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Peugeot

De l'huile dans l'eau (Moteur TU 1.4)


Invité §nor711ev

Messages recommandés

Invité §nor711ev

Bonjour a tout les amis du TU...

 

Alors voila : Sur une Peugeot 309 1.4 de 1991 (moteur TU) je viens de voir qu'il y avait de l'huile flottant au dessus du liquide de refroidissement...

 

Le moteur est d'origine, jamais touche, 121 000kms.

 

Je ne connait pas l'historique de la voiture donc il se peut que le liquide de refroidissement ait 13 ans, 6 mois ou 5 ans.

 

Pas de surchauffe, pas d'huile sur les bougies, pas de mayonnaise dans l'huile, pas de fumee blanche, pas de surpression.

 

Donc ca viendrait d'ou ?. Si c'etait au niveau du joint de culasse, pour que l'huile passe dans l'eau faudrait aussi trouver de l'eau dans l'huile non ??

 

Si qq a une idee...

 

Vincent

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Invité §Lag628XR

Tente deja une vidange du circuit de refroidissement remet en du neuf et regarde si ca recommence

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A moins que quelqu'un ait mis de l'huile dans le bocal de refroidissement, c'est un joint de culasse.

y'a plein de symptomes possibles pour un joint de culasse, mais pas forcément tous à la fois.

Y'a aucune autre possibilité si personne n'a mis d'huile au mauvais endroit.

dans le doute, tu vidanges le circuit, tu remplis à l'eau du robinet, tu fais tourner 1 minute et revidange, puis tu remets du liquide de refroidissement.

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Invité §ROO621zw

Il y a de fortes chances que ce soit le joint de culasse, hélas.

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Invité §205414US

99% de chance que tu ais le joint de culasse à changer

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Invité §nor711ev

Bon ben ca m'occupera pendant les vacances. Ca et l'embrayage...

 

:o)

 

Merci a tous de votre aide

 

Vincent

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Invité §Lag628XR

Bon ben ca m'occupera pendant les vacances. Ca et l'embrayage...

 

:o)

 

Merci a tous de votre aide

 

Vincent

 

Bon courage ;)

 

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Invité §mat771QN

Sans doute le joint de culasse, mais aussi possible les joints d'embases des chemises, ou voir même chemises fêllées ( déjà eu le cas sur une 106 TU 1.1).

Pour que ça soit le joint de culasse, il faut vraiment qu'il soit bien coupé, car le passage d'huile et les passages d'eau ne sont pas à touche touche, donc pour que l'huile passe dans l'eau, il faut un bon passage.

Bye

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