Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

CONSOM. excessive d'huile 205 TD


Invité §jef467CR

Messages recommandés

Invité §jef467CR

Voilà, ma 205 Turbo Diesel de 1992 consomme beaucoup d'huile!

Entre le repère maxi et le repère mini je fais 500km!

Elle a 218000km au compteur!

 

Ma voiture est au garage en ce moment (accident!)

j'en ai profité pour faire changer les joints de queues de soupapes!!

 

Le mécanicien m'a dit qu'en redémarrant le moteur il y avait toujours la fumée blanche (que j'avais auparavant!).

 

De plus en donnant un bon coup d'accelérateur un nuage de fumée s'échappe !! (com auparavant!)

 

J'ai peur d'avoir claqué de l'argent dans le vent!!

 

J'ai fait la prise des compressions; dans l'ordre (cylindre 1->4)

23 - 20 - 23 - 22

 

Quelqu'un peut il me conseiller car c'est vraiment 1 bonne caisse!!

bonne sensation, mais consomme trop d'huile!!

 

Au fait à 150 sur autoroute gros nuage derrière!! (TURBO???)

(pas d'huile niveau filtre à air, turbo siffle pas!! mais on sent bien le coup de pied aux fesses!!! ;@) )

 

Merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jef467CR

Je trouve les taux de compressions un peu bas.

 

C'est vrai? On m'a dit que cela allait!!

normal: compris entre 25 & 30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar158Zf

La dernière fois que mon moteur bouffait autant d'huile (2 litres pour 200 km :lol: ) , c'étaient les segments qui étaient usés et l'huile était consommé en même temps que le gazoil ! J'ai changé de moteur !

Les 3 segments pour un pistons coutent 250 balles chez renault (pour un moteur de 19 ), il y a 4 pistons ! plus la main d'oeuvre ....

 

Ci-dessous, on voit les segments (3) sur un piston, l'huile est en bas, ....

 

tarm2002_1070241332_pistons.jpg.eff0dc10fba31f40a4de634b65e5875d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef467CR

Apparemment si, je ne suis pas connaisseur mais dans la revue technique ils y sont à la page 20 (Revue ETAI Peugeot205 moteurs diesel atmo et turbo,tous types jusqu'a fin fabrication)! Ce n'est pas dans la légende mais on les voit bien!

 

A moins que j'allucine et ne sais pas reconnaître des joints de queues de soupapes! A votre avis?

 

Alors comme ça cela serait une segmentation? La galère!

 

Selon les compressions on pourrait le déduire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI325rG

Si tes joints de queue de soupapes sont neuf alors l'huile peut passer dans la chambre de combution par le turbo chose qui arrive rarement ou la segmentation car tu a un cylindre qui a un taux de compression assez faible par apport a ce que donne peugeot.

Dommage pour toi car refaire la segmentation tu va payer assez cher je pense , rachete un moteur et fais le changer tu y gagnera surement .

 

 

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr802sF

J'ai un serieux doute moi aussi.

Je confirme, pas de joints de queue de soupape sur un XUD :nanana:

Generalement, les turbo D consomment plus d'huile qu'un diesel classique car l'huile arrive a passer par le turbo au bout d'un fort kilometrage : une autre hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pas de joints de queue de soupape sur un XUD :nanana:

Generalement, les turbo D consomment plus d'huile qu'un diesel classique car l'huile arrive a passer par le turbo au bout d'un fort kilometrage : une autre hypothèse.

Ca dépand des montages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lesquel? y a pas 36 moteurs XUD non?

Ben c'est écrit dans la RTA :bah:

Ca fait un p'tit moment que je n'ais plus fait de culasse la-dessus, donc je ne suis plus sûr et je m'en réfère à elle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef467CR

Y a pas alors?? Qui dit la vérité alors??

 

Le garage m'aurait fait quoi alors?

