Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Joint de culasse sur 405 1.9 ess.


Invité §ski422hf

Messages recommandés

Invité §ski422hf

Salut

j'ai claqué un joint de culasse avec ma 405, 1.9 essence (moteur XU, bloc (chemisé) et culasse en alu)

la voiture, de 89, 142 000km

Joint de queue de soupape refait à 102 000km il y a 1 1/2 (et oui, 42 000km en 18mois, mais a 70% d'autoroute par paquet de 400km en moyenne)

le moteur avait ete deculassé pour l'ocassion et le joint de culasse changé, mais la culasse non verifié.

 

en rentrant de la fac mercredi, je stop chez un pote, et en reprenant la voiture 1h plus tard, elle se met a fumer blanc vraiment fort, elle a perdu un peu d'eau (+-1l) mais pas d'huile, qui semble "propre". Le moteur na pas chauffé les 20 derniers kilometres(bouchons) ni meme avant! (maxi a 95 100 cet hiver pendant un court instant).

 

je rentre chez moi refait les niveaus et la mene chez peugeot. Mon garagiste regarde et demarre, il demarre et la voiture ne fume plus, ou legerement bleu apres quelques instant au ralentie. Il me dit que je me fais du soucis pour rien pour mon joint de culasse et que tout va bien, si ce n'est peu etre la segmentation un peu fatiguée...

 

je rentre chez moi et lorsque je la reprend 1h plus tard, elle se met a refaire une epaisse fumé blanche, donc direction le garage et la le mecano regarde a nouveau et m'annonce un joint de culasse, le circuit d'eau etant sous pression, et le mteur tournat limite sur 3 pattes au ralentie (en meme temps un cylindre devait s'eteindre avec la flotte au ralentie).

 

j'ai recament fais une pointe a 170 compteur (quelle avait un peu du mal a prendre d'ailleur, alors qu'annoncé vers les 190 chrono)

 

combien coute la reparation? refaire le moteur en meme temps semble t il un bonne idée selon l'etat reel des segments et coussinets (tant que la culasse et le carter sont demontés)?

 

la conduite, plus virulente sur les 4000 derniers kilometres aurrait elle pu provoquer cette panne? (je laissait chauffer avant de tirer dedans hein!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cen575Vs

Un conseil si tu n'est pas mécano rachète un moteur d'occasion car refaire un moteur te couteras forcement plus chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski422hf

Bah moi je suis pas mecano du tout, mais trouvé un moteur, qui a mini 12 ans c'est pas facile surtout sans trop de kilometres

 

le garagiste ma annoncé 2000 -> 3000frs pour le joint de culasse en gros, mais ils ont pas chiffré.

 

Sinon, le moteur n'est pas rincé, il n'a que 140 000km, mais le refaire à la meme occaz que le joint de cucu vaut peu etre le coup pour etre tranquille pour encore 100 000km.

 

C'est la voiture de mon pere meme si c'est moi qui la conduit et il veut absolument la garder et elle consomme 9.5l en conduite cool en mixte.

 

pour ce qui est du kilometrage, est il normal que le joint de culasse claque maintenant, surtout qu'il avait ete decullassé il y a 40 000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen575Vs

Cela peut arriver de refaire un joint de culasse,il t'annonce 2000 a 3000 mais il n'y a pas que sa je te rassure et puis renseigne toi bien car les moteur 1.9 xu il y en a a la pèle 205,309,405 bx et meme si tu doit faire quelques petite modif de durite ou autre tu auras un moteur qui n'auras peut etre pas été demonter qui seras dans son jue et c'est le mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski422hf

Visite chez peugeot ce soir:

 

Le joint est bouffé, sur le cylindre 3 (?) (le 2eme en partant de l'allummage). Bouffé sur 2cm quand meme, il parrait qu'ils n'ont jamais vu ca!

Ils vont voir la pompe a eau aussi, car lorsque il l'on mise en marche pour voir, l'aiguille est monté à 110 tres rapidement.

