Invité §stn488gt 21 juin 2009 Signaler Partager 21 juin 2009 C'est juste le boitier mécatronique qu'il faut envoyer à Vancouver... Je crois que je préfère attendre que ça puisse se faire en France je ne me vois pas démonter le boitier mécatronique... Ca devrait pouvoir se faire bientôt, vu le nombre de personnes qui se plaignent de cette gestion des vitesses. Voici des exemples sur Audi A3 (S-Tronic) : http://www.audipassion.com/services/forums/index.php?showtopic=12913 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 21 juin 2009 Signaler Partager 21 juin 2009 Voilà comment ça se passe avec le TSI. La flêche verte représente le régime atteint juste avant de rétrograder. La flêche orange représente le régime mini qu'il faut atteindre pour faire passer le rapport suivant (pied sur l'accélérateur très léger). mode D mode S Voici la programmation idéale à mon gout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Prepus 21 juin 2009 Signaler Partager 21 juin 2009 Voilà comment ça se passe avec le TSI. La flêche verte représente le régime atteint juste avant de rétrograder. La flêche orange représente le régime mini qu'il faut atteindre pour faire passer le rapport suivant (pied sur l'accélérateur très léger). mode D mode S https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343059/modeD.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343059/modeS.gif Voici la programmation idéale à mon gout. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343059/inter.gif Tu as raison qques centaines de tours en plus et ce serait l'idéal en D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 22 juin 2009 Signaler Partager 22 juin 2009 Tu as raison qques centaines de tours en plus et ce serait l'idéal en D. Histoire de ne plus se retrouver vers 1000tr sur le dernier rapport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 22 juin 2009 Signaler Partager 22 juin 2009 C'est juste le boitier mécatronique qu'il faut envoyer à Vancouver... Si je ne me trompe, le boîtier est à l'intérieur de la DSG, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Prepus 22 juin 2009 Signaler Partager 22 juin 2009 Si je ne me trompe, le boîtier est à l'intérieur de la DSG, non? A l'extérieur je pense, sur la DSG7: Extrait de la présentation officielle de la DSG7 du site d'Antarès: "Alors que le module Mechatronik de la DSG 6 vitesses utilise le circuit d’huile, celui de la DSG 7 vitesses a été conçu comme unité autonome avec un circuit d’huile séparé de celui de la boîte de vitesses. De ceci résulte également toute une série d’avantages : • Le fluide hydraulique peut être spécialement adapté aux besoins du système Mechatronik, tandis qu’une huile habituelle comme celle des boîtes manuelles est utilisée pour la boîte de vitesses. Les caractéristiques du système Mechatronik restent très bonnes même à basses températures du fait qu’en matière de viscosité de l’huile, aucun compromis n’est pas nécessaire. • La très haute pureté de l’huile hydraulique permet la mise en oeuvre de ce que l’on appelle soupapes Cartridge à très faible écartement. Le volume de fuite est donc nettement réduit et lamise en oeuvre d’une pompe électrique plus économique. • Comparé à un système hydraulique ouvert, le niveau de pression peut être augmenté, les actuateurs peuvent être réduits en raison de la densité supérieure de puissance et le poids total de la boîte peut être diminué. • Le système Mechatronik peut être complètement monté et donc entièrement vérifié en dehors de la boîte de vitesses. • La manoeuvre du double embrayage et le changement des vitesses est également possible sans le moteur à combustion. La condition préliminaire pour un entraînement hybride avec fonction Start/Stop est ainsi donnée." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou211dR 22 juin 2009 Signaler Partager 22 juin 2009 J'ai testé le passage de D à R à 100 km/h (pas par erreur, c'était un vrai test ). Il ne se passe tout simplement rien. Par contre le passage en P, j'ai pas tenté. J'aurai peut-être dû. Merci pour le test, Kpiten ! mais il ne fallait pas prendre le risque juste pour répondre à ma question ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 24 juin 2009 Signaler Partager 24 juin 2009 Tu as raison qques centaines de tours en plus et ce serait l'idéal en D. Ces derniers jours avec la clim en marche, j'ai l'impression que le D est encore pire. Je bascule en manuel, j'en peux plus de l'automatique sur DSG http://www.automobile-magazine.fr/content/view/duel/41275/(essai)/25329 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 24 juin 2009 Signaler Partager 24 juin 2009 ... l'avis d'automag sur ce qui n'est pas franchouillard est rarement positif de toute manière ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 24 juin 2009 Signaler Partager 24 juin 2009 Il n'y a pas qu'Automag, en voila 2 autres : http://www.leblogauto.com/2008/08/essai-vw-golf-14-tsi-122-ch-dsg.html