Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Usure du cuir des sièges de l'A3 s-line


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité

Ouais dans tout les cas , j'pense que je vais pas passer a coté de cette usure (anormale)...

 

3 jours apres la reception !

 

Ptiziki.

 

 

Oui là ça craint :pfff:

C'est plus une erreur d'assemblage de la mousse des sièges et de l'assise apparement qu'une usure du cuir.

T'auras pas trop de problème pour que la concession arrange ça. Mais bon, il y a un réel laissé aller chez audi quand même et une méprise des clients.

 

Voilà mon usure au bout de 1 an et 10 mois :

1650184301_A3002.jpg.1f0bd5c74122e28c9c1321832a06a263.jpg

 

Pas joli tout ça... :(

En y regardant bien il ya même pas 1 mm d'épaisseur du cuir (ou simili) collé sur une sorte de tissu tramé blanc !

De la m***e quoi :q

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti207oy

Oh la vache ! ! :(

 

Ouais pas cool du tout , meme pas deux ans ????

 

A ta place , J'fais un carton en CC... J'pars pas temps qu'ils ne font rien ou qu'il me trouve une solution ! ! ! legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif

 

Ptiizki.

 

EDIT : A regarder ta photo et la mienne , on a l'impression que c'est pas du tout le meme cuir..... Il a prit une sacré gifle ! ! :(:(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

Ouais dans tout les cas , j'pense que je vais pas passer a coté de cette usure (anormale)...

 

3 jours apres la reception !

 

Regardez :

 

http://img20.imageshack.us/img20/9395/cuirx.jpg

 

A suivre.... :/

 

Ptiziki.

 

 

Si ça peut te rassurer ça fait pareil sur la mienne ... vive le cuir vienna noir :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Oh la vache ! ! :(

 

Ouais pas cool du tout , meme pas deux ans ????

 

A ta place , J'fais un carton en CC... J'pars pas temps qu'ils ne font rien ou qu'il me trouve une solution ! ! ! legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif

 

Ptiizki.

 

EDIT : A regarder ta photo et la mienne , on a l'impression que c'est pas du tout le meme cuir..... Il a prit une sacré gifle ! ! :(:(

 

 

 

 

La concession a demandé une prise en charge au service clientèle audi qui a refusé ! Pour eux c'est à cause des jeans !

Au début le cuir était comme le tien, mais aprés... J'ai passé de la cire exprés mais rien n'y fait :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti207oy

Tu me fait peur.... :/

 

Ptiziki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jya632ri

Meuh non suffit de ne pas rentrer en jeans dans la voiture

 

Moi de toutes façons quand je l'aurai je porterai que de la soie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil470Zn

J'ai les même sièges que toi ptiziki (mais en semi-cuir), et ça me fait exactement la même chose sur le bourrelet gauche côté conducteur !!!

...Et ça me l'a fait également les premiers jours après la réception...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti207oy

J'ai les même sièges que toi ptiziki (mais en semi-cuir), et ça me fait exactement la même chose sur le bourrelet gauche côté conducteur !!!

...Et ça me l'a fait également les premiers jours après la réception...

 

 

Ok est depuis...? Pas plus de degradtion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil470Zn

A part la surpiqure qui commence déjà à s'effilocher légèrement là où ça frotte un peu lorsque j'entre dans la voiture, j'ai pas l'impression que les pliures évoluent tant que ça, mais je vais devoir prendre régulièrement des photos pour me rendre compte...

 

En tout cas, c'est flippant tes photos therealdream74 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui là ça craint :pfff:

C'est plus une erreur d'assemblage de la mousse des sièges et de l'assise apparement qu'une usure du cuir.

T'auras pas trop de problème pour que la concession arrange ça. Mais bon, il y a un réel laissé aller chez audi quand même et une méprise des clients.

 

Voilà mon usure au bout de 1 an et 10 mois :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/566162/A3 002.jpg

 

Pas joli tout ça... :(

En y regardant bien il ya même pas 1 mm d'épaisseur du cuir (ou simili) collé sur une sorte de tissu tramé blanc !

