Invité §fix408Tm 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 Bonjour à tous, Je reposte vu que mon topic précédent a été viré avec la panne du serveur. Le ralenti de ma punto essence est parfois irrégulier à chaud. Arrêté à un feu, il est monté à 3000 tours pour redescendre ensuite. Ca pourrait être la sonde lambda ? Je la trouve où ? J'ai regardé le catalyseur mais rien n'est dessus. C'est p'tet ça le problème... Y'a t'il des spécialistes FIAT ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §POU861Js 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 Les spécilistes FIAT, c'est des vrais mécanos.Et ils ont du boulot avec FIAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 Les spécilistes FIAT, c'est des vrais mécanos.Et ils ont du boulot avec FIAT y'en a qui commence fort :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix408Tm 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 Les spécialistes FIAT, c'est des vrais mécanos. un espace ici c'est mieux ! Et ils ont du boulot avec FIAT Bon le bleu-bite t'es sympa mais si t'avais une réponse à ma question ce serait sympa. On peut parler de ton orthographe aussi si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 la sonde lambda doit se trouver vers le catalyseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix408Tm 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 la sonde lambda doit se trouver vers le catalyseur Merci, j'l'ai pas trouvée ! Ca doit venir de là Couché sous la caisse, c'est pas évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix408Tm 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 la sonde lambda doit se trouver vers le catalyseur Comment fonctionne la punto 1,4 16V ? Ca me dirait bien pour remplacer ma vieillissante 75 ! Tu l'as dans quelle finition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 Comment fonctionne la punto 1,4 16V ? Ca me dirait bien pour remplacer ma vieillissante 75 ! Tu l'as dans quelle finition ? le 1.4 marche plutot bien enfin j'ai pas pousser pour l'instant j'ai que 600 kms. ça marche de mieux en mieux meme, au debut j'avais l'impression que c'était plus mou que le 1.2 mais plus maintenant sinon je l'ai en version Sporting. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jno540um 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 J'ai le même problème sur ma 75 je suis allé chez fiat un nb de fois incroyable mais toujours pas trouvé ce que c'était le boitier d'injection a été controlé => nada changé la pompe a essence car elle faisiat du bruit => nada Aprés on a le culot de me dire on va essayer de changer la sonde lambda mais ce sera encore au moins 120 € => ah oui et si c'est pas ça je vais pas changer les pieces une par une jusqu'a ce que ça marche Donc si quelqu'un une idée ça m'aiderait sachant que ça a commencé par ça puis des a-coups a la décéleration et enfin pas de descente de régime entre les passages de vitesse donc re-a-coups help! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix408Tm 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 J'ai le même problème sur ma 75 je suis allé chez fiat un nb de fois incroyable mais toujours pas trouvé ce que c'était le boitier d'injection a été controlé => nada changé la pompe a essence car elle faisiat du bruit => nada Aprés on a le culot de me dire on va essayer de changer la sonde lambda mais ce sera encore au moins 120 € => ah oui et si c'est pas ça je vais pas changer les pieces une par une jusqu'a ce que ça marche Donc si quelqu'un une idée ça m'aiderait sachant que ça a commencé par ça puis des a-coups a la décéleration et enfin pas de descente de régime entre les passages de vitesse donc re-a-coups help! C'est quoi tes symptômes ? Tu es à l'arrêt au ralenti et il devient irrégulier, jusqu'à 3000 tours pour redescendre ? Il fait un peu yoyo et finalement se stabilise ? La mienne a été contrôlé sur l'ordinateur et tout est ok normalement. Bon, tant que c'est pas génant je ne fais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix408Tm 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped737MQ 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 Salut a tous. Ce problème vous ne l’avez pas eut après avoir changer vos bougies ? J’ai eut les même problème que vous après avoir mis des bougies Champion ralentie instable ,j’ai remis des Bosch plus de problème ,en faite c’était un problème de parasitage du module électronique et des sondes/capteurs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix408Tm 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 Salut a tous. Ce problème vous ne l’avez pas eut après avoir changer