 

Excusez moi mais j'y comprend plus rien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb255tF

 

 

Ca peut venir du turbo qui fuit l'huile soit vers l'admission ( fumée bleue a l'échappement ), soit vers l'échappement ( ligne d'échappement grasse et odeur d'huile chaude a l'arriere du vehicule ). :L

Pour la question de la segmentation, c'est de la conneries de ne changer que des segments car une chemise s'use en ovale (surtout a ce kilométrage ), et les segments sont ronds alors pertes de compression, et / ou consommation d'huile! Il faut faire un deglaçage de chemise et la ça ne vaut pas du tout le coup. :nanana:

Matte derriere ta culasse coté boite de vitesse si tu n'as pas la fuite d'huile caractéristique des 205! :jap:

Pour les joints de queue de soupape il y en a bien sur les XU, j'en ai deja changé moi meme! Ou sinon ce serait peut etre un joint de culasse... :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Ca peut venir du turbo qui fuit l'huile soit vers l'admission ( fumée bleue a l'échappement ), soit vers l'échappement ( ligne d'échappement grasse et odeur d'huile chaude a l'arriere du vehicule ). :L

Pour la question de la segmentation, c'est de la conneries de ne changer que des segments car une chemise s'use en ovale (surtout a ce kilométrage ), et les segments sont ronds alors pertes de compression, et / ou consommation d'huile! Il faut faire un deglaçage de chemise et la ça ne vaut pas du tout le coup. :nanana:

Matte derriere ta culasse coté boite de vitesse si tu n'as pas la fuite d'huile caractéristique des 205! :jap:

Pour les joints de queue de soupape il y en a bien sur les XU, j'en ai deja changé moi meme! Ou sinon ce serait peut etre un joint de culasse... :oui:

Il y a une grosse différence entre les XU et les XUD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FTR400DP

mon XU7D (selui qui équipe les 205TD) à 250000km et consomme également beaucoup d'huile. Effectivement une partie de la conso est celle du moteur (turbo qui siffonne) mais également et surtout les joints spi de vilo (surtout celui coté boite). C'est facile à voir : le bas moteur est hyper gras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb255tF

 

 

je parlais bien sur des moteurs XUD, excuse moi de cet oubli roopy!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef467CR

Ca peut venir du turbo qui fuit l'huile soit vers l'admission ( fumée bleue a l'échappement ), soit vers l'échappement ( ligne d'échappement grasse et odeur d'huile chaude a l'arriere du vehicule ). :L

Pour la question de la segmentation, c'est de la conneries de ne changer que des segments car une chemise s'use en ovale (surtout a ce kilométrage ), et les segments sont ronds alors pertes de compression, et / ou consommation d'huile! Il faut faire un deglaçage de chemise et la ça ne vaut pas du tout le coup. :nanana:

Matte derriere ta culasse coté boite de vitesse si tu n'as pas la fuite d'huile caractéristique des 205! :jap:

Pour les joints de queue de soupape il y en a bien sur les XU, j'en ai deja changé moi meme! Ou sinon ce serait peut etre un joint de culasse... :oui:

 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!

Je pencherais plutôt pour la version "le turbo fuit l'huile vers l'échappement!" car en effet il y a une sale odeur en sortie d'échappement et en plus de la fumée qd on donne un bon coup d'accélérateur! De plus sur l'autoroute à 4000tr voir plus un gros nuage derrière on peut dire "JE les enfume tous avec ma 2-5!!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef467CR

1- La fuite d'huile derrière la culasse, cela voudrait dire quoi?? Cela rentrerait en compte ??

 

2- Au niveau du turbo, le palier du turbo c'est quoi??

Il faut changer le turbo complet non??

Comment voir si c'est le turbo?

