Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TECHNIQUE] La boite DSG


Invité §kpi458zR

Messages recommandés

Invité §adr813mC

Il y a un petit truc agaçant avec la DSG, c'est quand on est en 6 par exemple et qu'apès un rond point ou une décélération bien marquée et qu'on accélère pour redonner de la puissance, on passe un peu brutalement en 3 ou 2 et l'ESP se déclenche brièvement vu que les roues ont tendance à patiner.

 

Mais comme je n'ai essayé cette 6 DSG que pendant un court essai, peut-être s'agit-il d'un problème de dosage sur l'accélérateur ?

 

Et peut-être que c'est moins vrai si on se met en mode S, mais je n'ai pas eu le temps d'essayer.

 

Et j'hésite entre 140 TDI DSG6 et 160 TSI DSG7 - je fais 16000 km par an, donc je pense plutôt à la TSI 160 ?

 

 

Pour faire patiner il devait pleuvoir et les pneus avants devaient être HS. :p

 

J'ai déjà fait de 40 à 70 en restant en D et en appuyant à fond et j'ai n'ai pas senti ce phénomène. :lol:

 

Pour essence et diesel à toi de voir. Les nouveaux tdi CR sont très bien. Après si tu es allergique au diesel ca ne va te plaire. ;) En tous cas la conso sur la notre est raisonnable. On tourne à 6.9 à même 30 km/h de moyenne, avec bcp de ville et de trajet à froid. Je pense qu'en tsi 160 tu serais pas loin des 10 ;)

 

C'est quelle voiture que tu convoites ? G6, passat, A3 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §stn488gt

Il y a un petit truc agaçant avec la DSG, c'est quand on est en 6 par exemple et qu'apès un rond point ou une décélération bien marquée et qu'on accélère pour redonner de la puissance, on passe un peu brutalement en 3 ou 2 et l'ESP se déclenche brièvement vu que les roues ont tendance à patiner.

 

Mais comme je n'ai essayé cette 6 DSG que pendant un court essai, peut-être s'agit-il d'un problème de dosage sur l'accélérateur ?

 

Et peut-être que c'est moins vrai si on se met en mode S, mais je n'ai pas eu le temps d'essayer.

 

Et j'hésite entre 140 TDI DSG6 et 160 TSI DSG7 - je fais 16000 km par an, donc je pense plutôt à la TSI 160 ?

 

Pour moi le mode D est trop économique, la boite reste sur les derniers rapports après un ralentissement, alors que le régime moteur est très bas. Dans cette situation les reprises sont un peu molles si on appuie normalement. Si on appuie fort, on a 2 rapports qui tombent + l'arrivée des gaz du coup ça accélère trop fort.

Si tu passes en mode S tu n'auras pas ce problême car la boite n'autorisera jamais les très bas régimes sur les derniers rapports. En revanche, il faut relacher le pied au moment des accélérations sinon ça monte jusqu'à la zone rouge.

 

J'ai le même kilométrage annuel que toi. Après plusieurs années de diesel, je suis passé au TSI et je n'ai pas été déçu. L'agrément est au rendez-vous (sonorité, performances et conso correcte). La récompense "Engine of the year" n'est pas volée : http://www.ukipme.com/engineoftheyear/winners_09/1_14.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla353Ya

stna c'est un tsi 160 que tu as? sur quelle auto?

ça donne quoi aux niveaux des consomations? et pour quel typre de trajets?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Et TSI 160 DSG7 ça donne quoi en conso moyenne, parce que je trouve que les chiffres annoncés sur le catalogue VW sont un peu optimistes...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Pour répondre à adri83 : je convoite une Golf 6 et certainement pas une A3 que je viens de quitter (suspensions trop fermes, imperfections de la chaussée mal filtrées, prix prohibitif et surtout avant d'acheter ne pas oublier de relire attentivement la liste des options - chères - pour être sûr qu'il ne manque rien.

Mais c'est surtout au niveau du confort que j'ai été déçu et j'ai été surpris de celui de la Golf 6 : très confortable, et sans que ceci ne nuise à la tenue de route. Il faut dire que j'ai eu une Passat voilà quelques années qui donnait une impression très marquée de "pompage" dans les suspensions et je m'aperçois que depuis VW a fait beaucoup de progrès au niveau des suspensions. Mais c'est juste une réponse et je ne veux pas entamer un débat "pour ou contre Audi" sur ce forum "boîte DSG".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot170vp

Bonjour à tous,

 

J'aurai une petite question à poser aux connaisseurs de la Dsg :)

Voilà, je compte bientôt acheter une Audi TT Tfsi 2.0l 200cv et lui faire faire une reprog.

