Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Assurer une moto débridée


sapetoku

Messages recommandés

Je viens de consulter le contrat "mutuelle des motards". On y trouve :

 

1. Je déclare que "le véhicule n'a subi aucune modification de puissance ou de cylindrée non autorisée"

 

2. dans les conditions générales : "Si, intentionnellement, vous induisez [la mutuelle] en erreur sur l'objet du risque ou diminuez notre évaluation de ce dernier, [...], votre contrat est réputé n'avoir jamais existé"

 

==> Je vous traduis : je ne suis pas assuré si je débride ma moto

 

Pour ma future brêle, je cherche donc une assurance qui ne poserait pas ce genre de problèmes. Je sais que ça existe, en particulier pour les 50 ou les scoots, mais pour les brêles > 100 cv, je ne sais pas.

 

Quelqu'un a-t-il de l'info sur ce sujet (quelle compagnie, ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dmx551Dw

Dans ce cas là,meme la loi des 34cv passe a la trappe non? :voyons:

 

Je suis legerement interessé.......mais frileux :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

A mon avis : aucune !!!

Ca se saurait.

Ca craint si accident grave et expertise poussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dmx551Dw

C sur que si c un retro/carenage a changer,ils font pas chier au niveau du bridage ....

 

Mais de que ca chiffre beaucoup (pension invaliditée ou autres......) ben là,ils te la lamine aux petits ognions ta becane (peuvent meme te chopper sur un pignion plus petit car il te fait gagner en accel....)

Alors tu vois :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

J'ai jamais eu de scoot moi Môssieur :nanana: c'est interdit par ma religion :D

:W :W :W

j'ai commençé en 600. (mono)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Ces lignes sont stipulé pour tous les contrats d assurance :)

C est leur moyen de se "protégé" si tu as un pete grave et qu ils expertisent ta moto et s appercoivent qu elle est en full !

 

Il y a des assurances qui doivent etre moins "contraignante" que d autre, mais faut les connaitres...

 

Sinon ta plus qu a epluché tous les contrats d assurance a la loupe :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

je suis chez Euro assurance, et sur mon contrat cést ecrit que faut pas debrider etc.. ils refusent l'indemnisation si il est prouvé que l'accident est du a la modification de la moto.

 

En clair, est-ce que bridé tu aurais eu le carton ?

oui ou non ?

 

si oui, alors pas de soucis ils indemnisent, par contre sinon, ils effectuent un calcul pour savoir de combien ils vont te baiser.

 

c'est un genre de prorata en fonction de l'accident et du niveau de modification sur ta moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Il y a des assurances qui doivent etre moins "contraignante" que d autre, mais faut les connaitres...

Sinon ta plus qu a epluché tous les contrats d assurance a la loupe :W

 

Ben oui, c'est bien pour ça que j'ai fait ce topic ;)

 

Propriétaires de 12R, Buza, gixer, etc ... vous êtes chez qui ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Chez qui qu'en veut...

des sous ils en veulent tous les assureurs !!

pourtant ils prennent pas tous les buses et autres missiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

je suis chez Euro assurance, et sur mon contrat cést ecrit que faut pas debrider etc.. ils refusent l'indemnisation si il est prouvé que l'accident est du a la modification de la moto.

 

En clair, est-ce que bridé tu aurais eu le carton ?

oui ou non ?

 

si oui, alors pas de soucis ils indemnisent, par contre sinon, ils effectuent un calcul pour savoir de combien ils vont te baiser.

 

c'est un genre de prorata en fonction de l'accident et du niveau de modification sur ta moto.

 

Ba voila, en clair il faut que si tu te plante ca puisse etre prouvé comme quoi c etait pas a cause de ton full :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

Pour ma future brêle, je cherche donc une assurance qui ne poserait pas ce genre de problèmes. Je sais que ça existe, en particulier pour les 50 ou les scoots, mais pour les brêles > 100 cv, je ne sais pas.

 

Quelqu'un a-t-il de l'info sur ce sujet (quelle compagnie, ...) ?

Tu devrais essayer une assurance qui s'appelle la M.A.F.I.A! :oui:

Le courtier c'est Don Corleone! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo1422DS

Quelqu'un a-t-il de l'info sur ce sujet (quelle compagnie, ...) ?

 

 

:nanana: ya pas moyen d'assurer ce qui n'est pas legal :non:

ya pas d'assurance contre la prison par exemple :beuh:

 

donc a tes risques ... :L

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

 

 

c'est un genre de prorata en fonction de l'accident et du niveau de modification sur ta moto.

 

faux, si tu a un tres gros carton, je peux t'assurer que les assurances missionent des experts competents, avec demontage eventuel si ils ont un doute.