 

Pour ce qui est de la segmentation, elle est nickel, pas une rayure, le mecano ma dit qu'elle avait du etre faite par l'ancien proprietaire, ce dont je doute, car on a acheté la voiture a 75k km. à 100k km on nous avait deja dit que le moteur etait nikel de ce coté la.

 

Sinon, la mauvaise nouvelle est le devis, 990€ avec la pompe à eau et les différentes sondes de temperature (declanchement de ventilo et calorstat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Salut,

 

j'ai une 405 1.9l de 91, 120.000 km et je dois refaire les joints de queue de soupapes (elle fume pas mal, et mon mécano m'a dit qu'il faut les changer).

 

Ca t'a coûté combien quand tu l'as fait ?

 

Ton devis me fait peur :beuh: car pour ma réparation il va falloir aussi déculasser et donc changer le joint de culasse.

 

Merci.

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Toi c'est encore pire car il y a encore d'autres truc a faire qui prennent de la MO, comme enlever les soupapes, surement les roders aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Aïe ! :colere:

 

Ca va me couter plus cher que la voiture :cry:

 

J'ai peut-être intérêt à laisser comme ça jusqu'à la fin et chercher une remplaçante ? D'un autre côté c'est un Break SR climatisé, et je l'aime bien.

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Ou lance toi dans l'avanture si tu as quelque notion de ùmécanique et pas mal de courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

euh ... vaut mieux pas :)

 

Changer des plaquettes ça va encore, le circuit de refroidissement aussi, l'électricité no problemo, mais là j'y touche pas :nanana:

 

Je vais retourner voir mon mécano pour discuter un peu plus avec lui et faire un devis avant d'ouvrir.

 

Merci pour l'info :jap:

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Ok, c'est comme tu le sent, mais c'est préférable de la faire car ca encrasse le moteur, et ca consomme de l'huile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen575Vs

Trouve toi une culasse d'occasion si ton bloc n'a rien tu feras des economie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Euh la pas sure, car il faudra tout de méme déculasser pour remplacer la culasse, et trouver une culasse a pas chére nickel, c'est chaud!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski422hf

salut

 

moi, il y a 18 mois, ca m'avais couté environ 3800frs

 

voila le detail du joint de culasse et ensuite des joint de queue de soupapes (devis et facture).

 

Joint de culasse

 

MO

Depose - pose de la culasse ->283

Deshabillage - habillage culasse ->133

 

Piece

pompe a eau -> 75

embout sortie -> 5.78

joint -> 1.91

thermostat -> 14.24

Termocontact -> 33.50

4Bougies d'allumage (elles etaient a changer) -> 11.56

1 pochette rodage -> 79.97

Vis de culasse * 10 -> 52.10

Joint de culasse -> 31.62

 

Total HT ->723.67

TVA ->141.84

Total -> 865.51

 

a rajouter l'epreuse de la culasse, 104€ HT, au total, ttc, il y en a pour 989,89€

[/quotemsg]

 

Devis joint de queue de soupape

MO:

Rodage des soupapes (10.2H) -> 428 HT

Pièces:

Pochette de rodage ->79.18 HT

Joint de culasse ->31.31 HT

Vis de culasse ->41.60 HT

Joint ->10.87 HT

 

Total HT -> 591.56€

Total TTC -> 707€

[/quotemsg]

 

Facture Joint de queue de soupapes)

MO rodage des soupapes (10.2H !!) ->306

Vis de culasse ->41.80

Pochette rodage ->79.18€

joint de culasse ->31.31

joint torique ->0.78

bouchon vidange ->2.54

liquide refroidissement ->7.68

collier matal *3 ->2.13

collier metal*2 -> 1.34

shell helix plus F ->12.62

 

 

TOTAL TTC 593€

[/quotemsg]

 

Donc environ 115€ en moins que sur le devis :-) .

