Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Entrée aux sur cabasse mégane ?


Invité §lou225qQ

Messages recommandés

Invité §lou225qQ

Salut, Qqun sait s'il est possible de connecter un cable audio jack sur l'entrée aux (existe t elle vraiment ?) d'un autoradio Cabasse Tronic chargeur 6 CD integrés d'une Mégane 2.

Le but serait de brancher un balladeur MP3 ou MD.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adv840XA

Avant de savoir si tu peux brancher quelque chose dessus, il convient de verrifier la présence de fiches rca à l'arrière du poste... Le soucci sur tout ces postes d'origine c'est qu'on peut pas trop bricoler dessus... J'ai cherché sur google des infos sur ce poste mais ya rien... ils disent juste qu'il a un changeur 6cd. Je doute que tu arrives a faire quelque chose SAUF si comme tu dis il y a une entrée "line-in" (ton message est pas clair - regardes la notice du poste). Sur des postes comme le MP40 de Sony par exemple tu peux débrider l'entrée-in, normalement bloquée QUE pour le changeur Cd avec un petit montage électronique (à base d'un microcontrolleur que tu relies au bus de commande sony...). D'autres comme le MP52 de Blaupunkt ont 2 entrées auxiliaires stéreos "de série" ;-). Bonne chance, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou225qQ

Le probleme est que justement je ne peux pas demonter le poste. Tout est integré et je sais pas comment voir l'arriere du poste. Le mode d'emploi ne parle absolument pas de ces details.

Tout ce que je sais, c'est que dans le menu des reglages, il y a un option pour configurer la source auxiliaire en off ou auto. J'en déduis qu'il doit y avoir une entrée.

Il doit surement y avoir aussi de quoi brancher un kit téléphone main libre qui amplifie le son du téléphone et le sorte via les HP, du moins je pense. Mais si cette entrée existe elle doit surement etre en mono, donc pas top.

Le mieux serait de trouver quelqu'un qui ait deja désinstallé cet autoradio.

Sinon, ce poste contient bien un chargeur 6 cd, et tout ca dans un simple emplacement standard.

Merci pour ta réponse et A+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

La reponse est NON. Comme tout les autoradios d'origine constructeur.

Ni entrée aux

Ni Sortie RCA pour ampli externe.

Le stricte minimum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui622xi

Pour démonter l'autoradio il doit y avoir de chaque côté de celui-ci sur la face avant 2 petits trous... Et bien sûr Renault ne vend pas le système pour le démonter, mais on peut demander dasn un Renault Minute de le défaire...

 

Bref tout pour garder le biznessss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep814gf

Salut, Qqun sait s'il est possible de connecter un cable audio jack sur l'entrée aux (existe t elle vraiment ?) d'un autoradio Cabasse Tronic chargeur 6 CD integrés d'une Mégane 2.

Le but serait de brancher un balladeur MP3 ou MD.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Pour démonter l'autoradio il doit y avoir de chaque côté de celui-ci sur la face avant 2 petits trous... Et bien sûr Renault ne vend pas le système pour le démonter, mais on peut demander dasn un Renault Minute de le défaire...

 

Bref tout pour garder le biznessss

 

4 clous et le tour est joué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

La reponse est NON. Comme tout les autoradios d'origine constructeur.

Ni entrée aux

Ni Sortie RCA pour ampli externe.

Le stricte minimum !!!

 

La on parle d'un lecteur CD, on parle du changeur 6 CD Cabasse-tronic, je pense pas que ce soit comparable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou225qQ

Le chargeur 6 CD est integré à l'autoradio, occupant un seul emplacement standart.

Dans le menu de reglages de l'autoradio, il y a une option pour configurerl'entrée auxiliaire sur off, on, ou auto, cette entrée existe donc surement, et est censé accepter un appareil extérieur, genre chargeur cd supplémentaire, ou MD peut etre. Peut etre cet autoradio gere t il meme un kit main libre téléphone.

A part ca je n'ai jamais vu la connectique de cet autoradio. Si quelqu'un sait plus que des supositions la dessus, qu'il se manifeste.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre373GC

J'ai un problème comparable. Mon autoradio intégré sur Mégane 2 (CD + GPS) propose dans les menus une sortie AUX. Je veux connecter en entrée un lecteur MP3 avec prise jack. Pas d'aide possible chez Renault. J'ai démonté l'autoradio avec l'accessoire que m'avait laissé par oubli Renault lors d'un remplacement de l'autoradio dès le début. Je vois un emplacement libre probablement pour le chargeur externe. Je vais enlever l'autoradio et voir chez Norauto par exemple s'il y un cordon pour ça avec des extrémités dénudées. Si ça existe, je vais faire des tests sur chaque fil car je pense qu'il aura probablement au moins 4 fils disponibles pour l'audio en entrée. Voilà. Pas de nouvelles de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fja640Gb

