Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis sur Pirelli P6000


Invité §pat162bg

Messages recommandés

Invité §sai317OR

Boarf, Euromaster me faisait des pneus moins chers que les concurrents, internet y compris :jap: (BF Goodrich) :)

EUROMASTER te fais des P6000 (ou AUTRES) en 225x50x17 94 W moitié moins cher que ce que l'on trouve sur le net ? Montage compris ? T'es actionnaire de EUROMASTER????????????:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Dis donc PATNED (?) qui c'est qui voulait parler des p6000 sur une volvo S60?

On en est déjà aux moules/frites/biére avec la Belgique et demain on va être avec le raki/moussaka avec les Grecs??? et après-demain ???

Réponse: les P6000 sont les meilleures gommes du monde....................???

 

:voyons: J'ai pas tout suivi, c'est une monte d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

:voyons: J'ai pas tout suivi, c'est une monte d'origine.

Faut suivre, faut suivre... c'est pas tout de vouloir UPGRADRER une S60 à 190 bourrins (chez RICA), tu vas voir les pneus dont tu nous a envoyé les photos...!!! 10 000 bornes et encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Je vais finir les P6000 et je passerais testeur chez Michelin avec la modif Rica à 198 cv et 43 Nm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

Je vais finir les P6000 et je passerais testeur chez Michelin avec la modif Rica à 198 cv et 43 Nm :)

Le 15 novembre je fais changer 'enlever mes P6000' ils sont à vendre. En fait depuis la parution de mes photos j'ai du faire 300 kms, y a plus de gomme mais les fils d'acier de la carcasse radiale sont encore là... Avis aux acquéreurs!

La volvo ne bouge plus (sécurité oblige), je roule en clio avec des pneus neige (C'est vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUROMASTER te fais des P6000 (ou AUTRES) en 225x50x17 94 W moitié moins cher que ce que l'on trouve sur le net ? Montage compris ? T'es actionnaire de EUROMASTER????????????:)

 

:nanana:

 

C'était des BF Goodrich (j'ai précisé ;) ) en 195/50/15 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

:nanana:

 

C'était des BF Goodrich (j'ai précisé ;) ) en 195/50/15 :)

 

Binguo... ca m'apprendra à lire. Effectivement on n'est pas dans la même catégorie d'ou ce différentiel de prix qui s'explique aisément :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Binguo... ca m'apprendra à lire. Effectivement on n'est pas dans la même catégorie d'ou ce différentiel de prix qui s'explique aisément :L

 

:jap:

 

Les fournisseurs de pneus online ne sont intéressants que pour des pneus spécifiques :oui:

 

Pour les tailles classiques, pas intéressant : Cette url n'existe plus

 

EDIT : tu noteras que dans ce sujet, je parle du prix de montage par pneu... Montage + valve + équilibrage roue alu = 12 € / pneu chez Euromaster, 16 chez Eldorauto. Tu comprends que je m'étonne face aux 20 € qu'on te demande :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

Je viens d'essayer un S80 équipée de Pirelli PZERO DIREZIONALE (à l'avant). Le propriétaire conduit aussi cool que moi. Les gommes ont 27 500 kms et sont usées à 50/60 %. Sachant qu'à ce niveau là, l'usure va très vite, je pense que les pneus iront bien jusqu'à 35 000 bornes. Sur le même véhicule à près de 25 000 bornes (j'arrondi) mes P6000 sont HS... d'ailleurs la voiture est sur le parking en attendant le 15 nov date à laquelle j'ai ma nlle monte. Le proprio de l'autre S80 a fait 20 000 kms avec ses P6000 en monte d'origine (encore moins que moi!). Comme quoi les constructeurs montent bien n'importe quoi sur leurs véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Pas forcement n'importe quoi

 

45000 km pour mes P6000 et j'ai encore 10000 de marges

 

Pourtant je ne conduis pas doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

Pas forcement n'importe quoi

 

45000 km pour mes P6000 et j'ai encore 10000 de marges

 

Pourtant je ne conduis pas doucement

 

La je me fais flinguer donc je m'explicite : quand je dis que les constructeurs montent n'importe quoi sur leurs véhicules je veux dire qu'ils ne montent pas forcément le bon pneu ADAPTE au véhicule. Pourquoi les pneus de PATNED sont-ils quasiment neufs sur sa S60 et moi sur la trame avec ma S80 ?

