Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

[Topic officiel] Michelin pilot exalto 2


ZEBOSS

Messages recommandés

  • Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Je 546pj

Bonjour.

J'ai une clio DCi année 2002 avec des uniroyal rainsport en 195 45 16.

Les pneus de devant étant bientôt morts, je dois les remplacer.

Je voulais donc savoir si je pouvais mettre les pilot exalto Pe2 sur le train arrière ?

Merci de vos réponses.

Donc on va dire que tu as une Clio DCI 80 chaussé d'origine en 185/55R15 , c'est ça :??:

 

Bon d'apres le CT le 185/55R15 donne en 16

 

195/45R16 EL ou RF

205/45R16

 

El=RF= renforcé ;)

 

Voila, l'explication l'indice de charge negligé par trop de monde ( d'un point de vue legal, apres chacun fait ce qu'il veut :bah: )

 

Ton origine 185/55R15 a un indice de 82

Le 195/45R16 a un indice de 80, voila pourquoi on parle d'un 195/45R16 EL ou RF, car eux ils ont 84 ;)

 

C'est plus clair :??:

 

Le 205/45R16 lui ne pose pas de probleme, mais il est plus haut est plus large, donc c'est moins bon pour la dynamique ;)

 

Donc mon choix ;)

 

Michelin

Pneus été Pilot EXALTO PE2

195/45 R16 84V EL bord de protection des jantes NEU, en préparation,

Chez 123pneus.com EUR 105,40

 

Fait bioen attention a avoir cette marque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Bon bah moi tjs trop content de mes PE2 :D

Et que tu le soit encore pendant des milliers de KM , preuve de leur endurance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik114Ae

Merci pour ta réponse "je klaxonne".

Ma monte d'origine est du 175/65 R14 (82)T.

Ma monte définitive est du 195/45 R16

58.31 diamètre d'origine

58.19 nouveau diamètre

57.44 tolérance basse autorisée

59.18 tolérance haute autorisée

Donc au niveau taille c'est bon y'a pas de souci!

Dis moi si ce sont ces exalto dont tu me parles : http://www.pneus-online.fr/?r_a=CMDE_RECHERCHE

Merci encore pour ta réponse.

Dès que tu auras valider je commanderai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Merci pour ta réponse "je klaxonne".

Ma monte d'origine est du 175/65 R14 (82)T.

Ma monte définitive est du 195/45 R16

Pas exactement c'est du 195/45R16 XL

 

195/45R16 84 V MICHELIN PILOT EXALTO PE 2 XL 98.00 €

 

...

Dès que tu auras valider je commanderai.

[/quotemsg]

 

Malgré que ton lien marche pas :D :D

 

C'est bien cela, le abrviation RF,EL,XL sont les même, tu verra les 2 truc a voir mis en gras plus haut ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi tjs trop content de mes PE2

 

Et que tu le soit encore pendant des milliers de KM , preuve de leur endurance ;)

Grave, il commencent a s'user un peu a l'AV qd meme (12000km aussi :D ) maintenant sous la pluie je retrouve le vai comportement de la GTi : bonne chasse de l'avant qd on arsouille :W voir des 4 roues :lover: (mais je fais gaffe a l'AR ne vous inquietez pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo241NV

Bonjour,

 

J'ai une clio 2 montée en 175 65 14 82T. Est t il possible de mettre les PE2 en 185 60 14 82V sur les jante tole d'origine???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Bonjour,

 

J'ai une clio 2 montée en 175 65 14 82T. Est t il possible de mettre les PE2 en 185 60 14 82V sur les jante tole d'origine???

 

Bien sur :oui: , l'ideal serait d'avoir des jantes plus large, mais ça ira quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo241NV

Ok c'est cool, et au niveau des correspondances entre les tailles? Aucun probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Ok c'est cool, et au niveau des correspondances entre les tailles? Aucun probleme?

Pas de probleme :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig267tp

Aujourd'hui comme j'avais un peu de temps

je suis aller voir pour le futur remplacement de P6000 pour une 206XS en 185/55R15V

et c'est bizare mais les PE2 en 185/55R15V vendus chez Euromaster

ne sont pas pareil à l'interieur que ceux vendus chez FeuVert/Norauto

 

Les PE2 chez Euromaster sont gris clair à l'interieur et sans stries en diagonale

alors que les autres sont Noir à l'interieur et avec des stries en diagonales tout les ~6cm à l'interieur.

 

En revenche je ne pense pas avoir vu de difference sur la bande de roulement...