J'ai aussi voulu connecter un balladeur MP3 sur ma laguna 2 (autoradio Radiosat 6000 CD) et en france j'ai rien trouvé....meme chez norauto ou ils sont zero et ne veulent que vendre de l'autoradio .... sinon j'ai commandé un adaptateur AUXILIAIRE qui ce branche a la place de la prise chargeur et hop le tour est joué et cela fonctionne. Ne pas oublier qu'aujourd'hui les autoradios sont en numerique, donc pour brancher une source externe style balladeur MP3 il faut un ptit montage qui simule le chargeur + un convertisseur numerique/analogique....bref jamais trouvé de plan. Donc pour ma part sur mon Radiosat 6000 "22DC279" j'ai commandé directement en Hollande un adaptateur "VRNX001" chez CONNECTS2.COM et cela fonctionne pour la somme monstrueuse de 120€...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre373GC

Il semble bien que cela soit la seule solution. J'ai tout essayé en contactant Becker en direct et Renault service Professionnels : rien à faire. Il faut donc commander cet adaptateur effectivement très cher ! Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic458HW

Hey French_Lolo, on a le meme poste (OEM Becker pour Renault);

 

l'entrée AUX est sur le connecteur spécial RENAULT qui relie l'écran déporté:

 

Connecteur 5

 

1 Line In left

2 Line In ground

10 Line In right

11 Line In ground

 

Note: 2 et 11 sont reliées entre elles dans l'autoradio.

 

Le connecteur bleu est pour le changeur CD , tu peux aussi y créer une autre entrée AUX si tu souhaite avec l'adaptateur cher dont tu parles...

 

Plus d'infos sur

http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4603

ou en MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre373GC

En fait, pour brancher un appareil en entrée, est-ce que l'achat de cet adaptateur à 120 euros est bien la seule solution ??? J'ai pas vraiment envie de mettre ce montant pour simplement brancher un appareil en entrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser665Gn

je prend le sujet en route. Et cet adaptateur à 120 euros, faut le brancher ou? on doit obligatoirement demonter l'autoradio.

Pour info moi j'ai Gps+cabasse (les branchements different peut etre)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou225qQ

J'ai pas d'autres solutions pour utiliser l'entrée aux de l'autoradio, mais l'autre jour, en me baladant dans la rue montgallet a paris (quartier informatique), j'ai trouvé un petit boitier d'une 30 aine d'euros qui a une entrée ligne, et ré-émet un signal radio qui est capté par l'autoradio. Ca peut servir à compenser la non disponibilité de la prise aux.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre373GC

Le petit boitier est peut-être la solution mais il faut des piles. J'ai lu qu'il permettait de se caler sur quelques fréquences au choix. Mais si il existe déjà une radio sur la fréquence ou pas loin, notamment en ville, alors c'est pas terrible.

Sinon, j'ai laissé un message sur le forum Connects2.com pour être sûr des connecteurs à chaque bout du VRNX. J'attends une réponse.

J'avais aussi envoyé un mail à Becker pour avoir des solutions : ils disent que il faut voir Renault ! Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou225qQ

Celui que j'ai vu etait alimenté par une prise alume cigare, le probleme pour moi, c'est que j'ai un gps sur PDA, alimenté aussi par l'allume cigare, j'ai pas envie de commencer a mettre des multi prises dans la voiture.

Sinon, pour les fréquences, elle étaient reglables en effet, il y a surement moyen de se regler sur une fréquence extreme qui n'est jamais utilisée, de plus vu la proximité de l'autoradio, c'est surement le boitier qui prendrait le dessus sur la radio émétrice.

Au depart, je voulais créer une prise aux sur l'autoradio parceque je pensais que c'était simple, un simple connecteur. Vu que ca a l'air loin d'être simple, je commence à me tourner vers d'autres solutions. Bien sur avoir une vraie entrée aux sur l'autoradio serait l'ideal... mais pour l'instant, j'ose meme pas demonter le bloc central pour l'arriere de l'autoradio...

Voila, A+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre373GC

Bon, j'ai commandé un cordon AUX for Becker chez maxcount.de (allemagne) à 15 euros. Ca permet de conencter ce cordon à l'arrière du Becker 7401 et d'avoir 2 RCA qui vont vers un minijack de mon lecteur MP3. Mais pas de son ! J'ai l'impression qu'il faut vraiment un élément pour convertir le signal. Je crois que je vais abandonner ! Je vais tenter le botier ondes radio. Qu'est-ce qu'il y a de bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai commandé un cordon AUX for Becker chez maxcount.de (allemagne) à 15 euros. Ca permet de conencter ce cordon à l'arrière du Becker 7401 et d'avoir 2 RCA qui vont vers un minijack de mon lecteur MP3. Mais pas de son ! J'ai l'impression qu'il faut vraiment un élément pour convertir le signal. Je crois que je vais abandonner ! Je vais tenter le botier ondes radio. Qu'est-ce qu'il y a de bien ?

 

 

C'est peut-être comme chez peugeot... Il faut peut-être passer au garage pour qu'ils activent dans l'ODB ta sortie auxiliaire avec leur boîtier qu'ils branchent sur la voiture. Un de mes amis à fait de même sur sa 307, ça a pris 2 secondes chez peugeot et le tour était joué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...