Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Un moteur de moto dans une Mini


Invité §Vee826zE

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jac385Qu

Faut vraimen etre passionné , riche et chomeur pour n'avoir que ca a faire...Enfin S'il faut prendre le ferry tous les jours pour aller conduire ce bolide en Angleterre , pourquoi pas.... A 10000€ on trouve aisement des brutes de caisses totalement legales comme une 300zx nissan par exemple...Enfin bref ils doivent faire ca pour l'amour du camboui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax007Ai

Y pas besoin de préparateur, juste des bonne base en mécanique et pas se présipité.

Pour le moteur je préconise plutot le 1300cc Hayabusa car très impressionant et surtout très costaut.Je connait quelq'un qui a monté un carter de boite golf avec autobloquant et pignonerie pour la démultiplication , en plus il a la marche arrière, qu'elle classe. Et sa marche très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Y pas besoin de préparateur, juste des bonne base en mécanique et pas se présipité.

Pour le moteur je préconise plutot le 1300cc Hayabusa car très impressionant et surtout très costaut.Je connait quelq'un qui a monté un carter de boite golf avec autobloquant et pignonerie pour la démultiplication , en plus il a la marche arrière, qu'elle classe. Et sa marche très fort.

 

 

Oui mais sur quoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax007Ai

Sur kart cross . 190ch au banc avec ligne de la moto, c'est a dire yoshimura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsi408Wh

Une vidéo serait la bienvenue!http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Faut vraimen etre passionné , riche et chomeur pour n'avoir que ca a faire...Enfin S'il faut prendre le ferry tous les jours pour aller conduire ce bolide en Angleterre , pourquoi pas.... A 10000€ on trouve aisement des brutes de caisses totalement legales comme une 300zx nissan par exemple...Enfin bref ils doivent faire ca pour l'amour du camboui

 

Riche et chomeur :lol: C'est pas courant comme profil ...

 

Compares le rapport poid/puissance d'une 300zx et d'une mini de 190ch pis on en reparle apres. Tu compares une gentille voiture de serie a une mini qui prends 13.000trs / boite sequentielle qui a definitivement un comportement ultra-sportif. Faut pas deconner ...

 

"l'amour du camboui", j'ai pas vu trop de gras pourrit sur cette mini :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsi408Wh

J'ai deja vu un kart avec un moteur de gsx-r 1100!!

Les pneu avait une durée de vie de 30mn!http://yelims1.free.fr/Chut/Chut09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

J'ai deja vu un kart avec un moteur de gsx-r 1100!!

Les pneu avait une durée de vie de 30mn!http://yelims1.free.fr/Chut/Chut09.gif

 

Et en encore 30mn t'es optimiste je pense.

Ceci dit faut voir le Ø du pneu ... Forcmement si tu burn sans discontinuer il fait pas long feu, meme en prennant du dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Y pas besoin de préparateur, juste des bonne base en mécanique et pas se présipité.

Pour le moteur je préconise plutot le 1300cc Hayabusa car très impressionant et surtout très costaut.Je connait quelq'un qui a monté un carter de boite golf avec autobloquant et pignonerie pour la démultiplication , en plus il a la marche arrière, qu'elle classe. Et sa marche très fort.

Oui mais sur quoi ? :)

C'est facile à comprendre il a posé une boite de Golf, sur un moteur de Suz Hayabusa, qui est un moteur de moto donc carter de boite = carter moteur, ça lui fait 11 vitesses 6 pour la suz et 5 pour la golf : le carter de boite WW est simplement scotché sur la culasse du moteur suz (c'est plat à cet endroit), et fait abat jour.

Sympa comme déco.

 

Plus sérieusement comment il transmet la puissance du 1300cc à la boite ? parait peu crédible ton ami.

1300 Hayabusa c'est une sortie de boite perpendiculaire à l'axe du moteur, et une transmision par chaine soit c'est un as de la fonderie et ou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax007Ai

Non , il la fixe dans l'axe de sortie de transmission a chaines normalement !!!

Et joint par flector car par chaine sa tenait pas en plus sa prend pas de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

C'est facile à comprendre il a posé une boite de Golf, sur un moteur de Suz Hayabusa, qui est un moteur de moto donc carter de boite = carter moteur, ça lui fait 11 vitesses 6 pour la suz et 5 pour la golf : le carter de boite WW est simplement scotché sur la culasse du moteur suz (c'est plat à cet endroit), et fait abat jour.

Sympa comme déco.

 

Plus sérieusement comment il transmet la puissance du 1300cc à la boite ? parait peu crédible ton ami.

1300 Hayabusa c'est une sortie de boite perpendiculaire à l'axe du moteur, et une transmision par chaine soit c'est un as de la fonderie et ou....