 

 

A chaque fois, pret d'une voiture gratuitement pendant les travaux.

Je precise que le garagiste est honnete et qu'aves 3 voitures PSA de plus de 110 000km et plus de 12 ans, on est des bon clients. (On entretien bien les voitures, et avec 40 000km annuel sur les 3, ca fait une visite tout les 2 mois en moyenne plus pour les problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski422hf

Euh la pas sure, car il faudra tout de méme déculasser pour remplacer la culasse, et trouver une culasse a pas chére nickel, c'est chaud!!

 

104euros HT pour une calsse reparé, c'est correct je trouve. ce qui coute cher, c'est surtout la main d'oeuvre :-/ .

 

le bloc est nikel, mais en meme temps pour abimer une bloc (alu) comme ca, ca doit etre dure: il est chemisé, donc suffit de changer les chemises/piston. A moins de le fendre...

 

Sinon, est il possible que le probleme vienne du joint (defaut) car il n'a que 40 000km et 18 mois, la garantie legal s'applique plus, mais je peux peu etre demandé une participation à Peugeot si le probleme vient dune piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Devis joint de queue de soupape

MO:

Rodage des soupapes (10.2H) -> 428 HT

Pièces:

Pochette de rodage ->79.18 HT

Joint de culasse ->31.31 HT

Vis de culasse ->41.60 HT

Joint ->10.87 HT

 

Total HT -> 591.56€

Total TTC -> 707€

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Facture Joint de queue de soupapes)

MO rodage des soupapes (10.2H !!) ->306

Vis de culasse ->41.80

Pochette rodage ->79.18€

joint de culasse ->31.31

joint torique ->0.78

bouchon vidange ->2.54

liquide refroidissement ->7.68

collier matal *3 ->2.13

collier metal*2 -> 1.34

shell helix plus F ->12.62

 

 

TOTAL TTC 593€

 

--------------------------------------------------------------------------------

[/quotemsg]

 

Merci beaucoup :jap:

Je vais aller voir mon mécano avant, pour voir où je mets les pieds.

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski422hf

Salut,

 

j'ai une 405 1.9l de 91, 120.000 km et je dois refaire les joints de queue de soupapes (elle fume pas mal, et mon mécano m'a dit qu'il faut les changer).

 

Ca t'a coûté combien quand tu l'as fait ?

 

Ton devis me fait peur :beuh: car pour ma réparation il va falloir aussi déculasser et donc changer le joint de culasse.

 

Merci.

 

GG

 

salut

Ca faut vraiment le cout!

 

Pour la mienne, la reparation est plus chere et ca vaut le cout aussi de la faire.

C'est des voitures qui sont plutot solide au niveau moteur, et 120000 kilometres, c'est peu.

 

si tu el fait pas chez peugeot, il faut faire attention que ce soit bien fait, sinon, ca sert a rien (si la pate a polir coule le long de la soupape, t'aurra une fuite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq

Salut skipi5000.

 

Pour les joints de queues de soupapes, je l'ai fait sur un XU sans déculasser, ça se fait bien. Ca m'a couté 20 euros de joints et maintenant la 405 ne fume plus !!!

 

Pour le joint de culasse, c'est pas trop dur sur ces voitures. Je l'ai déjà fait sur des XU, c'est assez simple.

 

Si tu as besoin d'un conseil, je suis de Lyon.

 

Je suis pas anti Peugeot mais ils sont très très chers et le travail n'est pas tjrs bien fait (expérience pour Peugeot champagne dans le 69)

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski422hf

salut Pseudotaz!

 

Il parrait que ca se fait effectivement sans deculasser d'apres le garagiste...

 

Pour ce qui est de la qualité du travail, on n'a jamais eu de problemes, mais par contre les tarifs sont élévé, mais je pense que c'est +- pareil chez renault ou citroen.