Si c'est ça cela serait encore résonnable car segmentation aïe aïe aïe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb255tF

 

 

 

Non pour la fuite deriiere la culasse c'est le joint de culasse qui fuit l'huile vers l'exterieur au niveau de la haute pression d'huile, rien a voir avec le turbo, mais c'est une maladie sur la 205. :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr802sF

je parlais bien sur des moteurs XUD, excuse moi de cet oubli roopy!

est ce que tu aurai un schéma ou une photo car dans le logiciel constructeur, ils sont inexistants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef467CR

est ce que tu aurai un schéma ou une photo car dans le logiciel constructeur, ils sont inexistants

 

Je répond pour seb!

Apparemment sur les anciens XUD ils n'y en avait pas!! Mais sur les derniers si!! (source:Mécano peugeot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr802sF

Je répond pour seb!

Apparemment sur les anciens XUD ils n'y en avait pas!! Mais sur les derniers si!! (source:Mécano peugeot)

:eek::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Bon, alors j'ai une BX Turbo D et le moteur est le même.

 

Et j'ai le même problème. A ceci près que mon moteur est neuf. Mais mon turbo est d'origine, c'est a dire qu'il a 250.000 bornes.

 

En fait, quand le turbo se mets a siphonner de l'huile, il y va pas de main morte. J'ai bouffé jusqu'au repère mini en 200 bornes. Et il bouffe sur la turbine a l'admission ce qui est le plus courant.

 

Comment j'ai reglé le problème ? Parce que je l'ai réglé, elle en avale plus une goutte.

 

Apparement il y a des huiles qui lui plaisent pas d'une part.

Pour info, l'huile qui semble bien lui convenir c'est la ELF Turbo Diesel 10W40 semi synthèse.

 

D'autre part il faut faire gaffe a l'encrassement du filtre a air qui peut augmenter sensiblement la dépression dans la turbine d'admission et ainsi "sucer" l'huile par le pallier.

 

J'ai aussi remarqué que le turbo tendait a s'encrasser et je me demande si ça ne joue pas. Va lui faire faire un tour sur autoroute pour le décrasser (Moteur chaud, evidement). Ca peut aider a nettoyer des corps etrangers ou des dépots dans le tube de retour de l'huile au carter.

 

A noter qu'il y a deux turbo qui ont été utilisés avec les XUD. Le garett T2 et le KKK K14.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef467CR

Bon, alors j'ai une BX Turbo D et le moteur est le même.....

 

Et bien merci beaucoup!! Alors comme ça tu ne bouffes plus d'huile?

Tu n'as pas changer le turbo pour finir?

Donc en mettant l'huile que tu m'a citer plus haut, plus de problème?

Mais de la 10W40 à ce kilomètrage là, je vais la consommer! Pas plutôt de la 15W40?

Je dois nettoyer quoi aussi? Filtre à air et? Je l'ai changer ya pas si longtemps que ça, et il ne s'encrasse pas trop!

 

Enfin comment je peux savoir le type de mon turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit SR16 deux modeles de turbo, les constructeurs francais ont la facheuse manie de prendre plusieurs fournisseurs pour leur equipement. Pour l'identifier il y a une plaque constructeur sur celui ci mais elle doit etre difficilement lisible turbo monté. J'en ai un demonté, je vais voir ou se trouve cette plaque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le KKK 14, la plaque est située à coté de la durite arrivant du filtre à air. peut etre pas facile à voir sur le véhicule. Sinon on retrouve le sigle "KKK" sur les fonderies, un à coté de cette plaque, et un autre coté echappement avant la pipe coudée où vient se fixer l'echapement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef467CR

Bon, comme prévu j'ai récupérer ma 205 et je consommais toujours l'huile que j'avais!!

 

Donc j'ai vidanger et mis de l'huile ELF 10w40 turbo Diesel!

On verra!!!

 

Par contre je me suis aperçu que derrière le moteur (coté fond du capot) qu'il y avait de l'huile qui venait de je ne sais pas où, serais encore un peu d'huile de l'ancien joint de cache culbuteur qui fuyait?? Ou est-ce que le turbo fuit l'huile dans le vent???

 

Merci à tous!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...