Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Compteur ne fonctionne plus (Espace 3)


Invité §pau050Tl
 Partager

Messages recommandés

Invité §cg7680zN

BONJOUR,

quelqu' est-il encore present sur ce forum parceque quand je vois les dates des msg??????

 

Quel est le souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan183KB

Bonjour tous le monde,

 

Je déterre ce topic afin de ne pas en créer un autre...

 

Je souhaiterais savoir si les compteurs d'Espace III dCi sont compatible avec les compteurs d'Espace III également mais avec moteur 2.2 dT ( de 2000 avec 2 fiches arrière ) ?

 

Merci bien de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour tous le monde,

 

Je déterre ce topic afin de ne pas en créer un autre...

 

Je souhaiterais savoir si les compteurs d'Espace III dCi sont compatible avec les compteurs d'Espace III également mais avec moteur 2.2 dT ( de 2000 avec 2 fiches arrière ) ?

 

Merci bien de vos réponses...

 

Fait des photos de ton compteur

 

et fait un tour en casse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan183KB

Salut,

 

Pourquoi des photos ?

 

Les compteurs à 2 fiches pour ce modèle sont exactement pareil mais après je ne sais pas si ils sont compatible...

Avec les différents UCH et tout le blabla électronique...

 

Photo et promenade en casse ne me donnera pas la réponse à ma question... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lew526eg

 

Non pas possible.

 

Attention pour les espaces III si UCH, pas d'essai de TB et d'UCH risque de modification des Kms. Il faut remplacer les deux + clés.

 

En effet, à la mise du contact, l'un ou l'autre prennent les Kms les plus élevés. Les kms sont en mémoire dans les deux boîtiers.

 

ex:

 

Si rempl TB avec 80000 Kms par un TB de 120000 Kms le véhicule aura 120 000 Kms. C'est irréversible.

 

Bonne année. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan183KB

Non pas possible.

 

Attention pour les espaces III si UCH, pas d'essai de TB et d'UCH risque de modification des Kms. Il faut remplacer les deux + clés.

 

En effet, à la mise du contact, l'un ou l'autre prennent les Kms les plus élevés. Les kms sont en mémoire dans les deux boîtiers.

 

ex:

 

Si rempl TB avec 80000 Kms par un TB de 120000 Kms le véhicule aura 120 000 Kms. C'est irréversible.

 

Bonne année. :sol:

 

 

Merci beaucoup de ta réponse !

 

il me semblait que les prises du TDB étaient exactement pareil à partir du moment qu'ils avaient 2 fiches...

Là où je me pose des questions, c'est si ils sont compatibles ?

 

Pour le kilométrage je le sais, et franchement, sa ne me dérange pas vue qu'on va garder l'Espace donc rien à prouver à personnes... ;)

A partir du moment qu'il fonctionne correctement c'est ok, qu'il soit a 100 000 comme a 850 000 je m'en fou... :jap:

 

Et bonne année à toi aussi !

 

A vous tous d'ailleurs ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan183KB

 

Comment tu as fais?

:??:

 

 

Mon beau frère s'en est occupé, il passe son temps à démonter beaucoup de pièces en tout genre ( TV, compteur, ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan183KB

slt,

 

Si ça peut aider: http://www.sos-compteur.fr/

 

cdl :)

 

 

Merci, j'avais déjà vue ce site, mais autant en avoir un d'occasion ( qui fonctionne bien ) que de devoir immobiliser l'auto le temps de la réparation, plus les délais d'envois...

 

J'ai peut être un compteur qui ne fonctionne pas mais un trou dans le TDB, non merci... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele166Ru

Salut,

 

Donne les references des deux tableaux de bord que tu as celui monté sur le véhicule et celui que tu veux monter.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan183KB

Salut,

 

Donne les references des deux tableaux de bord que tu as celui monté sur le véhicule et celui que tu veux monter.

 

@++

 

 

Salut,

 

Sa aurait été un plaisir de les communiquer mais je n'ai pas encore acheter de compteur.

C'est pourquoi je demande s'ils sont compatible avant de perdre de l'argent dans l'achat d'un compteur qui ne me servirais à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele166Ru

Ok, alors malheureusement je ne pourrais pas te répondre précisément.

 

Mais le premier conseil ne prend pas le TDB d'un type moteur autre que celui que tu as (type prendre un TDB essence pour un véhicule diesel).

 

Et voir le nombre de connecteurs à l'arrière du TDB. Ensuite tu peux démonter ton TDB et noter la reference inscrite dessus, ensuite il te suffit de comparer la reference du TDB qu'on te propose.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele166Ru

Salut,

 

Dernier conseil, attention sur Espace III il y a un challenge entre le TDB et le BII sur le kilométrage. C'est à dire que le kilométrage le plusfort va venir s'inscrire dans le calculateur qui gère les périphériques de l'habitacle. (de préférence pôur être sûr prendre un TDB qui a moins de kilomètres que le tiens "pas évident à savoir sur un compteur digital!!"). Sinon si tu met un TDB qui a 300000 kms ton véhicule aura ensuite 300000 même si tu remonte ton TDB d'origine.