De la m***e quoi :q

 

 

 

la il y a vraiment un probléme.. :(

La sellerie cuir de la fabia d'un ami qui date de 2005 et qui a 130.000kms est en meilleur état.. (il y a quelque plis mais pas d'égratignure comme ici)

Il faut savoir que la plupart du temps le siége n'est pas 100% cuir, l'arriére des dossiers est la plupart du temps en simili..

Et il faut aussi se dire qu' un simili de qualité est plus résistant qu' un cuir bas de gamme :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Salut à tous,

après un courrier avec AR au service clientèle audi, la réponse par téléphone a été la même.

Il n'y aucun problème connu au niveau des cuirs chez audi ! Je suis le premier en m'en plaindre ! Puis la même rengaine aprise par coeur :

- "c'est le frottement de vos jeans ou de vos vestes qui crée cette usure" !

- "Les sièges font parti des pièces d'usures"

- "Audi ne prend pas en charge l'usure normale du cuir" !!!

- "Audi ne met pas de simili à la place du cuir de ses sièges"

-...

 

Des gros c*****d pour résumer.

 

Donc svp, si vous avez des problèmes de cuir n'hésitez pas à les appeler ou à leur écrire pour qu'ils avouent enfin qu'il a un réel problème au niveau du cuir.

 

Merci de me tenir au courant de votre réponse.

 

En cas on se regroupe pour un courrier commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil847Tm

Salut à tous,

après un courrier avec AR au service clientèle audi, la réponse par téléphone a été la même.

Il n'y aucun problème connu au niveau des cuirs chez audi ! Je suis le premier en m'en plaindre ! Puis la même rengaine aprise par coeur :

- "c'est le frottement de vos jeans ou de vos vestes qui crée cette usure" !

- "Les sièges font parti des pièces d'usures"

- "Audi ne prend pas en charge l'usure normale du cuir" !!!

- "Audi ne met pas de simili à la place du cuir de ses sièges"

-...

 

Des gros c*****d pour résumer.

 

Donc svp, si vous avez des problèmes de cuir n'hésitez pas à les appeler ou à leur écrire pour qu'ils avouent enfin qu'il a un réel problème au niveau du cuir.

 

Merci de me tenir au courant de votre réponse.

 

AUDI........ :gun:

 

En cas on se regroupe pour un courrier commun...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais dans tout les cas , j'pense que je vais pas passer a coté de cette usure (anormale)...

 

3 jours apres la reception !

 

Regardez :

 

http://img20.imageshack.us/img20/9395/cuirx.jpg

 

A suivre.... :/

 

Ptiziki.

 

Normalement ça va rester comme ça pour l'assise ;)

 

Oui là ça craint :pfff:

C'est plus une erreur d'assemblage de la mousse des sièges et de l'assise apparement qu'une usure du cuir.

T'auras pas trop de problème pour que la concession arrange ça. Mais bon, il y a un réel laissé aller chez audi quand même et une méprise des clients.

 

Voilà mon usure au bout de 1 an et 10 mois :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/566162/A3 002.jpg

 

Pas joli tout ça... :(

En y regardant bien il ya même pas 1 mm d'épaisseur du cuir (ou simili) collé sur une sorte de tissu tramé blanc !

De la m***e quoi :q

 

 

 

Rhhoo punaise aspire88.gif.c1e1fc831813bf68fc4e43e5ab953efd.gifpolo3182.gif.1cab44f2ca7e955d3e2eb5e82ddb7078.gif:pfff:

 

Là par contre c'est honteux on dirait une partie du siège de la clio baccara 93 d'un pote :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

après un courrier avec AR au service clientèle audi, la réponse par téléphone a été la même.

Il n'y aucun problème connu au niveau des cuirs chez audi ! Je suis le premier en m'en plaindre ! Puis la même rengaine aprise par coeur :

- "c'est le frottement de vos jeans ou de vos vestes qui crée cette usure" !

