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407

J aimerais acheter un coupe 407 quel moteur choisir?


Invité §zez483wJ

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Invité §LIO838bl

Vraiment?? sur route à 90km:h j'arrivais a refaire le plein de mon A4 TDI 140 à 1200km à peine en remettant 58 litre soit un petit 5litre au 100... là ça fait??? 3,5 litre??? tu es sûr de ton coup?

 

L'autonomie annoncée est comme je l'avais précisé en respectant la réglementation et en soignant sa conduite

en bref la sixième souvent voir la cinquième

L'anticipation des "accordéons" de la circulation

Rouler sur le couple moteur (1500 à2500trmn maxi)

anticiper les feux rouges

proscrire les démarrages au taquet

surveiller l'afficheur centrale

C'est incroyable la différence que ça fait en autonomie!! :p

A l'inverse en exploitant à fond la puissance l'autonomie descend à environ 500km

mais là c'est une autre histoire.... :D

peugeot_407_2004.jpg1..jpg.13d026012d99ce37068e48926ad0ebfd.jpg

 

 

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Invité §Geo665Ua

 

 

 

Salut claude, coté conso 9litre de moyenne en ayant fait 450km d'autoroute à 130 et 50 km de ville. J'etais parti pour un achat de 2.0HDI collaborateur et puis j'ai vu les tarifs des 2.2i.... l'écart de prix est impressionnant et je n'atais pas près de le rattrapper avec les pleins de gazole uniquement, peut être la difference se fera à la revente mais étant donné que j'ai payé mon coupé 15000 euro sous le tarif neuf non remisé pour 8600km dans un garage avec une garantie de 1 an le plus gros de la décote est fait et je ne risque pas grand chose!!

 

 

Salut Kersomax !

 

Avec 8600 km au compteur, on ne peu plus parler de voiture neuve avec remise de 15000 € en dessous du neuf.

 

C’est de l’occasion avec un prix normal pour une occasion récente.

 

 

Pour la conso... là ou un essence tourne à 9 ou 10 litres au 100km un mazout va faire 35 ou 40 % de moins, soit un 6,5 ou 6 litres/100km.

 

 

 

 

Salut à tous !

 

Mais bon faut comprendre ceux qui dénigrent les mazouts, ils souhaitent, qu'ils s'en vendent moins, pour que la demande de gasoil baisse et donc que le prix baisse aussi.

 

C'est la loi de l'offre et de la demande, en ce moment le prix du gasoil flambe, car il y a une forte demande au niveau de ce carburant, 75 % des voitures neuves sont des diesel, quel est le % de diesel dans le parc automobile français comptant au moins 40 millions de voitures particulières, il y a en quelque sorte une «pénurie» de gasoil du à la forte demande et du coté de l’essence un «excédent» par la raréfaction des voitures essence.

 

Pour ce qui est de l’agrément de conduite… je reproche au mazout moderne, d’être trop brutal, l’énorme couple arrive trop tôt sur une plage de régime trop étroite entre le ralenti et le régime de crête du couple, il faudrait adoucir cette courbe de couple et éloigné les chevaux. Ou alors allonger la course de la pédale d’accélérateur.

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Invité §LIO838bl

Un compresseur accouplé à un bi-turbo et le tour est joué :D

dont un turbo travaillant à basse pression et un turbo travaillant à haute pression

couple en bas puissance en haut :)

Ceci dit je suis sastifait de ma 2.0l hdi

a l'aise dans la circulation et des capacités de dépassement intéressante.

Bien sûr il existe plus puissant et plus coupleux mais la 2.0l est selon moi loin d'être creux :)

 

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Salut Kersomax !

 

Avec 8600 km au compteur, on ne peu plus parler de voiture neuve avec remise de 15000 € en dessous du neuf.

 

C’est de l’occasion avec un prix normal pour une occasion récente.

 

 

Pour la conso... là ou un essence tourne à 9 ou 10 litres au 100km un mazout va faire 35 ou 40 % de moins, soit un 6,5 ou 6 litres/100km.

 

 

 

 

Salut à tous !

 

Mais bon faut comprendre ceux qui dénigrent les mazouts, ils souhaitent, qu'ils s'en vendent moins, pour que la demande de gasoil baisse et donc que le prix baisse aussi.

 

C'est la loi de l'offre et de la demande, en ce moment le prix du gasoil flambe, car il y a une forte demande au niveau de ce carburant, 75 % des voitures neuves sont des diesel, quel est le % de diesel dans le parc automobile français comptant au moins 40 millions de voitures particulières, il y a en quelque sorte une «pénurie» de gasoil du à la forte demande et du coté de l’essence un «excédent» par la raréfaction des voitures essence.