http://www.vroom.be/fr/essai-auto/532,seat-leon-1-9-tdi-dsg.html Je ne suis pas Franchouillard (la preuve j'ai acheté une Golf) mais honnêtement sur ma Clio automatique j'ai jamais eu ce problême. Je reconnais quand même la supériorité de la DSG sur plusieurs points : changement de vitesses super rapide, pas de surconsommation, pas d'à-coups. C'est dommage de gâcher une telle technologie avec une gestion comme ça Mais bon... cette gestion doit convenir à certaines personnes (déjà ceux qui l'ont programmée ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 25 juin 2009 Signaler Partager 25 juin 2009 C'est vrai que si on n'a pas vraiment la possibilité de faire une adapation "à la carte" en fonction des besoins immédiats il n'est possible que d'avoir une gestion "moyenne". On peut rêver ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr813mC 27 juin 2009 Signaler Partager 27 juin 2009 J'ai une question à vous. Sur la DSG au feu rouge, quand on repasse en N, est-on obligé d'appuyer sur le frein pour repasser en D. Car je passe direct en D sans appuyer sur le frein ni sur le selecteur. Ca abime la boite ? Merci de vos réponses. PS : quel bonheur cette DSG !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Prepus 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 J'ai une question à vous. Sur la DSG au feu rouge, quand on repasse en N, est-on obligé d'appuyer sur le frein pour repasser en D. Car je passe direct en D sans appuyer sur le frein ni sur le selecteur. Ca abime la boite ? Merci de vos réponses. PS : quel bonheur cette DSG !!! Comme tu n'as pas eu de réponse, je te donne un avis, n'ayant pas (pour le moment) de voiture à boite dsg. Je pense qu'il n'y a pas de problème pour passer D>N et N>D sans autre manip, sinon galère... J'ai actuellement une voiture avec boite auto à convertisseur de couple, et on passe facilement de D à N et R, mais à l'arrêt, impératif de N à R. C'est pour sortir de la position P qu'il faut appuyer sur le frein. Les vitesses passent au bon moment et rétrogradent à bon escient en mode normal. Le seul défaut c'est la lenteur au démarrage, à un Stop par ex: en étant resté en D tu veux redémarrer, tu enfonces l'accélérateur et tu dois attendre 1 bonne seconde avant que la voiture acccélère. J'espère que la DSG est plus réactive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 Le seul défaut c'est la lenteur au démarrage, à un Stop par ex: en étant resté en D tu veux redémarrer, tu enfonces l'accélérateur et tu dois attendre 1 bonne seconde avant que la voiture acccélère. J'espère que la DSG est plus réactive. Tu peux supprimer complètement ce temps de réaction au démarrage avec une boite DSG c'est le "Launch Control" : 1) appuyer sur le bouton "ESP" pour l'éteindre (il ne faut oublier de le remettre en marche après le démarrage) 2) appuyer avec le pied gauche sur la pédale de frein 3) appuyer simultanément avec le pied droit sur l'accélérateur et faire monter le régime (2000tr/min c'est suffisant) 4) lacher la pédale de frein pour démarrer instantanément ps: évitez de faire ça sur route mouillée : patinage garantis Sur Youtube tu trouveras plein de videos du "Launch Control" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Prepus 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 Tu peux supprimer complètement ce temps de réaction au démarrage avec une boite DSG c'est le "Launch Control" : 1) appuyer sur le bouton "ESP" pour l'éteindre (il ne faut oublier de le remettre en marche après le démarrage) 2) appuyer avec le pied gauche sur la pédale de frein 3) appuyer simultanément avec le pied droit sur l'accélérateur et faire monter le régime (2000tr/min c'est suffisant) 4) lacher la pédale de frein pour démarrer instantanément ps: évitez de faire ça sur route mouillée : patinage garantis Sur Youtube tu trouveras plein de videos du "Launch Control" Oui, je l'avais noté. ça marche en "D" ? ou il faut se mettre en "S" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 Au choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 J'ai actuellement une voiture avec boite auto à convertisseur de couple, et on passe facilement de D à N et R, mais à l'arrêt, impératif de N à R. C'est pour sortir de la position P qu'il faut appuyer sur le frein. Les vitesses passent au bon moment et rétrogradent à bon escient en mode normal. Un conseil, si tu veux conserver cet avantage oublie la DSG et dirige toi plutot vers la POWERSHIFT (chez Ford ou Volvo). C'est la même techno double embrayage que la DSG mais les passages de vitesses en mode automatique sont beaucoup mieux gérés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Prepus 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 Un conseil, si tu veux conserver cet avantage oublie la DSG et dirige toi plutot vers la POWERSHIFT (chez Ford ou Volvo). C'est la même techno double embrayage que