Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Ralenti instable sur Saxo 1.1 essence


Invité §cec382nP

Messages recommandés

Invité §cec382nP

Bonjour à tous,

 

voilà mes petits soucis: hier en prenant la saxo de ma compagne après la vidange, je me rends compte que le ralenti est instable. Sachant que le moteur a été changé il y a peu, y aurait il une autre source de problème? Se pourrait il que, ayant mis un peu trop d'huile dans le moteur durant cette vidange, il se soit cradotté et fonctionne moins bien?

 

Je précise que la quantité d'huile en trop étati de l'ordre de 20 à 40 cl, et que j'ai revidangé le tout. Le problème est qu'elle a tourné un peu avec ce trop plein d'huile un peu, histoire de remplir le filtre.

 

Merci de votre aide, et bon après midi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat166oA

Bonjour à tous,

 

voilà mes petits soucis: hier en prenant la saxo de ma compagne après la vidange, je me rends compte que le ralenti est instable. Sachant que le moteur a été changé il y a peu, y aurait il une autre source de problème? Se pourrait il que, ayant mis un peu trop d'huile dans le moteur durant cette vidange, il se soit cradotté et fonctionne moins bien?

 

Je précise que la quantité d'huile en trop étati de l'ordre de 20 à 40 cl, et que j'ai revidangé le tout. Le problème est qu'elle a tourné un peu avec ce trop plein d'huile un peu, histoire de remplir le filtre.

 

Merci de votre aide, et bon après midi!!

 

En général un trop plein d'huile ne craint pas sur un moteur essence

Par contre un ralenti instable peut, entre autre, provenir d'injecteurs encrassés

=>essayer de traiter avec un additif Bardhal par exemple,

bien sûr il peut y avoir d'autres causes genre: le moteur pas à pas de régulation du ralenti mais là il faut aller voir citroën !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec382nP

Est ce que cela pourrait venir de la sonde Lambda? je crois savoir que ça peut être une cause..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat166oA

Est ce que cela pourrait venir de la sonde Lambda? je crois savoir que ça peut être une cause..

C'est aussi une cause potentielle d'une instabilité du ralenti car la sonde lambda amont(celle placée sur le collecteur d'échappement avant le catalyseur) contrôle la teneur en oxygène des gaz d'échappement et donc contribue à la régulation du ralenti (gestion de la richesse du mélange)

 

Mais je crois que dès que l'on rentre dans ce type d'investigation il faut passer chez citroën.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec382nP

Sauriez vous par hasard ce qui pourrait causer ce genre de truc (autre que sonde lambda, moteur de ralenti...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Md_210RP

Les bougies, moi j'avais à peu près le même problème sur ma VTS et c'était une de mes bougies qui était défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec382nP

Justement, j'ai aussi changé les bougies, le filtre à essence et le filtre à air!! une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec382nP

Je pense à autre chose:est ce qu'un moteur de ralenti peut s'ostruer ou s'encrasser, et si oui, peut on le nettoyer?

 

Je sais, je vire lourdingue mais ça me fait un peu suer d'acheter des pièces à tout bout de champ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax172Ub

Salut j'ai se genre de probleme sur ma saxo bic,je trouve pas,c'est quoi le moteur pas a pas?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par805rK

bonjour,

 

j'ai le même problème mais en plus grave! non seulement le ralentit est instable d'environ 200 tr/min par temps chaud mais en plus elle accélère toute seule jusqu'à monter à plus de 2000 tr/min après trajets sur autoroute!

le véhicule a exactement 26750km et date de 2002.

actuellement j'ai passé un sérieux savon au concessionnaire et lui ai collé la direction générale de citroen sur le dos; je verrais bien si ça marche.

sinon en temps que concepteur mécanique je penche pour un problème sur le moteur brushless (qui commande l'ouverture des injecteur) ou sur un problème de blindage magnétique du système.

il ne s'agit certainement pas d'un soucis sur les injecteurs car cela donne, par expèrience, un mauvais fonctionnement du moteur à bas régime (toussote, ac-coups d'accélération leger) puis un super fonctionnement à haut régime presque genre kit noss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Sur mon ex saxo (je ne l'ai plus) j'ai eu un souci de ralenti, celui ci variait de 1500tr/min tous seul, la garagiste a eu beaucoup de mal à trouver puisqu'aucun défaut n'a été révélé à la valise, en fait c'était le moteur de ralenti qui était HS et passait du mode fermé au mode complètement ouvert et du coup le calculo régulait comme il pouvait d'ou les oscillations de régime de 1500tr/min ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...