J'en déduis que la S80 bouffe les P6000 donc le P6000 n'est pas adapté à la S80

Donc chez Volvo ils n'ont pas essayé le P6000 sur la S80 ou s'ils l'ont fait c'est sur un SEUL tour de piste !!! Ils ont signé un contrat avec un manufacturier et hop!!! ils ont mis les mêmes pneus sur toutes leurs voitures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Je pense qu'a mon avis il n'essaie pas les pneus sur toute les voitures sinon ce serait la grosse perte de temps pour trouver le bon pneu pour chaque voiture

 

VW qui a une large gamme ne ferait que ca

 

 

je pense que les constructeurs demande certains critere au manufacturier du genre

 

Volvo veut un pneu endurant pour sa premiere monte

ils qestionnent chaque manufacturier

 

Pirelli : le plus endurant est le P6000

Michelin : le plus endurant est le Pilot Primacy

etc...

 

ceci est un exemple mais je ne pense pas qu'il teste chaque pneu pour voir sa longevité, sa tenue sur sec ou sur mouillé

 

ce serait trop beau alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg
Volvo veut un pneu endurant pour sa premiere monte

ils qestionnent chaque manufacturier

 

Pirelli : le plus endurant est le P6000 Michelin : le plus endurant est le Pilot Primacy [/quotemsg]

 

:voyons: Volvo devrait aller chez Michelin alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

ben pour moi il est endurant

 

45000 km avec un 330 Nm

 

Bon je suis rassuré puisque "épaulé" par PATNED.

Contrairement à nos AMIS BELGES qui roulent sur des frites nous on roule sur du bitume... Pour pas me faire démolir la prochaine fois où je monte à Bruxelles, j'apporte les moules, PROMIS. Mais suis ok avec toi Vince22, je dis seulement que le P6000 est adapté à ton véhicule mais pas aux volvo 80 ou 60 (pourquoi? j'en sais rien) et pourtant je suis un bon retraité qui fait pas fumer l'embrayage, surtout avec une boite auto, donc je devrais pas bouffer mes pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

ben pour moi il est endurant

 

45000 km avec un 330 Nm

¨

Pour ta voiture oui, pour les notres non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est surtout une histoire de gros sous pour les pneus en première monte. Appel d'offres, et zou, ils prennent le moins cher.

 

Ce qui explique que certains modèles se retrouvent en P6000, pourtant un pneu en fin de vie : 306 S16 BV6, 406 2.2 16V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

Je pense que c'est surtout une histoire de gros sous pour les pneus en première monte. Appel d'offres, et zou, ils prennent le moins cher.

 

Ce qui explique que certains modèles se retrouvent en P6000, pourtant un pneu en fin de vie : 306 S16 BV6, 406 2.2 16V...

 

C'est exactement cela. Si chaque constructeur devait monter le pneu ADAPTE à chaque véhicule, on aurait des clio montées en Dunlop, des Megane en Pirellli, des Velsatis en Michelin etc... et à l'intérieur de chaque série 'essence ou diesel' on pourrait avoir également des montes différentes ! Tout le monde à la même enseigne... tout le monde chaussé de la même façon... c'est ainsi qu'on retrouve une Saxo en Michelin qui s'usent et une C5 également en Michelin qui NE s'usent pas. Pour 2005 ttes les Citroen seront en Michelin et les Peugeot en Pirelli (d'après les contrats signés). Les Vovo en "Bata" !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Bon je suis rassuré puisque "épaulé" par PATNED.

Contrairement à nos AMIS BELGES qui roulent sur des frites nous on roule sur du bitume... Pour pas me faire démolir la prochaine fois où je monte à Bruxelles, j'apporte les moules, PROMIS. Mais suis ok avec toi Vince22, je dis seulement que le P6000 est adapté à ton véhicule mais pas aux volvo 80 ou 60 (pourquoi? j'en sais rien) et pourtant je suis un bon retraité qui fait pas fumer l'embrayage, surtout avec une boite auto, donc je devrais pas bouffer mes pneus.

