Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

j'ai envoyé ma lettre recommandé le 5 février au service attestion de chez renault avec le chéque de 106.71€

 

ils l'ont reçu le 9 février.

 

le 17, j'ai reçu l'attestion d'homologuation :bien:

 

résultat=> voiture 100% homolohué pour la France, reste a faire un Contrôle technique valide (qui ne pose pas de probléme) et l'affaire est faite pour l'immatriculation :)

 

je vais pouvoir continuer mes modifs :W

homologation des modifs :??: tu peux expliciter un peu plus. Comment renault peut homologuer à distance, c'est pas le boulot des mines ça :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §R11136ga

homologation des modifs :??: tu peux expliciter un peu plus. Comment renault peut homologuer à distance, c'est pas le boulot des mines ça :voyons:

 

:nanana:, on ne fait pas homologuer les modifs mais la voiture car elle est de provenance étrangere, donc, il faut vérifier au prés du constructeur si la voiture n'a pas de modifs specicifique à son pays d'origine qui ne serait pas homologué en France.

 

là, Renault confirme que la voiture à été homologué par les autorités compétante en France sous le n° AU-2545-82-04 au DRIRE Ile de France.

 

donc, pas de soucis d'homologuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOO802Se

:nanana:, on ne fait pas homologuer les modifs mais la voiture car elle est de provenance étrangere, donc, il faut vérifier au prés du constructeur si la voiture n'a pas de modifs specicifique à son pays d'origine qui ne serait pas homologué en France.

 

là, Renault confirme que la voiture à été homologué par les autorités compétante en France sous le n° AU-2545-82-04 au DRIRE Ile de France.

 

donc, pas de soucis d'homologuation

 

 

Je confirme j'ai fai la meme chose pour la 306 de mon frère qui est venu d'Allemagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

j'ai envoyé ma lettre recommandé le 5 février au service attestion de chez renault avec le chéque de 106.71€

 

ils l'ont reçu le 9 février.

 

le 17, j'ai reçu l'attestion d'homologuation :bien:

 

résultat=> voiture 100% homolohué pour la France, reste a faire un Contrôle technique valide (qui ne pose pas de probléme) et l'affaire est faite pour l'immatriculation :)

 

je vais pouvoir continuer mes modifs :W

 

ah, ça y est, tu as eu :)

 

ça va, ça était assez vite quand même finalement :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

aujourd'hui, on a continué à vider la voiture :)

 

tout ne sera pas "jeter", on démonte tout car la caisse sera soudée, donc, pour avoir une facilité d'accés, la caisse doit être à nue.

 

reste qu'une grande majorité sera virée complétement ou remplacée par plus léger même si la R11 continue par me surprendre par le faible poids de tout ce qu'il la compose par rapport aux voitures modernes :eek:

 

on a démonté le tableau de bord avec son faisceau, ces commodos, sa boite à fusible, la commande de starter et son compteur

 

r11_1077469658_sans_tableau_de_bord.jpg.227de67eff311cebf2682d0dd64de80c.jpg

 

r11_1077469617_tableau_de_bord_origine_demonte.jpg.30e9bc89440dabd9df801b5fa9fb6ce9.jpg

 

la console centrale, le bloc de chauffage

 

r11_1077469780_sans_bloc_chauffage.jpg.d0fc5b6cbd8e468fe8dc9cc4e40f4fda.jpg

 

r11_1077469702_bloc_chauffage.jpg.5bd320988b4f68597f9324dba3def48b.jpg

 

les isolants derriére le tableau de bord, au plancher

 

r11_1077469868_sans_isolant.jpg.05ad0282ddf26f192026365f253dba3e.jpg

 

la moquette

 

r11_1077469991_sans_moquette.jpg.ecd9045125f11744dfbf3a664320b9ed.jpg

 

voici le tableau recapitulatif de ce que l'on a enlevé

 

*Tableau de bord (+faisceau, commodos, boîte à fusibles, compteur)=> 11.650kg (remplacé par autre chose)

*Console centrale=> 1.550kg (non remontée)

*Boitier de chauffage=> 4.200kg (conservé)

*Starter (câble+support)=> 0.290kg (non remonté)

*Cable de compteur=> 0.270kg (non remonté)

*Insonorisant derriére Tableau de bord=> 4.800kg (non remonté)

*Insonorisant plancher=> 4.350kg (non remonté)

*Moquette=> 2.800kg (remontée/modifiée)

*Antenne+fil=> 0.185kg (non remontés)

*Pares Soleil=> 0.585kg (remontés/modifiés)

*Coquille de colonne de direction=> 0.270kg (non remontée?)

