Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Difference entre pompe lucas et bosch sur 1,9 d peugeot


Invité §306401tp

Messages recommandés

Invité §306401tp

Bonjour j'aimerais savoir quelle est la difference entre une pompe lucas et une pompe bosch sur les 1,9 diesel PSA.

L'une est plus fiable que l'autre???....

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli334Ic

Et bien d'après les "on dit" (donc à prendre avec beaucoup de pincettes), les pompes bosh serait un peu plus performante et plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306401tp

AH d'accord mais plus performante au niveau des accelerations? de la vitesse max?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle007Wi

bonjour, j'ai une 405 et j'ai changé 2 fois le moteur, d'origine c'etais du bosch et puis j'ai mis du lucas puis de nouveau du bosch. le difference est vraiment visible au niveau de l'accelaration, la bosch donne plus de peche au 1,9 mais le fatigue plus vite si on tire les rapports.

La lucas est beaucoup plus souple et prend plus soin du moteur.

au niveau de la vitesse de point il n'y a pas de difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306401tp

Donc selon ce que tu dit c'est que la pompe bosch est moins fiable pour le moteur non??

Car moi sur ma 306 j'ai une pompe lucas donc je voulais savoir ce qu'il y avait de different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab411la

Attention: le changement de la marque de pompe implique obligatoirement le changement du type d'injecteur, la pompe et les injecteurs ont été definis pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jno521eR

Pour ce quie est des injecteurs c'st faux... par contre si d'aventure tu monte une pompe bosch a la place d'une lucas ou vice et versa la seule chose qui change ce sont les tuyaux d'injecteurs pour l'ordre d'injection

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Le tarage des injecteurs est à revoir aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab411la

les equipementiers fournissent la pompe ET les injecteurs pour chaque application vehicule.

ça m'etonnerai beaucoup que les reglages definis lors de la mise au point soient respecte si ont panache les composants. (taux d'introduction, durée d'injection ect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...