Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Conseils lancia delta 2 HPE 1.8 16 V : comment la rendre mei


Invité §del306ih

Messages recommandés

Invité §del306ih

BOnjour à tout le monde tout d'abord. Je suis nouveau sur le forum donc si mon topic n'est pas à sa place, pas de problème, je le déplace.

J'en viens au fait: je suis le propriétaire d'une lancia delta 2 type HPE, moteur 1.8 16V de 96.

Je voudrais tout d'abord quelques remarque concernant la qualitié de cette voiture, du moteur...savoir si c'est du costaud et si elle va encore tenir quelques années.

Je suis ensuite preneur de conseils concernant:

-Le moteur: que ce soit au niveau de l'entretient ou de modifications faciles à faire (ou difficiles mais expliquées).

 

En vous remerciant à tous à l'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX
:coucou: a toi tout d'abord! Eh bien il faut faire l'entretien courant comme vidange remplacement des filtres... Ton topic est dans la bonne section!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del306ih

Merci pour cette première réponse! La vidange, c'est ok, pour le filtre à air je compte tous les 20000km...

Je me pose bcp de questions sur cette voiture: certe elle est agréable à conduire, mais elle consomme bcp je trouve sans trop tirer dessus, j'ai peur que le moteur ne soit pas très costaud, et j'ai tout un tas d'option certes agréables mais qui ont tendance à allourdir la voiture: un toit ouvrant qui bloque souvent et qui abaisse la hauteur au plafond, une banquette arrière bien lourde...

je voudrai arriver à un compromis entre poids plus faible et garder un certain confort (j'en demande peut etre trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Oui mais tu veux rouler sur la route avec, ou c'est pour la piste? Pour l'entretien si tu as des quéstions soit plus précis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del306ih

Je souhaite pouvoir continuer à rouler sur la route avec, mais en théorie, faire baisser le poids doit pouvoir faire sensiblement baisser la consomation/ augmenter les performances.

 

Pour l'entretient, j'aimerai savoir si les trucs du genre "produit à rajouter à l'essence qui nettoient le moteur" que l'on peut voir au télé achat par exemple sont réellement efficaces.

 

Ensuite niveau conduite, je me demande s'il faut vraiment que j'économise le moteur en roulant à régime assez bas ou s'il préfère rester moyennement dans les tours.

 

Désolé si je ne suis pas précis, je ne suis qu'un novice qui demande à progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Si tu veux diminuer ta conso avec le poids faudrait vraiment faire un gros travail d'allégement, ca dépend aussi de l'utilisation que tu en as! Pour les régimes moteur, ne soit pas trop souvent en bas car ton moteur va s'encrasser, tu peux mais réguliérement tu le pousse un peu! Pour les produits, oui ils sont relativement efficaces, mais faut prendre le bon et la je peux plus t'aider! Je pense que c'est normal qu'elle consomme car c'est quand même un gros moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del306ih

Oui cest vrai que le moteur est relatviement gros, et la voiture est relativement lourde aussi : 1200kg 1300 presque avec moi, et je trouve que ça consomme beaucoup par rapport à l'agrément de conduite...

Je te remercie en tous cas pour tes réponses, je vais continuer mon investigation afin d'essayer d'améliorer les choses (je pense à ses banquettes arrières qui me semblent bien lourdes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Eh bien pour les banquettes pourquoi pas si tu en as pas l'utilité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del306ih

Je ne voudrais pas y aller comme un barbare non plus! et je me demande à quoi cela va ressembler après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zxe285dO

Salut :coucou:

Je suis également possesseur d'une 1.8, et je trouve les consos assez raisonnables : environ 8l en moyenne sur 4000 kms.

Tu en es à combien?

Est ce que c'est le moteur VVT?

Si c'est l'ancien, il parait que ça consomme et que ça n'avance pas des masses.

A bientôt, les possesseurs de DELTA 2 ne sont pas nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del306ih

moi j'en suis à 10l/100 sans trop pousser...et qd je pousse je trouve qu'elle n'avance pas tant que ça.jamais chronométré mais les 9.4s au 100 me semble loins. Oui mon moteur est bien un VVT 130ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del306ih

oui, en dehors de ça le moteur va bien, mais je dois avouer que c'est assez inégal: parfois j'ai l'impression que ça marche du tonnère...d'autres fois moins. mais ils faut dire que le moteur est assez linéaire. Enfin je trouve les sensations assez absentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del306ih

Je précise que je ne suis pas un grand connaisseur, mais l'ancienne voiture de mes parents, une 850 144ch qui est censée abatre le 0-100 en 10.3s me paraissait plus vive...Peut etre que c'est le couple. Et puis, bien que je ne sois pas du genre à m'amuser en voiture, au démarage d'un péage, j'arrive presqu à me faire griller par une citroen berlingo: peut etre que en voulant trop prendre soin du moteur j'arrive à le brider(je précise que je l'ai eu à 65000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del306ih

Autrement, le comportement routier est très sain, les suspensions sont un peu tape c** mais quel plaisir de prendre des virages avec cette voiture...meme sur sol mouillé ça passe très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive presqu'à me faire griller par une citroen berlingo

Tu m'étonnes :ange:

Plus sérieusement un additif dans le réservoir avec quelques séances de décrassage ne lui feront pas de mal, mais ne la transformera pas en fusée :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zxe285dO

Est ce que ta voiture fait un bruit de diesel? Je pose cette question car le variateur de phase est souvent en cause, ce qui provoque une perte de performance.

Pour la mienne, je peux te dire qu'elle a la santé! Ca pousse tout le temps et les sensations sont au rendez-vous :bien:

Faut dire aussi que j'ai un filtre K&N et un collecteur supersprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del306ih

Le bruit est plutot joli, mais c surtout au ralenti que ça fait un peu ploc ploc ..autrement le bruit du moteur est charmant.

Pour le filtre, je peux changer et mettre celui dont tu me parles, mais pour le collecteur, cela nécessite de gros travaux non? ta voiture a combien de Km? quelle année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zxe285dO

Le filtre, c'est bon que l'ancien proprio l'avait mis. Ca fait un bruit + sympa que l'origine, mais pas de perfs en +. Par contre, le collecteur a été changé car il était fissuré. Je m'en suis rendu compte car le bruit était bizarre au ralenti. De plus, la voiture marchait, mais sans plus.

l'ancien proprio l'a emmené chez lancia et est revenu avec un joli collecteur supersprint car celui d'origine était pas dispo.

Il y en a pour 950 euros de factures.

Ma voiture a 80 000 kms (achetée à 76000 kms, millésime 99, option clim auto, jantes HF à 5400 euros)

Pour l'instant, depuis que je l'ai achetée, j'ai eu le contacteur de feux stops qui a laché.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del306ih

J'ai le même kilométrage, acheté à 65000km, mais année 96, le moteur est donc un peu vieillot: en plus je l'ai payée bien plus cher: 7000€ avec un an de garantie lancia, un nouvel d'échappement et c'est tout. Tout ça à cause d'une erreur de leur part sur un HPE 1.6 99 que j'avais achetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...