*Volant=> 2.500kg (remplacé)

*Neiman=> 0.300kg (non remonté)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

si tu veux gagner du poid sur ton chauffage, sur les voiture de course , on utilise des petite grille chauffentent 150 watts , de 10/3 cm, ça sort environ 60° ,s'est thermostater, on met juste un petite souflante monovitesse qui souffle l'air chaud sur le parbrise.

 

la plaque coute 7 euros, et le ventillo est identique a ceux d'alim de PC ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

chez Renault, ils ont le même systeme pour dégivrer la lunette arriére des Méganes I cabrio vu qu'elle est en matiére plastique ;)

 

mais dans moin cas, on est dans le nord, et qui dit nord, dit t° plus fraîche :D

 

donc, c'est plus dans un but de "confort" qu'il est conservé que le faite de ne pas avoir de solution technique :oui:

 

car le bruit, ça va, être tape cul aussi, mais le froid, j'ai du mal ne voiture, surtout apres avoir essayé la 206 à 206 XS GT sans moquette, ni ciel... mais le chauffage, ben, ça donne pas envie de tourner :p

 

mais toutes solutions sont bonnes à prendre alors, si tu as plus d'info sur ce systéme (ou se fournir, montage, photo, ...), je suis preneur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

le montage se fait sur du 12v apres contact , avec inter, se type de montage est utilisé pour les voiture de trophé andros.

 

mais il est vrai que dans le nord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

ça y est, le régime fait effet :D

c'est moins efficace que toi car mon tableau de bord, je me porte seul :W

 

le montage se fait sur du 12v apres contact , avec inter, se type de montage est utilisé pour les voiture de trophé andros.

 

mais il est vrai que dans le nord ...

*du 12v, ça c'est certain, avec interrupteur, je me doute, sur l'apres contact, j'y aurai pas pensé, je l'aurai mis sur le + permanent...

 

une info du tonnerre :jap::W

 

dommage qu'entres passionnés du nord et du sud, il y a ce dialogue de sourd du genre "j'ai l'info :sol: mais faute de m'avoir fait "chier", tu peux t'assoir dessus :W ..."

 

*il fait chaud la bas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blm848jt

Cool le sujet!

J'ai tout relu et j'attends la suite avec impatience.

Juste une petite question: comment fixer un nouveau moteur dans une caisse, faut il des dimensions identiques a celle du moteur d'origine ou y a til des adaptateurs ??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Pour le moteur, on reprendra des supports moteur d'origine Renault car la 11 a eu plusieurs blocs moteur de moteur (moteur C et F)

 

mais le nouveau moteur, au lieu d'être suspendu comme dans le véhicule de provenace, il sera maitenu par des silenblocs sur le berceau. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

Pour le moteur, on reprendra des supports moteur d'origine Renault car la 11 a eu plusieurs blocs moteur de moteur (moteur C et F)

 

mais le nouveau moteur, au lieu d'être suspendu comme dans le véhicule de provenace, il sera maitenu par des silenblocs sur le berceau. :)

 

Peut-on avoir une idée de quel moteur, il sagit? :oops: stp :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOO802Se

Peut-on avoir une idée de quel moteur, il sagit? :oops: stp :)

 

 

Ca cera un moteur GTT ou je me trompe?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski422hf

un bon truc de malade serait le 2.0T de la megane RS, mais il doit etre difficile de s'en procurer :D

 

enfin 225Chx bien coupleux pour une caisse de moins d'une tonne, ca doit etre de la folie sur circuit

 

enfin techniquement et niveau budget, ca doit difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb246ZS

nan moi je verrais plutot un petit 2L de willy :) on peut rever :) (150 poneys ;))

 

ou plutot un 1.8L de clio 16s (16v pour apres 93)