 

Ca ne fait pas 11 rapports mais plutot 30 en marche avant et 6 en marche arriere ... Ceci dit une fois au volant en general tu en as que 6 utilisables, mais ce qui est cool c'est que tu peux choisir ta demultiplication a loisirs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Ca ne fait pas 11 rapports mais plutot 30 en marche avant et 6 en marche arriere ... Ceci dit une fois au volant en general tu en as que 6 utilisables, mais ce qui est cool c'est que tu peux choisir ta demultiplication a loisirs.

Absolument tu as raison. 6x5 et pas 6+5.

 

Je garde un gros doute quand à cette réalisation, mais peut-etre suis- je exagérement scèptique! Il faudrait des photos quoi, pour me convaincre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Absolument tu as raison. 6x5 et pas 6+5.

 

Je garde un gros doute quand à cette réalisation, mais peut-etre suis- je exagérement scèptique! Il faudrait des photos quoi, pour me convaincre.

 

C'est tres courant d'accoupler un moteur de moto a une boite de voiture. Ca ce fait pour de nombreux coupé CM/CN en Course de cote et slalom. Beaucoup de barquettes sont assemblées de cette facon aussi. Les formules france ne doivent pas etre loin de ca non plus (vue qu'il faut une marche arriere dans toutes les discipline ou presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

C'est tres courant d'accoupler un moteur de moto a une boite de voiture. Ca ce fait pour de nombreux coupé CM/CN en Course de cote et slalom. Beaucoup de barquettes sont assemblées de cette facon aussi. Les formules france ne doivent pas etre loin de ca non plus (vue qu'il faut une marche arriere dans toutes les discipline ou presque).

 

Fiche technique FORMULE FRANCE

 

Structure Chassis tubulaire

Position de conduite centrale

Carosserie Coque en polyester

Dimensions Longueur: 3,70m

Largeur: 1,75m

Empattement: 2,22m

Poids 580 kg

 

 

Motorisation Suzuki / 1300 Hayabusa

Type 4 cylindres en ligne 1 300 cm3 en position transversale arrière

2 ACT - 16 soupapes

Régime maxi 10 600 tr/mn

Puissance 200cv à 9000 tr/mn

 

 

Transmission Aux roues arrières par chaîne sans différentiel

Boite de vitesse Séquentielle à 6 rapports

avec indicateur de rapport engagé

 

 

Freinage Avant : 2 disques ventilés de 260 mm

Arrière : 2 disques pleins de 240 mm

 

 

Vitesse maxi 225 km/h

0-100 km/h 4s

Rapport Poids/puissance 2,75 kg/cv

 

Bah oui pas si facile ni courrant justement sauf très gros travail d'adaptation.

 

D'ailleurs, les minis au début de ce Topic conservent une transmission par chaine, au prix d'un complexe batis devant supporter le moteur et la transmission, mais encore moins complexe apparement pour un artisant que l'adaptation d'une boite d'auto en sortie d'une boite moto dont la transmission se fait par chaine.

De plus une boite de moto est conçue pour entrainer un véhicule pesant relativement 200 Kg, les rapports ne doivent pas durer longtemps à tirer une voiture m^me petite et allègée au maximum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Fiche technique FORMULE FRANCE

 

Structure Chassis tubulaire

Position de conduite centrale

Carosserie Coque en polyester

Dimensions Longueur: 3,70m

Largeur: 1,75m

Empattement: 2,22m

Poids 580 kg

 

 

Motorisation Suzuki / 1300 Hayabusa

Type 4 cylindres en ligne 1 300 cm3 en position transversale arrière

2 ACT - 16 soupapes

Régime maxi 10 600 tr/mn

Puissance 200cv à 9000 tr/mn

 

 

Transmission Aux roues arrières par chaîne sans différentiel

Boite de vitesse Séquentielle à 6 rapports

avec indicateur de rapport engagé

 

 

Freinage Avant : 2 disques ventilés de 260 mm

Arrière : 2 disques pleins de 240 mm

 

 

Vitesse maxi 225 km/h

0-100 km/h 4s

Rapport Poids/puissance 2,75 kg/cv

 

Bah oui pas si facile ni courrant justement sauf très gros travail d'adaptation.

 

D'ailleurs, les minis au début de ce Topic conservent une transmission par chaine, au prix d'un complexe batis devant supporter le moteur et la transmission, mais encore moins complexe apparement pour un artisant que l'adaptation d'une boite d'auto en sortie d'une boite moto dont la transmission se fait par chaine.

De plus une boite de moto est conçue pour entrainer un véhicule pesant relativement 200 Kg, les rapports ne doivent pas durer longtemps à tirer une voiture m^me petite et allègée au maximum.

