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Fiat

Ralenti irrégulier sur punto


Invité §fix408Tm

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Invité §fix408Tm

le bloc pastique, je pense qu'il ne cache que des fusibles ou des relais.

Pour ce qui est de la sonde lambda, tu peux toujours la débrancher pour constater la différence. Le seul risque, c'est que tu vas consommer et polluer plus et tu verras si tu résouds le problème.

 

Sinon il faut regarder également du côté de la sonde sur bloc moteur : pareil, tu peux la débrancher et vérifier ce qui se passe. Encore mieux: la revue rta te donnerait les valeurs corrects en Ohms qu'il faut observer suivant la température.

 

Enfin, il existe un élément appelé "régulateur" qui semble monté en parallèle sur le corps papillon. Mais là je n'ai pas de schéma précis, il faudrait voir dans la RTA. Cet élément pourrait bien être la cause de l'irrégularité du ralenti.

 

Bonne chance! ;)

 

Je vais essayer de débrancher la sonde lambda.

Par contre, je n'ai pas trouvé la sonde sur le moteur ; je vais acheter la RTA pour voir.

Merci.

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  • Réponses 58
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Invité §fix408Tm

La sonde lambda, tu peux peut-être la trouver juste après le collecteur, donc encore sous le capot... Pas nécessairement juste devant le cata... :)

 

Sinon, j'en sais rien, désolé :L

 

Elle est sur le collecteur, en effet.

Merci pour ton aide :)

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Invité §fix408Tm

:up:

Quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement du minimoteur de régulation du papillon des gaz ?

Quand j'ai démonté, j'avais l'impression que ça venait de là ; il faisait du bruit à la coupure du moteur.

Merci.

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:up:

Quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement du minimoteur de régulation du papillon des gaz ?

Quand j'ai démonté, j'avais l'impression que ça venait de là ; il faisait du bruit à la coupure du moteur.

Merci.

 

sur la doc de la punto GT : 'actuateur de ralenti' cette électrovanne se trouve dans le conduit by-pass qui va du collecteur d'admission au boîtier papillon, elle détermine le régime de rotation mini du moteur en faisant varier la section de son ouverture....

 

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Invité §fix408Tm

sur la doc de la punto GT : 'actuateur de ralenti' cette électrovanne se trouve dans le conduit by-pass qui va du collecteur d'admission au boîtier papillon, elle détermine le régime de rotation mini du moteur en faisant varier la section de son ouverture....

 

Merci.

Est-il possible que cette variation du régime de ralenti n'arrive qu'à chaud ?

Passé une certaine température, j'ai l'impression que ça ne le fait plus.

J'ai même mon témoin d'injection qui s'est allumé hier et ce matin :??:

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Merci.

Est-il possible que cette variation du régime de ralenti n'arrive qu'à chaud ?

Passé une certaine température, j'ai l'impression que ça ne le fait plus.

J'ai même mon témoin d'injection qui s'est allumé hier et ce matin :??:

 

Sûrement. Le voyant d'injection qui s'allume c'est pas étonnant : une information contradictoire doit arriver à la centrale. Le meilleur à faire c'est de passer l'outil de diagnostic Fiat pour interpréter cette erreur.

 

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Invité §fix408Tm

Sûrement. Le voyant d'injection qui s'allume c'est pas étonnant : une information contradictoire doit arriver à la centrale. Le meilleur à faire c'est de passer l'outil de diagnostic Fiat pour interpréter cette erreur.

 

Merci, j'achète la RTA demain et je vais regarder.

Le voyant n'est pas allumé en permanence et vu que la variation cesse passé quelques minutes, ce n'est pas si gênant.

Je voudrais éviter de la déposer en concession, c'est ma 2e voiture et elle ne roule pas beaucoup.

Merci pour ton aide en tout cas ; la suite mardi.

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Invité §pip232yg

Jai exactement les memes problemes sur ma 75 ELX de 96 avec 43000KMS verdict: sonde de temperature d'eau et 1 bougie mal fixée et taraudage à refaire, merci Norauro .

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Invité §fix408Tm

C'était bien la fameuse sonde bleue à droite du moteur.

Par contre, elle n'était pas sur ma RTA Haynes !!! :voyons:

Ben j'ai douillé 110 EUR chez FIAT mais maintenant je saurais la changer. :oui:

Merci à tous pour votre aide.

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C'était bien la fameuse sonde bleue à droite du moteur.

Par contre, elle n'était pas sur ma RTA Haynes !!! :voyons:

Ben j'ai douillé 110 EUR chez FIAT mais maintenant je saurais la changer. :oui:

Merci à tous pour votre aide.

 

c'est une sonde de température ?

 

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Invité §dwa546nV

salut.

j'ai exactement le meme problème que toi sur ma 60 SX.

tu sais ce que c'est cette sonde bleue à droite du moteur s'il te plait?

parce que moi ce véhicule me sert tous les jours pour aller au boulot à trente bornes...j'ai donc décidé de l'emmener chez un spécialiste de la carburation, le problème c'est que ça risque de me couter la peau du c.

donc si je pouvais me pointer en disant ce que c'est, ça m'arrangerait..

par contre, autre chose, est-ce qu'a froid elle avait tendance à ne pas tenir correctement le ralenti? parce que moi c'est le cas, et les deux problèmes sont apparus en meme temps. Ducoup, elle calle a froid et monte toute seule en régime à chaud...

merci de ta réponse !