 

Pour ce qui est de l’agrément de conduite… je reproche au mazout moderne, d’être trop brutal, l’énorme couple arrive trop tôt sur une plage de régime trop étroite entre le ralenti et le régime de crête du couple, il faudrait adoucir cette courbe de couple et éloigné les chevaux. Ou alors allonger la course de la pédale d’accélérateur.

 

 

J'ai jamais dit que ma voiture était une neuve.... j'ai seulement dit que 15000E de difference avec une auto neuve pour seulement 8600KM ça vallait le coup et que vu le prix d'une 2.0 HDI d'occasion de moins de 10000km style collaborateur ya de quoi faire des pleins.. Tu trouvera un HDI de 10000km à presque moitié prix du neuf!

 

Maintenant je peux aussi dire que je sais ce que c'est qu'un diesel et de la conso qui va avec j'ai eu 3 audi A4 TDI achetée neuves....entre le coupé 406 et le 407 que je viens d'acheter!

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entre quoi et quoi? mon ex coupé 406 et la 407 ou a4 et 407? comportement routier semblable entre les deux peugeot et bien meilleur que les A4 , qualité de finition superieure dans la 407 par rapport a la peugeot 406 mais peut etre moins bien tout de meme par rapport à l'A4 quoique.. agréement des commandes boite de vitesses etc avantage Audi. Coté ligne je preferais ma 406 à la 407 mais pas vraiment le choix pour avoir un vehicule recent et peu de km...

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Je n'ai pas vraiment repris le reflexe de faire ronfler pour que ça avance... mais la 406 était moins nerveuse que l'Audi également. De toute façon la 407 ne doit pas marcher mieux que la 406 effectivement... enfin difficile d'avoir une opinion objective entre mon auto actuelle et le coupé 406 vendu en fevrier 2002 (42000km)!!

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Invité §hen634nk

Bonjour

j'ai retrouvé mon premier message, passera-t-il

Je suis passé du coupé 406 V6 au coupé 407 V6 griffe, en essence évidemment.

La voiture étant plus lourde les accélérations sont moins bonnes mais ça reste honnête tout de même, 29sec au 1000m au lieu de 28.4.

la ligne est un peu moins réussie, quoique...elle n'est pas mal comparée à d'autres coupés.

Pour le reste ce n'est que du bonheur puisqu'elle a toutes les options.

Le silence de fonctionnement est sensas, à 130 on s'endort. La suspension est mieux, surtout sur mauvaise route.

L'accès aux 4 places est aisé. La finition est bien.

Globalement elle est supérieure à la 406, y'a pas photo sur tous les points.

Pour la conso, il faut compter 11 l au lieu de 10 dans la même façon de conduire. Mais vu le prix du gasole je ne regrette pas mon achat, même si elle consomme 2 litres de plus.

J'ai la boîte auto que j'utilise en conduire normale et aux feux ça dépote.

A tous moments je peux passer en manuel et là sensas. Si j'accélère elle passe automatiquement et rapidement à la vitesse supérieure à 6200 tours, ce qui ne pourra pas faire un diesel.

Cela devient pénible de voir et d'entendre la comparaison avec les allemandes. Qu'ont-elles de plus sinon leur moteur puissant que l'on ne peut plus utiliser sauf d'aller en Italie pour se défouler.

Il reste l'entretien et les réparations dont le coût est bien moins élevé, ce qui rattrape la dépense du carburant

le seul point faible de cette voiture est les pneus, hélas pas donnés par rapport à la 406.

Au plaisir de vous lire.

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Invité §bab356JO

heu c'est en allemagne qu'on peut se defoulé et une petite ile en angleterre aussi y a pas de limitation.

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intéressante, cette comparaison. Je pense que la 407 a dû faire un bond en avant au niveau présentation intérieure.... Mais sinon, la boîte auto, c'est une séquentielle, c'est ça? Tu peux passer en manuel avec palettes au volant? Et t'avais une boîte auto aussi sur la 406 ou pas?

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Invité §chr683xt

Non boite auto avec mode séquentielle, il n'y onais pas grande chose en mécanique a sa façon de s'exprimer voila tout, va voir ma signature je décrit bien son fonctionnement..

