Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Quel moteurs puis je monter sur une corsa B


Invité §sex052un

Messages recommandés

Invité §Hee416ph

Salut, un bon conseil. M'est un essieu AR de 4l gtl(finition luxe si possible) et tu quittera jamais le bitume.

 

Nouveau + fautes = ?

Je la ramènerai pas trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oPe742kD

Je vois sur le forum que la calibra turbo n'est pas fiable au niveau du moteur.Est ce que ca sera pareil sur ma corsa sachant que le moteur n'aura pas besoin de faire d'effort pour deplacer les petit 900kg,et qu'il sera en 2 roues motrices?

Tu auras aucun probleme ac le moteur si tu le montes sur une corsa!Le point faible de la calibra 4x4 se situe au niveau de la boite de transfert qui est plutot fragile et qui casse facilement surtout si le proprietaire conduit comme un bourrin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

Tu auras aucun probleme ac le moteur si tu le montes sur une corsa!Le point faible de la calibra 4x4 se situe au niveau de la boite de transfert qui est plutot fragile et qui casse facilement surtout si le proprietaire conduit comme un bourrin !

 

Une GSI , ça a deja du mal a passer ses Cv , moi si j'étais lui , je m'occuperais fortement du chassis d'abord.

A croire que tout le monde pense au moteur d'abord...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oPe742kD

J'ai deja essayer de lui dire de travailler a fond le chassis! Je me suis fait envoyer peter! Je dis plus rien !

J'ai la meme modele de Corsa de 1995 en 1.4i. Je ne cherche pas la performance avec ma voiture, juste qu'elle me conduise d'un point A a un point B ,si tu as une conduite a peu pres normal,s'est une bonne voitue,enfin bref ...

C'est sur que le moteur n'est pas une bete de course... mais il traine que 850kg!

De mon experience avec cette voiture, je dirais que le chassis a du mal a encaisser les 60ch , si tu acceleres trop fort en virage, tu controles plus rien...meme en ligne droite, a l'acceleration en premiere tu vois que le train avant est loin d'etre parfait!

J'imagine le truc avec 200 bourrins sous le capot, tu vas plier le chassis a la premiere acceleration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

C'est vrai je t'ai envoyer peter,escuse moi mais il y avait pas mal de gar qui n'avait pas compris mon post.Qui est a l'origine quel moteur puis je monter sur une corsa b.Vous etes daccord avec moi?Et on a commencé a parler de chassis de merde de ci de la sauf repondre a ma question seul la sentenza a compris mon post.Mon projet je vais vous l'exposer:

-monte d'un moteur puissant

-preparation d'essieu plus larges a l'arriere

-arceau interieur

-kit frein a disque a l'arriere plus, gros frein à l'avant

-éventuellement passage aux mines.

Et je pensse m'arreter la.sauf si probleme pour ma sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

-éventuellement passage aux mines.

 

Ouais ben ca tu peux oublier tout de suite, ca passera jamais aux mines, faut meme pas y penser, faut un accord du constructeur, ensuite la passer a la DRIRE, d'une c'est tres long, de 2 ca coute pas mal d'argent et de 3 c'est pas réalisable pour un cas isolé comme toi :L

 

Sinon pour ton projet, si tu veux la faire rouler ta corsa, va falloir prevoir beaucoup plus gros que ce que tu as ecris plus haut, mettre un arceau c'est bien mais ca fera pas tout si tu renforces pas certains autres elements vitaux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

Je veut pas faire n'importe quoi donc les point viataux a renforcer c'est quoi? J'ai trouver un moteur pas cher donc ca va aller beaucoup plus vite pour les organes vitaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Je veut pas faire n'importe quoi donc les point viataux a renforcer c'est quoi? J'ai trouver un moteur pas cher donc ca va aller beaucoup plus vite pour les organes vitaux.

