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Pneus

17" avec 225/45/17 sur une Golf IV TDI 90, quelles conséquences?


Invité §fun171MN

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Invité §Gra357Uk
Je souhaiterai changer mes jantes sur ma golf IV TDI 90. J'aimerai bien mettre des jantes 17" avec des pneus 225/45/17 [/quotemsg]

 

Pt1, mettez des pneus de camions tant que vous y êtes. :-(

 

Pneus trop large...

1 - tu consommes beaucoup plus

2 - tu glisse beaucoup plus sur sol gras ou mouillé

3 - Une CB et hop, c'est parti pour un tour de bahu. :-)

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Invité §sex052un

Pt1, mettez des pneus de camions tant que vous y êtes. :-(

 

Pneus trop large...

1 - tu consommes beaucoup plus

2 - tu glisse beaucoup plus sur sol gras ou mouillé

3 - Une CB et hop, c'est parti pour un tour de bahu. :-)

 

:lol: t'est trop fort toi!! Sutout ton raisonnement:

 

Pneus trop large...

1 - tu consommes beaucoup plus

2 - tu glisse beaucoup plus sur sol gras ou mouillé

3 - Une CB et hop, c'est parti pour un tour de bahu. :-)[/quotemsg]

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Invité §fun171MN

Ouai mais je ne peux pas mettre des pneus moins large avec des jantes 17" donc je suis obligé de me faire à ca...

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Invité §tdi000Qh

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Voilà moi je suis monté en 225/45/17. Golf 4 TDI 90.

Le 215 est autorisé, mais pas moins. J'ai opté pour du 225 en raison du prix (plus fréquent que du 215, donc moins cher).

Une fois je suis monté à 215 compteur, (sur circuit bien sur! ;p), mais sinon ça tourne autour du 190 à fond. il me semble que d'origine elle allait à 200 tout pile compteur.

 

Sinon, mon premier train, yokohama (A 502 je crois, mais ne m'en souviens plus) : bon grip sur le mouillé, joli design en V, mais désastreux sous la pluie. ~8-90000 kms.

 

Ensuite j'ai changé pour des Bridgestone RE 720 Potenza. C'est le meilleur pneu que j'ai eu. Bon grip sur le sec, tres bonne tenue sur le mouillé (notemment lors de pilages dans un rond point lorsqu'un enc**** vous coupe la route), et surtout ils m'ont duré 30 000 kms!

 

Puis, es derniers furent les Pirelli Pzero Rosso : Certes, ils ont des rainures où l'on y rentre le doigt, donc ils tiennent impec sous la pluie, mais sans plus sur le sec, et surtout là où g été dégouté, c'est qu'à 3 000 kms, ils sont à mi usure.

 

J'en ai profité pour vendre mes jantes (Cesam Daytona) 500€ avec les pirelli de mer**, et là je vais commander des copies de jantes Ausi S

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Je me tate encore ... 17 ou 18... cela dépendra des sous que j'aurai à la fin de l'été...

 

 

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Invité §fun171MN

Ok, merci pour tous tes renseignements. Tu me rassures bien!!

 

Je pense que les bridgestone que je vais prendre tiendront aussi longtemps que les tiens, mais on m'a dit que c'était des bons pneus.

 

Au passage, très jolie caisse!! C'est toi qui a peint les jupes avant et arrière en blanc, ou tu les as changé?

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Invité §tdi000Qh

Pour les Bridgestone, fais attention, moi c'est les Potenza RE720 que j'ai eu. Ils ressemblent esthetiquement comme deux goutes d'eau aux nouveaux firestone (mais je ne sais pas ce que ces derniers valent). J'ai entendu dire qu'il y avait également les Bridgestone SE03, mais eux sont tres tendres, donc usure rapide.

 

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Pour la jupe avant, bas de caisse et jupe ar, je les ai peint moi meme "à l'arrache", un coup d'appret, un coup de peinture en bombe, meme pas de vernis.

Cela n'était que provisoire mais tient bien depuis un an! Habitant à perpignan je vais d'ici une semaine ou deux m'acheter un rajout arriere, bas de caisse M3 et pare choc avant type RS. Kits carosserie totcar (espagne)

 

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