vos bougies ? J’ai eut les même problème que vous après avoir mis des bougies Champion ralentie instable ,j’ai remis des Bosch plus de problème ,en faite c’était un problème de parasitage du module électronique et des sondes/capteurs . Les bougies n'ont pas été changées. Je pense au faisceau sinon ; avec un problème de parasites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jno540um 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 C'est quoi tes symptômes ? Tu es à l'arrêt au ralenti et il devient irrégulier, jusqu'à 3000 tours pour redescendre ? Il fait un peu yoyo et finalement se stabilise ? La mienne a été contrôlé sur l'ordinateur et tout est ok normalement. Bon, tant que c'est pas génant je ne fais rien. oui oui c'est exactement ça + deux trois autres trucs. Mes bougies n'ont pas été changées mais je crois que je vais essayer ça coute rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix408Tm 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 oui oui c'est exactement ça + deux trois autres trucs. Mes bougies n'ont pas été changées mais je crois que je vais essayer ça coute rien Ok, tiens moi au courant. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefano 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 commencer par un bon nettoyant injecteurs/circuit d'alimentation. Sur ma punto gt, ça a tout résolu (j'avais un ralenti yoyo entre 800 et 1300 tr/mn). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix408Tm 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 commencer par un bon nettoyant injecteurs/circuit d'alimentation. Sur ma punto gt, ça a tout résolu (j'avais un ralenti yoyo entre 800 et 1300 tr/mn). Je vais voir ça. Mais le mien monte à 3000 à chaud uniquement. J'ai pensé aussi au duo faisceau-bougies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefano 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 Je vais voir ça. Mais le mien monte à 3000 à chaud uniquement. J'ai pensé aussi au duo faisceau-bougies. j'avais le pb à chaud aussi. Les bougies peuvent être une piste aussi (sensibilité à la température), le faisceau j'y crois moins. Quid du filtre à essence ? Récemment changé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix408Tm 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 j'avais le pb à chaud aussi. Les bougies peuvent être une piste aussi (sensibilité à la température), le faisceau j'y crois moins. Quid du filtre à essence ? Récemment changé ? Les bougies datent de 2001 mais comme je roule peu avec, je vais les changer. Pour le faisceau, je pensais surtout au risque d'interférences. Il me semble que la sonde lambda est fixée sur le collecteur d'échappement, c'est possible ça ? Le filtre à essence est récent, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jno540um 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 commencer par un bon nettoyant injecteurs/circuit d'alimentation. Sur ma punto gt, ça a tout résolu (j'avais un ralenti yoyo entre 800 et 1300 tr/mn). Deja fait ça n'a rien donné. Le filtre a essence a été changé a 100 000 km enfin normalement (c'est que le concessionnaire m'a dit) j'ai 137 000 au compteur maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jno540um 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 Les bougies datent de 2001 mais comme je roule peu avec, je vais les changer. Pour le faisceau, je pensais surtout au risque d'interférences. Il me semble que la sonde lambda est fixée sur le collecteur d'échappement, c'est possible ça ? Le filtre à essence est récent, oui. Il me semble aussi que la sonde est sur le collecteur du moins ça y ressemble fortement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix408Tm 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 Il me semble aussi que la sonde est sur le collecteur du moins ça y ressemble fortement Vu qu'il n'y a rien sur le cata, ça ne peut être que ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix408Tm 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 Personne d'autre n'a d'avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix408Tm 14 novembre 2003 Signaler Partager 14 novembre 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale360VC 14 novembre 2003 Signaler Partager 14 novembre 2003 j'ai eu ça 2 fois sur ma punto 75. C'était à chaque fois une sonde de température (sonde bleu à droite du moteur si mes souvenirs sont exactes!) qui lachait. ça coute 13 euros, et ca change la vie... Fais la controler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix408Tm 14 novembre 2003 Signaler Partager 14 novembre 2003 j'ai eu ça 2 fois sur ma punto 75. C'était à