 

un pote à eu un accident mortel contre un pieton je peut te dire qu'il paye et vas payer encore pendant tres longtemps.

 

l'expert des qu'il a vu la moto a ordonné un demontage du moteur.

verdict debridé, mono bras de vfr et ligne d'echappement non conforme et kit dyno.

l'assurance de mon ami (maif) a refusé toute indemnisation le concernant, elle a bien sur payé les indemnité aux ayant droits de la victime, mais c'est retournée contre mon ami qui je crois doit leurs regler plus de 5 millions de francs :non:, percu directement sur son salaire, ils lui laissent 4500 f pour vivre sur un salaire de plus de 13000 f, a mediter :jap:

 

Reflechissez bien avant de faire n'importe quoi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

c'est un genre de prorata en fonction de l'accident et du niveau de modification sur ta moto.

 

faux, si tu a un tres gros carton, je peux t'assurer que les assurances missionent des experts competents, avec demontage eventuel si ils ont un doute.

 

un pote à eu un accident mortel contre un pieton je peut te dire qu'il paye et vas payer encore pendant tres longtemps.

 

l'expert des qu'il a vu la moto a ordonné un demontage du moteur.

verdict debridé, mono bras de vfr et ligne d'echappement non conforme et kit dyno.

l'assurance de mon ami (maif) a refusé toute indemnisation le concernant, elle a bien sur payé les indemnité aux ayant droits de la victime, mais c'est retournée contre mon ami qui je crois doit leurs regler plus de 5 millions de francs :non:, percu directement sur son salaire, ils lui laissent 4500 f pour vivre sur un salaire de plus de 13000 f, a mediter :jap:

 

Reflechissez bien avant de faire n'importe quoi

 

oulala, ca fait reflechir ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzp800mf

 

un pote à eu un accident mortel contre un pieton je peut te dire qu'il paye et vas payer encore pendant tres longtemps.

 

l'expert des qu'il a vu la moto a ordonné un demontage du moteur.

verdict debridé, mono bras de vfr et ligne d'echappement non conforme et kit dyno.

 

Reflechissez bien avant de faire n'importe quoi

 

 

Ca veut dire quoi ?? Débridée ... ouais je me doute qu'ils payent pas ca j'en suis pratiquement sur.

 

Mais ligne d'échappement ??? Si tu as un silencieux non homologue ils payent pas ??? Nooooonn ??? J'y crois pas ???

 

Quelqu'un a la reponse ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Le probleme avec les assurances c'est que par modification, est entendu tout ce qui modifie les caracteristiques originelles de ta moto.

En clair, des retros F1 rendent ta moto non conforme a son etat originel.

 

maintenant les echappements et autres retros sont tolérés...tout comme le debridage, mais c'est clair qu'en cas d'accident grave, il cherche le moyen de te niquer et dans ce cas, le debridage n'est plus toléré...alors que c'est contraire a l'harmonisation dees normes au niveau de l'EU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri845uH

Ben oui, c'est bien pour ça que j'ai fait ce topic ;)

 

Propriétaires de 12R, Buza, gixer, etc ... vous êtes chez qui ?

 

chez nous (Suisse) le bridage etait fait pour des questions de bruit et de pollution, pas pour diminuer la puissance. lors d un accident, la moto n etait pas demontee pour savoir si elle faisait plus de bruit ou polluait plus. en revanche , des calculs etaient fait pour determiner ta vitesse.

maintenant, les loi sur le bruit et la pollution ont changees et les moteurs polluent moins (essence sans plomb). ce qui fait que plus aucune becanne en suisse est bridee. la mienne est full et a ete rodee en full .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet245Pa

Tout cela n'a rien à voir avec un contrat d'assurance. Je m'explique:

La législation francaise (code de la route) stipule que pour pouvoir circuler, un véhicule doit être en conformité avec la législation en vigueure. Tout conducteur ne respectant pas cette regle s'expose à ce voir refuser toute demande d'indémnisation en cas de sinistre. Et s'expose même à d'éventuelle poursuite pour mise en danger de la vie d'autrui en cas d'accident corporel.

Donc, toute les assurances sans clause spécifique peuvent faire jouer ce non respect des rêgles pour s'absoudre d'éventuelles indemnisations.

 

Il serait grand temps de supprimer cette limitation stupide au regard des chiffres de vente : 90% des motos en sortie de concession sont en version libre.

 

Messieurs les politiques regardez la réalité en face.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Tout cela n'a rien à voir avec un contrat d'assurance. Je m'explique:

La législation francaise (code de la route) stipule que pour pouvoir circuler, un véhicule doit être en conformité avec la législation en vigueure. Tout conducteur ne respectant pas cette regle s'expose à ce voir refuser toute demande d'indémnisation en cas de sinistre. Et s'expose même à d'éventuelle poursuite pour mise en danger de la vie d'autrui en cas d'accident corporel.

