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Renault

Combien de kms pour des bougies de préchauffage ?


Invité §jpp815vS

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Invité §jpp815vS

Bonjour !

 

Combien de kms (ou d'années) peut-on réaliser avant de penser changer des bougies de préchauffages ?

Ou plutot, il faut les changer tous les combiens ?

 

Quels sont les symptomes de faiblesse ?

 

précision : modèle R19 !

 

merci :)

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Invité §MAL471yt

Sur les ancien td ça varie mais tu peux faire 150000 facil mais ça varie.

Et sur les nouveaux tdi vue qu'elles sont sollicitées plus souvent elle tiennent pas longtemps (j'en ai déjà remplacer à 10000).

Pour toi les symtômes : mauvais démarrage à froid et fumée au démarrage.

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Invité §Pic742KT

Les bougies de préchauffage tu ne les utilise que quand tu démarres, leur usure ne dépend donc pas vraiment du nombre de kilomètre.

Changes-les quand tu sens que ton moteur démarre mal.

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Invité §Die357MD

Sur ma R19, je les avais changées à 90 000... mais il n'y en avait qu'une de grillée en fait et du coup le moteur démarrait sur trois pattes.

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Invité §pti652th

Moi tous les 120.000Km avec la même motorisation (1.9D)

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Invité §MAL471yt

Pico c'est vrai à 100%.

Tu as raison pour les diesel indirect mais pour les directs (cdi-dci-dti....)tes bougies ne sont pas que pour le démarrage tu les utilise dans les descente ou lorsque tu rappuie après un temps mort par exemple tu les utilisent 4x plus.

En plus sur certains direct elles ne servent pas au démarrage on en a pas besoin vu le taux de compression et la pression de carburant injecté qui est supérieur à l'indirect.

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Invité §jpp815vS

Pico c'est vrai à 100%.

Tu as raison pour les diesel indirect mais pour les directs (cdi-dci-dti....)tes bougies ne sont pas que pour le démarrage tu les utilise dans les descente ou lorsque tu rappuie après un temps mort par exemple tu les utilisent 4x plus.

En plus sur certains direct elles ne servent pas au démarrage on en a pas besoin vu le taux de compression et la pression de carburant injecté qui est supérieur à l'indirect.

 

Je m'endormirais moins bête ce soir !!!:bien:

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Invité §Die357MD

Moi tous les 120.000Km avec la même motorisation (1.9D)

Tous les 120 000 ki dit :D ! Aux grosses révisions quoi :D

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Invité §ROO621zw

Pico c'est vrai à 100%.

Tu as raison pour les diesel indirect mais pour les directs (cdi-dci-dti....)tes bougies ne sont pas que pour le démarrage tu les utilise dans les descente ou lorsque tu rappuie après un temps mort par exemple tu les utilisent 4x plus.

En plus sur certains direct elles ne servent pas au démarrage on en a pas besoin vu le taux de compression et la pression de carburant injecté qui est supérieur à l'indirect.

Tu es sur de cette info :??: j'en ai jamais entendu parler et je n'en vois pas l'utilité.

 

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Invité §pti652th

[citation]

Moi tous les 120.000Km avec la même motorisation (1.9D)

 

Tous les 120 000 ki dit ! Aux grosses révisions quoi

 

Ben oui quoi, ca sert a rien de les changer quand ca marche encore

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Tu es sur de cette info :??: j'en ai jamais entendu parler et je n'en vois pas l'utilité.

Moi non plus, sûrement pour réduire la pollution (comme d'hab).

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Invité §ger038Mb

salut

Tu les changes que quand tu demarre pas bien.

Pour les verifiers, debranche le fil d'alimentation,un petit coup de multimetre en Hom, une pointe teste sur la vis au milieu de la bougie

,l' autre pointe teste sur la masse ou la culasse.Une resistance de quelques Hom bon signes, pas de resistance= HS

Autrement tu les demontes est tu teste avec une batterie, le + sur la vis,le - sur le corp de la bougie, attention sa chauffe tout rouge en quelques segondes

Pour une approche rapide d'un controle

 

 

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Invité §tar158Zf

Par expérience, sur les 19, je les ai changées au bout de 200 000 km environ, mais j'ai attendu d'être en panne pour le faire (quand il caille , en général ) :lol:

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Invité §20c302ev

Pico c'est vrai à 100%.

Tu as raison pour les diesel indirect mais pour les directs (cdi-dci-dti....)tes bougies ne sont pas que pour le démarrage tu les utilise dans les descente ou lorsque tu rappuie après un temps mort par exemple tu les utilisent 4x plus.

En plus sur certains direct elles ne servent pas au démarrage on en a pas besoin vu le taux de compression et la pression de carburant injecté qui est supérieur à l'indirect.

 

Sur les tdi et autre injection direct tu les utilise que pour la phase de rechauffement

Soit pas plus de 7 secondes avant le demarrage et ensuite elles fonctionnent par intermitanse (temps variable)

On appel ça le prepostchauffage

Mais lorsque le moteur est chaud; elles ne se reactiveront plus

Surtout pour une injection direct(injecteur dans la chambre de combustion)

 

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