 

Curieux non ?... les PE2 de chez Euromaster ne serait pas fabriqués sur une chaine C3M ? alors que les autres sont fabriqués sur des chaines standard...?

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str263sR

Aujourd'hui comme j'avais un peu de temps

je suis aller voir pour le futur remplacement de P6000 pour une 206XS en 185/55R15V

et c'est bizare mais les PE2 en 185/55R15V vendus chez Euromaster

ne sont pas pareil à l'interieur que ceux vendus chez FeuVert/Norauto

 

Les PE2 chez Euromaster sont gris clair à l'interieur et sans stries en diagonale

alors que les autres sont Noir à l'interieur et avec des stries en diagonales tout les ~6cm à l'interieur.

 

En revenche je ne pense pas avoir vu de difference sur la bande de roulement...

 

Curieux non ?... les PE2 de chez Euromaster ne serait pas fabriqués sur une chaine C3M ? alors que les autres sont fabriqués sur des chaines standard...?

 

@+ ;)

Hein c'est quoi ca????

 

Sinon 2 PE2 differents c'est bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig267tp

Bon ça y est j'ai mes 2 nouveaux PE2 depuis ce matin.

 

Premières impressions:

plus silencieux que les Pirelli P6000 d'origine.

Moins de flottement de l'arrière en changement d'appui.

 

Bon point, le bord de protection des jantes est pile poil

au diamètre de l'enjoliveur sur ma 206XS,

resultat le bord de l'enjoliveur s'encastre parfaitement

dans le pneus et ne depasse plus comme sur les P6000.

 

J'ai payé 252Euros les 2 PE2 185/55R15V monté equilibrés avec valve neuve.

(Pneus 119 + 7 montage)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai mes 2 nouveaux PE2 depuis ce matin.

 

Premières impressions:

plus silencieux que les Pirelli P6000 d'origine.

Moins de flottement de l'arrière en changement d'appui.

 

Bon point, le bord de protection des jantes est pile poil

au diamètre de l'enjoliveur sur ma 206XS,

resultat le bord de l'enjoliveur s'encastre parfaitement

dans le pneus et ne depasse plus comme sur les P6000.

 

J'ai payé 252Euros les 2 PE2 185/55R15V monté equilibrés avec valve neuve.

(Pneus 119 + 7 montage)

 

@+

Merci pour l'info ;) tu verras tu en sera tres satisfait de ces PE2 :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Salut,

 

voici un article intéressant portant sur le PE2 et deux de ses concurrents:

 

 

http://www.vtec.net/articles/view-article?article_id=279292&page_number=2

 

 

(le test hydrodynamique en dernière page est intéressant par rapport aux performances sur sol mouillé)

 

A+

 

Dommage que se soit encore un test en anglais :L :L , enfin ça confirme ce test :D :D

 

Là il y a des graphiques, c'est plus simple a comprendre :W :W :W

 

http://www.tirerack.com/tires/tests/mi_pilot_exalto_pe2_c.jsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

merci pour ces liens :jap:

Il est vraiment bon ce PE2 :W

J'en dirais mon avis en avril mai, vu que si tout va bien je les montent en mars :D :D :D , et l'Activa ne fera pas de cadeaux :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Tu m'etonnes :D

On attend ton avis alors depuis le temps ;)

Probleme de sous sous :bah: :bah: , puis les Primacy ont la peau dure :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Les PE2 aussi apparement et c'est tant mieux :bien:

Mais moins que les primacy, et c'est logique, ceci etant, vu qu'avec moi les primacy etait souvent en limite, ils s'usent plus vite qu'a leurs habitude, mais les primacy est un des meilleur a l'heure actuelle ;)

 

Ceci etant, il est vrai que le PE2 etait annooncés pour etre le reccord de sa categorie :bien: , vu son prix ça serait bien d'ailleur :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moins que les primacy, et c'est logique, ceci etant, vu qu'avec moi les primacy etait souvent en limite, ils s'usent plus vite qu'a leurs habitude, mais les primacy est un des meilleur a l'heure actuelle ;)

 

Ceci etant, il est vrai que le PE2 etait annooncés pour etre le reccord de sa categorie :bien: , vu son prix ça serait bien d'ailleur :W :W :W

Je plussoie :D

Franchement depuis 14000km bientot : trop content :) un pote etant etonné quand il est rentré avec moi hier soir d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

Confirmation attendue : le Michelin Pilot Exalto 2 est un vrai bon pneu ! :)

 

En effet il a été choisi pour équiper la futur Laguna GT de 205CV.

