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Fiat

Ralenti irrégulier sur punto


Invité §fix408Tm

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Invité §fix408Tm

Bonjour à tous,

 

Je reposte vu que mon topic précédent a été viré avec la panne du serveur.

Le ralenti de ma punto essence est parfois irrégulier à chaud.

Arrêté à un feu, il est monté à 3000 tours pour redescendre ensuite.

 

Ca pourrait être la sonde lambda ? Je la trouve où ?

J'ai regardé le catalyseur mais rien n'est dessus. C'est p'tet ça le problème... :D

 

Y'a t'il des spécialistes FIAT ici ?

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Invité §POU861Js

Les spécilistes FIAT, c'est des vrais mécanos.Et ils ont du boulot avec FIAT

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Invité §fix408Tm

Les spécialistes FIAT, c'est des vrais mécanos. un espace ici c'est mieux ! Et ils ont du boulot avec FIAT

 

Bon le bleu-bite t'es sympa mais si t'avais une réponse à ma question ce serait sympa. :D

On peut parler de ton orthographe aussi si tu veux.

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Invité §fix408Tm

la sonde lambda doit se trouver vers le catalyseur :D

 

Merci, j'l'ai pas trouvée !

Ca doit venir de là :D

Couché sous la caisse, c'est pas évident.

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Invité §fix408Tm

la sonde lambda doit se trouver vers le catalyseur :D

 

Comment fonctionne la punto 1,4 16V ?

Ca me dirait bien pour remplacer ma vieillissante 75 ! :W

Tu l'as dans quelle finition ?

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Comment fonctionne la punto 1,4 16V ?

Ca me dirait bien pour remplacer ma vieillissante 75 ! :W

Tu l'as dans quelle finition ?

le 1.4 marche plutot bien enfin j'ai pas pousser pour l'instant j'ai que 600 kms. ça marche de mieux en mieux meme, au debut j'avais l'impression que c'était plus mou que le 1.2 mais plus maintenant :D

 

sinon je l'ai en version Sporting.

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Invité §jno540um

J'ai le même problème sur ma 75 je suis allé chez fiat un nb de fois incroyable mais toujours pas trouvé ce que c'était :(

 

le boitier d'injection a été controlé => nada

changé la pompe a essence car elle faisiat du bruit => nada

 

Aprés on a le culot de me dire on va essayer de changer la sonde lambda mais ce sera encore au moins 120 € => ah oui et si c'est pas ça je vais pas changer les pieces une par une jusqu'a ce que ça marche :evil:

 

Donc si quelqu'un une idée ça m'aiderait sachant que ça a commencé par ça puis des a-coups a la décéleration et enfin pas de descente de régime entre les passages de vitesse donc re-a-coups :cry:

 

help!

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Invité §fix408Tm

J'ai le même problème sur ma 75 je suis allé chez fiat un nb de fois incroyable mais toujours pas trouvé ce que c'était :(

 

le boitier d'injection a été controlé => nada

changé la pompe a essence car elle faisiat du bruit => nada

 

Aprés on a le culot de me dire on va essayer de changer la sonde lambda mais ce sera encore au moins 120 € => ah oui et si c'est pas ça je vais pas changer les pieces une par une jusqu'a ce que ça marche :evil:

 

Donc si quelqu'un une idée ça m'aiderait sachant que ça a commencé par ça puis des a-coups a la décéleration et enfin pas de descente de régime entre les passages de vitesse donc re-a-coups :cry:

 

help!

 

C'est quoi tes symptômes ?

Tu es à l'arrêt au ralenti et il devient irrégulier, jusqu'à 3000 tours pour redescendre ? Il fait un peu yoyo et finalement se stabilise ?

 

La mienne a été contrôlé sur l'ordinateur et tout est ok normalement.

Bon, tant que c'est pas génant je ne fais rien.

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Invité §ped737MQ

Salut a tous.

Ce problème vous ne l’avez pas eut après avoir changer vos bougies ?

J’ai eut les même problème que vous après avoir mis des bougies Champion ralentie instable ,j’ai remis des Bosch plus de problème ,en faite c’était un problème de parasitage du module électronique et des sondes/capteurs .