- "Les sièges font parti des pièces d'usures"

- "Audi ne prend pas en charge l'usure normale du cuir" !!!

- "Audi ne met pas de simili à la place du cuir de ses sièges"

-...

 

Des gros c*****d pour résumer.

 

Donc svp, si vous avez des problèmes de cuir n'hésitez pas à les appeler ou à leur écrire pour qu'ils avouent enfin qu'il a un réel problème au niveau du cuir.

 

Merci de me tenir au courant de votre réponse.

 

En cas on se regroupe pour un courrier commun...

 

Fait appel à un expert, car à se niveau c'est du foutage de gueule polo3182.gif.1cab44f2ca7e955d3e2eb5e82ddb7078.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Fait appel à un expert, car à se niveau c'est du foutage de gueule polo3182.gif.1cab44f2ca7e955d3e2eb5e82ddb7078.gif

 

 

Et l'expert il va faire quoi de plus ? :??:

A part me faire racquer 50 € de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil847Tm

salut a tous

pour le cuir vaut mieux mettre un produit pour le traiter? malgré qu'il est nouveau

pour ne pas quil fasse tout ses p..... de plit de m.....

j'attend vos réponse

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And374ho

Alors que Audi facture 4400€ le cuir nappa sur ses voitures actuelles! Si l'on vous dit que le cuir est une matière vivante avec des qualités et des défauts qu'il faut accepter, cela vous dit quoi? Bon dans la mienne il n'y a pas ce problème, ce qui ne veut pas dire que cela n'arrivera pas, maintenant, la fabrication en Belgique a un système qualité peut être moins pointu et performant que l'allemand. Bon pour répondre au traitement du cuir, il est indispensable si la voiture couche dehors car le cuir sèche et durcit, donc il faut l'hydrater plus souvent, une féquence de six mois semble le minimum pour garder la qualité du cuir. Il existe des méthodes pour faire disparaître les griffures, avec des produits adaptés, il s'agit d'un entretien plus profond du cuir qu'une simple hydratation comme pour les fauteuils club par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil847Tm

salut a tous

pour le cuir vaut mieux mettre un produit pour le traiter? malgré qu'il est nouveau

pour ne pas quil fasse tout ses p..... de plit de m.....

j'attend vos réponse

merci ;)

 

 

la mienne a 3000km?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil847Tm

Alors que Audi facture 4400€ le cuir nappa sur ses voitures actuelles! Si l'on vous dit que le cuir est une matière vivante avec des qualités et des défauts qu'il faut accepter, cela vous dit quoi? Bon dans la mienne il n'y a pas ce problème, ce qui ne veut pas dire que cela n'arrivera pas, maintenant, la fabrication en Belgique a un système qualité peut être moins pointu et performant que l'allemand. Bon pour répondre au traitement du cuir, il est indispensable si la voiture couche dehors car le cuir sèche et durcit, donc il faut l'hydrater plus souvent, une féquence de six mois semble le minimum pour garder la qualité du cuir. Il existe des méthodes pour faire disparaître les griffures, avec des produits adaptés, il s'agit d'un entretien plus profond du cuir qu'une simple hydratation comme pour les fauteuils club par exemple.

 

sorry je me suis tromper de messages ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Il existe des méthodes pour faire disparaître les griffures, avec des produits adaptés, il s'agit d'un entretien plus profond du cuir qu'une simple hydratation comme pour les fauteuils club par exemple.

 

 

Salut,

 

peux-tu me dire comment faire disparaître ces p****n de griffures ?