 

Bah deja faudrait voir avec isma les points de caisse a souder, c'est le minimum

Ensuite faudra sans doute prevoir des silentblocs renforcés, une barre stabilisatrice plus grosse, voire les barres anti-roulis, une barre anti-rapprochement devant et derriere et je dois en oublier :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

J'ai deja essayer de lui dire de travailler a fond le chassis! Je me suis fait envoyer peter! Je dis plus rien !

J'ai la meme modele de Corsa de 1995 en 1.4i. Je ne cherche pas la performance avec ma voiture, juste qu'elle me conduise d'un point A a un point B ,si tu as une conduite a peu pres normal,s'est une bonne voitue,enfin bref ...

C'est sur que le moteur n'est pas une bete de course... mais il traine que 850kg!

De mon experience avec cette voiture, je dirais que le chassis a du mal a encaisser les 60ch , si tu acceleres trop fort en virage, tu controles plus rien...meme en ligne droite, a l'acceleration en premiere tu vois que le train avant est loin d'etre parfait!

J'imagine le truc avec 200 bourrins sous le capot, tu vas plier le chassis a la premiere acceleration!

 

Moi elle digère plutot bien les 109 ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

Moi j'ai les 60cheveaux et je trouve que le chassi les encaisse trop facile a condition je pensse d'avoir de bonnes gentes pour me part j'ai 225/30/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Moi j'ai les 60cheveaux et je trouve que le chassi les encaisse trop facile a condition je pensse d'avoir de bonnes gentes pour me part j'ai 225/30/16

 

:beuh::voyons:

 

De bons pneumatiques ca ameliore le comportement de la voiture mais ca efface pas tous les defauts non plus :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha756hb

sexy tuningue, ça c'est un bon rigolo

chamannou_1081196267_smiley_boulet_fiston.gif.d26652e0e1ac4676262ee6b7b368d3d7.gif

 

225/30/16 !!!!

chamannou_1081196317_smiley_agree_niquer.gif.4f16e52e4e3d5d81b1611d191f7e03d1.gif

 

Et l'aut'qu'a tout gobé depuis le début !!!!!! :non:

trop fort, j'suis ptdr

respect pour cette farce du dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

Tres juste mais il ne faut pas abuser non plus dire que le train avant de la corsa b ne peut pas encaisser ou difficilement les 60 ch de ce moteur pour moi c'est de l'abus

 

Ps:J'ai trouver un c20let complet a 120 000 KM pour 2000 euros ca va non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

Il a un problem le chamanou c'est quoi,que je t'eclaire un peu tu mouras moins con.....,enfin j'espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Des freins de Calibra V6 en plus d'etre TRES RARE ET TRES MAIS ALORS VRAIMENT TRES CHERE (notamment en ce qui concerne les moyeux)... sont en 5 trous donc meme si c'est pas impossible, je me permet d'émettre des doutes.

 

POur le reste je te l'ai déjà dit, occupe d'abord de la caisse et du chassis avant de monter le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

daccord pour vos doutes enfin quand j'aurais de quoi je vous ferez parvenir les photo puisque comme on dit : il faut le voir pour le croire.Pour le chassis tu m'as tous dit ou il y avait d'autre truc a savoir.je vais revenir voir sur ton forum isma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

En ce qui concerne la ligne d'echapement il me faut un collecteur de calibra turbo et un ligne intermediaire de corsa et se debrouiller pour que la ligne aille avec le collecteur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

En ce qui concerne la ligne d'echapement il me faut un collecteur de calibra turbo et un ligne intermediaire de corsa et se debrouiller pour que la ligne aille avec le collecteur non?

 

C'est pas un collecteur mais un tube de descente.

 

Sinon, je te l'avais déjà dit au début, IL TE FAUT UNE LIGNE SUR MESURE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

C'est quoi exactement?Ca se trouve ou?On peut se la fabriquer? tu as fait comment toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

C'est quoi exactement?Ca se trouve ou?On peut se la fabriquer? tu as fait comment toi?