Je vois que Digiservices propose une reprog à 250cv avec un couple de 370nm. (Contre 280cv d'origine)

 

http://www.motorex.fr/reprogrammation-VAG+group+Essence+2,0L+TFSI+200-14-14-12.html

 

D'après vous, est ce que la boite encaisse sans broncher? (je vois marqué 350nm max partout)

Est elle limitée éléctroniquement à 350nm? Dans ce cas la reprog repousserai elle aussi cette limite electronique?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit truc agaçant avec la DSG, c'est quand on est en 6 par exemple et qu'apès un rond point ou une décélération bien marquée et qu'on accélère pour redonner de la puissance, on passe un peu brutalement en 3 ou 2 et l'ESP se déclenche brièvement vu que les roues ont tendance à patiner.

 

Mais comme je n'ai essayé cette 6 DSG que pendant un court essai, peut-être s'agit-il d'un problème de dosage sur l'accélérateur ?

 

Et peut-être que c'est moins vrai si on se met en mode S, mais je n'ai pas eu le temps d'essayer.

 

Et j'hésite entre 140 TDI DSG6 et 160 TSI DSG7 - je fais 16000 km par an, donc je pense plutôt à la TSI 160 ?

 

 

Pour 16000 le tsi est mieux adapté effectivement :jap:

 

Pour la boite ce qui ma gêné c'est l'impression qu'elle fait patiner l'embrayage excessivement, mais bon je présume que c'est juste une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str233tP

Hello,

 

Je constate parfois un bruit léger lors des passages de rapport sur mon TTS (DSG donc).

 

En fait c'est difficile à décrire, une sorte de sifflement / grincement très très léger, impossible à localiser précisement, qui est pratiquement couvert par les autres bruits (roulement, moteur, etc). Ca arrive surtout en mode D quand la 2ème ou la 3ème passent à bas régime, genre sous 2000 trs/minute, et ça dure je dirais moins d'une seconde. Et surtout quand la voiture est froide (de toutes façons quand elle est chaude je passe en manuel).

 

A votre avis, c'est normal ou je devrais m'en inquiéter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Avec les températures actuelles la mécanique de la boite mets un peu de temps avant d'atteindre la bonne température. Si ce léger bruit disparait quand la voiture est chaude je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter.

Ne pas oublier la vidange de la boite DSG6 à 60.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str233tP

Avec les températures actuelles la mécanique de la boite mets un peu de temps avant d'atteindre la bonne température. Si ce léger bruit disparait quand la voiture est chaude je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter.

Ne pas oublier la vidange de la boite DSG6 à 60.000km.

 

 

Elle n'a que 18000 km, c'est juste que je me demandais si d'autres propriétaires de boite DSG avait remarqué la meme chose, au pire je demanderai à audi, mais bon je ne leur fais pas vraiment confiance (d'autant qu'elle est encore sous garantie, et que donc le problème serait à leur charge...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Aucun bruit pour moi, ni avec la DSG 6 ni la 7 ... anormal à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ong877ze

:hello:

Possesseur depuis peu d'une seat leon 1.8 TSI à boite DSG (la DSG7), c'est plus qu'une tuerie cette boite :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Bonjour à tous,

 

J'aurai une petite question à poser aux connaisseurs de la Dsg :)

Voilà, je compte bientôt acheter une Audi TT Tfsi 2.0l 200cv et lui faire faire une reprog.

Je vois que Digiservices propose une reprog à 250cv avec un couple de 370nm. (Contre 280cv d'origine)

 

http://www.motorex.fr/reprogrammation-VAG+group+Essence+2,0L+TFSI+200-14-14-12.html

 

D'après vous, est ce que la boite encaisse sans broncher? (je vois marqué 350nm max partout)

Est elle limitée éléctroniquement à 350nm? Dans ce cas la reprog repousserai elle aussi cette limite electronique?