 

Pour l'histoire des choix des constructeurs je pense pas qu'il regarde aux moins cher.

 

je pense plutot qu'ils doivent respecter un certain cahiers des charges du genre que pour certains modeles de la gamme ils ont besoin d'un pneu endurant, pour d'autres ils ont besoin d'un pneu sportif.

 

Je vais prendre l'exemple de BMW

la monte de la serie 3 était un Michelin Pilot HX

donc ils montent plein de voiture avec ce pneu

 

Par apres quand michelin ne sait plus produire assez de pneu pour toute les serie 3, BMW va voir chez pirelli qui propose le P6000 comme pneu endurant et la, meme chose, quand Pirelli ne sait plus produire assez de P6000, ils vont voir chez Dunlop et ainsi de suite pour revenir en dernier chez Michelin

je ne pense pas que ce soit par appel d'offre et on prend le moins cher.

 

si maintenant BMW veut un pneu endurant pour une de ses voiture, il ne vont pas aller prendre un P3000 sous pretexte qu'il est moins cher.

 

 

To saintcloud

 

Je n'ai rien contre toi, loin de la ;)

en effet, le P6000 peut etre adapté sur certaines voitrues mais pas sur d'autre

je rajoute quand meme que le P6000 est tres bon sur sec mais mauvais sur le mouillé sur la BMW 320d ;)

 

ce que je veux, c'est que vous ne faites pas un gros amalgamme pour rien

et de retomber apres sur des gros clichés que tout le monde connait

 

il ne faut pas dire que si le P6000 est mauvais sous la pluie, alors toute la gamme Pirelli c'est de la merde sous la pluie !

et c'est ce que beaucoup de gens font.

 

Pirelli n'est pas = a usure rapide et n'est pas = non plus a merdique sous la pluie

 

je ne suis pas defenseur de Pirelli, et je ne travaille pas pour eux :D mais j'essaie de rester objectif pour quelqu'un qui conseille au mieux sur les pneu ;)

 

si tu met un Pzero sur une voiture je suis sur et CERTAIN que ce dernier sera meilleur sous la pluie que le P6000

 

Donc en résumé

 

Ne mettez pas tout dans le meme panier ;)

 

[/quotemsg]

 

Sorry je trouvais pas la faute, si qqn peut corriger merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

Relis moi bien Vince, je dis que ce n'est pas parcequ'un pneu est bon sur un modèle qu'il est forcément bon sur tous les modèles de la même marque.

Moi sur ma S80 il a été bouffé en un rien de temps. Le grip était bon sur le sec et sur le mouillé j'ai le DSTC qui s'est déclenché à plusieurs reprises et compte tenu de la vitesse qui est la mienne je me pose des questions. Donc je dis jamais plus de P6000 sur ma S80.

En revanche c'est le pneu le PLUS silencieux que j'ai jamais eu. J'ai relu tous les posts et je constate que certains se plaignent des bruits engendrés par le P6000. Alors?

Relis mon post d'hier où je parle des PZERO et tu verras mes conclusions sur cette gomme sur une S80. D'accord c'est pas le même prix j'en conviens.

Pas trouvé la faute désolé...:D

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

A la bonheur alors

 

je ne parlais pas de toi specialement mais je parlais en general, des personnes qui utilise leur cliché bidon sur Pirelli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Demain je leur met plus de 1200 kilomètres de plus, je controlerais les témoins dès mon retour, c'est à dire vers 17 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glf537ma

Ce qui explique que certains modèles se retrouvent en P6000, pourtant un pneu en fin de vie : 306 S16 BV6, 406 2.2 16V...

J'ai vu aujourd'hui une 407 toute neuve avec de P7 ? Cela veut-il dire que le P7 est le successeur du P6000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glf537ma

... une C5 également en Michelin qui NE s'usent pas. Pour 2005 ttes les Citroen seront en Michelin ...

.....une C5 également en Michelin qui NE s'usent pas. Pour 2005 ttes les Citroen seront en Michelin

Une C5 qui n'use pas de pneu??? hou là là ....surtout à l'arrière.

