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Evaluation du prix d'une Lancia Delta Evolution 1


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir une estimation pour ce modèle :

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Lancia Delta HF Integrale Evolution 1

16 soupapes

230/240 chevaux

156 000 Km

Date de 1ère mise en circulation : 15/06/1992

Couleur : Blue Madras

Type mines : 831AB027

 

Peinture entièrement neuve (pose de chaque élément)

Pneus neufs

Boite neuve

Circuit de refroidissement (durite, radiateur/ventilo) neuf

 

Courroie de distribution à prévoir

Disque à prévoir

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Je sais le prix est très variable mais donnez moi une fourchette selon votre avis.

Ce n'est pas moins qui veut l'estimer mais mon beau-père je n'ai donc pas toutes les infos et réponses à vos questions sous le coude :-)

 

Merci d'avance

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Voici plus d'infos :

 

État de l'intérieur très bon, tout fonctionne (clim, affichages, manomètres, toit ouvrant, ...)

 

Démarre parfaitement.

Parfois pédale d'embrayage qui ne veut pas laisser passer la vitesse (le fait parfois au démarrage mais ensuite c'est bon)

Petite fuite d'eau (bien-que tout le circuit est été changé) elle se situerait dans le coin avant droit du compartiment moteur ... certainement un collier mal serré.

Niveau d'huile de direction baisse très légèrement.

Huile de boite et moteur ne baisse jamais.

Clapet de la prise d'air sur le capot ne fonctionne plus (bloqué ouvert).

Un capteur ABS avant droit à changer.

 

Jantes pas parfaites, pneus 90%, disque de freins à prévoir un remplacement, suspensions Koni réglable qui fuit très légèrement

 

Pas de CT car ne roule plus ces derniers temps mais pas de soucis selon le proprio si on change le capteur.

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Si j'ai un conseil à te donner, va y avec quelqu'un qui s'y connait.

Ce n'est pas tant le prix, c'est surtout les soucies que tu peux avoir par la suite, surtout si son entretien n'a pas été suivi.

Attention à la "douloureuse".

Alors ne saute pas sur la 1ere venue.

Quand au "contrôle technique", il t'en faut un obligatoirement.

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Invité §Fab534sg

Bonjour,

 

le prix pour une Evo 1 en état se situe entre 15.000 et 20.000€, en dessous il faut t'attendre à de mauvaises surprises.

Dans tout les cas, ne prend jamais une Delta quelle qu'elle soit (et d'ailleurs pour n'importe quel véhicule) sans CT !!!

Les améliorations dont tu parles ne sont pas insurmontables.

Pour l'embrayage, peut-être un problème de buttée d'embrayage.

Concernant la fuite d'eau, si tu as une photo ou des précisions je peux peut-être te guider.

 

Les points à contrôler impérativement sont :

- les points de rouilles aux endroits suivants : passage de roue arrière en regardant depuis le coffre, le long du pare-brise en bas, le long de la vitre de coffre en haut, le long des portières (au bas des vitres), les portes et le dessous du véhicule.

- A froid, la pression d'huile doit être absolument aux alentours de 6 bars et à chaud au mini à 2 bars.

- Pour un véhicule qui a 146.000 km, le changement des coussinets doit avoir été fait au moins une fois, sans parler de la courroie de distri.

- Vérifie également la courroie d'équilibrage si elle est toujours présente (dans le cas ou le véhicule est vendu 100% origine).

 

Petite question : les 230/240ch dont tu parles ne sont pas d'origine, sais-tu ce qui a été modifié sur le véhicule?

Le fait que la boite soit neuve n'est pas forcément une bonne nouvelle dans le sens ou la transmission sur les Intégrales est super costaud!!! C'est un dérivé de la boite de la Thema 8.32 qui a un moteur Ferrari ;-)) Et la boite vient de ZF...dont pas de soucis de ce côté là. Je connais quelqu'un qui a roulé circuit avec une Delta préparée, la boite a tenu 2 ans, en mode circuit + véhicule préparé ^^Donc vérifie également l'état de l'embrayage, s'il a été changé avec la boite.

 

Voila, c'est un résumé en fonction de mon expérience, d'autres pourront compléter, les points de vue peuvent varier mais le principal est dit ;-)

Si tu as des questions n'hésites pas ;)

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Bonjour,

 

Actuellemnt Actif sur le Forum Volvo Xc90, j'envisage l'achat d'une voiture de collection.

mon choix se tourne de plus en plus sur une Delta EVO 1.

 

Pouvez-vous me dire les points a vérifier absolument avant achat?

Conseil de prix suivant le kilométrage?

 

Merci d'avance pour vos conseils, j'ai bien sur deja lu le message de Fabich68.

D'ailleurs je suis moi même du 68 (s'il s'agit de département de Fabich), par contre si c'est la date de naissance, je suis hors sujet!

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Invité
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