Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Bmw 325 td ou tds


Invité §-TO303bF

Messages recommandés

Invité §-TO303bF

bonjour a tous!!

 

je suis le malheureux proprietaire d'une laguna 2.2d qui me coute les yeux de la tete!! boite a vitesse, couroie de distribution, ligne d echapement! les proprietaires de cette voiture saves de quoi je parle! enfin voila ma question ! je voudrais savoir le cout d entretiend de la 325 td ou tds ! savoir si c'est fiable !! etc ?

 

merci a tous et bonne journee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-TO303bF

je veux surtout savoir s'il y a de gros frais a prevoir sur se genre de voiture! et de quoi il faut se mefier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom204Zm

La 325td commence vraiment à être dépassée aujourd'hui ! 46 ch/l c'est l'antiquité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-TO303bF

ouais! s'est sur! mais bon! pour moi rien de tel qu'un 6 cylindres!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah cela dépend si c'est toi qui fait l'entretien ou BM. Quand tu te lance à faire la vidange moteur, pont, les filtres et bien c'est pas donné chez BM. Un pote l'a fait sur la sienne et par ses soins en plus. Résultat 600 F de matière première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deb805Ug

non , comme la boite c'est lubrifiée à vie.

Coté entretien , ce qui coute cher c'est l'huile ( 7.5l).

Une révision normale coute autour de 150euro tous les 15 000km.

Certain trouveront cela cher , mais moi je trouve que c'est honnête surtout que que l'on a pas à s'inquiéter combien la courroie de distrib va couter ( avec les galets et compagnie ...) sur ce véhicule.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc807HU

Salut,

 

je conseille une 325tds plutôt qu'une 325td. Cette dernière est tout à fait correcte mais pour une durée de vie égale voir supérieure la 325tds est un achat plus judicieux. Si tu cherches un 6cyl diesel BMW pas cher c'est celui là qu'il te faut. Pour peu que les vidanges soient régulières et le véhicule respecté (ne pas tirer dessus à froid comme un malade) c'est un moulin qui peut faire 300.000km sans broncher. A surveiller : embrayage sur les véhicules à partir de 150.000km (au cas où les proprios précédents aient eu le pied lourd).

Certains parlent de casse moteur vers 200.000 sur les 2.5L tds mais ce sont des cas liés à un usage abusif à froid et à des entretiens peu méticuleux.

 

Tu auras pas mal d'infos sur le forum de 6enligne.net. Un très bon site...

 

Voilà, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-TO303bF

merci a tous pour vos reponses!!

 

je crois que je vais craquer!!

 

combien peut couter un embrayage ?

 

je sais que sur ma laguna n'importe qu'elle intervention coute tres cher!

 

elle contient aussi pas loin de 7 litre d'huile!

 

de plus beaucoup de mecano n'aime pas travailler sur cette auto!

 

si vous avez plus d'info de point a surveiller avant achat merci de me tenir au courant!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non333Pb

Slt TONY

 

j'ai actuellement une 325 td - c'est ma 2è BM, avant j'avais une 318 tds.

 

Ca fait donc 3 ans que je roule en BM, et je n'ai fait que des vidanges moteur. jamais rien changé d'autre.

Le site http://www.6enligne.net est une mine d'or - je te conseilles de t'y inscrire.

Y a même une page avec tous les tarifs forfaitaires apllqiués chez BM - c'est un scan d'une doc BM.

 

La prochaine vidange que je dois faire c'est moteur, pont, boite, purge LdR et freins - mais tout par moi même et un poto pour les freins.

 

La 325 td c'est du pur 6 cylindres, c'est presque magique au bruit.

Aprés tout dépend de paramètres qui te sont perso. Avides des sensations ? accélérations ?.... bonus ?

Pour moi, c'est 6 cylindres uniquement.

La prochaine c'est la 525 tds.

 

N'hésites pas à dmenader.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-TO303bF

Merci pour ta réponse.

 

Je vais m'y inscrire.

 

Combien de kilomètres a t'elle?

 

Je commençe à chercher la perle rare.

 

je cherche un modele ayant autour de 100 milles kilometres, mais c'est pas façile, se genres de voitures roules beaucoup et les faibles kilometrages sont rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non333Pb

ma 325 td a 182000 kms, et tourne à merveilles.

ces derniers jours, il a fait fort froid (elle dort dehors) et a démarré au quart de tour. Elle fume pas, consomme pas d'huile ni de LdR - bref le bonheur.

 

Maintenant trouver une 325 td/tds avec 100 M kms, c'est faisable, mais ça devient rare et là les px s'envolent bien souvent.

Ou alors, faut trouver une bonne occaz qui a un peu plus de kms - avec de la patience on trouve.

 

Voici une photo de mon moteur

 

nono02_1075972800_6enligne_bmw_325td_moteur.jpg.3c2109d832fd79127b0da82efea4ffe9.jpg

 

Pas mal non pour une "mamie" de 11 ans !!??

Je pensai la changer mais je crois que je vais encore la garder un moment.

Je viens de lui faire une nouvelle peinture et compte changer mes optiques avants pour mettre des commes les séries 5 (angel eyes).

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-TO303bF

Merci pour ta réponse!

 

oui c'est sur on dirais qu'elle est neuve!

 

t'a une photo de l'auto entiere ?

 

sinon la td n'est pas trop mole ??

 

y'a t'il beaucoup de différençe entre une td et une tds ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non333Pb

Ouai, j'ai des photos, mais sont trop lourdes pour les charger

 

si quelqu'un veut bien me les réduire à 50 ko, je lui mail.

 

La diff entre une td et une tds = 28 cv din (115 contre 143)

 

Trop molle ?? Comme je t'ai dit, tout dépend de ce que tu cherches dans une voiture.

La TD me convient trés bien C'est la voiture de la famille. Je m'en sers pour aller au TAF, mais les autres sorties se font en famille.

Pi vu ce que j'ai vécu y a quelques mois, je peux te dire je relativises beaucoup de choses.

Gagner 0,X secondes pour dépasser ca m'intéresse pas. Si je doubles, c'est que j'ai largement le temps, sinon je prend AUCUN risque.

 

Maintenant certains te diront peut être que c'est un veau "cul de jatte", que rien vaut un bon tds.

 

Renseignes toi sur plusieurs avis, essais les 2 motorisations et décides en ton âme et conscience.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar702dc

attention a ne pas acheter un TD en croyant acheter un TDS,l eternel arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §am3771oU

Salut à tous, moi j'avais une 325 tds et maintenant une 325 td et elle roule aussi bien avec une éprom je trouve même plus de pêche pour doubler et pourtant elle a 330 000 kms c'est une horloge, je ne la pousse pas non plus, mais elle est agréable à conduire et toujours entretenue, ma femme a une 318 tds compact, c'est un peu lent mais ça marche très bien aussi, j'ai autant de plaisir à la conduire :love: , c'est sûr elle n'a que 168 000 kms. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...