J'avais choisi cette monte en juillet 2004 sur ma Laguna Turbo et c'est vraiment un bon choix.

La monte 225/45/17 devenant très courante il serait souhaitable de voir des prix à la baisse ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Confirmation attendue : le Michelin Pilot Exalto 2 est un vrai bon pneu ! :)

 

En effet il a été choisi pour équiper la futur Laguna GT de 205CV.

J'avais choisi cette monte en juillet 2004 sur ma Laguna Turbo et c'est vraiment un bon choix.

La monte 225/45/17 devenant très courante il serait souhaitable de voir des prix à la baisse ... :roll:

Mais les manufacturiers prefere ce remplir les poches :L :L :L

 

On verra d'ici 2-3 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol245XA

Hello,

 

J'envoie ce message depuis la Suisse voisine.

J'ai une Mazda MX-5 et je vais changer de pneus. J'analyse depuis quelques jours les meilleurs pneus du marchés susceptibles d'équiper mon bolide.

 

Je me suis basé sur un site qui fait référence dans mon pays, site que je vous recommande vivement. Il s'agit du site du Touring Club Suisse (TCS). En l'occurence voici les résultats pour 2004 : http://www.pneuweb.ch/Table/testpneus/testpneustcsFR.htm

 

Il y a aussi le site allemand www.adac.de qui fait référence en Europe. (Vous connaissez les allemands pour leur rigueur...)

 

Le site du TCS teste une chiée de pneus tous les ans. Le prochain test, pour l'année 2005, paraîtra prochainement. Sur la base de ses conseils, j'ai hésité entre les Bridg Potenza RE720, les Michelin Pilot Exalto 2, les Conti PremiumContact et les Dunlop SP Sport 01. Mais je pense que je vais opter pour les Michelin qui sont moins bruyants que les autres. Toutefois, votre marque nationale pour la monte 190/50/15 est plus chère que la concurrence. J'utilise le site www.reifendirekt.ch qui est disponible en France sous le nom 123pneus.fr. Ce site allemand, c'est le top en matière de prix !!! Mais j'ai réussi à dégoter un site suisse qui tire les Michelin exalto 2 à CHF 93.50. Ce qui fait +/- 60 euros le pneu.

 

à tout bientôt.

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, votre marque nationale pour la monte 190/50/15 est plus chère que la concurrence. J'utilise le site www.reifendirekt.ch qui est disponible en France sous le nom 123pneus.fr. Ce site allemand, c'est le top en matière de prix !!! Mais j'ai réussi à dégoter un site suisse qui tire les Michelin exalto 2 à CHF 93.50. Ce qui fait +/- 60 euros le pneu.

Pas cher :bien: merci pour les infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol245XA

Hello,

 

 

Je montais du 195/50/15 sur ma mazda qui avait des jantes de 6" de largeur.

Je viens d'acheter de nouvelles jantes, aussi des 15" de diamètre, mais de 7" de largeur. Qu'est-ce que vous pensez si je monte également des 195/50/15 (après mûre réflexion des Exalto 2). Au niveau gueule, ça va donner quoi? ne devrais-je pas monter des 205? mais ça va faire mal au porte-monnaie!!! est-ce que ça en vaut la chandelle?

 

J'ai besoin de vos avis éclairés... merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Hello,

 

 

Je montais du 195/50/15 sur ma mazda qui avait des jantes de 6" de largeur.

Je viens d'acheter de nouvelles jantes, aussi des 15" de diamètre, mais de 7" de largeur. Qu'est-ce que vous pensez si je monte également des 195/50/15 (après mûre réflexion des Exalto 2). Au niveau gueule, ça va donner quoi? ne devrais-je pas monter des 205? mais ça va faire mal au porte-monnaie!!! est-ce que ça en vaut la chandelle?

 

J'ai besoin de vos avis éclairés... merci

 

LE 195 sur du 7 de large pourras renter ;) , bien que le 205 soit plus adapté, mais ça te ferait prendre une taille a la noix :L :L , quoique c'est quoi ta taille d'origine ? , c'est bien le 195/50R15 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol245XA

oui, la taille d'origine c'est du 195/50/15.

En fait ce qui m'emmerderait c'est qu'avec cette taille, on voit un peu trop la lèvre de la jante, c'est pas très esthétique.

 

Sur la jante d'origine, en 6", le pneu de 195 recouvre pile poil la lèvre de la jante: c'est très beau. avec mes nouvelles en 7", logiquement, ça ne devrait pas être le cas, logiquement. c'est ça qui m'emmerde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...