Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Bruit sur diesel : claquement même à chaud


Invité §adr802sF

Messages recommandés

Invité §adr802sF

Voila, j'ai une mercedes 250 2,5l Diesel et j'ai un bruit :

 

Par grand froid, le moteur claque beaucoup (vous me direz, un peu tous), mais à chaud, le moteur fait un bruit presque normal.

 

Il y a juste UN seul claquement régulier et non 4 comme à froid qui s'accentu lorsque j'accélère a peine puis qui s'arrete dès que j'accélère bien plus.

 

Je pense à un jeu exessif sur un culbuteur et vous qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LE 303WF

soit pompe injection decaler mais je pense plutot a un ou plusieurs injecteurs gripper fais vérifier leurs tarages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr802sF

Pourtant il n'y a qu'un seul claquement fort au ralenti. Un injecteur grippé peut faire ce genre de bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr802sF

Salut, aujourd'hui on m'a dit que ca pouvait etre un poussoir hydraulique grippé.Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Si c'est ta pompe d'injection qui est décalée, ton véhicule fumerait; c'est le cas?

Pour un injecteur grippé ouvert, le véhicule fumerait aussi.

Pour le poussoir hydraulique, c'est probable mais je sais pas si le bruit serait un claquement, je pense plutot à un "tic-tic".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr802sF

Non, le véhicule ne fume pas, il y a juste un coqnement/claquement.

On m'a dit qu'il pouvait ne pas revenir entierement en place, laissant plus de jeu entre la came et le poussoir et ainsi faire ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Si elle fume pas, ca devient plus dur!

Effectivement si ton poussoir ne se detend pas correctement, ca crée un jeu, mais je pense pas que ca ferait claquer ton moteur.

Je sèche!!!

 

J'en parle demain autour de moi, et je te donne des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr802sF

Tu pense que ca peut etre grave, a mon avis il va se gripper de plus en plus jusqu'a ce que le piston vienne dire bonjour a la soupape.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant336wV

A mon avis c'est un probleme de buté d'embrayage,qui n'est pas trop grave d'ailleur.:oui:.Il ne faut pas toujours voir la grosse panne ,bien sur je ne dit pas que j'ai raison.:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

J'ai demandé aujourd'hui si un pousoir fatigué pouvait faire claquer un moteur et on m'a répondu que oui.

Maintenant il n'y a aucune chance que ta soupape "embrasse" le piston puisque tu as toujours le ressort pour la ramener en position initiale.

Il existe 2 types de poussoirs hydraulique: 1 qui appuit sur un linguet, l'autre agit directement sur la soupape.

Si le jeu s'accentue de trop, ton arbre à came risque taper et, de marquer soit ton linguet, soit le poussoir.A mon avis ca vas pas faire pour arranger les choses.

Pour la butée d'embrayage je voit pas pourquoi le moteur claquerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr802sF

A mon avis c'est un probleme de buté d'embrayage,qui n'est pas trop grave d'ailleur.:oui:.Il ne faut pas toujours voir la grosse panne ,bien sur je ne dit pas que j'ai raison.:voyons:

:ptdr:

Désolé mais je ne pense pas qu'une butée d'embrayage puisse faire ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr802sF

A mon avis c'est un probleme de buté d'embrayage,qui n'est pas trop grave d'ailleur.:oui:.Il ne faut pas toujours voir la grosse panne ,bien sur je ne dit pas que j'ai raison.:voyons:

Cela dit merci quand meme! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Ce qui vérifierai ta thèse...

Mais le plus simple: va dans un garage pour qu'un mécano écoute le bruit, parce ce que diagnostiquer ce genre de truc c'est balèze(surtout par internet) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §060068fH

salut as tu reussi a localiser le claquement en desserant les tuyauterie d injecteur tour a tour.as tu eu un probleme de prechauffage avant se claquement? j attend de tes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr802sF

salut as tu reussi a localiser le claquement en desserant les tuyauterie d injecteur tour a tour.as tu eu un probleme de prechauffage avant se claquement? j attend de tes nouvelles.

Non, j'ai jamais eu de probleme de prechauffage, elle a toujours bien démarrée.

Je n'ai pas non plus desseré les tuyaux d'injecteurs, la voiture ne fume absolument pas et tourne vraiment tres bien. En roulant, on n'entend pas ce claquement. J'ai oublié de dire les KM : 270000.

 

Pour le volant moteur, ca m'etonnerai, ca fait pas ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §060068fH

J'ai en faite le meme probleme que toi moi, j ai localiser se claquement il provient du cylindre numero 2 essai de faire de meme pour voir si nous avons le meme probleme, sinon pour le claquement je pense soit a un soupape pas etanche ou as un probleme de joint de culasse de l huile passerais ds le cylindre j attend de tes nouvelles, a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr802sF

J'ai en faite le meme probleme que toi moi, j ai localiser se claquement il provient du cylindre numero 2 essai de faire de meme pour voir si nous avons le meme probleme, sinon pour le claquement je pense soit a un soupape pas etanche ou as un probleme de joint de culasse de l huile passerais ds le cylindre j attend de tes nouvelles, a bientot.

Mon autre voiture, une 205 D consomme énormément d'huile par tout les orifices possible et imaginables et ca se sent vraiment a l'échappement mais elle ne claque pas donc je sai pas trop.

 

Samedi, je vais tomber le cache culbu pour voir ce qui s'y passe la bas dessous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c40611Ho

pour avoir travaillé chez mercedes et a l'ennoncé des symptomes, je dirais poussoir hydraulique.

mais avant de localisé lequel fait du bruit bonne chance.

les poussoirs hydrauliques sur les moteurs 601 c'est monnaie courante chez mercedes.

attention cela peut provenir d autre chose, mais j orrienterait mes recherches la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr802sF

Attention, les poussoirs sur la 205 ne sont pas hydrauliques.

je sai mais je parlai du fait que le moteur consomme de l'huile et ne claque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c40611Ho

tu risques a terme une usure de la queue de soupape.

tu peut sinon essayé de reduire considerablement le probleme en optant pour une qualité d huile superieure.

quelquefois cela marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr802sF

Si je met un additif d'huile pour les poussoirs + de l'huile de qualité supérieure, est ce que ca ira mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c40611Ho

la tu m'en demande de trop.

en additif je te conseille la marque Xeramic.

essaye de toute façon c'est moins cher que les poussoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr802sF

Salut a tous, aujourd'hui on m'a dit qu'il fallai que je mette de l'huile Total activa 10W40, elle est a ce qui parrait elle serait nettoyante??

A votre avis ca s'y connait vraiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, aujourd'hui on m'a dit qu'il fallai que je mette de l'huile Total activa 10W40, elle est a ce qui parrait elle serait nettoyante??

A votre avis ca s'y connait vraiment?

Bof :L

Je t'ais tout dis en MP, nettoyant avant vidange, bonne huile (au choix :D) et un additif spéciale pour poussoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr802sF

Ouai mais bon je sai pas si ce va marché parce que bon, l'echange des poussoirs chez mercedes: http://smileyonline.free.fr/images/gif/pleure/vignette/thumbnails/whinging_gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais bon je sai pas si ce va marché parce que bon, l'echange des poussoirs chez mercedes: http://smileyonline.free.fr/images/gif/pleure/vignette/thumbnails/whinging_gif.gif

Et bien justement celà te coutera beaucoup moins chers. Tu n'es pas un pro de l'automobile :??: Il me semblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr802sF

Si mais les additifs, j'y crains un peu...... http://smileyonline.free.fr/images/gif/pascompris/vignette/thumbnails/nixweiss_gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...