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Peugeot

Joint de culasse sur 405 1.9 ess.


Invité §ski422hf

Messages recommandés

Invité §ski422hf

Tout d'abord il faut savoir si ta sonde température fonctionne, ensuite si elle est bein étalonée (à 5° ca peu jouer). On va dire que oui:

 

La fuite sur ton rad ne fait chauffer que si tu n'a plus d'eau...

si ta voiture monte viteen temperature, c'est bien (le moteur ne tourne pas à froid), mais c'est aussi peu etre que que le calorstat s'ouvre trop tard. Tes ventilos de déclanche t'il? si c'est pas le cas, change deja ton calorstat, ca coute rien etca peu eviter des désagrements ;-) .

Sinon, change aussi ton rad, il y en a à la casse pour pas chere je pense et t'en profitera pour faire une vidange du liquide de refroidissement.

 

les risque pour ton joint de culasse ne sont pas trop elevé, puisque ton moteur est pas en surchauffe.

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  • Réponses 40
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Invité §pau412yD

Merci beaucoup pour tes reponses

oui le ventilo se declenche dés 90° (88 tres exactement d'apres la rta) , dans le vase d'expansion je ne mets que du liquide de refoidissement , pas d'eau , pour les radiateurs à la casse bien que ce ne soit pas cher j'eprouve une certaine mefiance , mais un radiateur neuf coute 200euros chez AD en echange standart ...

j'aime trop cette voiture(166 000km) pour la voir finir à la casse même si il y'a pas mal de frais à prevoir dessus ...

j'ai la courroie de distri à changer , chez peugeot c'est 290 euros !

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Invité §Pse346wq

malhreusement ces voitures sont très peu côtées:

 

Une 405 SRI 87 130 000 kms état nickel. Joints de soupapes, freins, injection, pneus neufs: 800 euros

 

Une 405 SRI de 92, vendue par un garage, 4 VE, FC ... ... 140 000 kms, gtie, 1200 ou 1500 euros (état neuf).

 

Ces voitures essence sont très très peu côtées et pourtant ce sont de très bonne voitures.

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Invité §ski422hf

Dans le meme registre j'ai vu une 405SRi de 94, phase 2, 2200€, blanche, avec 4 pneux déja bien usé.

 

Il faut bien se rendre compte que pour trouver une voiture équivalente en bon état, c'est difficile! Rare sont les gens a vendre une voiture fonctionnant parfaitement qui n'ai pas de frais à prévoir ...

Pour la distri, trouve un petit garagiste indépendant qui peut te le faire. pour le reservoir, pourquoi pas à la casse? Vu le prix, tu peux prendre le risque de le voir se percer dans 20 000kilometres...

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Invité §Gig644bc

Hier, j'ai anené ma tuture pour les joints de queue de soupapes (elle est de 91).

 

Ce matin appel du mécano: un boulon de la culasse a cassé lors du démontage :colere: Apparemment il m'a dit que c'était assez mal barré, qu'il va devoir me garder la voiture un certain temps (il va m'en prêter une demain soir si la mienne n'est pas prête).

 

Vous en pensez quoi :

 

- ça peut se sortir proprement (je présume que c'est de l'acier bien dur) ?

- y a-t'il un risque pour mon moteur (surface abîmée lors du bricolage) ?

- y a-t'il des gars spécialisés dans ce type de manip ?

- si il n'y arrive pas, j'ai quoi comme recours ? Je pense qu'il a obligation de réparation : doit-il me faire un echange standard du moteur ?

 

Merci pour vos réponses.

 

GG :cry:

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Hier, j'ai anené ma tuture pour les joints de queue de soupapes (elle est de 91).

 

Ce matin appel du mécano: un boulon de la culasse a cassé lors du démontage :colere: Apparemment il m'a dit que c'était assez mal barré, qu'il va devoir me garder la voiture un certain temps (il va m'en prêter une demain soir si la mienne n'est pas prête).

 

Vous en pensez quoi :

 

- ça peut se sortir proprement (je présume que c'est de l'acier bien dur) ?

- y a-t'il un risque pour mon moteur (surface abîmée lors du bricolage) ?

- y a-t'il des gars spécialisés dans ce type de manip ?

- si il n'y arrive pas, j'ai quoi comme recours ? Je pense qu'il a obligation de réparation : doit-il me faire un echange standard du moteur ?

 

Merci pour vos réponses.

 

GG :cry:

Pourquoi il a touché à un boulon de la culasse?

on démonte pas la culasse pour changer les joints de queue de soupape!

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