 

Bon tres bien, la formule france c'etait un mauvais exemple.

En meme temps je m'en doutais parce que ca fait un peu bricolage pour des autos neuves et vendues en serie. Du coup je me demande comment il enclanche la MA.

 

Enfin bref, revenons en au sujet, je persiste a dire que ca ce fait tres souvent ce type de montage. En CC dans ma region plusieurs vehicules foinctionnent ainsi.

 

Je ne comprends pas ce qui te gene dans l'accouplement d'un bloc de moto sur une boite de voiture !? Les rapports souffrent plus c'est indeniable, mais ca n'est pas pour autant infaisable. Et puis tu oublies qu'il s'agit d'un cross car dans l'exemple dont il te parle. Ca ne pese pas beaucoup plus lourd qu'une grosse moto :bah:

 

Sinon j'au bien aimé le "au prix d'un complexe batis devant supporter le moteur". Tu voulais qu'il en fasse quoi du moteur !? Il faut bien le fixer !

Et si le bati est si complexe c'est entre autre parce qu'il fait parti integrante de l'arceau qui est la pour rigidifer une auto qui a etait coupé en 2, qui ce transforme de traction en prop, et qui ce voit passer de 60 a 200ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP
En meme temps je m'en doutais parce que ca fait un peu bricolage pour des autos neuves et vendues en serie. Du coup je me demande comment il enclanche la MA.

[/quotemsg]

Facile il n'y en a pas.

 

Je ne comprends pas ce qui te gene dans l'accouplement d'un bloc de moto sur une boite de voiture !? Les rapports souffrent plus c'est indeniable, mais ca n'est pas pour autant infaisable. Et puis tu oublies qu'il s'agit d'un cross car dans l'exemple dont il te parle. Ca ne pese pas beaucoup plus lourd qu'une grosse moto [/quotemsg]

 

La place: regarde la sortie de boite. Un flector est bien plus emcombrant qu'un pignon.

 

C'est pour cela que j'aimerai voir comment c'est fait, jusqu'à present j'ai toujours vu des accouplements par chaine sauf dans un cas: une berlinette motorisée par un moteur constitué de deux Haut-moteurs Yamaha formant un V8 mais les carters et le vilebrequin etaient spécifiques.

 

Ceci dit des amateurs passionnés sont capables de bien des miracles, mais toujours dans les limites de la physique et de la géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

La place: regarde la sortie de boite. Un flector est bien plus emcombrant qu'un pignon..

La place n'est pas vraiment un probleme pour moi.

Un bloc moteur/boite de moto + 1 boite de voiture n'est pas plsu encombrant que qu'un bloc moteur boite de voiture :bah:

 

En plus une fois que tu enlever la cloche de la boite qui ne sert a rien elle est deja 2 fois plus petit :bah:

 

C'est pour cela que j'aimerai voir comment c'est fait, jusqu'à present j'ai toujours vu des accouplements par chaine sauf dans un cas: une berlinette motorisée par un moteur constitué de deux Haut-moteurs Yamaha formant un V8 mais les carters et le vilebrequin etaient spécifiques.

 

Ceci dit des amateurs passionnés sont capables de bien des miracles, mais toujours dans les limites de la physique et de la géométrie.

[/quotemsg]

 

La tu parles d'usine a gaz. C'est beaucoup plus simple que ca.

 

Soit tu lies les 2 boites par l'intermediaire de chaine + pignons, soit tu vires le pignon et tu te retrouves avec 2 arbre cannelés a raccorder entre eux. Dans ce 2eme cas, l'usinage d'une piece rigide de liaison ou la mise en place d'un flector font tres bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

[/citation]En plus une fois que tu enlever la cloche de la boite qui ne sert a rien elle est deja 2 fois plus petit :bah:[citation]

 

Non je te parle de la place disponible là ou se trouve le pignon de sortie de boite sur un 4 Cylindres moto,... pas de la place danc la voiture ...bien sur.

 

Soit tu lies les 2 boites par l'intermediaire de chaine + pignons, soit tu vires le pignon et tu te retrouves avec 2 arbre cannelés a raccorder entre eux. Dans ce 2eme cas, l'usinage d'une piece rigide de liaison ou la mise en place d'un flector font tres bien l'affaire.

[/quotemsg]

 

La ou j'ai un probleme c'est lorsqu'on me dit avoir monté un flector pour gain de place, parce qu'un flector mesure entre 15 et 25 Cm soit sensiblement deux à 3 fois plus encombrant qu'un pignon à un endroit ou la place manque car sur un 4 Cylindres moto le pignon est tout près du carter moteur, villebrequin et rotor d'alumage. Alors il est ou ce flector hein?

