Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Durée de vie moteur zx


Invité §smo773Mi

Messages recommandés

Invité §smo773Mi

J'ai un zx 1.4 essence qui a déja 280000km au compteur! Vous pensez qu'il va tenir encore longtemps ? Vous pensez que le moteur tiendra sur des long voyages (par exemple 12h de route)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

J'ai un zx 1.4 essence qui a déja 280000km au compteur! Vous pensez qu'il va tenir encore longtemps ? Vous pensez que le moteur tiendra sur des long voyages (par exemple 12h de route)?

 

Comment va t il ? Bouffe t il de l'huile ou de l'eau ? L'entretiens tu scrupuleusement. Si il n'a pas de problème, que tu y fasses attention, y a pas de raison que ça casse du jour au lendemain. Certes il y a plus de probabilité de casser que quand il était neuf.

 

Pour les longs parcours, arrêtes toi toutes les 2H. Ca te permettra de souffler et lui aussi pour qu'il refroiddisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend de plusieurs chose ,un moteur n'as pas une durée de vie determinée, mais une usure lente ou rapide suivant l'entretien et a conduite et le respect de la mecanique, j'oublié les bonjours font pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Bonsoir...

Merci... :roll:

 

 

Tout comme l'inverse, on n'est pas voyant :bah:

 

La casse subite, d'accords il faudrait une boule en cristal, mais dès qu'il bouffe de l'eau, de l'huile, qu'il claque, a beaucoup de mal à démarrer etc... tout ces signes sont avant-coureur d'une fin de vie certaine.

S'il fonctionne encore comme une horloge je maintiens mon premier avis.

 

A noter la multiplication de ce genre de Topic :roll:

 

Les jeunes arrivants ne sont peut être pas habitués aux forums.

Sur un autre forum (passion golf) ils ont fait comme un reset. Mon compte était revenu à "0" messages. J'ai fait un topic et pas une réponse. C'est pas non plus cool. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo773Mi

Bonsoir

désolé je suis nouveau ! Non ca va y démarre bien sauf qu'il a du mal à supporter l'hiver ! Y bouffe pas d'eau ni d'huile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un zx 1.4 essence qui a déja 280000km au compteur! Vous pensez qu'il va tenir encore longtemps ? Vous pensez que le moteur tiendra sur des long voyages (par exemple 12h de route)?

C'est pas négligeable comme kilométrage pour ce moteur, c'est sûr.

Mais comme ça a été dit, s'il bouffe pas trop d'huile ça devrait aller.

Il faut pas oublier qu'un long trajet ça fait pas forcément + de kms qu'un mois d'utilisation pour aller au boulot, et les conditions sont meilleures pour le moteur.

Inutile de faire des arrêts prolongés, y'a rien de mieux qu'une température constante. A condition de vérifier le niveau d'huile et d'eau, et de ne pas tirer trop fort sur le moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin331oX

Si tu na pas confiance avant un long trajet en mene la au garage pour une revision.C'est tout bete mais sa remonte le moral, a+ et bonne route :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi712wm

Bonjour

un voyage a Lourde peut etre ou Rocamadour

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec382nP

Et pis une bonne vidange peu de temps avant de partir, ça rassure toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...