voiture, ce qui implique la compatibilité avec tous les protocoles existants et éventuellement à venir. Cela implique donc également de disposer de programmes sachant traduire les signaux et dialoguer avec la voiture possedant ce protocole et toutes les spécificités que cela implique. Et c'est justement à ce niveau que c'est assez compliqué, les documentations ne fourmillent pas à l'exception de VAG com.

 

Concernant l'interface ELM323 incompatible Vag-com, elle traduit directement les signaux issus de la voiture en un langage compréhensible par le PC. Avantage : il est extrêment simple de trouver de nombreux softs ou même d'en créer soi-même. Inconvénients : on est limité par les spécificités forcéments restreintes du standard OBD, on passe donc a coté des caractéristiques propres a chaques véhicules (modification de parametres dans l'ordinateur de bord, modification du programme d'injection sont impossibles via l'ELM323).

De plus, les modeles VAG ne semblent pas apprécier l'OBD, lenteur d'acces, fiabilité de la connection et faible nombre de parametres accessibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STi521cB

Salut

moi je suis intérésé par le chiptuning par obd

j'ai tout le matériel nécessaire mais je ne trouve pas de logiciel pour la cartographie.

Quelqu'un pourrait m'aider?

si vous avez plus d'info contactez moi Kheir41@hotmail.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel077br

Je suis tout nouveau et je ne vois pas d'endroit pour poser une question. Si quelq'un peut me dire comment faire sans avoir à utiliser la case répondre

ce serait le bonheur .J'ai regarder partout,je doit être miro.

Merci d'avance.J'ai trouver cette adresse en surfant .Je ne comprend pas tout mais il me semble que cet appareil fonctionne avec des modèle de voitures anciennes.Quand pensez vous? http://www.autodiagnos.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel077br

J'ai trouver cette adresse en surfant .Je ne comprend pas tout mais il me semble que cet appareil fonctionne avec des modèle de voitures anciennes.Quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes derniers tests en date :

Ibiza TDI100 : cozim_1090422673_tdi100.jpg.3d4bac4a35920e21cbe0a7aaaac1c3a4.jpg

Ibiza 1.4 16v 55kW : comparaison de 2 courbes de couple dans des conditions de roulage très différentes, sans lissage. Elles sont assez curieusement proches, ce qui démontre tout de même la fiabilité du système, et une certaine justesse des chiffres avancés.

cozim_1093377384_couplecomp.jpg.18bdf6a2aec315acbe3bb3b975b90942.jpg

 

Sinon pour le projet ordinateur de bord, mon nouveau PC est presque opérationnel, je vais avoir enfin la possibilité d'installer les logiciels nécessaires à la partie hardware. Moyennant le fait que ce soit bientôt la rentrée :L ... Je vais peut-être retarder l'achat du matos electronique en attendant d'avoir en cours d'année les compléments de cours en électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...