 

Si tu trouve un LET tu aura le tube de descente, d'origine c'est du 60mm interne, donc faut juste faire un tube pour le raccorder a ta ligne, mais si tu garde ton diamètre d'origine (45mm interne) çà va pas le faire du tout, donc il te fait mettre une ligne sur mesure, ou une ligne Gr A mais là attention au bruit.

 

Perso j'ai mis du Bastuck ( www.bastuck.de )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bys232Eq

Simpl question, t'espere tiré en tiré combien de ch avec ton nouveau moteur et ta prépa chassi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Simpl question, t'espere tiré en tiré combien de ch avec ton nouveau moteur et ta prépa chassi ?

 

Le 2.0L turbo 16s d'origine il fait 204cv a 5600t et 28.5Mkg a 2400t, vu la bete pas besoin de faire une prepa moteur :W

 

Sexy tunning> En france tu peux te rencarder chez Inoxcar (clique ici pour voir leur site) ils font des lignes en inox sur mesure, la qualité est vraiment nikel par contre c'est des lignes sans silencieux intermediaire donc vu le diametre que tu recherches ca va faire un bruit de folie :beuh:

 

PS: on attend toujours les photos :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

Au fait isma ya moyen d'avoir des photo de ta ligne ? au moins ce qui part du moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Moi je dis monte d'abord le moteur. Apres pour que le chassis ne suive pas sa depend de ta conduite. Dans n'importe quel ordre de montage t'es hors là loi. Alors si tu dispose du moteur monte le. Si t'est en 16 pouces c'est deja pas mal. Si tu roule pas comme un sac ton chassis encaisse tres bien 200 cheveaux. Mais c'est à tes risques et périls. Ton embrayage et ta boite vont souffrir. Si tu roules trop agressif, tes freins pareils vont avoir du mal. Mais en tout cas je montrais aussi le moteur en 1er!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Au fait isma ya moyen d'avoir des photo de ta ligne ? au moins ce qui part du moteur?

 

Bah j'ai le collecteur d'origine qui débouche sur l'intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

Je serais assez de ton avi cdtechnoboy mais bon en regle generale si tu veux monter un moteur de 200 ch c'est que meme si tu compte rouler en te faisant plaisir de temps en temps les 200 ch tu vas les utiliser.Je pensais ce que tu pense en se moment mais ils m'ont fait pas mal réfléchir l'air d rien et je pense que le moteur va etre monter puis que je l'ai, mais avant que la voiture roule sur route je ferais l'essentiel de la securité.:nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Ouai c'est sur, mais en attendant d'avoir le reste des pieces, tu peux commencer par ça, et attendre le reste pour tapper dedans franchement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy118Xg

Si tu trouve un LET tu aura le tube de descente, d'origine c'est du 60mm interne, donc faut juste faire un tube pour le raccorder a ta ligne, mais si tu garde ton diamètre d'origine (45mm interne) çà va pas le faire du tout, donc il te fait mettre une ligne sur mesure, ou une ligne Gr A mais là attention au bruit.

 

Perso j'ai mis du Bastuck ( www.bastuck.de )

 

Ca passe pas la descente d'origine sur une autre voiture que calibra ou vectra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy118Xg

T'as un C20LET ?

si oui tu l'as eu ou et a combien et quel est le type de la culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

Oui t'inquiette le moteur des que le gars me l'enmene je le monte et je vais la faire tourner pour voir la differnce a l'accélération.mais apres elle ne sortira qu'apres les modifs secu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy118Xg

Ouais monte le d'abord avant de le faire tourner :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

le c20let je l'ai pas encore car le gars doit demonter le faisceau et reprendre le turbo en echange standard.Il me coute 2000 euro complet avec le turbo,l'alternateur et le demareur, neufs

 

Ps:le moteur n'a que 130 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy118Xg

Le mec va pu vouloir te le vendre quand il va voir le prix du turbo chez opel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex052un

Non t'inquiette il m'as expliquer que c'etait un copains a lui qui le mettais en echange standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...