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Invité §fix408Tm

c'est une sonde de température ?

 

Oui, et elle n'est pas sur ma RTA !!! :voyons:

Ca sert à ajuster le ralenti en fonction de la T° du liquide de refroidissement.

Depuis qu'elle est changée, le ralenti est très régulier.

Merci pour ton aide en tout cas.

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Invité §fix408Tm

salut.

j'ai exactement le meme problème que toi sur ma 60 SX.

tu sais ce que c'est cette sonde bleue à droite du moteur s'il te plait?

parce que moi ce véhicule me sert tous les jours pour aller au boulot à trente bornes...j'ai donc décidé de l'emmener chez un spécialiste de la carburation, le problème c'est que ça risque de me couter la peau du c.

donc si je pouvais me pointer en disant ce que c'est, ça m'arrangerait..

par contre, autre chose, est-ce qu'a froid elle avait tendance à ne pas tenir correctement le ralenti? parce que moi c'est le cas, et les deux problèmes sont apparus en meme temps. Ducoup, elle calle a froid et monte toute seule en régime à chaud...

merci de ta réponse !

 

Elle date de quand ta punto ?

A ma connaissance, elles sont toutes équipées d'une injection électronique. Stefano, qui m'a l'air d'être un vrai spécialiste FIAT devrait confirmer.

Cette sonde est une petite sonde bleue à droite du moteur, sous le filtre à air, fixée sur une durite du circuit de refroidissement.

Pour vérifier que c'est ça, tu peux la débrancher et vérifier si ça continue ou pas, pour commencer.

J'avais débrancher la sonde lambda pour commencer mes vérifs.

Ton voyant d'injection s'allumer parfois ?

Sinon tu peux la déposer chez FIAT pour qu'ils la passent à l'ordinateur.

 

 

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Invité §fix408Tm

ça serait pas la sonde n°11?

 

stefano_1071603592_sans_titre.jpg.c2a2550aa695dbcf4493c328c99f076f.jpg

 

réf fiat 46449499

(ne pas se fier trop au schéma qui représente plus le principe que la vrai réalité géographique des composants)

 

Si, je pense que c'est ça, mais ton éclaté est peu précis et ne représente que le boitier papillon, la sonde n'est vraiment pas sur le boitier.

Mais tu bosses chez FIAT ou quoi ? T'as loupé ta vocation ? :D:W

Je pense que la sonde 5 est celle qui sert à l'affichage au TDB.

Merci pour ton aide. ;)

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Si, je pense que c'est ça, mais ton éclaté est peu précis et ne représente que le boitier papillon, la sonde n'est vraiment pas sur le boitier.

Mais tu bosses chez FIAT ou quoi ? T'as loupé ta vocation ? :D:W

Je pense que la sonde 5 est celle qui sert à l'affichage au TDB.

Merci pour ton aide. ;)

c'est mon secret :W

le 5 c'est pas une sonde, mais un injecteur. Clair que ces éclatés sont faits pour référencer les pièces pas pour les retrouver physiquement.

Sinon merci à toi de nous avoir tenu au courant : en capitalisant ces infos, on s'enrichit et diagnostiquons plus facilement la prochaine fois. :bien:

 

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Invité §fix408Tm

c'est mon secret :W

le 5 c'est pas une sonde, mais un injecteur. Clair que ces éclatés sont faits pour référencer les pièces pas pour les retrouver physiquement.

Sinon merci à toi de nous avoir tenu au courant : en capitalisant ces infos, on s'enrichit et diagnostiquons plus facilement la prochaine fois. :bien:

 

Bien ta FIAT couleur CITRON en tout cas.

Sur la photo, tu étais en montagne non ?

Ca doit bien tourner sur des p'tites routes, tu dois bien t'amuser non ?

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Bien ta FIAT couleur CITRON en tout cas.

Sur la photo, tu étais en montagne non ?

Ca doit bien tourner sur des p'tites routes, tu dois bien t'amuser non ?

:oui:

 

la montagne c'est le seul endroit où on peut encore arsouiller sans la crainte du gendarme :W

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Invité §gg6073tS

Bonjour tout le monde!

 

Il me semble qu'il y a des compétences pour répondre à ma question :

 

Même problèmes de ralenti, montée en régime inattendues sur PUNTO II année 2000; injection 1.2litre sauf erreur de ma part.

Quelle est la solution, déjà essayé réinitialisation calculateur sans effet;

on m'a parlé de "boitier papillon"

 

Merci de votre participation.

GG

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Invité §fix408Tm

Bonjour tout le monde!

 

Il me semble qu'il y a des compétences pour répondre à ma question :

 

Même problèmes de ralenti, montée en régime inattendues sur PUNTO II année 2000; injection 1.2litre sauf erreur de ma part.

Quelle est la solution, déjà essayé réinitialisation calculateur sans effet;

on m'a parlé de "boitier papillon"

 

Merci de votre participation.

GG

 

Regarde la sonde bleue évoquée dans le topic.

C'est pas cher et ça change la vie, elle est sur le circuit de refroidissement, à droite sous le boitier de filtre à air.

 

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