 

Je suis aussi lyonnais, dans l'ouest, a quelques kilometres de tassin. Si un jour j'ai des problemes je te ferais peu etre signe, pour info, je ne sais pas changer des plaquettes, ou faire une vidange sur un voiture! on m'a jamais montré comment faire, meme si j'ai déjà fais sur des disels marines (perkings).

 

@+

 

Skipi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq

salut Pseudotaz!

 

Il parrait que ca se fait effectivement sans deculasser d'apres le garagiste...

 

Pour ce qui est de la qualité du travail, on n'a jamais eu de problemes, mais par contre les tarifs sont élévé, mais je pense que c'est +- pareil chez renault ou citroen.

 

Je suis aussi lyonnais, dans l'ouest, a quelques kilometres de tassin. Si un jour j'ai des problemes je te ferais peu etre signe, pour info, je ne sais pas changer des plaquettes, ou faire une vidange sur un voiture! on m'a jamais montré comment faire, meme si j'ai déjà fais sur des disels marines (perkings).

 

@+

 

Skipi

 

SI tu veux, no pb. Je suis au point du jour donc à côté de Tassin.

 

Perso, la dernière fois que je suis allé chez peugeot (y'a plus de 3 ans, depuis, je fais tout, tout seul), ils m'ont pris 1600 F pour me nettoyer des injecteurs et ont oublié de rebrancher des cosses éectriques (...)

 

++

 

PS: si tu veux quelques photos du changement des joints de queue de soupapes, il y en a quelques'unes sur mon site dans la section mécanique (adresse en signature)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski422hf

Sympa ton site

 

Sinon, point du jour, c'est pas loin, je suis a grezieu la varenne, limite craponne, ca fait 8km je crois du point du jour.

T'as l'air de bien maitriser niveau mecanique ;-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq

Sympa ton site

 

Sinon, point du jour, c'est pas loin, je suis a grezieu la varenne, limite craponne, ca fait 8km je crois du point du jour.

T'as l'air de bien maitriser niveau mecanique ;-) .

 

En méca, j'apprends au fur et à mesure. Maintenant, les joints de queues de soupapes ou joint de culasse ne me font plus très peur.

Rien de tel que de bons outils, un bon garage, de l'organisation et une RTA !

 

Craponne je connais bien, j'y passe à chaque fois que je vais faire des petits tours vers Izeron !

 

++

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski422hf

On doit user les memes routes sinueuses alors :-) Vive les monts du lyonnais!

POur monter à yzerons (par vaugneray donc?), tu dois passer devant chez moi, le nouveau rond point (7 ans deja...) apres la traversé et la monté de la sortie de craponne.

 

Niveau outils, je suis encore etudiants donc pas trop de moyens, mais j'ai l'intention de m'y mettre un peu, surtout quand j'aurrai une voiture 100% a moi. (Normalement à la rentré. En ce momment c'est la voiture de mon pere que j'ai, lui conduisant celle de ma soeur qui est à l'etranger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq

On doit user les memes routes sinueuses alors :-) Vive les monts du lyonnais!

POur monter à yzerons (par vaugneray donc?), tu dois passer devant chez moi, le nouveau rond point (7 ans deja...) apres la traversé et la monté de la sortie de craponne.

 

Niveau outils, je suis encore etudiants donc pas trop de moyens, mais j'ai l'intention de m'y mettre un peu, surtout quand j'aurrai une voiture 100% a moi. (Normalement à la rentré. En ce momment c'est la voiture de mon pere que j'ai, lui conduisant celle de ma soeur qui est à l'etranger).

 

LE rond point qui te propose soit direction Brindas, soit Izeron ? Un petit rond point sympathique à la sortie de Brignais.

 

 

Pour les routes, je pense qu'on use les mêmes car la bas, les routes sont calmes (donc pas de danger pour les autres personnes) et accéssoirement pas de radars !!!

