Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Flaque d'eau, voiture qui cale ? Qu'est ce que c'est ?


Invité §pti556OT

Messages recommandés

Invité §pti556OT

Bonsoir a tous,

 

Mon beau père vient d'avoir un problème avec sa voiture, il roulait tranquillement, et il a pris une grosse flaque d'eau (pas 1m non plus, mais il m'a dit une grosse flaque d'eau), la voiture a commencé a pas tres bien marcher puis elle a calé et impossible de redémarrer.

 

Qu'est ce que ca peut etre ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie226LS

Bizarre comme histoire...

 

C'est comme quoi comme voiture?

Et surtout elle a quel âge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Eau dans le filtre à air :voyons: ? Si c´est une essence , pas de gros problèmes , si c´est du mazout ... disons que l´eau et la grande compression des diesels ne font pas bon ménage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra284kU

elle a avalé l'eau c'est pas compliqué.

c'est quoi comme voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie226LS

Ptit Seb a déserté ou quoi?

 

C'est vrai que si c'est un diesel récent (avec IP ou rampe commune), il est chocolat le beau-père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic756zZ

De l'eau dans l'admission d'air... Sur une essence, pas grave je crois, suffit de laisser secher (dans mes souvenir).

Pour diesel, aucune idee... mais les autres personnes n'ont pas l'air optimistes... ct où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Kalifornia a raison, si l'eau remonte par le col de signe de la sortie du filtre a air, il y aura probleme. Une fois que le filtre a air est plein d'eau la voiture ne respire plus donc le debit metre d'air ne pêut plus reguler et la voiture cale. Controler le filtre a air et le debit metre, si après ca elle ne demarre plus gros probleme a envisager. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra284kU

Ptit Seb a déserté ou quoi?

 

C'est vrai que si c'est un diesel récent (avec IP ou rampe commune), il est chocolat le beau-père.

pourquoi? c'est si il y a de l'eau dans le circuit de carburant que c'est chocolat. la il va devoir attendre que tout seche, changer de filtre a air de bougie peut etre et c'est repartie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi? c'est si il y a de l'eau dans le circuit de carburant que c'est chocolat. la il va devoir attendre que tout seche, changer de filtre a air de bougie peut etre et c'est repartie

L'eau est mauvaise pour tout diesel si elle rentre dans les cylindres par le circuit d'air (mois sensible sur essence qui compresse moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Crashtest , il n´y a pas de bougies "normales" à remplacer sur un diesel :nanana: . Et l´eau ne vas pas dans le circuit carburant :nanana: , elle "entre" dans le moteur par le filtre à air :oui: . Seulement le problème c´est que les diesels ont bien plus de compression que les essence (~20 bars , le double d´une essence ) . Donc , la culasse risque de morfler sans gros problèmes , si de l´eau est passée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra284kU

j'avais pas vu que c'est un diesel.

je sais qu'elle peut pass allé dans le circuit j'ai dis ca pour pas qu'il confonde.

pour l'eau rentrer dans le cylindre tu sais y'a pas une grosse quantité qui peut rentrer avec la longueur du circuit d'admission, le temps d'ouverture des soupapes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud025lB

J'ai eu un prob similaire mais sur une essence!

 

Quand je passais dans une flac un peu importante ça arrosé la tête de delco et me coupé le moteur.

 

Je sais pas si ça a un rapport car la meca et moi ça fait deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompes, on ne sais toujours pas de quel voiture et motorisation il s'agit ?!

Si un c'est un mazout, aïe les bielles, si c'est un essence croise les doigts.

Le problème vient du fait que pas mal de voiture on leurs prise d'air voir le filtre à air au niveau du pare-choc.

Ce si est au pire des cas esperons pourtoi que se soit juste un problème electrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bys232Eq

J'ai eu un prob similaire mais sur une essence!

 

Quand je passais dans une flac un peu importante ça arrosé la tête de delco et me coupé le moteur.

 

Je sais pas si ça a un rapport car la meca et moi ça fait deux.

 

Meme probleme sur une Renault Expresse "type utilitaire" une flaque d'eau et oups calé,on s'était aperçu qu'un carter de protection était absent,du faite que dès qu'il y avais une flaque d'eau sa arosais les cablage et sa provoquais une masse,donc pu d'alumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti556OT

j'arrive j'arrive!

c'est une polo essence de 97.

merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti556OT

[/citation]Le 31/10/2003 à 22:44, KALIFORNIA a écrit :

C´est une essence , alors tranquille :oui: .

[/citation]

 

ok.

mais en bref,qu'est ce que ca peut etre ? (je sais,en mecanique,le en bref c'est rare,il peut y avoir de multiples causes,mais concrètement qu'est ce qu il faut regarder en 1er ? va-telle redemarrer demain?)

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Si elle était plus ancienne , je t´aurais dit : "laisse-la sécher !" :W . Mais étant donné quelle est de 97 , il y déjà pas mal d´electronique :oui: . La voiture est dans un garage maintenant :voyons: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti556OT

Si elle était plus ancienne , je t´aurais dit : "laisse-la sécher !" :W . Mais étant donné quelle est de 97 , il y déjà pas mal d´electronique :oui: . La voiture est dans un garage maintenant :voyons: ?

pour diverses raisons,la voiture n'est pas au garage,elle est garé...sous la pluie...je sais spa bien mais il pouvait pas faire autrement.

je vais aller essayer de la faire demarrer demain.effectivememnt il y a deja de l'electronique.concretemement qu'est ce que je dois verifier en 1er,sans etre obligé de faire une depose moteur?

et merci encore pour vos reponses. :):bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi615iN

Il m'est arrivé la même chose que toi et comme Duduloo c'est la tête de delco qui avait pris la flotte. Je l'ai laissé sécher et après c'est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Tu n´as qu´a vérifier le filtre à air . Enlève-le pour voir dans quel état il est . Remplace si besoin, et essaye de redémarrer la Polo :oui: . Tiens-nous au courant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti556OT

ok merci.je vous tiens au courant.

PS: fait ch*** ce temps a la c**!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Il m'est arrivé la même chose que toi et comme Duduloo c'est la tête de delco qui avait pris la flotte. Je l'ai laissé sécher et après c'est reparti.

ça m'arrivait souvent et pourtant les flaques n'étaient pas grosse donc séchage de la tête avec un petit chiffon puis par la suite j'ai acheté une bombe qui permet d'imperméabiliser et de maintenir les contacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti556OT

comme prevu je vous tiens au courant.

la voiture est reparti sans probleme le lendemain.un peu toussoter au depart mais apres ca alait.

faut il quand meme verifier/changer certaines choses?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Change juste le filtre à air :oui: . Et attention aux flaques la prochaine fois . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss625Dx

c'est arrivé a ma mère en 205 essence et ça venait du filtre a air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Tient, interessant, j'avais eu le même problème sur ma Polo (essence) y a un an, pour remonter chez moi j'ai du passer dans 2 *lacs* d'eau plutôt boueuse, le premier est passé, à partir du second elle a commencé à brouter pas mal, mais j'ai reussi à faire le km qui me séparait de ma maison sans trop de problème, mis à part qu'elle a calé devant le garage ;)

Redemarrage sans problème le lendemain.

 

Je ne savais pas ce qui s'était réellement passé... Maintenant oui, thx :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...