Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Mes feux sont cachés par mon porte-vélo, que faire?


Invité §max863Lv

Messages recommandés

Invité §max863Lv

Voici mon problème. J'ai acheté un porte-vélo pour mettre sur le hayon de mon Opel Astra break de 1996. Le problème est que lorsque que je mets les vélos en position parfaitement horizontale, les roues des vélos cachent les feux (stop et clignotants surtout!) et lorsque je fais relever un peu les vélos, le porte vélo appuie en plein milieu de la vitre, soit au point le plus fragile! Croyez-vous qu'il y a un risque de bris de vitre? La meilleure solution pour moi est je pense de mettre les vélos à l'horizontale et de remettre un jeu de phares à l'arrière (dont je dispose!). Malheureusement, il n'y a pas d'attache de remorque et donc pas moyen de connecter les feux additionnels. Quelqu'un saurait-il me dire comment je pourrais faire pour connecter les feux de ma voiture aux feux additionnels? Je cherche la manière la plus simple et la plus économique de faire! Même si ça ne s'avère pas très pratique à l'usage! Ce n'est quand même que pour quelques fois par an étant donné que je dispose déjà d'un porte vélos (3) pour le toit et d'un autre de 3 vélos pour l'attache de remorque pour les autres voitures!

 

J'attends vos réponses avec impatience! D'avance, je vous remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou157xP

J'ai vu plusieur fois des portes velos avec report des feux ( kit pour remorque chez accesoiriste auto ) comme ca pas de probleme.Tu as un attache remorque ? ( pour la prise )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil661uR

Y a souvent un repetiteur des feux qui vient apres les velos quand ceux si gènent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

Mon idée va peut-être paraître con... mais as tu essayer de démonter les roues avant et de décaler un peu les vélos ? C'est ce que je faisais quand je transportais mon vétété derrière la Clio ou derrière ma supercinq :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max863Lv

Non, je n'ai pas d'attache-remorque, c'est pour ça que je ne sais pas attacher mes répétiteurs de feux! Je cherche justement un moyen de mettre ces répétiteurs!

 

J'ai vu plusieur fois des portes velos avec report des feux ( kit pour remorque chez accesoiriste auto ) comme ca pas de probleme.Tu as un attache remorque ? ( pour la prise )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max863Lv

On a des répétiteurs pour la Passat car celle-ci a un porte-vélo qui se fixe sur l'attache remorque! Moi c'est directement sur le hayon!

 

Y a souvent un repetiteur des feux qui vient apres les velos quand ceux si gènent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max863Lv

En résumé, ce que je veux faire, c'est aller rechercher le courant dans les feux arrières (stop, position et cligno) pour les amener sur des phares additionels! Quelqu'un a-t-il déjà fait ça? La procédure doit à mon avis être la même que pour monter un 3ème feu-stop! Quels cables employer?

 

D'avance, merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

La maniere la + simple et la + economique c'est de demonter les roues des velos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max863Lv

La maniere la + simple et la + economique c'est de demonter les roues des velos !

Oui, je sais mais si je prends trois vélos, 6 roues, ça va prendre beaucoup de place dans l'auto! Personne ne sait comment on monte une alimentation d'attache-remorque? Car c'est ça que je veux faire ensuite. Je ne sais pas quels fils utiliser et où les brancher!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi522tU

En résumé, ce que je veux faire, c'est aller rechercher le courant dans les feux arrières (stop, position et cligno) pour les amener sur des phares additionels! Quelqu'un a-t-il déjà fait ça? La procédure doit à mon avis être la même que pour monter un 3ème feu-stop! Quels cables employer?

 

D'avance, merci pour votre aide

 

Salut.

 

Et bien à mon avis le plus simple et le plus "propre" c'est de monter juste une prise électrique comme si tu avais une attache de remorque.....

 

Le shéma est fourni avec la prise, ainsi que le faisceau, ça coûte environ 15E en centre auto.

 

Ensuite tu achètes une plaque aditionnelle avec des feux, en centre auto également, et tu te branches dessus.....

(D'ailleurs il est également obligatoire que ta plaque d'immatriculation soit visible.....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adv840XA

OUI 200% d'accord avec thierry95... achetes un bout de cable + une prise remorque a clapet + un barette de sucres, repères les fils (clignos-stop-recul-feux) et monte ca dans la voiture... T'en as pour 100 balles maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_N817av

Un petit HS ...

Penses aussi a vérifier que ta plaque est bien visible sinon ca te vaudra une amende en cas de controle ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...