Donc, toute les assurances sans clause spécifique peuvent faire jouer ce non respect des rêgles pour s'absoudre d'éventuelles indemnisations.

 

Il serait grand temps de supprimer cette limitation stupide au regard des chiffres de vente : 90% des motos en sortie de concession sont en version libre.

 

Messieurs les politiques regardez la réalité en face.....

 

bien dit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

Et si mets un autocollant joeBarTeam, ils payent pas non plus :D

 

Valcyr, rassure-moi, tu travailles pas dans les assurances, la police ou le cabinet de Gilles De Robien ?

 

non je bosse pas chez eux :lol:, je relatais la triste experience vecue par un pote

n'empeche, ça me fais doucement rigoler quand je vois des abrutis qui viennent roder sur les padock a la recherche d'une moto de piste, bien preparée et tutti quanti et qui veulent mettre un lenticulaire et un petite plaque et roule ma poule.

le dernier cas et pas vieux, c'etait le we dernier, un ahuri a acheté un gsxr 750 full superbike (ni demareur, ni alternateur) pour rouler sur la route, trop con :jap:

j'espere pour lui qu'il cartonnera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

ouaip faut pas abuser quand meme....

Je pense que la loi devrait evoluer afin de pouvoir rouler en version libre en toute legalité.

Ne serait-ce que pour etre en accord avec le reste de l'europe et pouvoir profiter de la veritable puissance des motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois celui qu'ils nous ont mis à la place de cet ahuri de Gayssot, je suis pas très optimiste.

 

En 2026 peut-être ? Jab aura remonté son Bandit, Eden aura son permis, et on pourra rouler en full sans risquer la ruine :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Quand je vois celui qu'ils nous ont mis à la place de cet ahuri de Gayssot, je suis pas très optimiste.

 

En 2026 peut-être ? Jab aura remonté son Bandit, Eden aura son permis, et on pourra rouler en full sans risquer la ruine :bien:

 

 

:W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

en 2026 les motos seront interdites MDRRR

en plus c'est casi certain , et les rares vehicule subsistant seront automatiques :D

 

bon en revenant au probleme d'assurance , TOUS les assureur se payeront les victimes , mais pouront se retourner contre toi en cas de debridage.

il ne faut pas donner de bon sentiment au assureur , quand il sagit de ne pas payer ils sont toujours la ;)

de plus cette clause est en plus d'etre legale , obligatoire , puisque le fait de rouler avec un vehicule non conforme fait que tu roule sans permis , et donc risque de faire annuler tes permis existant , et de payer les degat causé par ta faute.

 

debrider vaut il le coup ?

assurement pas , 2502 ça me suffit , je vois pas l'interet d'aller a 300 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sarkosi ON]

Eh Eh, vue ton pseudo, tu dois bien avoir un p'tit pot racing ...

 

Pas bien homologué ça, réveille les braves gens la nuit et n'est pas conforme à la carte grise ... pourrais même modifier la puissance du véhicule !

 

Pas bon ça, véhicule non conforme ...

 

[sarkosi OFF]

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

[sarkosi ON]

Eh Eh, vue ton pseudo, tu dois bien avoir un p'tit pot racing ...

 

Pas bien homologué ça, réveille les braves gens la nuit et n'est pas conforme à la carte grise ... pourrais même modifier la puissance du véhicule !

 

Pas bon ça, véhicule non conforme ...

 

[sarkosi OFF]

 

;)

 

ouais enfin pour ma part en la pose d'un pot (sb2 carbone) et le debridage ya quand meme une petite difference.

109cv avec le port

148cv debridée + pot...

 

c'est pas vraiment la meme chose...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Oui, sauf que ce pot, modifie les caracteristiques de ta machines, et en annule par consequent l'homologation...

 

Autant dire qu'en cas de sinistre grave, tu te retrouveras dans le meme panier qu'un gars qui a juste debrider sa machine.

 

moralité, assureur = voleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Oui, sauf que ce pot, modifie les caracteristiques de ta machines, et en annule par consequent l'homologation...

 

Autant dire qu'en cas de sinistre grave, tu te retrouveras dans le meme panier qu'un gars qui a juste debrider sa machine.

 

moralité, assureur = voleur.

 

mouais...la je suis pas sur, parceque ca se sait vite ce genre de chose, et si un assureur veut garder ses clients, il est bon pour lui de faire preuve de tolerance.

 

En plus, ils m'ont proposé une assurance "accessoire" en insistant bien qu'il me remboursait mon pot carbone...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...