la DSG mais les passages de vitesses en mode automatique sont beaucoup mieux gérés Merci du conseil mais c'est la Golf qui m'intéresse. Je ne retrouve pas ailleurs le rapport qualité/prix/technologie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 2 juillet 2009 Signaler Partager 2 juillet 2009 En tout cas, ne fais pas comme moi, essaie la avant de l'acheter pour être sûr que le mode auto te convienne car il ne fait pas l'unanimité. Après le constat sur les modèles TSI et TDI, voici celui de la GTI : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Prepus 2 juillet 2009 Signaler Partager 2 juillet 2009 En tout cas, ne fais pas comme moi, essaie la avant de l'acheter pour être sûr que le mode auto te convienne car il ne fait pas l'unanimité. Après le constat sur les modèles TSI et TDI, voici celui de la GTI : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343059/dsg.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343059/power.gif Merci de tes conseils. J'avais regardé la C30 sur le site Volvo; le coffre est petit et la powershift disponible sur une seule motorisation. Essayer une dsg je referai une tentative. Jusqu'à présent j'ai fait 2 essais GVI mais boite manuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max875EF 2 juillet 2009 Signaler Partager 2 juillet 2009 Vivement que ça se vulgarise cette boîte sophistiquée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 5 juillet 2009 Signaler Partager 5 juillet 2009 Sans vouloir faire tache, moi j'en suis content ... et c'est ma 3ème automatique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 Pas de problême. Faut dire que je suis peu exigeant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Prepus 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 Sans vouloir faire tache, moi j'en suis content ... et c'est ma 3ème automatique ... Il me semble qu'une fois habitué à la boite on doit pouvoir la gérer correctement On a un mode D "éco" par défaut si on accélère doucement. Et quand on veut en dosant l'accélération à la pédale on descend 2/3 rapports en moins d'1 seconde (maxi 0.8 sec vu dans ce forum) et sans à-coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 Oui tout à fait mais voici un exemple qui me gêne : Je suis en ville à 50km/h (5ème environ 1500tr/min) et je ralentis pour une raison quelconque (croisement, rond point, céder le passage, etc...) le moteur va descendre jusqu'à 1000tr/min sans rétrograder. A ce moment là, pour relancer la voiture il y a 2 possibilités: 1) j'appuie normalement sur l'accélérateur et la reprise est laborieuse (c'est normal à 1000tr en 5ème il n'y a pas de miracle) 2) j'appuie fort sur l'accélérateur, un petit temps de réponse le temps que la boite rétrograde de 1 ou 2 rapports et là : gaz + rapport court = ça pousse plus fort que voulu Si la boite avait rétrogradé avant de tomber à 1000tr/min, un simple filet de gaz aurait suffit à relancer la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Prepus 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 Oui tout à fait mais voici un exemple qui me gêne : Je suis en ville à 50km/h (5ème environ 1500tr/min) et je ralentis pour une raison quelconque (croisement, rond point, céder le passage, etc...) le moteur va descendre jusqu'à 1000tr/min sans rétrograder. A ce moment là, pour relancer la voiture il y a 2 possibilités: 1) j'appuie normalement sur l'accélérateur et la reprise est laborieuse (c'est normal à 1000tr en 5ème il n'y a pas de miracle) 2) j'appuie fort sur l'accélérateur, un petit temps de réponse le temps que la boite rétrograde de 1 ou 2 rapports et là : gaz + rapport court = ça pousse plus fort que voulu Si la boite avait rétrogradé avant de tomber à 1000tr/min, un simple filet de gaz aurait suffit à relancer la voiture. OK je comprends, un peu tout ou rien. Quelle dsg as-tu, sur quelle voiture ? ça m'ennuierait de revenir à une boite manuelle, comme les 2 GVI que j'ai essayées. Pour compenser je pense prendre les palettes, ça mange pas de pain et ça permet de prendre la main + facilement en D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 OK je comprends, un peu tout ou rien. Quelle dsg as-tu, sur quelle voiture ? ça m'ennuierait de revenir à une boite manuelle, comme les 2 GVI que j'ai essayées. Pour compenser je pense prendre les palettes, ça mange pas de pain et ça permet de prendre la main + facilement en D. Golf5 TSI 140 DSG6 Je conseille les palettes en effet Même si j'aimerais rester en tout automatique, je prend souvent la main pour éviter ces problêmes. Pour avoir un minimum de frein moteur aussi je prend la main. Bref, trop souvent à mon gout. J'étais habitué aux boites autos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Prepus 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 Golf5 TSI 140 DSG6 Je conseille les palettes en effet Même si j'aimerais rester en tout automatique, je prend souvent la