Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Vibrations fortes dans le train avant ?


Invité §kil353hL

Messages recommandés

Invité §kil353hL

Bonjour,

 

J'ai actuellement un problème de vibrations sur le train avant de ma BMW 316i.

Lors de virages rapides sur la droite, des vibrations remontent jusqu'au volant

et c'est encore plus accentué si la route présente des irrégularités.

Lors de freinage vers 80/90, je peux aussi voir le volant bouger de 5 cm

à droite et à gauche.

J'ai changé les disques de freins avant, j'ai fais changé les 4 pneux voici

6 mois, le problème s'était atténué un peu mais est revenu au grand galop, des idées ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zey784sx

C'est peut etre débile mais j'ai eu un problème similaire sur une golf rallye ca venait des silinblocs moteur surtout lors des freinages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUG023Is

Bonjour,

 

J'ai actuellement un problème de vibrations sur le train avant de ma BMW 316i.

Lors de virages rapides sur la droite, des vibrations remontent jusqu'au volant

et c'est encore plus accentué si la route présente des irrégularités.

Lors de freinage vers 80/90, je peux aussi voir le volant bouger de 5 cm

à droite et à gauche.

J'ai changé les disques de freins avant, j'ai fais changé les 4 pneux voici

6 mois, le problème s'était atténué un peu mais est revenu au grand galop, des idées ?

Merci.

Je viens d'avoire se probléme sur ma 325tds . j'ai d'abord changer les deux bielettes de barre stabilisatrice avant ' ca a réduit le tramblement mais pas complétement , ce n'ai qu'apres avoire equilibré mes pneus et fait refaire un paralélisme que le tremblement c'est arrété ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio061qD

J'ai aussi le problème sur nos deux 406. Vibrations fortes quand on freine !

Je viens de changer les pneux, fais un parallélisme...

Toujours le problème...

 

Comment être sur d'ou ca vient? Je ne veux pas tout changer, je suis un pov' pitit étudiant moi :(

;)

 

J'ai remarqué que les vibrations étaient surtout présentes lorsque je freine légèrement et s'attenue en appuyant fort sur la pédale.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Un étudiant en 406!!! :eek: Pour ton probléme, vérifie tes disques de frein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio061qD

Bah oui, je sais j'ai de la chance ;)

J'ai changé mes pneus hier, le garagiste m'a aussi dit que ca pouvait venir des disques qui seraient voilés...

Mais comment peut on voiler un disque??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Ca vient avec le temps tout simplement, a force de frottement, de chauffer etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio061qD

Ok j'ai changé les plaquettes avant il y a 20 000km...Je vais attendre le prochain changement et je remplacerais les disques en même temps...

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Ok c'est comme tu le sent mais le plus tot sera le mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

J'ai aussi le problème sur nos deux 406. Vibrations fortes quand on freine !

Je viens de changer les pneux, fais un parallélisme...

Toujours le problème...

 

Comment être sur d'ou ca vient? Je ne veux pas tout changer, je suis un pov' pitit étudiant moi :(

;)

 

J'ai remarqué que les vibrations étaient surtout présentes lorsque je freine légèrement et s'attenue en appuyant fort sur la pédale.

 

Merci pour vos réponses

 

Une connaissance a eux le problème plusieurs fois sur 406...

 

Après 2 echange de disques,le problème a été résolu; moyeu voilé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpv487Vl

salut, j'ai une 525tds et j'ai connu le même problème aussi sur une 735i.

Sur les 2 voitures, j'ai changé les silent-blocs de tirant de chasse, grosse biellette fixé sur le bas des bras inferieurs de suspension. Elle fait office de rotule de bras inferieur.

Les silent-blocs à changer sont ceux coté caisse. Les éléments complets se vendent aussi.

Il faut un pont pour le faire, sinon c'est pure galère.

Pour les 2 voitures, c'était les mêmes symptomes, et c'était bien ça.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §525863Zv

J'ai eu ce problème : vibrations dans le train avant surtout lors des freinages (le volant "guidonnait" fortement) sur une E30.

=>changement des silenblocs : résultat impeccable.

 

A voir aussi...tout simplement l'équilibrage des roues à vérifier. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou834II

bonjour

 

j'ai eu le même probleme sur une E36 323 s'etaient les rotules qui etaient nas, le train avant vibrait qhand je prenais un virage a gauche sa ne le faisais pas à droite, s'est tres simple a verifier prends un cri pour que tes deux rous ne touche plus le sol et regarde le jeu que tu as, moi j'avais bien 2 cm de jeu

 

voilas a bientôt Jean philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan038FB

Je confirme, les bmw série E36 ont la maladie des rotules avant qui soutiennent la fusée (l'axe de roue), engendrant de fortes vibrations en virage et en freinage. On peut bien le distinguer car la vibration est légère en virage et sera différente entre un virage gauche et droit, en freinage on sentira aussi le meme coté vibrer plus que l'autre. Au fait si tu espère les changer toi même je te déconseille de le faire car sans l'aide de quelqu'un qui possède un tour pour réaliser l'outillage spécifique et sans l'aide de gros extracteurs professoinnels c'est fini tu fait rien, alors qu'un garagiste qui fait du bm en a pour 1/2 h à 1 h, voila tout. bonne chance , Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...