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Le V6 sur la 406 ne m'a pas tenté pour quesiton de budget qui n'etait pas du tout le mien ( j'ai acheté le coupé 406 qqes mois après la presentation en 98 donc il n'y avait pas eu de décote suffisante...) et les perf de la 407 2,2 sont bien suffisantes aux vues de la répression actuelle (cette auto me sert principalement pour effectuer les trajets du domicile à mon travail chaque semaine (450km allé retour)

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Invité §LIO838bl

mais avec une installation jbl ce sera encore mieux!!! :D

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Invité §jmh623ZO

GPL ??? Ca existe encore ???

 

Stations service quasiment introuvables.

Consommation légèrement supérieure à l'essence et perfo légèrement en retrait.

Souvent interdit de se garer dans les parkings.

Trouver un bon installateur...

Impossible à revendre.

 

Je ne dis pas que le concept du GPL n'est pas bien, au contraire coté prix de revient du kilomètre et pollution, c'est même très bien.

Mais en France, le GPL est plus que marginal.

 

Dans le prix de revient d'une voiture, il faut voir le prix d'achat, de l'entretien, prix du kilomètre (essence, gasoil ou GPL) et surtout un jour ou l'autre il faudra la revendre donc il ne faut pas négliger le prix de vente.

Et pour ça le GPL est invendable, l'essence est difficile à vendre (ou du moins très déprécié), seul le diesel se revend bien en occase.

 

Pour ta 407 SW, je te conseillerais (ça n'engage que moi) de prendre un 2.2 HDI 170ch. Excellent moteur: sobre, mieux coupleux que le V6 essence, plus silencieux que le HDI 2.0 136ch, et très bonne cote à la revente. Il y a aussi le V6 HDI, nettement mieux mais plus chère et certainement plus dur à revendre.

Pour ma part, j’ai déjà essayé toute les versions des moteurs 407 (sauf en GPL), le 2.2 HDI est vraiment le meilleur compromis. Et je n’ai possédé que deux 407, une berline en V6 essence et un Coupé en V6 HDI.

Pour les 2 V6, le HDI est nettement mieux que l’essence, je ne dis pas que dans l’absolu un diesel est mieux qu’un essence, mais dans le cas des V6 de 407, c’est bien l’HDI le mieux.

Et quand on lit sur ce forum les critiques envers se moteur, c’est évident que ce sont des gens qui ne l’on jamais essayé, ils ne parlent qu’avec des préjugés.

Si ton choix se porte plus pour un V6, alors n’hésite pas, prend le HDI plutôt que l’essence même en GPL.

 

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Invité §vwn021Gy

hors sujet, ici on parle du coupé 407, pas des petits moulins de fiat....

c'est mon premier coupé diesel (v6 hdi), et bien ta description ne ressemble pas à mon véhicule, va chez peugeot faire un essai!!!

le V6 hdi biturbo, c'est souple, silencieux, coupleux à souhait, et assez sobre. en tapant dedans on fait du 12/14l aux 100, mon père avec le V6 essence 211cv, y tape à 18/20l aux 100, pour un couple moindre et seulement 5km/h de plus en pointe. je fait un peu plus de 800 bornes maxi avec un plein, lui 600/650.

je respect les choix de chacun, surtout quand ils sont guidés par le plaisir de conduire, mais les diesels comme les essences évoluent vers plus propre et plus performant.

 

 

 

18-20l avec le v6 211, il l'a sur quoi, un 807 plombé, je l'ai sur le coupé 406, je n'arrive même pas à faire ça en ville.

Je crois que certaines personnes n'ont pas conduit d'essence depuis la disparition des carbus, avec mon v6 , je suis à 8.7l... et ce n'est pas un record, quand je fais de la route, je me balade aux alentours de 7.5l-8.0l/100, sans pour autant mettre un oeuf sous la pédale de droite.

L'ancien prorpiétaire qui conduisait plus dans les régimes que moi et qui ne s'en servait que sur 2 km le matin et autant le soir en ville faisait 10l/100.

 

 

Par contre, je suis d'accord, le coupé 407 a été construit pour et autour du v6 hdi, de la même manière que le coupé 406 l'a été autour du v6 2.9 essence.

 

Pour avoir essayé ce v6 hdi sur coupé 407,moi qui n'ai que des essence, je le trouve encore très typé diesel au son, même s'il y a un pire.

Le v6 2.7 évite tout de même le défaut de souplesse des diesel à bas régime (1000-1500tr/min).

 

Ceci dit, pour un essai de 30 minutes je n'ai pas consommé moins que mon v6 essence...

