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fermetures centralisées sur Espace 3 2.2 dci


Invité §ChJ065no

Messages recommandés

Invité §ChJ065no

Bonjour,

 

Je possède un Espace 3 2.2 dci et depuis 2 jours, dès que j'actionne la commande centralisée avec la clé ou en local dans la voiture avec l'interrupteur, j'ai une porte arrière qui ne ferme plus.

Est-ce quelqu'un aurait une idée ???

Merci beaucoup

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Invité §inv302dL

Bonjour,

 

Je possède un Espace 3 2.2 dci j ai eu le probleme sur la porte ar g

le faisceau etait coupe au niveau du souflet de l articulation de la porte

 

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Invité §ChJ065no

Merci pour vos réponses, je vais regarder ca de près !!!!!!!!!!!!

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Invité §ChJ065no

J'aurai une autre question .

Y a t-il un fusible de protection pour la protection des fermetures centralisées ???

Merci :

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Invité §jlc260di

cela vient du passage de cable entre la porte et la caisse.

 

un ou plusieurs cables sont certainement sectionnés.

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Invité §ChJ065no

 

Merci à tous pour votre aide.

C'était bien un cable sectionné dans le soufflet entre la caisse et la porte.

Ca marche !!!!!!!!!!!!!!

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Invité §JMC100RY

Bonjour,

 

Je possède un Espace 3 2.2 dci et depuis 2 jours, dès que j'actionne la commande centralisée avec la clé ou en local dans la voiture avec l'interrupteur, j'ai une porte arrière qui ne ferme plus.

Est-ce quelqu'un aurait une idée ???

Merci beaucoup

 

 

Salut,

premièrement as-tu laissé ta voiture dernièrement dans un garage renault ou autre ?

2 solutions:

1) moteur de condamnation de porte HS (démonter le cache de porte et voir avec un testeur si le courant arrive au niveau des fils lorsque tu actionnes la télécommande d'ouverture/fermeture)

si pas de courant c'est que les fils sont sectionnés

2) les fils sont sectionnés quelque part, pour mon cas ils ont été sectionnés au niveau du montant de porte juste après la gaine caoutchouc de jonction. Si je te pose la question de savoir si tu as dernièrement laissé ta voiture chez un garagiste, c'est parce que à l'endroit où ça a été sectionné ça ne pouvait pas provenir d'un coincement, d'un pliure ou d'un viellisement de fils car les 3 fils ont été sectionnés de façon nette comme avec une pince, l'état des fils était correcte, pas d'usure, pas de changement de couleur comme lorsqu'on plie plusieurs fois un fil pour le sectionner, et en plus c'était sur les 3 au même endroit.

Essaie de voir si c'est aussi sectionné et merci de me répondre car je pense que c'est une pratique de sabotage courant.

A+

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Invité §jlc260di

 

Salut,

premièrement as-tu laissé ta voiture dernièrement dans un garage renault ou autre ?

2 solutions:

1) moteur de condamnation de porte HS (démonter le cache de porte et voir avec un testeur si le courant arrive au niveau des fils lorsque tu actionnes la télécommande d'ouverture/fermeture)

si pas de courant c'est que les fils sont sectionnés

2) les fils sont sectionnés quelque part, pour mon cas ils ont été sectionnés au niveau du montant de porte juste après la gaine caoutchouc de jonction. Si je te pose la question de savoir si tu as dernièrement laissé ta voiture chez un garagiste, c'est parce que à l'endroit où ça a été sectionné ça ne pouvait pas provenir d'un coincement, d'un pliure ou d'un viellisement de fils car les 3 fils ont été sectionnés de façon nette comme avec une pince, l'état des fils était correcte, pas d'usure, pas de changement de couleur comme lorsqu'on plie plusieurs fois un fil pour le sectionner, et en plus c'était sur les 3 au même endroit.

Essaie de voir si c'est aussi sectionné et merci de me répondre car je pense que c'est une pratique de sabotage courant.

A+

 

 

il ne s'agit pas de sabotage mais bien de l'usure des cables suite aux nombreuses ouvertures de portières.

 

J'ai eu le même problème et ma voiture ne va jamais chez le garagiste

 

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Invité §JMC100RY

 

il ne s'agit pas de sabotage mais bien de l'usure des cables suite aux nombreuses ouvertures de portières.

 

J'ai eu le même problème et ma voiture ne va jamais chez le garagiste

 

Pour moi c'était sûrement du sabotage car aucune pliure, ni coincement possible (je ne l'annonce pas sans convictions, car j'ai bien vérifié avant! les câbles sectionnés se trouvaient dans le logement du montant de porte, et à cet endroit ils ne se déforment pas lors de l'ouverture/fermeture de porte)

Et toi comment peux-tu en être sûr pour les autres, tu bosses chez Renault ou t'es garagiste (des intérêts à défendre ?)

Je connais assez de personnes qui ont eu des problèmes avec leur concessionnaires Renault qui n'y connaissaient rien en Espace V6 et à part brancher leur appareil pour constater que c'est en panne et qui on commencé à remplacer plein de choses (facturées!!!), sans rien régler pour à la fin décliner et dire que la voiture n'est plus réparable et qu'ils proposent la reprise pour le rachat d'une autre neuve...

J'ai mon opinion là dessus, et si les concessionnaires et garagistes savaient faire leur boulot sans arnaquer les gens, il n'y aurait pas de forum comme celui-ci où la plupart des gens qui s'y inscrivent le font parce qu'ils n'ont pas confiance dans cette proffession.

Moi j'ai un autre problème en ce moment avec mon espace 3 V6 tombé en panne à 350 km du domicile (pb de boite auto ou gestion électronique de la boite), et j'attend le diagnostique Renault pour comparer avec les pb de mes amis possesseurs aussi d' Espace 3 V6 (tous déçus des réparations Renault).

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