Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Fumee blanche xsara 1.9 l TD


Invité §aba303ud

Messages recommandés

Invité §aba303ud

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté dans une concession Citroën une xsara 1.9 td Break 116000 Km. Première visite, fumée blanche au démarage. Le vendeur me rassur et me dit quil regler tout ca. Je prend livraison de la voiture 2.5 jour aprés. Je rentre chez moi. Pas de problème. Le lendemin matin, moteur froid, démarage dificile, puis comme si elle marchait sur trois pattes, mais surtout une epaisse, une enorme fumee blanche et puante sort du pot. Je roule doucement dans 3 à 5 minute, la fumee disparait lentement puis ensuite tout va bien. Si je ne roule pas pendant 4 heures, ça le refait un peu. Je me suis fait engueulé par un voisin qui à vue son jardun envahie par la fumée odorante.

QUESTION 1 : Quelqu'un a t il une idée de ce que c'est ?

QUESTION 2 : Que pensez vous que je puis avoir comme recourt contre ce concessionnaire ?

 

J'ai entendu parler de calage de pompe ou de joint de cullase. Apparement je ne perd pas d'eau,donc c'est peut être rassurant.

 

MERCI A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Oui mais a mon avis il y a quand méme un gros probléme la! Tu en es bien sure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Salut, ton problème peut venir de plusieurs choses:

* Préchauffage défectueux

* Sonde de départ à froid défectueuse

* Vanne EGR reste bloquée ouverte.

* Injecteurs mal tarés

* Pompe à injection mal calée ou débit trop élevé

* Prise d'air sur circuit gazole

* Jeux aux soupapes incorrect

* Compressions faibles

Un conseil: retournes chez le vendeur et exiges qu'il remeette tout ça en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dirais : bougie de prechauffage morte.

C'est pour çà qu'elle a du mal a demarrer, qu'elle broute un peu quand elle demarre, qu'un panache blanc sort du pot ( en fait du gazole mal brule et qui pue). Si elle a du mal a demarrer apres 4h c'est que le moteur et a nouveau froid alors que s'il etait chaud il n'y aurait aucun soucis.

Donc va voir le garagiste qui a vendu la caisse et dit luiç de changer les bougies de prechauffage car elles sont mortes.

Sur du diagnostics a 99%. :bien:

 

P.S: jai la meme chose sur ma xsara va falloir que je les changes avant de la vendre... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aba303ud

Merci pour toutes ces réponses rapide et coroborant ce que j'ai pu entendre. En effet, ayant acheté cette voiture il y ... 10 jours. Vraissembleblement, cette caisse n'a pas était préparé.

Si jamais c'était un joint de cullasse, quelle durée de vie données vous au moteur, sachant que la voiture est garantie 1 an cher eurocasion citroen ?

 

Merci encore à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

C'est difficile a dire, c'est a dire que a la longue ca va bouffer tout, et de l'eau ira dans l'huile! Fais le plus vite possible! A savoir si c'est réélement le joint de culasse! Mais je vois pas autres chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Bougie de préchauffage a 98.5% :oui: :oui:

aucun probleme sur le joint de culasse j'en suis sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Une bougie de préchauffage claquée fait boiter le moteur pendant 30 secondes environ, pas pendant 3 à 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Il roule doucement pendant 3 à 5 minutes il dit pas si sa voiture marche mal pendant ce temps et si la fumée disparait c'est parce que la combustion se fait de mieux en mieux

Je réitère : bougie de préchauffage morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Il roule doucement pendant 3 à 5 minutes il dit pas si sa voiture marche mal pendant ce temps et si la fumée disparait c'est parce que la combustion se fait de mieux en mieux

Je réitère : bougie de préchauffage morte.

Et moi je réitère: une bougie claquée n'entraine qu'un dysfonctionnement et/ou une fumée anormale dans les 30 secondes qui suivent le démarrage (et meme au ralenti).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fumée blanche uniquement à froid 3 choses à contrôler avant le reste:

 

Systèmes de préchauffage.

Surcaleur d'avance à froid.

Vitesse d'entrainement du moteur (lors de la phase démarrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses rapide et coroborant ce que j'ai pu entendre. En effet, ayant acheté cette voiture il y ... 10 jours. Vraissembleblement, cette caisse n'a pas était préparé.

Si jamais c'était un joint de cullasse, quelle durée de vie données vous au moteur, sachant que la voiture est garantie 1 an cher eurocasion citroen ?

 

Merci encore à tous.

Pas de soucis a avoir, car si effectivement cela devrait etre un joint de culasse ( fort peu probable) montres lui ton soucis, et il fera le nessaire pour diagnostiquer la voiture (il en a l'obligation car vehicule garantie). Si par malheur cela devrait etre le joint de culasse le garage DOIT faire les operations qui s'imposent car si le moteur te pete entre les mains le garage est entierement responsable vu que tu es deja passe chez eux pour leru expose le soucis et qu'ils n'ont pas fait les operations necessaires (toujours garder les papiers justiffiant que ton vehicule a ete depose pour tel ou tel probleme cosntate ainsi que les operations effectue par le garage).

De toute maniere ta caisse est garantie un an donc tu es tranquil car ton joint de culasse aura le temps de lacher et un nouveau moteur sera niche sous ton capot!

Mais rassures toi, comme beaucoup je suis persuadé que se sont les bougies de prechauffage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §grr823Vx

Les réponses de ROOPY sont les plus probables.

Les bougies entraînent un dysfonctionnement dans les 20-30 sec suivant le démarrage a froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Et moi je réitère: une bougie claquée n'entraine qu'un dysfonctionnement et/ou une fumée anormale dans les 30 secondes qui suivent le démarrage (et meme au ralenti).

 

Ca depend si c'est un pre-chauffage ou un pre-post-chauffage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...