Quel produit, quelle procédure ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And374ho

Il me semble qu'à CASTO ou autres magasins de bricolage, ils ont les produits pour réparer le cuir, sinon chez un tanneur comme le dit loebi, ou plutôt chez un marchand de produits pour la restauration des meubles ou des fauteuils anciens. Il existe aussi sur l'internet des selliers automobile qui travaillent le cuir et qui ont eux aussi les produits de réparation, ou bien peuvent faire le travail eux mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je pense que je vais mettre mes fauteils club en cuir du salon à la place de mes sièges baqués ! Ca ira plus vite, ce sera plus confortable et le cuir restera impeccable pendant 10 ans :)

Pas comme cette m***e de nappa. Ils ont du le faire avec de la peau de c*****es de poulet, c'est pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Hallucinant: j'ai vu une A4 de la génération précédante avec le cuir tout bouffé, j'ai pensé à une négligence du proprio mais quand je vois vos posts... :L J'ai hésité avec l'exclusive avant d'acheter mais je me dis que j'ai fait un bon choix avec mon ambition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And374ho

Je pense que je vais mettre mes fauteils club en cuir du salon à la place de mes sièges baqués ! Ca ira plus vite, ce sera plus confortable et le cuir restera impeccable pendant 10 ans :)

Pas comme cette m***e de nappa. Ils ont du le faire avec de la peau de c*****es de poulet, c'est pas possible !

 

 

Cela dépend de l'usage qu'on en a, le cuir le plus utilisé pour fabriquer les clubs est le mouton, c'est aussi le plus fragile et le plus beau et surtout le plus souple, dans une voiture le cuir ne répond pas aux mêmes critères, s'il est moins agressé qu'un fauteuil, il subit d'autre sources de vieillissement, il se dessèche principalement, c'est du au confinement de l'habitacle, il souffre sous l'effet du soleil, surtout les sièges avant, c'est pour cela qu'il faut les entretenir autant, sinon plus que votre carrosserie, en les hydratant régulièrement, ce n'est pas parce que cela ne se voit pas que votre cuir ne souffre pas, surtout n'attendez pas pour le nourrir, cela ne prend pas beaucoup de temps, et cela donne une durée de vie qui peut être très très longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Cela dépend de l'usage qu'on en a, le cuir le plus utilisé pour fabriquer les clubs est le mouton, c'est aussi le plus fragile et le plus beau et surtout le plus souple, dans une voiture le cuir ne répond pas aux mêmes critères, s'il est moins agressé qu'un fauteuil, il subit d'autre sources de vieillissement, il se dessèche principalement, c'est du au confinement de l'habitacle, il souffre sous l'effet du soleil, surtout les sièges avant, c'est pour cela qu'il faut les entretenir autant, sinon plus que votre carrosserie, en les hydratant régulièrement, ce n'est pas parce que cela ne se voit pas que votre cuir ne souffre pas, surtout n'attendez pas pour le nourrir, cela ne prend pas beaucoup de temps, et cela donne une durée de vie qui peut être très très longue.

 

 

 

 

Toi tu travailles chez au SAV AUDI !!!! :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol532dM

Bin merde alors asus47.gif.822b5f6ce2e2ff1baf66b356cbc13cdc.gif (Pas d'autre mot !)

 

Je n'étais d'origine pas "full-cuir" mais même sur vos S-Line il y a des phénomènes d'usure :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Bonjour à tous.

j ai lu avec beaucoup d interet ce topic même si je suis désolé pour vous tous.

Je ne suis pas proprio d audi, mais j avoue en apprecier fortement le style.

Ce qui j apprécie moins, c est le prix.lol

Sans vouloir jeter de l essence sur le feu ou alimenter un débat, l interieur de ma laguna a 6 ans et n a pas les memes problemes que ceux que vous rencontrez.

C est peut etre pour ça que malgré le fait que j aime beaucoup audi, je ne suis pas disposé à mettre 10000 euros de plus dans une voiture dite premium et qui a ce genre de probleme.

 

Bref.

Là n est pas la raison de ma venue ici.

Il y a quelques temps, je suis tombé sur un forum porsche ou l on parlait de renovation des cuirs et je pense que pour certains d entres vous ou Audi ne veut rien prendre en garantie,ça pourrait etre interessant.

 

Voixi le lien de la page ou ils en parlent.

Vous verrez, c est trs impressionant

 

http://forum.carreraclub.ch/viewtopic.php?t=3066&postdays=0&postorder=asc&start=0

En esperant avoir peu vous aider d une façon ou d une autre

 

Amicalment Mass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...