chaque fois une sonde de température (sonde bleu à droite du moteur si mes souvenirs sont exactes!) qui lachait. ça coute 13 euros, et ca change la vie... Fais la controler... Je vais regarder ce WE, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefano 14 novembre 2003 Signaler Partager 14 novembre 2003 si tu me donnes le n° série , je te confirme où se trouve la sonde lambda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix408Tm 19 novembre 2003 Signaler Partager 19 novembre 2003 si tu me donnes le n° série , je te confirme où se trouve la sonde lambda. Elle est sur le collecteur d'échappement ! Il n'y a rien sur le catalyseur. Tu aurais une idée sinon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefano 19 novembre 2003 Signaler Partager 19 novembre 2003 Elle est sur le collecteur d'échappement ! Il n'y a rien sur le catalyseur. Tu aurais une idée sinon ? euh, tu pourrais nous faire un récapitulatif de ce qui a déjà été fait et/ou contrôlé? Pour ma part, je ne crois pas en la sonde lambda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix408Tm 19 novembre 2003 Signaler Partager 19 novembre 2003 euh, tu pourrais nous faire un récapitulatif de ce qui a déjà été fait et/ou contrôlé? Pour ma part, je ne crois pas en la sonde lambda. Bon, le ralenti n'oscille qu'à chaud, tant qu'elle est froide il ne se passe rien. Les bougies sont récentes mais le faisceau est d'origine. J'ai déjà mis un nettoyant injecteurs et circuit d'alimentation. Je cherche mais je ne vois pas Reste la fameuse sonde bleue dont il est fait mention plus haut. C'est grave Docteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefano 19 novembre 2003 Signaler Partager 19 novembre 2003 Bon, le ralenti n'oscille qu'à chaud, tant qu'elle est froide il ne se passe rien. Les bougies sont récentes mais le faisceau est d'origine. J'ai déjà mis un nettoyant injecteurs et circuit d'alimentation. Je cherche mais je ne vois pas Reste la fameuse sonde bleue dont il est fait mention plus haut. C'est grave Docteur ? non je pense pas. comme je l'ai dit sur la mienne un simple nettoyant et des bougies/filtres neufs avaient résolu le problème. J'essaie de répertorier ce soir les différentes sondes existantes. précise-moi ton modèle exact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix408Tm 19 novembre 2003 Signaler Partager 19 novembre 2003 non je pense pas. comme je l'ai dit sur la mienne un simple nettoyant et des bougies/filtres neufs avaient résolu le problème. J'essaie de répertorier ce soir les différentes sondes existantes. précise-moi ton modèle exact. C'est une punto 75 de septembre 1996 type 176AC53A. Le ralenti n'est instable qu'à chaud, ce qui me fait penser à la sonde lambda qui justement ne fonctionne qu'à chaud. Il y a un boitier derrière le moteur qui est masqué par un cache noir avec 2 grosses vis, il faut que je jette un oeil là aussi. Merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefano 19 novembre 2003 Signaler Partager 19 novembre 2003 C'est une punto 75 de septembre 1996 type 176AC53A. Le ralenti n'est instable qu'à chaud, ce qui me fait penser à la sonde lambda qui justement ne fonctionne qu'à chaud. Il y a un boitier derrière le moteur qui est masqué par un cache noir avec 2 grosses vis, il faut que je jette un oeil là aussi. Merci pour ton aide. le bloc pastique, je pense qu'il ne cache que des fusibles ou des relais. Pour ce qui est de la sonde lambda, tu peux toujours la débrancher pour constater la différence. Le seul risque, c'est que tu vas consommer et polluer plus et tu verras si tu résouds le problème. Sinon il faut regarder également du côté de la sonde sur bloc moteur : pareil, tu peux la débrancher et vérifier ce qui se passe. Encore mieux: la revue rta te donnerait les valeurs corrects en Ohms qu'il faut observer suivant la température. Enfin, il existe un élément appelé "régulateur" qui semble monté en parallèle sur le corps papillon. Mais là je n'ai pas de schéma précis, il faudrait voir dans la RTA. Cet élément pourrait bien être la cause de l'irrégularité du ralenti. Bonne chance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francisco 19 novembre 2003 Signaler Partager 19 novembre 2003 Prise d'air ou accélérateur coincé ou grippé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix408Tm 20 novembre 2003 Signaler Partager 20 novembre 2003 Prise d'air ou accélérateur coincé ou grippé ! La prise d'air j'ai regardé et apparemment c'est ok. L'accélérateur c'est bon aussi, j'ai même lubrifié la commande. Merci en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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