Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Moteur] Mégane 2L 16v: Changement bougies et filtre à essence


Invité §fra607ls

Messages recommandés

Invité §fra607ls

Je souhaiterais changer par moi même les bougies et le filtre à essence d'une mégane coupé 2 litres 16S et attends quelques conseils. En effet après avoir mis le nez dans le moteur, une rampe est fixé sur les bougies : est-il facile de l'enlever sans dérégler quoi que ce soi, faut-il des outils spécifique hormis les traditionnels ?

Pour le filtre à essence, je n'arrive pas à retirer l'ancien après avoir enlevé les deux clips plastiques présents aux extrèmités, faut-il forcer comme une bête pour les retirer, un outil spécifique ou une technique particulière.

 

En attente de vos conseils

Cordialement

Franck

 

Edition Modérateur: Edition du titre, merci de respecter la charte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

une rampe est fixé sur les bougies

 

Tu veux parler des bobines crayons ? Normalementm il suffit d'un tournevis Torx de 20 ou 30 (je sais plus) pour enlever les bobines en dessous desquelles se trouvent les bougies.

 

Par contre il te faudrat une rallonge pour la douille a bougies pour acceder au fond du puit a bougie.

 

Si tu veux en savoir plus, regarde ici : Révision Clio 2 Reportage

 

C'est pour une clio 1.6 16v, mais pour ma Laguna 1.8 16v, c'est pareil, donc y a des chances que tu ais pareil sur ton 2l 16v.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

Y a aucun danger, se sont les bobines qu'il y a au dessus, tu dévisse(clef de 10), tu l'enlève et tu peux atteindre les bougies.

 

Par contre, le puit de bougie est assez profond donc c'est pas evident de récupérer les bougies une fois dévissées, moi ce que je fais c'est que je les dévissent pas jusqu'au bout je laisse 2/3 tours de filet et je prend un bout de tuyau d'arrosage de 20/25cm, que j'enfile sur la bougie et je fini de la dévisser avec le tuyau et je l'extrais.

Pour les remettre je fais pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Y a aucun danger, se sont les bobines qu'il y a au dessus, tu dévisse(clef de 10), tu l'enlève et tu peux atteindre les bougies.

 

Par contre, le puit de bougie est assez profond donc c'est pas evident de récupérer les bougies une fois dévissées, moi ce que je fais c'est que je les dévissent pas jusqu'au bout je laisse 2/3 tours de filet et je prend un bout de tuyau d'arrosage de 20/25cm, que j'enfile sur la bougie et je fini de la dévisser avec le tuyau et je l'extrais.

Pour les remettre je fais pareil.

J'ai préféré investir dans du facom c'est rentabilisé au 1 changement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

Tu veux parler des bobines crayons ? Normalementm il suffit d'un tournevis Torx de 20 ou 30 (je sais plus) pour enlever les bobines en dessous desquelles se trouvent les bougies.

 

Par contre il te faudrat une rallonge pour la douille a bougies pour acceder au fond du puit a bougie.

 

Si tu veux en savoir plus, regarde ici : Révision Clio 2 Reportage

 

C'est pour une clio 1.6 16v, mais pour ma Laguna 1.8 16v, c'est pareil, donc y a des chances que tu ais pareil sur ton 2l 16v.

Nan nous c'est pas pareil, c'est un gros bloc(de la largeur de la culasse), qui contient les 2 bobines coulées dans la résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

J'ai préféré investir dans du facom c'est rentabilisé au 1 changement

Moi aussi, c'est rentabilisé au premier changement. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Nan nous c'est pas pareil, c'est un gros bloc(de la largeur de la culasse), qui contient les 2 bobines coulées dans la résine.

 

Y a que 2 bobines ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...