main pour éviter ces problêmes. Pour avoir un minimum de frein moteur aussi je prend la main. Bref, c'est un peu trop souvent à mon gout pour moi qui était habitué aux boites autos... Merci. Peut-être la dsg7 est légèrement différente sur ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 Je me suis dit la même chose puisque la boite est un peu différente, mais apparement ce n'est pas le cas : http://www.leblogauto.com/2008/08/essai-vw-golf-14-tsi-122-ch-dsg.html L'article dit 50km/h en 7ème sur un TSI 122 donc sans compresseur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Prepus 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 Je me suis dit la même chose puisque la boite est un peu différente, mais apparement ce n'est pas le cas : http://www.leblogauto.com/2008/08/essai-vw-golf-14-tsi-122-ch-dsg.html L'article dit 50km/h en 7ème sur un TSI 122 donc sans compresseur ! Effectivement ça fait pas beaucoup comme vitesse en 7e. Sur le forum GolfVI p.983 ça ne gène pas "invitmrgerbille", mais c'est tout chaud pour lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 Effectivement ça fait pas beaucoup comme vitesse en 7e. Sur le forum GolfVI p.983 ça ne gène pas "invitmrgerbille", mais c'est tout chaud pour lui Oui, c'est une question de conducteur sûrement. Les ingéneurs du groupe VAG ne sont pas gênés non plus, ni TCHApwety. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 Il faudrait deux topics sur le sujet, les "pour" / les "contre" ... Pour l'instant ce sont plutôt les "contre" qui se manifestent, les autres sont la majorité silencieuse, enfin je crois ... il faut pondérer. Ceci dit, la DSG, si elle est perfectible (qui est parfait?) n'en reste pas moins la meilleure du genre sur le marché et d'avis de spécialiste il faut aller jusque chez Ferrari pour trouver mieux (et ce n'est pas encore certain). Rapport qualité prix assuré en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spo061to 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 Il faudrait deux topics sur le sujet, les "pour" / les "contre" ... Pour l'instant ce sont plutôt les "contre" qui se manifestent, les autres sont la majorité silencieuse, enfin je crois ... il faut pondérer. Ceci dit, la DSG, si elle est perfectible (qui est parfait?) n'en reste pas moins la meilleure du genre sur le marché et d'avis de spécialiste il faut aller jusque chez Ferrari pour trouver mieux (et ce n'est pas encore certain). Rapport qualité prix assuré en tout cas. Pour moi, actuellement et dans cette gamme de prix (même plus), il n'y a pas mieux que la DSG/S-Tronic. J'en suis à ma 2° et j'adore. J'ai eu des Tiptronic, j'ai déjà essayé des Steptronic et autres boîtes auto à convertisseur, à variation coninue et les concurrentes robotisées. Et franchement, je ne trouve pas mieux que la DSG/S-Tronic, même si elle est perfectible. Même la boîte robotisée de la Mitsubishi Evo n'est pas tip top ! Pourtant, c'est une sportive pure non ? Alors les critiques reprises ici sont ciblées alors que VAG à calibré sa boîte pour correspondre à un max de clients et donc de conduite différente. Une anecdote ? Je viens de faire un séjour dans le sud de la France. Trajet de 900 kms avec Sportback, moto sur remorque, bagages etc. Cruise control sur 135 km/h, conso de 7.3 l/100. Pas mal, non. Pourtant, je n'hésitais pas une seconde à doubler, voir même à m'amuser aux barrière de payages avec des excités de la bande de gauche qui utilisaient sans modération leurs clignoteurs et appels de phares pour passer à tout prix sous prétexte qu'avec une remorque + moto on a rien à faire sur la bande de gauche qui leur est réservée bien entendu. Le hic, c'est qu'à l'accélération, même chargée, c'est de derrière qu'ils me regardaient ! Bande de ... Donc, perfectible, mais pas mieux sur le marché. Beaucoup copient, mais n'arrivent pas au même résultat. Pour la course ou le circuit, ce n'est pas sa vocation, mais elle est loin d'être ridicule ! Que du contraire. http://www.youtube.com/watch?v=gmMNRQ1GJ3o&hl=en&fs=1& Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 Pour faire du Launch Control d'accord , mais pour la conduite quotidienne il ne fait aucun doute qu'elle est perfectible. Il manque simplement un mode intermédiaire. Il semblerait que c'est justement ce mode intermédiaire (ni trop éco ni trop sport) qu'ont choisit Ford et Volvo pour leur boite double embrayage Powershift. Je ne l'ai jamais testée mais je n'ai lu aucune critique jusqu'à présent. Seulement elle a un défaut rédhibitoire, elle n'existe qu'avec moteur diesel donc pour moi c'est mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 7 juillet 2009 Signaler Partager 7 juillet 2009 Rien ne change avec la Polo TSI DSG http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/comme_une_golf_en_plus_petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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