(environ 140 ch :))

voire meme un petit 1.7 de GTX :)

(un bon 90 ch :p)

 

enfin a voir mais je verrais bien plutot ces deux derniers :)

Qui me semble les plus adaptés si tu ne veux pas de turbo et les plus simples a installer ... enfin je crois ... a verifier

 

 

Cordialement

Sebek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

Moi je verrai bien le 1.6 Turbo de la R18 (125ch à 5500trs / 18.5mkg à 2250 trs )

mais bon pas de turbo :L alors je voie que le 1.8 16v de la 19 (140ch à 6500trs / 16.8mkg à 4250 trs )

Tout ca sur 900kg

ah la la :lover: je t'envie R11 :q ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

je pense que ça sera beaucoup moins ! ;)

mon envie est de resté à 830kg, ce qui est finalement possible au vu du poids retiré actuellement (50kg sur de gagner POUR L'INSTANT)

 

c'est l'arceau qui va mettre beaucoup de poids :L

 

mais se sera du poids utile car il rigidifira la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

mon envie est de resté à 830kg, ce qui est finalement possible au vu du poids retiré actuellement (50kg sur de gagner POUR L'INSTANT)

 

c'est l'arceau qui va mettre beaucoup de poids :L

 

mais se sera du poids utile car il rigidifira la caisse.

 

c'est vrai, ça pese 30 kilos un arceau :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

Un moteur c'est lourd aussi, si tu mets un plus gros ca doit pas être le même poids que le 1.1l ?

Tu n'as pas peur que la voiture soit désiquilibré? Tout le poids sera sur le train avant. Les reglages amortisseurs, suspensions reglent-ils ce probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

c'est vrai, ça pese 30 kilos un arceau :oui:

 

ça dépend quel type d'arceau :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Un moteur c'est lourd aussi, si tu mets un plus gros ca doit pas être le même poids que le 1.1l ?

Tu n'as pas peur que la voiture soit désiquilibré? Tout le poids sera sur le train avant. Les reglages amortisseurs, suspensions reglent-ils ce probleme?

bien sur qu'il y aura déséquilibre mais le bloc a deja été monté dans la 11 sans pour autant trop en souffrir :)

 

quand j'ai fait faire les suspensions, j'ai precisé mes envies, ce qu'il y allait y avoir...

 

et puis l'arceau remettra un peu de poids sur l'arriére

 

apres, tu as les réglages avec les barres de torsion et anti devers ;)

 

plus tu mets dur sur l'arriére, plus elle survire, plus dur sur l'avant, plus elle sousvire :)

 

reste que c'est dans l'ensemble plus compliqué que ça, mais je pense qu'il y a moyeu de faire quelque chose de bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

dimanche, grosse grosse avancée...

 

 

j'ai retiré la roue de secours et voila

 

résultat=> une jante de 13" de R11 avec son pneu en 145/80R13 pése 10.750Kg :sol:

 

toujours ça de pris :W

 

en faite, on est en pleine préparation de terrain (dalle de béton) pour le montage d'un pont à deux colonnes pour pouvoir bosser corrctement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man415ka

Bonne initiative le pont, sa sert trop, en plus 2 colonnes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

ça dépend quel type d'arceau :)

oui mais il a raison, un arceau pèse entre 30 kg (CrMo25, même en structure multipoint) et 35 kg (Fe45)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Bonne initiative le pont, sa sert trop, en plus 2 colonnes :love:

c'est clair :oui:

je suis dégouté, j'aurais pu avoir un pont pour 1000 balles mais il rentre pas dans le garage (2 étages :colere:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

au passage, tant que la 11 bébémouss est de "sortie"

 

voici la différence de hauteur de caisse entre une R11 turbo Zender et une R11 TC :W

 

r11_1078156799_difference_tc_zender.jpg.31e0efe0fd3f2d89dd54034dbfc044e9.jpg

 

-5.1cm à l'avant, -7.7cm à l'arriére pour arriver à la hauteur "Zender" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj487aS

Super ton projet, par contre j'espère que tu vas laisser le logo r11tc

pour foutre les boules aux mecs que tu vas doubler:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...