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat345XQ

Bjr a tous je possede un espace 3 2l2 dci the race et mon compteur kilometrique reste a zéro j ai essayé un autre compteur mais c est pareil le compteur que j ai essayé c est remis lui aussi a zéro quelqu un peut il m'aider merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib864aj

Bjr a tous je possede un espace 3 2l2 dci the race et mon compteur kilometrique reste a zéro j ai essayé un autre compteur mais c est pareil le compteur que j ai essayé c est remis lui aussi a zéro quelqu un peut il m'aider merci a tous

Bonjour, si tu as réussi à réparer ton véhicule peux-tu m' aider ? moi aussi compteur journalier et cumul bloqué (sur Espace III The Race de 2001) : le journalier à zéro , l'autre 185000.La seule alternative que me propose le garagiste "changer le tableau de bord" pour un coût qui fait mal très mal ... si tu as pu réparer sans passer par cette solution merci par avance de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lon341nO

Bonjour,

J'ai également eu les mêmes soucis sur mon compteur... J'ai cherché un compteur d'occasion en vain. Nous sommes très nombreux à avoir ce problème donc super galère à trouver! En plus, après m'être renseigné je me suis aperçu qu'il faut trouver le compteur compatible à la voiture ( options....) et que rien ne me garantissait que le TDB d'occaz ne tombe pas lui aussi en panne... (problème apparemment récurrent chez Renault, espace 3 mais aussi scenic 2, espace 4....) j'ai finalement opté pour une société de réparation. J'en ai trouvé une près de Lyon (http://www.repare-compteur.fr/) pour pas cher et la réparation est garantie. En moins d'une heure et demi c'était fait! Si j'ai un conseil à donner, la réparation du compteur d'origine est la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

Mon beau frère s'en est occupé, il passe son temps à démonter beaucoup de pièces en tout genre ( TV, compteur, ... )

Voilà le pb!

alain3839.gif.8639ff55f45cd2d8ca3709fdd191e90a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onf017EG

Salut à tous, voilà donc j'ai eu le même problème que bon nombre ici et c'est résolu gratuitement en quelques minutes !! Mon soucis c'était le kilométrage total qui délirait sur mon espace 3 de 2002 (modèle essence) et le compteur journalier bloqué. Tout le reste fonctionnait bien (vitesse etc),

 

et la solution est :

 

vous ouvrez le capot moteur, vous débrancher les 2 cosses de la batterie (le + et le - qui se retirent avec une clé de 8 pour le - et de 13 pour le +) et vous faites toucher ces 2 fils entre eux (juste les 2 fils qui se promènent dans le vide, pas les bornes de la batterie bien-sûr), ce qui déchargera l'électricité statique de votre circuit. Vous remontez et hop magie, le compteur refonctionne et garde le vrai kilométrage et cumul ce que vous n'aviez pas vu pendant qu'il déconnait !!

 

Merci à ceux qui ont donné cette astuce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac337fV

nouveau sur le forum, que je trouve interessant, moi j'ai un probleme d'indicateur de vitesse sur mon espace3 année98, tout est ok, affiche normalement en bas de 90km/h, quand je depasse les 90km/h il se remets à zero, ca remonte, ca redescend et puis se bloque à zero, il faut s'arreter, attendre qlq instants et redemarrer, est ce qu'il y a une solution, qu'est ce qu'il y a à changer, merci de vos reponses.

Bonjour,

 

J'ai le même problème que tu as eu dans le passé avec ton espace.

A t'il été résolu ?

Quel été le problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waJ782YF

nouveau sur le forum, que je trouve interessant, moi j'ai un probleme d'indicateur de vitesse sur mon espace3 année98, tout est ok, affiche normalement en bas de 90km/h, quand je depasse les 90km/h il se remets à zero, ca remonte, ca redescend et puis se bloque à zero, il faut s'arreter, attendre qlq instants et redemarrer, est ce qu'il y a une solution, qu'est ce qu'il y a à changer, merci de vos reponses.

Bonjour,

 

J'ai le même problème que tu as eu dans le passé avec ton espace.

A t'il été résolu ?

Quel été le problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri066bF

BONJOUR,

quelqu' est-il encore present sur ce forum parceque quand je vois les dates des msg??????

j'aie trouvé la solution du compteur qui affiche zero( je met mon GPS sur indicateur de vitesse et voili voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul215Jo

je fais comme bricolo 5014 et en plus ca m'indique la route,le tout pour moins de 100 euros :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xs6di

merci a Invité §onf017EG ça a résolu mon problème au top pour pas un euros, nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...