 

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Invité §fix408Tm

Salut a tous.

Ce problème vous ne l’avez pas eut après avoir changer vos bougies ?

J’ai eut les même problème que vous après avoir mis des bougies Champion ralentie instable ,j’ai remis des Bosch plus de problème ,en faite c’était un problème de parasitage du module électronique et des sondes/capteurs .

Les bougies n'ont pas été changées.

Je pense au faisceau sinon ; avec un problème de parasites.

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Invité §jno540um

C'est quoi tes symptômes ?

Tu es à l'arrêt au ralenti et il devient irrégulier, jusqu'à 3000 tours pour redescendre ? Il fait un peu yoyo et finalement se stabilise ?

 

La mienne a été contrôlé sur l'ordinateur et tout est ok normalement.

Bon, tant que c'est pas génant je ne fais rien.

 

oui oui c'est exactement ça + deux trois autres trucs.

 

Mes bougies n'ont pas été changées mais je crois que je vais essayer ça coute rien

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Invité §fix408Tm

oui oui c'est exactement ça + deux trois autres trucs.

 

Mes bougies n'ont pas été changées mais je crois que je vais essayer ça coute rien

 

Ok, tiens moi au courant.

A+

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Invité §fix408Tm

commencer par un bon nettoyant injecteurs/circuit d'alimentation.

Sur ma punto gt, ça a tout résolu (j'avais un ralenti yoyo entre 800 et 1300 tr/mn).

 

Je vais voir ça. Mais le mien monte à 3000 à chaud uniquement.

J'ai pensé aussi au duo faisceau-bougies.

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Je vais voir ça. Mais le mien monte à 3000 à chaud uniquement.

J'ai pensé aussi au duo faisceau-bougies.

 

j'avais le pb à chaud aussi.

Les bougies peuvent être une piste aussi (sensibilité à la température), le faisceau j'y crois moins.

Quid du filtre à essence ? Récemment changé ?

 

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Invité §fix408Tm

j'avais le pb à chaud aussi.

Les bougies peuvent être une piste aussi (sensibilité à la température), le faisceau j'y crois moins.

Quid du filtre à essence ? Récemment changé ?

Les bougies datent de 2001 mais comme je roule peu avec, je vais les changer.

Pour le faisceau, je pensais surtout au risque d'interférences.

Il me semble que la sonde lambda est fixée sur le collecteur d'échappement, c'est possible ça ? :D

Le filtre à essence est récent, oui.

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Invité §jno540um

commencer par un bon nettoyant injecteurs/circuit d'alimentation.

Sur ma punto gt, ça a tout résolu (j'avais un ralenti yoyo entre 800 et 1300 tr/mn).

 

Deja fait ça n'a rien donné. Le filtre a essence a été changé a 100 000 km enfin normalement (c'est que le concessionnaire m'a dit) j'ai 137 000 au compteur maintenant

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Invité §jno540um

Les bougies datent de 2001 mais comme je roule peu avec, je vais les changer.

Pour le faisceau, je pensais surtout au risque d'interférences.

Il me semble que la sonde lambda est fixée sur le collecteur d'échappement, c'est possible ça ? :D

Le filtre à essence est récent, oui.

 

Il me semble aussi que la sonde est sur le collecteur du moins ça y ressemble fortement :L

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Invité §fix408Tm

Il me semble aussi que la sonde est sur le collecteur du moins ça y ressemble fortement :L

 

Vu qu'il n'y a rien sur le cata, ça ne peut être que ça ! :W

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Invité §ale360VC

j'ai eu ça 2 fois sur ma punto 75.

C'était à chaque fois une sonde de température (sonde bleu à droite du moteur si mes souvenirs sont exactes!) qui lachait.

 

ça coute 13 euros, et ca change la vie...

 

Fais la controler...

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Invité §fix408Tm

j'ai eu ça 2 fois sur ma punto 75.

C'était à chaque fois une sonde de température (sonde bleu à droite du moteur si mes souvenirs sont exactes!) qui lachait.

 

ça coute 13 euros, et ca change la vie...

