Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Recherche du relais motoventilateur sur espace II


Invité §ner512SP

Messages recommandés

Invité §ner512SP

Bojour à tous,

 

Je vous envoie ce message car j'ai une panne sur mon RENAULT ESPACE II 2.2i.

La voiture surchauffe car les ventilateurs ne fonctionnent pas.

J'ai changé le thermocontact sans effet, pourtant si je branche le ventillateur en direct il fonctionne.

Je cherche maintenant le relais du motoventilateur sur mon espace mais je ne sais pas à quoi cela ressemble ni ou il peut se trouver.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance.

 

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom642mJ

ben moi aussi je recherche se relais.

 

Si quelqu'un a une idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-gi880zX

Bonjour,

Je sait pas si ça peut vous aidez, mais j'ai eu un probleme de ventilateur sur mon espace 2, avec clim (donc 2 ventilos): un seul fonctionner. j'avai un mauvais contact au niveu de la prise d'alim au niveau des ventilos, entre le faisseau et le moteur (environ 20 cm du moteur).La prise a chauffée. Pour le ralais, je ne sait pas. Bon courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gid752Wz

Mon espace 2 avec clim présente également une anomalie de fonctionnement. Un seul ventilateur tourne lorsque le moteur est chaud.

J'ai effectué le test suivant; j'ai déconnecté le thermostat du radiateur d'eau. Sur ce connecteur il y a 3 contacts: une cosse 12V et une cosse correspondant à chacun des 2 motoventilateurs. Si je relie l'une d'elles à la cosse 12V, on entend un relais du coté gauche du véhicule et le ventilateur droit tourne. Si je relie l'autre, il ne se passe rien.

J'en déduit qu'il y a un défaut au niveau d'un relais qui n'est pas actionné. Mais je ne sais pas ou se trouvent ces relais car le schéma n'est pas fournis par les revues traditionnelles (Revue Technique Auto ou l'Expert Automobile)

Qui saurait où trouver le schéma ou le cablage des motoventilateurs de refroidissement moteur de l'espace 2 avec clim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wic587ov

Je ne suis pas certain qu'il y ait un relais (et pourtant il devrait)

Tu n'as pas réussi à trouver d'où le bruit provenait à l'oreille ?

 

Ca m'est arrivé et j'ai fait changer le motoventilateur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab700Pj

Boujour a tous moi j'ai ce probeme

mais chez moi c'est les ventilot qui sont foutus

le premier ne fonctione plus et le segont marche actione

mais ne tourne pas alor il faut les changers

mais pour revenir au probleme du relais tu devrais regarder sur le coté

gauche juste au dessus de la baterie il y a une grosse boite noire

entre les deux il y a une petite boite noire ouvre la et normalement

il y a un relais avec un fusible(30amp)je pense que ca un rapport

avec les ventilots car chez moi quand le ventilot devais ce metre

en route a chaque fois il sautait puisque mon ventilot etait

gripée j'espere que cela portera c'est fruit et que tu puisses

resoudre ton probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal302zD

bonsoir,

 

autre hypothes

 

en faisant ma courroie de distrib l'année deniere j'ai trouvé le connecteur du faisseau qui alimente les deux ventilos a moitié fondu, je l'ai supprimé en soudant et isolant les fils, depuis nickel et surtout pas le feu dedans !

 

c'est un gros connecteur en bas du radiateur les cables se seapent ensuite poue aller sue les deux ventilos ou il t a des connecteurs simples et bien dimenssionés !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...