Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Pneus arriere + haut > c grave ?


Invité §cor523mL

Messages recommandés

Invité §cor523mL

Bonjour ,

je viens de me rendre compte que ma voiture est equipé en 195/65/15 à l'arrier et a l'avant en 195/60/15 , or le constructeur preconise que du 195/60/ 15 pour l'avant et l'arriere , est ce gtave et dangereux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Salut, je ne pense pas qu ça détériore gravement la tenue de route, finis tes pneus AR et remets tout en conformité aprés. Par contre, pour le CT, ça ne passe pas (il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Sur qu'au CT, si les mecs regardent bien tes roues, il va tiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor523mL

le CT a etait passé comme ca .

donc vous etes sur que ca ne risque rien niveau tenue de route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch855fl

ca change le diametre de la roue pour l'arrière par rapport à la norme. mais sinon, je vois pas trop le pb :D

Dès que tu peux change ça, car c'est pas trop dans les normes quand memes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor523mL

Oui , mais a part le coté juridique , je risque quoi niveau securité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

C'est totalement interdit d'avoir des pneux de différente taille, tu peux te faire verbaliser, pour çà.

 

C'est faux!

Il faut simplement que sur le meme essieux tu es la meme taille

Alors dans se cas explique moi pourquoi BMW MERCEDES FERRARI etc... ont des vehicules de tailles plus large à l'arriere???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CT a etait passé comme ca .

Ca n'aurait pas dû :non:

donc vous etes sur que ca ne risque rien niveau tenue de route ?

[/quotemsg]

 

:jap: La différence de circonférence est trop faible pour que tu t'en rende compte. Mais reste toujours la légalité, je pense que tu peux être verbalisé (mais comme dis plus haut, le code de la route parle des essieux) et en cas d'accidents grave ton assurance peut ne pas te couvrir :L

 

Alors dans se cas explique moi pourquoi BMW MERCEDES FERRARI etc... ont des vehicules de tailles plus large à l'arriere???[/quotemsg]

Homologué comme çà par le constructeur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Donc le constructeur est au dessus des lois?

Non; ce qui est ecrit est d'avoir la meme,sculture,marque,taille par essieu

Maintenant si tu mets des pneus plus larges; il faut garder le meme developpement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor523mL
Le 29/04/2004 à 22:54 Mais reste toujours la légalité

[/quotemsg]

 

Mais le probleme ce que c'est pneus semblent usée que a 15 % ? alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Or dans se cas; il n'a pas respecté le developpement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor523mL

Donc au niveau securite , c pas grave , c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Pour toi si

Car tu n'a pas le meme developpement à l'avant et à l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Pour toi si

Car tu n'a pas le meme developpement à l'avant et à l'arriere

Moi je pense qu'il n'y a pas de problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor523mL

Le danger est elevée ? car vu le faible ecart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Le danger est elevé ? car vu le faible ecart ?

:non: Je dirais meme qu'il est quasi nul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Au niveau de la tenue de route etc... Y a aucun probleme

Maintenant au niveau de la legislation; c'est plus pervers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Au niveau de la tenue de route etc... Y a aucun probleme

Maintenant au niveau de la legislation; c'est plus pervers

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor523mL

Bon , l'essentiel c'est la securité , on verra niveau juridique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux!

Il faut simplement que sur le meme essieux tu es la meme taille

Alors dans se cas explique moi pourquoi BMW MERCEDES FERRARI etc... ont des vehicules de tailles plus large à l'arriere???

Parce que c'est d'origine come çà. Quand tu achètes une voiture neuve, si les 4 pleus ont la même tailles alors il esr formellement interdit de mettre des pneus de différente tailles entre l'avant et l'arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL256Uq

en monte hiver Dunlop M2 j'ai à peu près le meme écart 165/65/14 et 175/65/14.

Je ne sais pas si c'est la largeur ou la hauteur plus importante mais la tenue de route y prend un coup avec plus de survirage.

D'ailleurs, maintenant que c'est ma femme qui la conduit, je pense que je vais revendre mes 175-65/14 une bouchée de pain et mettre des 165 de partout.

En été , c'est du 185/55/14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous;

 

je pense que il n'y a pas de soucis à ce qu'il ai des pneux de taille un peu plus basse ( rapport hauteur/largeur )a l'arriere , la largeur du pneu restant elle identique sur les 4 roues !!!

 

de plus si sur le meme essieu, il a les 2 pneux identiques , légalement c'est ce qui compte !!!

 

Scénicomaniac

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari238Du

Bonjour a tous,

Il faut savoir qu'il y a une difference entre d'une part, les voitures qui n'ont pas les memes pneus à l'avant et l'arriere et qui sont homologuees ainsi et donc assurées ainsi (voitures de sport et prestige)et d'autre part, toutes les autres...

Pour les autres, ca veut dire:

- changement des caracteristiques du vehicule donc pas de CT possible

- plus d'homologation et de couverture par le constructeur en cas de panne due plus ou moins a ces differences de pneumatiques

- en cas d'accident, pas de couverture par l'assurance et c'est sans appel

 

C'est marrant mais je prefere me planter avec une voiture homologuee, un CT OK et etre couvert par mon assurance que je paye suffisamment cher comme ca pour m'entendre dire "monsieur mais vos pneumatiques n'etaient pas reglementaires..."

 

Voili voilou

 

A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgo781vr

Salut à tous,

 

J'ai acheté ma voiture avec du 195/50/15 a l'avant et du 195/55/15 à l'arrière sans m'en rendre compte. Les pneus sont presque neufs donc j'ai pas envie de les changer. Si un jour j'ai un pb et que l'assurance me dit quelque chose, je me retournerais directement contre le garage qui a fait le CT car elle est passée au CT comme ca...

 

A+

 

Rob

 

P.S : en espérant ne jamais avoir de problème ;-) que ce soit pour vous ou pour moi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...