Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

307 : pare brise + detecteur de luminosite ...


Invité §blo224aP

Messages recommandés

Invité §blo224aP

Bonjour,

Je viens d'acquérir une 307 HDI 90 DE 2002, lorsque je passe sous un pont les feux s'allument (ok) mais une fois ressorti ils ne s'éteigne pas toujours !!! sauf si le temps est bien ensoléillé, y a il un moyen de diminuer la sensibilité du capteur ????

Autre chose, la nuit, à mi hauteur du pare brise, les points lumineux exterieurs sont vus en double !!! lorsque je deccends ou monte la tete lce phénomene disparait!! Avez vous le meme soucis ?

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre333TZ

J'ai une 307 HDI90 de 2002 et je n'est pas de soucis, le capteur marche trés bien !! par contre, j'ai aussi des problemes avec le pare brise il est comme taché et pas moyen de le nettoyer !!

a part ça la direction grince; je vais bientot chez peugeot pour régler ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste421ma

J'ai exactement le même problème que toi avec mon détecteur lors de passage sous un pont avec ma 307 1.6 XS premium de 10/2001.

En plus de ça il arrive quelques fois qu'ils ne s'allument pas tout de suite lorsque je rentre dans mon garage en sous sol. Ca doit dépendre de son humeur :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou738Ay

pareil chez moi des fois il s'allume vite, des fois il s'allume pas, des fosi il s'eteint pas.

Enfin bon ... 307 powwaaa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo224aP

Mouaihh

elles sont mystiques ces voitures !!!!!!

Mes phares restent allumés à la sortie du meme tunel !!!!!!!! c'est un truc de fou !

Mais regardez bien si votre pare brise est comme le miens :

La nuit lorsque vous conduisez fixez les feux des voitures qui se trouvent devant et montez puis levez vous puis baissez vous, de facon a regarder par la parie haute puis basse du pare brise !!

Moi en prenant le PB dans sa longueur ca fait comme une bande de 10 cm de hauteur qui va de gauche a droite dans laquelle les feux se voient en double !!!!!!!!

Si vous ne l'avez pas , alors j'irai faire jouer la garantie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Ce n'ai pas vraiment un probleme pour ton capteur sur le pare brise, pense au mode de fonctionnement d'un cadran solaire , ton detecteur reagit de la meme facon. Selon le point de luminosite la lumiere sera ou ne sera pas ni plu ni moins!!!!! Par contre pour ton pare brise prend contact avec mes collegues mais sans faire le client virulent car leur reaction ne se fera pas attendre. Travaillant dans le SAV peugeot je n'ai jamais rencontre ce phenomene mais je vais tester sur la mienne. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act473TC

J'ai une 307 HDI90 de 2002 et je n'est pas de soucis, le capteur marche trés bien !! par contre, j'ai aussi des problemes avec le pare brise il est comme taché et pas moyen de le nettoyer !!

a part ça la direction grince; je vais bientot chez peugeot pour régler ça!

 

Je pense que c'est vers l'âge de 6 ans qu'on apprend la différence entre le verbe ETRE et le verbe AVOIR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre333TZ

Je ne reléve pas !! mais : La culture c'EST comme la confiture : moins tu en AS et plus tu l'étales !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo224aP

Concernant le capteur de luminosité, je suis allé voir peugeot qui m'ont chargé la derniere version du logiciel du capteur mais le pb reste identique. La réponse du concessionnaire est que le capteur est programmé pour rester allumer lorsque l'ont passe successivement sous des tunel, cela evite de se ralumer puis s'eteindre...

Le pb est présent sur les 1ere version 307 apparement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...