Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Console centrale sur 205


Invité §Det484tz

Messages recommandés

Invité §Det484tz

:coucou:

 

J'ai un problème avec ma 205 GTi, je pense que le radiateur de chauffage commence à lacher mais pas sûr (moquette grasse...).

 

Je voulais démonter la console centrale pour voir le radiateur de chauffage.

 

J'ai viré l'autoradio, les vis de chaque côté de la console (sous le tableau de bord), les 2 sous l'emplacement de l'autoradio, et celle sous le levier de vitesses.

 

J'ai tiré dessus mais ça ne vient pas...

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup031xj

Il y a des vis cachées derrière les boutons de réglage du chauffage et de la ventilation , tu tire sur les boutons ils vont venir ensuite voilà les vis , plus qu'a les retiré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud010Lt

Sur ma 205 intérieur première génération il y en a également une derrière le cendrier après l'avoir enlevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui767Pk

Pour changer un radiateur de chauffage sur 205 il faut déposer le plastique sous la planche de bord en dessous du volant. il y a 2 ou 3 vis cruciformes+1 grosse au niveau de la tirette du capot et une plus au fond (clé à pipe de 10). Attention de ne pas oublier celle planquée (tellement elle est emmerdante que certain de la remette pas)sous l'aérateur gauche accessible sans démontage de celui-ci.

Je crois n'avoir rien oublié. Ensuite le radiateur est visible, on voit trés bien les deux raccords dont il aura fallu débrancher les deux durits du côté du compartiment moteur ce qui oblige à vider le circuit de refroiddisemnt et ensuite le purger au remontage.

Le radia en lui-même est tenu par 1 vis avec un plaquette. Je suis plus sûr mais à ce niveau là c plus bien grave. Bien tirer sur le radia et écarté le plastique du TDB pour faciliter le passage.

Voili voilou :)

 

A noter que sur les anciennes planches de bord c'est pareil sauf qu'on est moins gêner pour sortir et remettre le radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef467CR

Pour changer un radiateur de chauffage sur 205 il faut déposer le plastique sous la planche de bord en dessous du volant. il y a 2 ou 3 vis cruciformes+1 grosse au niveau de la tirette du capot et une plus au fond (clé à pipe de 10). Attention de ne pas oublier celle planquée (tellement elle est emmerdante que certain de la remette pas)sous l'aérateur gauche accessible sans démontage de celui-ci.

Je crois n'avoir rien oublié. Ensuite le radiateur est visible, on voit trés bien les deux raccords dont il aura fallu débrancher les deux durits du côté du compartiment moteur ce qui oblige à vider le circuit de refroiddisemnt et ensuite le purger au remontage.

Le radia en lui-même est tenu par 1 vis avec un plaquette. Je suis plus sûr mais à ce niveau là c plus bien grave. Bien tirer sur le radia et écarté le plastique du TDB pour faciliter le passage.

Voili voilou :)

 

A noter que sur les anciennes planches de bord c'est pareil sauf qu'on est moins gêner pour sortir et remettre le radiateur.

 

Oui c'est à peu près tout! Moi je l'ai fait sur ma 205td! Une chose noublie pas de changer les 2 joints au niveau des tubes en alu en entrée du radiateur!Je te conseille aussi de mettre de la patte à joint pour être tranquil! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Je vois le topo, merci pour vos réponses :)

 

Rendez-vous est pris pour le 22 avril chez PEUGEOT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef467CR

Je vois le topo, merci pour vos réponses :)

 

Rendez-vous est pris pour le 22 avril chez PEUGEOT :D

 

Dommage pour toi, pas d'économie ce coup ci! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

De temps, si :oui: 2 heures d'immobilisation au lieu de 2 jours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...