Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

HDJ 100 bruit moteur


Invité §LCK427dp

Messages recommandés

Invité §LCK427dp

Bonjour,

 

J'ai un TOYOTA HDJ 100 4.2L TD de 100 000 km. Depuis la dernière vidange j'ai un bruit qui semble provenir du moteur. Il se fait surtout en décélération et sur les remises de gaz entre 1200 et 1500 tours. J'ai vraiment l'impression que ça provient du moteur, mais le plus bizare c'est que ça se passe que sur cette plage de régime mais pas non plus systématiquement. On dirait que, plus la montée en régime aura été importante plus le bruit sera audible en redescendant dans les tours sur la plage que je viens d'indiquer plus haut.

 

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui pourrait provoquer ce bruit.

 

Merci d'avance.

 

Jean-Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCK427dp

Je sais pas, comment fait-on pour se rendre compte si un support est en état ou pas ?

 

J'ai aussi remarqué un bruit cette fois véhicule à l'arrêt quand je mets des coups d'accélérateur. Celui-ci ressemble à un TIC TIC du genre métal qui se dilate après avoir chauffé, mais se bruit ne se fait pas selon un cycle moteur, mais de manière incohérente par rapport au régime moteur. Il semble provenir du côté du collecteur d'échappement.

 

Voir du coté des supports moteurs. Les silents-blocks sont-ils en bon état?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa240zw

Difficile de cerner un bruit par internet, mais si tu décris mieux peut etre que ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour,

 

J'ai un TOYOTA HDJ 100 4.2L TD de 100 000 km. Depuis la dernière vidange j'ai un bruit qui semble provenir du moteur. Il se fait surtout en décélération et sur les remises de gaz entre 1200 et 1500 tours. J'ai vraiment l'impression que ça provient du moteur, mais le plus bizare c'est que ça se passe que sur cette plage de régime mais pas non plus systématiquement. On dirait que, plus la montée en régime aura été importante plus le bruit sera audible en redescendant dans les tours sur la plage que je viens d'indiquer plus haut.

 

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui pourrait provoquer ce bruit.

 

Merci d'avance.

 

Jean-Marc.

 

Bonjour,

J'ai également un bruit similaire sur le mien. Meme kilométrage, à la décélération vers 1500 tours. Avez-vous illucidé le pb ? Merci de votre retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou347xG

Je veux des informations plus :

- est ce que ce bruit est existe a froid ou a chaud ? (Premier bruit ?)

- est ce que ce bruit se présente lorsque la voiture est en mouvement ou a l'arrêt ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour,

Je vais essayer de répondre. Le bruit apparait bien à chaud, voire après une bonne heure de roulage.

Il semble apparaitre sur tous les rapports de la BA (à vérifier) et plus important en décélération. Je vais essayer à l'arret et vous tenir informer.

 

Outre le bruit sourd, j'ai une vibration dans le plancher. Je pars 2 semaines au Maroc ce we !

A bientot et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...