 

Je suis aussi étudiant (à Nice) et je suis de Lyon. Pour les outils, je les ai acheté au fur et à mesure. Comme je bricole bcp pour les autres (la 405 est la voiture que j'ai le plus réparé) et avec les sous, je peux me payer les outils !!!

 

Voili.

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski422hf

non, le rond poin entre grezieu et craponne, quand tu viens de craponne, tu as soit vaugneray (vers le leclerc 2km plus loin) soit vers le centre de grezieu (1km) (et qui passe devant le stade/salle des sports).

 

Sinon, c'est vrai que c'est des routes plutot bonnes niveau securité, sauf peu etre il a 1ans 1/2 entre vaugneray et malval, a cause de pas mal de graviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski422hf

La culasse a ete eprouvée et elle est bonne. La pompe a eau est bonne aussi, bref on ne sait pas ce qui a fait claquer le joint de culasse.

 

Il y a 1 an 1/2 (40 000kil) le moteur a été ouvert et donc je joint de culasse changer.

Il parrait pas normal qu'il pète maintenant, surtout que la voiture a fait essentiellement de l'autoroute.

 

Bref, le garagiste me dit qu'il y a eu un probleme au niveau du joint du collecteur d'admission. Comment le moteur peut chauffer à cause de ca? le collecteur d'echappement est il refroidis par de la flotte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq

La culasse a ete eprouvée et elle est bonne. La pompe a eau est bonne aussi, bref on ne sait pas ce qui a fait claquer le joint de culasse.

 

Il y a 1 an 1/2 (40 000kil) le moteur a été ouvert et donc je joint de culasse changer.

Il parrait pas normal qu'il pète maintenant, surtout que la voiture a fait essentiellement de l'autoroute.

 

Bref, le garagiste me dit qu'il y a eu un probleme au niveau du joint du collecteur d'admission. Comment le moteur peut chauffer à cause de ca? le collecteur d'echappement est il refroidis par de la flotte?

 

Oui, de l'eau circule dans la pipe d'admission donc si ton joint est mort, tu peux perdre un peu d'eau.

 

Mais pour la chauffe, y'a pas 50 possibilités:

Ta voiture chauffe car:

Elle perd de l'eau, dans ce cas, joint de culasse, durite, radiateur ou pompe à eau

Radiateur entartré

Circuit entartré

Calorstat mort

 

Donc si pas consommation d'eau, change ton calorstat et nettoie ton ciruit d'eau.

 

Voili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski422hf

ok.

 

Donc si elle a perdue de l'eau, elle aurrai pu chauffer, mais: je n'ai vu aucun temoin de niveau d'eau! et je n'ai jamais rajouté plus de 1l d'eau!

Je precise qu'a aucun momment je n'ai vu la voiture chauffé, alors que le garagiste en la demarrant le lendemain matin, la vu monter a 110° en quelques minutes, voiture a l'arret.

 

Je veux savoir si le joint devait claquer (40 000kil en 1an 1/2 et beaucoup d'autoroute je le rapelle) ou si il y a eu un defaut dans le remontage ou une pieces, ce qui me permet de demander une participation commerciale. (la facture va depasser 6000frs!)

 

Merci de votre aide.

 

Au fait je crois qu'il s'agit du collecteur d'echappement et pas d'admission, mon pere ne se rappelle plus bien, et je n'ai pas revue la personne qui s'occupe de la voiture. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq

ok.

 

Donc si elle a perdue de l'eau, elle aurrai pu chauffer, mais: je n'ai vu aucun temoin de niveau d'eau! et je n'ai jamais rajouté plus de 1l d'eau!

Je precise qu'a aucun momment je n'ai vu la voiture chauffé, alors que le garagiste en la demarrant le lendemain matin, la vu monter a 110° en quelques minutes, voiture a l'arret.

 

Je veux savoir si le joint devait claquer (40 000kil en 1an 1/2 et beaucoup d'autoroute je le rapelle) ou si il y a eu un defaut dans le remontage ou une pieces, ce qui me permet de demander une participation commerciale. (la facture va depasser 6000frs!)

