Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Reglage du papillon des gaz 260E


Invité §cc2438KH

Messages recommandés

Invité §cc2438KH

Quelqu'un connait il la procedure pour regler correctement la vis qui sert de butée au papillon des gaz?

le trou "1" qui va a la thermovalve doit il etre au dessus du papillon quand il est completement fermé, comme au ralenti?

 

j'ai ajouté deux photos pour mieux expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Quand tu fais upload d'une photo et que tu clique sur envoyer on te donne une adresse c'est celle ci que tu dois coller dans ton message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc2438KH

Je n'y arrive pas, j'essaierai une autre fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat044cr

Salut cc260E,

 

Normalement le réglage du boitier papillon ne doit pas être touché, sauf en cas de dérèglage constaté suite à une intervention( choc,déblocage de la vis )

Si tu y regarde d'un peu plus près, le plateau est lègèrement limer sur le bord a proximité de l'ouverture qui relie le circuit de dépression, c'est l'affinage du réglage constructeur,

En tout cas si le papillon est déréglé je crois qu'il y a une valeur d'ouverture en 10éme de mm mais je l'ignore.

moi aussi je me suis poser la question mais aucunes docs ne parle du réglage.

Va voir a cette adresse : http://perso.club-internet.fr/pboursin/pdgdiag3.htm

C'est un prof de lycée technique qui expose pas mal de chose sur l'injection ( c'est sur le K-jetronic et non le KE, dommage mais c'est un peut similaire )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc2438KH

Salut satek,

 

Un jour j'ai modifié le reglage de la vis de butée de fin de course du papillon des gaz en pensant gagner quelques tours au ralenti. J'ai rattrappé du mieux possible "à l'oreille" mais j'aimerais revenir au reglage nominal.

 

Il y a trois trous pour la prise de depression ( un pour la thermo valve et deux pour l'allumage je crois).

je pense que le volet doit etre juste sous les deux trous les plus bas et c'est ce que je voudrais verifier.

j'ai posté des photos à l'adresse suivante si cela peut aider:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/cc260e_1085252565_dsc00444__gaz_260cc_red_f.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/cc260e_1085244693_dsc00447_pap_gaz_260cc.jpg

 

P.S j'ai enfin reussi à charger une photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat044cr

Salut CC260e

 

A voir tes photos tu n'as pas le même boîtier papillon que moi, le mien n'a qu'un trou qui est ensuite dévier par un répartiteur entre la tubulure d'admission et la thermo-vanne pour repartir vers la capsule de l'allumage.

Ton système semble avoir le trou supérieur qui va à la thermo-vanne, l'un des inférieurs retourne dans l'admission et le second a l'allumage.

 

Néanmoins, tu ne dois pas avoir de dépression sur le tuyau qui arrive à la capsule de la tête d'allumage au ralenti ( a chaud ).

Fonctionnellement la thermo-vanne est ouverte à froid (20°) pour donner de l'avance en réchauffage, dès que le moteur atteint 45° elle se ferme et seule une dépression sur l'allumage est présente en cas d'accélération.

J'ignore la raison fonctionnelle du retour vers la tubulure d'admission.

 

D'après moi ton réglage doit se situer de façon à masquer les deux trous inférieurs et laisser ouvert le supérieur. bien sûr je n'en suis pas sûr...

Mais si ton trou supérieur vas bien au thermocouple, cela serait logique, si tu accélère à chaud les inférieurs se débouchent et donnent de l'avance comme prévu au contrat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc2438KH

Merci statek,

 

Dommage que le papillon de ta voiture ne soit pas le meme.

Il faudrait que quelqu'un ait entre les mains un volet de gaz correctement reglé.

 

"Néanmoins, tu ne dois pas avoir de dépression sur le tuyau qui arrive à la capsule de la tête d'allumage au ralenti ( a chaud )."

Faute de mieux, cette indication est à mon avis tres utile, j'essaierai de la mettre en oeuvre

J'en deduis que le papillon doit etre sous les trous (cad completement fermé ou presque juste pour activer legerement le debitmetre pour avoir de l'essence au ralenti.

 

Les deux trous à gauche sont relies entre eux. Le trou de gauche est independant des deux à droite. Quand j'ai déposé le volet tous les trous étaient colmatés.

 

P.S j'aime bien savoir comment fonctionne ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...