Cela a été mon cas perso, cela a été le cas de deux amis...et va faire un tour sur les forums de C5, tu vas être édifié ! Je tiens à la disposition de ceux qui le souhaiteraient tous les échanges de courrier que j'ai eu avec Citroën. Toutefois j'ai eu des pneus gratos en garantie, mais les problèmes d'usure n'ont jamais été réglés.

De même avec mes P6000 sur 607 les pneus qui n'ont jamais pu être équilibrés m'ont été remboursés après 6 mois1/2 de tractation il est vrai. Et avec les suivants je suis à 30000 km sans problème (sauf bruit de roulement important). Ils arrivent au bout et je vais bientôt changer pour Bibendum...mais ce n'est pas le même prix !

Toutes les Citroën neuves en MICHELIN première monte ... ça a toujours été comme ça et c'est toujours comme ça, et cela sera toujours comme ça, jusqu'a nouvel ordre! Ne pas oublier que c'est la même maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

To GLFM :

 

C'était JUSTE un exemple pour dire que certaines voitures bouffaient le P6000 plus que d'autres... j'aurais du dire MAZDA plutot que Citroen C5.

En ce qui concerne la monte Michelin sur les Citroen (je te signale que c'est la famille Peugeot qui est liée à la famille Michelin) et d'une ça n'a pa toujours été le cas et d'autre le contrat n'a été reconduit que pour 2005 et encore pas pour la totalité du parc. Certains véhicules seront comme chez Peugeot équipés de Goodyear (comme les 206CC actuellement) Et je suis bien placé pour te le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

J'ai vu aujourd'hui une 407 toute neuve avec de P7 ? Cela veut-il dire que le P7 est le successeur du P6000 ?

 

Non non Pas du tout

 

on pourrais dire que le successeur est le P6

 

 

Pour le P7 dans les 407 c'est dans une grande taille, a partir de 16 pouces je pense

il essaie de placer un pneu qui melange endurance et sportivité pour leur grande taille de 407 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glf537ma

To GLFM :

 

En ce qui concerne la monte Michelin sur les Citroen (je te signale que c'est la famille Peugeot qui est liée à la famille Michelin) et d'une ça n'a pa toujours été le cas et d'autre le contrat n'a été reconduit que pour 2005 et encore pas pour la totalité du parc. Certains véhicules seront comme chez Peugeot équipés de Goodyear (comme les 206CC actuellement) Et je suis bien placé pour te le confirmer.

Lorsque je dis "la même famille", je veux dire qu'en 1968 la Holding créée par Michelin et Fiat (dont Michelin est le principal actionnaire majoritaire 51%) prend le contrôle total de Citroën.

En 1973 suite à des divergences chaque composant de la Holding reprend son indépendance.

En 1974 Michelin reste majotitaire chez Citroën mais confie la direction de Citroën au groupe Peugeot.

Mais depuis 1968 toutes les Citroën sont montées en MICHELIN.

Je ne parle pas de Peugeot, que je ne connais pas, bien que je roule en ... 607.

Peut-être qu'actuellement (mais ce serait récent) des Citroën ne seraient pas montées en Michelin ? Je vais m'en assurer dès demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glf537ma

 

 

Pour le P7 dans les 407 c'est dans une grande taille, a partir de 16 pouces je pense

il essaie de placer un pneu qui melange endurance et sportivité pour leur grande taille de 407 ;)

Oui il s'agit de la 407 d'un collègue: modèle 2.0 HDi sport pack

Pneus: Michelin P7 215/55R17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Voila en effet

je me suis trompé

 

c'est lorsque le prend l'option des jantes de 17

 

en 16 ce n'est pas le P7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Demain contrôle des témoins d'usure après 1622 kilomètres fait entre hier et aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Controle des témoins d'usure, inchangée depuis la permutation ou alors à peine visible et j'ai faite près de 4000 km (17 200 km au compteur), ils sont vexés mes P6000, je commence à les apprécier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

A croire qu'ils sont bon juste au finish, mais fait gaffe a la flotte :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...