 

Merci pour votre aide

 

 

Ne joue pas avec le feu, le limite est à 350 Nm, si tu la dépasses, c'est à tes risques et périls. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

 

Pour 16000 le tsi est mieux adapté effectivement :jap:

 

Pour la boite ce qui ma gêné c'est l'impression qu'elle fait patiner l'embrayage excessivement, mais bon je présume que c'est juste une question d'habitude.

 

 

Oui mais uniquement en ville. La voiture repasse rarement la 1ere, même à très basse vitesse. ;) Donc en D2 ca patine. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,je suis nouveau sur ce forum à votre avis : je craint pour la boite d,une SIROCCO TSI 1.4 boite DGS7 et une reprogramation du moteur de 160à200ch, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Si le couple ne dépasse pas les 250Nm normalement ça passe.

Perso je ne serais pas tranquille après une reprog de moteur, mais je me fais peut-être des fausses idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Stna a raison. La DSG7 est prévue pour supporter 250 Nm de couple. Il y a je pense une marge, mais elle ne doit pas être très grande. ;)

 

Après tu fais ce que tu veux, mais tu aurais mieux fait de t'acheter un 2.0 tsi direct plutôt que de prendre des risques. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

BONJOUR,je suis nouveau sur ce forum à votre avis : je craint pour la boite d,une SIROCCO TSI 1.4 boite DGS7 et une reprogramation du moteur de 160à200ch, merci

 

 

On peut aussi lire ceci ...

 

"Rom Shiftech:

la DSG 7 est bien annoncé pour des moteurs jusque 250Nm, mais VW utilise un coefficient de sécurité de 1.5 , donc la boite supporte 375Nm grand maximum, nous la programmons a +/-300Nm ce qui laisse une bonne marge de sécuité de +20%"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

M'enfin ca me semble quand même bcp de prendre 50% de marge. :jap:

 

Si le moteur 1.4 tsi 180 des futures polo et ibiza semble limité à 250 Nm c'est à mon avis pas pour rien. :jap:

 

Après chacun fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stna a raison. La DSG7 est prévue pour supporter 250 Nm de couple. Il y a je pense une marge, mais elle ne doit pas être très grande. ;)

 

Après tu fais ce que tu veux, mais tu aurais mieux fait de t'acheter un 2.0 tsi direct plutôt que de prendre des risques. :)

 

 

oui mais je passe de 9ch à 13ch bonjour l'assurance :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

C'est sur, mais si la DSG casse ou le moteur a des problèmes t'as vite fait d'être emmerdé aussi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

A mon avis les pilotes ne sont jamais en mode auto et ces palettes ne sont pas adaptées à un usage sportif puisqu'elles tournent avec le volant.

Je pense qu'un pilote utiliserait le mode séquentiel et avec le levier uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

En F1, le rayon de braquage n'est pas le même : ça tourne beaucoup en bougeant à peine le volant.

Sinon imagine, leurs commandes seraient à l'envers dans les virages ! a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

Sur les voitures de tourisme, les palettes ne devraient pas tourner. C'est le cas sur Aston Martin, Ferrari,... entre autres.

 

http://z.about.com/d/cars/1/0/X/e/ag_07g35_shiftpaddle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Sur circuit le mieux c'est le M à mon avis. :jap:

Sinon tu peux essayer le S, mais pour rétrograder avant un virage ou quoi ca ne semble pas super. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

:jap:

Sur la mienne, le mode S rétrograde à 2000tr/min c'est beaucoup trop bas pour un pilote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Faudrait que je fasse gaffe sur le tdi, mais elle ne desncend pas en dessous de 2000 tr/m, ca c'est sur. :jap:

 

Sinon la photo c'est infinity, pour le coup les palettes sont vraiment énormes ! :lol: Franchement les palettes avec la DSG sont de bonnes tailles je trouve, elles tombent assez bien sous la main. Bon c'est sur qu'il faut avoir les 2 mains sur le volant ou anticiper pour les avoir. :p

Par contre les palettes Infinity tu veux faire un appel de phare tu galères. Tu te prends la palette et tu rétrogrades. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt
:lol: 2 appels de phare de suite et tu es en zone rouge ! Ca doit surprendre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

:lol: 2 appels de phare de suite et tu es en zone rouge ! Ca doit surprendre !

 

.. impossible avec une dsg même en "manuel"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...