D'accord, lors des essais, on tape certainement toujours un peu plus mais je ne dépasse jamais les limitations.

Je pense aussi que j'aurai consommé plus avec le v6 essence du coupé 407, plus lourd que sur le coupé 406.

 

Bref, consommer autant pour payer plus cher (j' habite près de la frontière Suisse), j'ai dit non à Peugeot.

Je n'ai pas été séduis par ce moulin.

 

J'ai pris quelques temps après le 2.2 163 et je n'en suis pas mécontent.

Evidemment, ça n'a rien à voir avec les v6, mais c'est un moulin honorable.

 

Mais j'ai conservé le beau et véloce coupé 406 v6, je n'arrive pas à retrouver chez les coupés 407 cette reprise et cette souplesse à bas régime.

 

Je pense qu'il est évident que Peugeot aurait du modifier plus en profondeur le v6 2.9 essence pour le mettre sous le lourd capot du coupé 407, même s'il ne démérite pas, les perfs sont plus mauvaises que sur son ancêtre...ça craint!

 

Etant client de ce genre de coupé, j'ai l'impression que Peugeot,avec le coupé 407, a voulu conquérir de nouveaux clients plus que de conserver les anciens.

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Invité §jmh623ZO

Pour ce qui est des conso, c'est très difficile de comparer entre plusieurs propriétaires et sur des trajets différents et en plus si c'est juste un véhicule d'essai

Le mieux est de comparer avec le même propriétaire (propriétaire du véhicule pendant un certain temps) et sur les même trajets.

Dans mon cas, je compare sur les trajets que je fais régulièrement: trajets travail et et petits trajets dans le coin, donc quasiment que de la circulation urbaine (pas du centre ville).

Donc sur le même type de trajet, j'ai fait sur mes dernières voitures (dans l'orde ou je les ai possédé):

406 Coupé 2.2 HDI 136ch BVM: 7.5L

406 Coupé 2.2 essence 160ch BVM: 11L

307 CC 180ch: 11L

406 Coupé V6 3.0 211ch BVM: 12L

307 Féline Berline 180ch: 10.5L

407 Berline V6 3.0 211ch BVA: 13L

407 Coupé V6 2.7 HDI BVA: 10L

 

Bien entendu, sur grands parcourts, la conso est nettement plus faible.

Conclusion: le V6 HDI consomme quand même moins que l'essence.

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Invité §vwn021Gy

En ce qui me concerne :

 

Coupé 406 2.2 158ch : 8.1l/100

407 berline 2.2 158ch : 8.8 l/100

Coupé 406 2.9 207ch : 8.7l/100

Coupé 407 2.2 163 ch : 8.4l/100

 

Je trouve que ça fait des différences assez énormes, tu ne conduis qu'en ville ou toujours dans les tours?

 

En ce qui me concerne, je roule aux limitations, sur le couple (le v6 est très fort là dessus) mais ça ne m'empêche pas de profiter des chevaux pour doubler ou pour m'arracher d'un péage ( :love: ).

 

Mon parcours est composé de 40% de ville (sans bouchons), autant de route et 20% d'autoroute.

 

Et c'est précisément sur ce parcours que j'ai essayé le v6 hdi...

 

Je te rejoins sur le fait que le hdi est plus moins glouton en ville, sur parcours routier, j'ai l'impression que la différence s'atténue beaucoup mais reste à l'avantage du diesel.

 

Ce qui m'a étonné c'est que le v6 hdi sur le coupé 406 ne me donne pas l'impression de reprendre mieux que le v6 2.9 du coupé 406 et qu'il demande autant de carburant. Comme je suis à côté de la Suisse, le choix est vite fait.

Je pense que c'est du au poids nettement plus important du 407 malgré le couple supérieur de 150 nm quand même.

Comme quoi, le couple ne fait pas tout.

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Invité §4sa185De

Pour ce qui est des conso, c'est très difficile de comparer entre plusieurs propriétaires et sur des trajets différents et en plus si c'est juste un véhicule d'essai

Le mieux est de comparer avec le même propriétaire (propriétaire du véhicule pendant un certain temps) et sur les même trajets.

Dans mon cas, je compare sur les trajets que je fais régulièrement: trajets travail et et petits trajets dans le coin, donc quasiment que de la circulation urbaine (pas du centre ville).