 

Regardes comment est fait un 4 en ligne de moto, et ou se trouve le pignon de sortie de boite relativement au carter de bas moteur tu comprendras.

(Je suis motard et fait toute ma mécanique moi même)

 

IL faudrait des photos ou des explications plus argumentées pour l'instant pour moi quelque chose ne fonctionne pas entre ces deux boites.

Mais c'est pas grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Comme tu dis ... c'est pas grave. Moi j'rn ai deja vue fonctionner donc je m'en fout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar652SS

J'ai vu récemment une Mini avec moteur de moto dans une vidéo c'était incroyable comme ça poussait! Et ce bruit! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz404TP

Tiens, en parlant de vidéo...

 

Quelqu'un en a ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Ou des photos de transmission par flector en sortie de pignon

 

Quelqu'un en a ?

 

Bon !!

Quelqu'un en a ? :lol: ; :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Vas voir sur ce site :

 

http://www.strproduce.de/dynamic/news.htm

 

En bas tu as 2 videos, sur la 1ere tu peux voir l'accouplement d'un bloc (supermono) sur un banc d'essai via un arbre. Qu'est ce qui t'empeche de faire la meme chose pour relier le bloc a une boite de vitesse auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Si quelqu'un a un lien d'une vidéo d'une ce ces minis sur le ring ce serait très symapthique de ça part de donner un lien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

T'es un peu marseillais avec tes 180ch !

Un 1400 16s de 180ch c'est pas courant quand meme, surtout dans un pov' bloc de mini ...

 

Sur le site dont tu parles j'ai vue qu'il tournait autour de 130ch ce qui est deja tres honnorable, mais 180 !?

Désolé de répondre avec autant de retard! :lol:

Voici un moteur KAD de plus de 180ch:

 

http://www.kad-uk.com/images/stage4costas.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol352yw

bonjour

 

étant passionné de mini austin, j'aimerai avoir des renseignements sur la mise en place d un moteur de moto dans une mini austin.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

Allé un petit up :ange::D

 

Moi franchement j'aimerai trop avoir ce genre d'auto

 

Ils y a certain qui mettent juste le moteur de moto mais qui laisse le chassis d'origine, ça doit pas etre franchement cool, mais au moin c'est pas chère ... Mais d'autre refont carémenet le chassis complet etc... c'est des prépas de folies je trouve, ca doit marcher sévère tous de meme, meme 200ch c'est bien mais quand certain font des mini de 450bhp :cry::lol::lol::lol::lol: ca doit etre mortel de chez mortel, ça donne quoi sur circuit ?? On peut participer a des course avec ( course de cote, rally etc ) ?

 

vous avez vu celle la http://www.zcars.org.uk/montecarlo/index.htm :lol::D:ange::love: je suis sur que ca pourrai battre une veyron 16/4 :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan472rI

ouais, ben une mini avec un moteur central arriere, je suis entrain d'en construire une... je peux vous dire que c'est pas si simple que certains le disent...

deja il y a une grosse etude des materiaux a utiliser... pas question qu'un support de suspension s'arrache a 200km/h... ensuite il y a les plans a faire ou il faut inclure tout, y compris ce a quoi on ne pense pas comme le passage des durites ou la commande de boite... apres faut assembler le chassis tubulaire, si on veux etre precis et avoir une caisse qui roule en ligne pas question d'utiliser l'equerre et le rapporteur d'ecolier... bref beaucoup de taff a ceux qui veulent se lancer dans ce genre de construction... mais une chose est sure faut pas lésiner sur tout ce qui est sécurité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan472rI

en cm il utilise de boites de transfert specialement conçu pour les moteurs de motos... elles ont 2 rapports de pont et une marche arriere... vas faire un tour sur le site de QUAIFE par exemple... et arrete de causer quand tu sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus483rK

slt lanfi1 aurait tu des photos de ton projet en cour, j'aimerais bcp me lancer dans ce projet, mais j'aimerais un peu plus de conseil type de bras type de cardan, type de frein... merci d'avance.

 

http://img207.imageshack.us/img207/271/sanstitre147ph2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes806bI

salut j'aimerais bcp me lancer dans ce projet, mais j'aimerais un peu plus de conseil sur se type de prepa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo056AG

salut à tous et toutes,

je suis tout nouveau .... je suis en train de construire avec des potes un super proto !!! ..... c'est une trabant ...et on va lui greffer un moteur de kawa zx12r en version full !!!!! le projet est en "route" .... on pense aboutir vers le mois de juin .... je ne manquerai pas de vous tenir informé ... et de placer quelques photos de temps en temps ...... si toute foi quelqu'un peu nous donner des idées .... (c'est pas ce qui nous manque) .... on ne sait jamais !!! on est preneur !!!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...