 

Merci de votre aide.

 

Au fait je crois qu'il s'agit du collecteur d'echappement et pas d'admission, mon pere ne se rappelle plus bien, et je n'ai pas revue la personne qui s'occupe de la voiture. :-/

 

Salut !!!!!!

 

Ce sera très très dur de prouver que le montage a bien ou mal été fait. Mais un joint de culasse ne meurt pas tout seul, souvent, c'est à cause d'une surchauffe, elle même issue d'un autre problème.

Aucune relation entre la surchauffe et le collecteur d'échappement.

L'autoroute est le trajet qui abime le moins la voiture car le moteur tourne pas trop vite et la voiture est bien refroidie.

 

++

 

PS: 6000F pour un joint de cucu !!!!!!

te rectifie t il la culasse à ce eprix ???

Trouve quelqu'un qui te le fait au black pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski422hf

Salut

 

ils sont en train de nous dire que le joint claquer au collecteur a fait une fuite, donc plus d'eau et donc c'est normal que j'ai pas vu le temoin de surchauffe (ils ont dit ca a mon pere). Il va falloir que j'aille leur expliquer que le temoin de niveau d'eau s'est pas allumé, et que je n'ai pas rajouter plus d'1l d'eau.

 

Pour le prix, et la voiture etant en fait celle de mon pere, il voulait le faire chez peugeot. pôur ce prix la culasse est eprouvé, comme elle etait bonne, elle a juste été legerement rectifierpour que ca soit nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq

Salut

 

ils sont en train de nous dire que le joint claquer au collecteur a fait une fuite, donc plus d'eau et donc c'est normal que j'ai pas vu le temoin de surchauffe (ils ont dit ca a mon pere). Il va falloir que j'aille leur expliquer que le temoin de niveau d'eau s'est pas allumé, et que je n'ai pas rajouter plus d'1l d'eau.

 

Pour le prix, et la voiture etant en fait celle de mon pere, il voulait le faire chez peugeot. pôur ce prix la culasse est eprouvé, comme elle etait bonne, elle a juste été legerement rectifierpour que ca soit nickel.

 

Pas de circulation d'eau dans le collecteur d'échappement.

Pour le collecteur d'admission, il y a de l'eau qui circule mais de toute manière, si de l'eau avait été consommée, le voyant de niveau puis l'aiguille et engin d'alterte se serait allumé (je connais bien ça sur les 405).

 

6000F c'est malheureusement le prix de la voiture, même en super état !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau412yD

Salut !

tres interessant ce post , la facture est moche en effet ,skipi5000 ton pere compte faire les reparations ou mettre la voiture à la casse?(je sais c'est pas beau à dire surtout que c'est des bonnes voitures) je voulais en profiter au passage pour demander si je risque d'avoir le même probleme que skipi5000 à savoir un joint de culasse hs , je me precise , j'ai une 405 essence 1905cm3 de 92(phase1) et mon radiateur a une belle fuite , le voyant indiquant la temperature du liquide de refroidissement monte assez vite à 90-95 degres max puis se stabilise , je mets le chauffage à fond dans la voiture en pensant que (à tord ou à raison?)ça soulage un peu le moteur , à force de rouler comme ça , je risque de peter mon joint de culasse ? le voyant ne s'est jamais allumé et je ne l'ai jamais vu atteindre les 110degres.

merci de vos reponses et desolé pour le squattage de topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski422hf

Elle vaut un peu plus de 6000frs tout de meme, il faut compter 15000 pour en avoir une correct sans trop de bornes et bien entretenue.

 

La reparation, on va la faire bien sur, mais il est claire que faire ca chez peugeot, ca coute chere.

enfin, il faut voir que si le devis etait de 990€, la facture sera peu etre moins salé (voir devis VS facture pour mes joints de queue de soupapes) et peugeot va peu etre en prendre une partie en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...