Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Chassis sport BMW avantages/inconvénients


Invité §vin667qs

Messages recommandés

Invité §vin667qs

Bonjour all

 

Pourriez-vous m'éclairer sur les avantages et inconvénients d'un chassis sport. En l'occurence celui des BMW E46.

Quels sont les changements par rapport au chassis d'origine?

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Ressorts et amortisseurs tarés plus fermes, un petit abaissement... Rien toutefois de vraiment nuisible au confort.

 

Il faut aussi noter que certains modèles ont déjà une suspension différente par rapport à la base (330d et 330i, peut-être d'autres ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Pour avoir testé une serie 5 sans et une serie 5 avec je pense vraiment que la legere perte en confort est trés largement compensée par le gain en precision dans la conduite et tenue de route. Sans l'option sport la voiture est vraiment trés souple je trouve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une série 3 E36: y'a pas photo entre la suspension normale et la sport ! outre l'abaissement léger de la caisse, le maintien en courbe est nettement meilleur avec la suspension sport.

sans, on sent un léger flottement pas très agréable surtout avec une propulsion.

côté confort la différence est légère, ça n'est pas dur comme une planche à pain mais c'est plus sec sans être désagréable... le bon compromis je pense si on veut rouler vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

merci

Sinon serie compact vous avez testé?

 

Oui j'ai eu une 316 compact sans et c'était mou et j'ai eu une 323 compact avec l'option sport + jantes 17 et c'était carrement top tout en restant confortable. L'option est pas chère c'est un MUST a mon avis pour les BM sinon autant acheter une Peugeot ;) (cf le long topic sur le sujet BM/Peugeot ou on s'est bien marré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

J'avais ça sur ma 325i M-Tech (E30), la voiture était vraiment très confort et je n'arrachais pas tout à la moindre bosse en ville.

 

Maintenant, je trouve que ma 525i (E34) qui n'a pas cette option est vraiment trop molle, ça penche trop en virage et c'est pas assez précis. J'aimerais bien la raffermir, mais j'ai vraiment peur de perdre en confort et en polyvalence.

 

C'est possible de monter des suspensions sport BMW par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...