Donc sur le même type de trajet, j'ai fait sur mes dernières voitures (dans l'orde ou je les ai possédé):

406 Coupé 2.2 HDI 136ch BVM: 7.5L

406 Coupé 2.2 essence 160ch BVM: 11L

307 CC 180ch: 11L

406 Coupé V6 3.0 211ch BVM: 12L

307 Féline Berline 180ch: 10.5L

407 Berline V6 3.0 211ch BVA: 13L

407 Coupé V6 2.7 HDI BVA: 10L

 

Bien entendu, sur grands parcourts, la conso est nettement plus faible.

Conclusion: le V6 HDI consomme quand même moins que l'essence.

 

 

Tout a fait d'accord, attention a ceux qui disent que le coupé 407 v6 hdi consomme 8.5 l/100 kms en moyenne, j'ai réussi une seule fois a "descendre" aussi bas, mais c'était sur un trajet uniquement autoroutier (pour tout le plein) a 135km/h!!! ( a deux passagers, et pas chargé.)

Pour un trajet mixte, autoroute/ville ( je fais 50 kms/jours, 20 de ville et 30 d'autoroute a 115 km/h), comptez plutôt 9l/100, en roulant TRÈS COOL, 10l/100 en accélérant un peu de temps en temps, 11l/100 en accélérant régulièrement, je n'ai pas essayé en roulant très fort.... (tout cela seul dans la voiture, avec la clim en auto tout le temps).

 

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Ah ouais, ça fait quand même pas mal comme conso pour un diesel!!!! Sinon je rebondis sur l'histoire du GPL, c'est quoi ces inepties?? Bien sûr que ça existe encore! Je connais pas mal de monde qui roule à ça, sans souci d'approvisionnement ni rien.... Et les installs ont progressé, il n'y a quasiment plus de perte de perfs. La surconso, certes, mais avec le prix et la pollution en moins, on s'y retrouve largement....

Après c'est plus la question de la fiabilité, j'avoue que je suis un peu sceptique, mais ça a l'air de marcher...

 

Pour la 407, jamais essayée, mais effectivement les moteurs essence ont du mal, car pas (ou si peu) retouchés depuis la 406, et avec la prise de poids, pas bon....

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Invité §gro201kY

bonjour,

 

Ancien proprio d'un coupé 406, le coupé 407 me fait de l'oeil, bien que je n'aie jamais vraiment eu le coup de foudre comme pour le C406.

 

Autant je ne mettrais jamais 45 k€ dans un C407 neuf, autant il commence à y avoir de très bons prix en occase, et ce serait dommage de s'en priver.

Comme vwn905, j'habite à coté de genève, donc ce sera certainement une essence.

 

finition: "j'veux du cuir :D " et même blanc, si possible :o

moteur: là se pose le dilemne...2.2e qui est pas mal du tout, ou la totale avec le V6 ?

raison ou passion ?

 

Pour les possesseurs de V6, ca coute combien 4 pneus neige de cette taille ? quelle taille, d'ailleurs ?

 

Entretien ? En terme d'assurance, y a que 200€ de différence entre les deux.

 

J'ai une V6i Griffe BVM6 de 22 000km de 07/2006 en vue à 18000€ et 1 an de garantie, correct ?

 

Merci pour vos réponses. :jap:

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Invité §and044wx

bonjour à tous , peugeot sur son coupé ne commercialise plus de moteurs essence uniquement un 2L hdi de 163cv et un nouveau 3L HDI de 241cv : je m'interroge sur ce nouveau moteur ? si quelqu'un a des infos? Et je renchéris car il existe maintenant une version GT .. et là aussi je m'interroge

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Invité §fre520Yd

IL esiste bien un moteur 2L HDI et un V6 HDI biturbo celuici est monté sur certaines Jaguar donc cela veut dire que c'est un bon moteur mais linaire (question d'écologie).

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Invité §seb140EQ

Et ceux qui sont près de la suisse je souhaiterais savoir: peut on encore acheter des 407 coupé neuves essence là bas? Car chez nous que du HDI ...

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Invité §jmh623ZO

Pour l'entretien du V6 HDI.

Le mien à 2 ans ce mois ci mais seulement 12800 km.

Hier j'ai fait la révision des 2 ans (c'est 2 ans ou 30 000 km).

J'en ai eu pour 317.88 euros.

Changement de l'huile, de la cartouche d'huile, du filtre à air, du filtre à pollen, filtre à gasoil, liquide de frein, plus controle général.

Pour les pneus, il faut compter 20000 km pour le train avant, grand maximum. (environ 280 Euros le pneu avec montage équilibrage, pour moi, Michelin Pilot Sport PS2)

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