 

Fais la controler...

 

Je vais regarder ce WE, merci. :)

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Invité §fix408Tm

si tu me donnes le n° série , je te confirme où se trouve la sonde lambda.

 

Elle est sur le collecteur d'échappement ! :)

Il n'y a rien sur le catalyseur.

 

Tu aurais une idée sinon ?

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Elle est sur le collecteur d'échappement ! :)

Il n'y a rien sur le catalyseur.

 

Tu aurais une idée sinon ?

euh, tu pourrais nous faire un récapitulatif de ce qui a déjà été fait et/ou contrôlé? Pour ma part, je ne crois pas en la sonde lambda.

 

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Invité §fix408Tm

euh, tu pourrais nous faire un récapitulatif de ce qui a déjà été fait et/ou contrôlé? Pour ma part, je ne crois pas en la sonde lambda.

 

Bon, le ralenti n'oscille qu'à chaud, tant qu'elle est froide il ne se passe rien. :voyons:

Les bougies sont récentes mais le faisceau est d'origine.

J'ai déjà mis un nettoyant injecteurs et circuit d'alimentation.

Je cherche mais je ne vois pas :??:

Reste la fameuse sonde bleue dont il est fait mention plus haut.

C'est grave Docteur ? :D

 

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Bon, le ralenti n'oscille qu'à chaud, tant qu'elle est froide il ne se passe rien. :voyons:

Les bougies sont récentes mais le faisceau est d'origine.

J'ai déjà mis un nettoyant injecteurs et circuit d'alimentation.

Je cherche mais je ne vois pas :??:

Reste la fameuse sonde bleue dont il est fait mention plus haut.

C'est grave Docteur ? :D

 

non je pense pas. comme je l'ai dit sur la mienne un simple nettoyant et des bougies/filtres neufs avaient résolu le problème.

J'essaie de répertorier ce soir les différentes sondes existantes.

précise-moi ton modèle exact.

 

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Invité §fix408Tm

non je pense pas. comme je l'ai dit sur la mienne un simple nettoyant et des bougies/filtres neufs avaient résolu le problème.

J'essaie de répertorier ce soir les différentes sondes existantes.

précise-moi ton modèle exact.

 

C'est une punto 75 de septembre 1996 type 176AC53A.

Le ralenti n'est instable qu'à chaud, ce qui me fait penser à la sonde lambda qui justement ne fonctionne qu'à chaud. :??:

Il y a un boitier derrière le moteur qui est masqué par un cache noir avec 2 grosses vis, il faut que je jette un oeil là aussi.

Merci pour ton aide.

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C'est une punto 75 de septembre 1996 type 176AC53A.

Le ralenti n'est instable qu'à chaud, ce qui me fait penser à la sonde lambda qui justement ne fonctionne qu'à chaud. :??:

Il y a un boitier derrière le moteur qui est masqué par un cache noir avec 2 grosses vis, il faut que je jette un oeil là aussi.

Merci pour ton aide.

 

le bloc pastique, je pense qu'il ne cache que des fusibles ou des relais.

Pour ce qui est de la sonde lambda, tu peux toujours la débrancher pour constater la différence. Le seul risque, c'est que tu vas consommer et polluer plus et tu verras si tu résouds le problème.

 

Sinon il faut regarder également du côté de la sonde sur bloc moteur : pareil, tu peux la débrancher et vérifier ce qui se passe. Encore mieux: la revue rta te donnerait les valeurs corrects en Ohms qu'il faut observer suivant la température.

 

Enfin, il existe un élément appelé "régulateur" qui semble monté en parallèle sur le corps papillon. Mais là je n'ai pas de schéma précis, il faudrait voir dans la RTA. Cet élément pourrait bien être la cause de l'irrégularité du ralenti.

 

Bonne chance! ;)

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Invité §fix408Tm

:voyons:

Prise d'air ou accélérateur coincé ou grippé !

:oui:

 

La prise d'air j'ai regardé et apparemment c'est ok.

L'accélérateur c'est bon aussi, j'ai même lubrifié la commande.

Merci en tout cas. :)

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